Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

Mr Henry je ne vous connais pas, je ne vous suis pas depuis vos débuts comme certains ici, et je ne sais pas si vous nous lisez en ce moment, mais votre message est touchant et je compatis à la douleur que doit être la vôtre. Je ne vais pas faire dans le drama car je ne suis pas triste, votre message montre votre intelligence et vous en reviendrez grandit, j’en suis certain. Bon courage à vous et votre équipe, et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour soutenir moralement Fred Henry et la team Monolith. Je n'ai pas pledgé car seule la partie solo aurai pu m'intéresser... Porter un projet entrepreneurial aussi ambitieux mérite un énorme respect. Il y a sans doute des erreurs de faites mais qui prend les risques ? Courage !

Modifié par gobo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ce KS,

Le VS de Batman est bon, je suis certain que cette "amélioration"/"Ajustement"/"Nouvelle Monture" adaptée a Conan était au moins tout aussi bonne...

En espérant que le projet reviendra sous une forme ou une autre et qu'on aura l'occasion de réentendre parler de Conan Made In Monolith.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde et re merde... quand même. Ce n'est pas que la situation qui me fait penser ça, y'aura un lendemain.  Mais le déferlement de haine qui va avec.... qu'est-ce qui peut justifier un truc pareil ? Surtout sur un sujet aussi agréable que la simple idée d'un jeu  :( .

Vraiment là je ne comprend pas. je ne comprend  pas les gens qui ont un temps aussi important à perdre à dénigrer un projet qui ne leur plait pas.
C'est sidérant. 

Ok il est toujours possible de faire mieux, de faire top, de faire du super ou je ne sais quoi, mais venant de la part de gens qui pour beaucoup ne font rien, n'ont jamais rien fait (entreprit) et ne feront jamais rien d'autre de de faire chier ceux qui font.... 

 

et merde.

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume Corty a dit :

Jvais ptet dire un truc stupide mais faire un ks juste la core système box .

Sans rien pour jouer avec mais présenter l état d avancement des futurs second life sûr et certain de voir le jour .

Un truc plus intimiste. Avec un objectif faible pour un pool de joueur qui adhèrent totalement au système. Ca parait faisable ?

J'en doute beaucoup car je pense que le joueur a besoin de se projeter dans son activité ludique.

J'en avais déjà parlé pour une console de jeu vidéo dont les débuts avaient été poussifs, entre autre par manque de "catalogue" de jeux. Les dernières SEGA de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranHoiss a dit :

Quand on tombe de cheval chameau, faut juste se relever.

... et lui coller un pain.

 

Mais sans déconner, ça fais juste chier. Profondément.

J'ai pas les mots. Ou si, mais il faudrait quelques bières pour les faire passer.

Vous avez décroché la lune, y'a plus qu'à la mettre en boite. même si ça ne marche pas, cette fois.

Merci d'être comme vous êtes.

  • J'aime 5
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Monolith

courage à vous... on gagne on perd on se relève... Pensée spéciale à Fred of course mais pas que...

 

un truc qui m’a frappé c’est le prix ridicule du livre d’aventure. J’aurai fait un kit Livre + fiches à 40-50 boules, sans figurines. Ça partait... on a assez de figs - faites nous des aventures, vendez les au prix qui va bien. Ajoutez des fiches de perso, des maps, pour faire monter à plus de 60, mais pitié plus de grosses boites.


Ou alors un autre univers totalement différent...   Genre sci-fi. avec votre license. Ou Allien ...

 

allez courage - vous allez rebondir

  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très touché par ce qu'a écrit Frédéric Henry sur la page du KS.

 

C'est un homme bien!

L'équipe Monolith aussi!

 

Plus que jamais je suis motivé par suivre Monolith sur les prochains KS et je crois à la philo BTM voir même à plusieurs systèmes: un pour le versus et un pour le mode aventure qui sait!

 

Haut les coeurs!

 

Confucius ne disait-il pas notre force ne vient pas de ne jamais tomber mais de toujours nous relever!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que tout le monde, bien déçu que ça n'ait pas marché. La décision d'arrêter est très courageuse, et a sans doute été un crève cœur. 

Le plus important, maintenant : prendre deux ou trois jours pour faire autre chose, s'aérer la tête. Les leçons, elles peuvent attendre quelques jours pour être tirées. Et puis comme a commencé à le faire Fred, se remettre en question sans néanmoins aller jusqu'à l'abandon ou la flagellation.

Parce qu'on veut tous, je crois, voir Monolith ressortir de cet échec relatif avec d'encore meilleurs jeux !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup dur mais j'ai toute confiance en monolith et en fred Henry pour transformer cet échec en quelque chose de positif. Ça prendra du temps pour digérer mais fred a déjà montré qu'il était capable de faire des trucs hors normes alors je ne doute pas qu'il saura se relever. 

Bon courage aussi à toute l'équipe qui bosse dur derrière fred et sans qui ça ne marcherait pas. C'est frustrant de voir un projet échouer alors qu'on a donné beaucoup pour le monter. 

Revenez nous motivés après un petit break et refaites nous rêver. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage car il y avait une vraie ambition derrière, d'autres univers à explorer et sans doute que beaucoup auraient rejoint l'aventure avec le SdA, Zombicide, Cthulhu ect.... C'est un échec dure à encaisser sur le moment mais Monolith peut s'en relever et revenir plus fort. Le talent et les bonne idées ne se sont pas envolé, juste des choix marketing malheureux qui peuvent être corrigé dans le futur.

Je continuerai à suivre les projets Monolith et à investir quand le projet me touche. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons qui m'a fait pledger Conan, c'était la personnalité de M. Fred que je découvrais à cette occasion. Depuis, j'ai toujours apprécié son propos honnête, responsable et transparent. Je l'ai croisé une fois et cette impression n'en a qu'été renforcée. 

J'attendais cette campagne avec impatience. Et quand je l'ai découverte j'ai été perdu, pour ne pas dire parfois déçu. Et je n'ai pas été aidé par une communication difficile à suivre. Je me suis néanmoins vite rendu compte qu'il serait plus raisonnable de ne pas me lancer dans BtM mais je comptais bien pledger le Legacy, malgré ses imperfections. Et donc ce soir, j'apprends que la campagne est annulée. Très déçu pour M. Fred et Monolith. 

Mais la conclusion du message me fait espérer que, selon l'adage usé jusqu'à la moelle, ce qui ne tue pas rend plus fort. Et j'ai l'impression que les premières leçons vont dans le bon sens. Dans quelques mois (date sans doute préférable à une date juste après Noël), une campagne qui ouvrira de nouveaux horizons à ceux qui ont Conan 2015 arrivera. Et elle sera de taille modeste pour ceux qui ont déjà le jeu. En ces temps où se mêlent considérations financières, questions environnementales et gestion de l'espace de stockage, c'est une heureuse nouvelle. Et si en plus elle permet à de nouveaux joueurs de découvrir Conan, tant mieux. 

Pour autant, j'espère que M. Fred et Monolith parviendront à lancer BtM le moment venu. C'est un beau projet qui est porteur d'espoirs. 

En attendant, j'ai hâte de découvrir ce qui va se monter chez Monolith dans les mois qui viennent. Bon vent à vous M. Fred et Monolith ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Roolz a dit :

Essayez vous verrez c’est pas facile. (Le cœur avec le zboub je précise)

Tu as fait une revue sur la palette humide, j'ai testé,  j'ai aimé...

Tu as conseillé l'impression de cartes de compétences pour BGCC, j'ai testé, j'ai aimé 

Tu as fait un post sur les loupes lumineuses, j'ai testé, j'ai aimé...

Du coup, continuant à suivre tes bons conseils, je viens tester le coeur avec la bite...

 

je me suis foulé le gland... 

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme beaucoup, je suis très déçu de l'annulation de la campagne, ce n'était pas une surprise, surtout après le message de Frédéric Henry sur facebook hier.

J'espère que Monolith continuera, c'est Conan qui m'a amené au jeux de plateau, et il reste indétrônable pour moi. Je n'ai retrouvé ce fun absolu dans aucun autre jeu.

C'est un peu tard, et j'espère ne pas remuer le couteau, mais j'ai eu pas mal de temps pour réfléchir au projet et au KS (2h de route tous les jours, c'est bien le seul avantage), et j'ai pensé à quelques points :

 

Le système Beyond The Monolith ne supporte que le mode Versus à priori. Ne serait-il pas possible de faire en sorte que le système gère à la fois le mode aventure et le mode versus?

 

Ca m'amène à mon deuxième point. Les factions. Plutôt que de proposer des factions "verrouillées" (dans le sens ou le jeu n'a pas vocation à être Warhammer et à proposer des nouvelles sorties régulièrement pour varier les troupes), ne pourrait-on pas envisager des boîtes "aventures in [insérez ce que vous voulez]".

 

Un exemple : Plutôt qu'une faction "Savage Wilderness", on pourrait imaginer une boîte "Beyond the black river" ou on retrouverait des pictes, Zogar et ses bestioles, mais aussi Conan éclaireur, Balthus et Slasher, des colons et soldats Aquiloniens...
Soit deux factions, moins complètes peut-être, dans une seule boîte.

 

En allant un peu plus loin, on peut imaginer plein d'autres choses : une boîte "The Black Coast", avec Bêlit, des pirates, le singe ailé..., une boîte "Iron Shadows" avec la Fraternité rouge, les statues, etc, etc. L'idée est de proposer des héros ou troupes de différentes "factions" ou "allégeances" dans une seule boîte. Ca permetterait de faire du versus, mais ca donnerait également de nouvelles possibilités pour le mode aventure.


Qu'en pensez-vous?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute la Team Monolith, Frédéric et tous ceux qui ont pledgé et qui ont droit à un petit mail de Kickstarter ce soir ...

En un mot pour tous ceux qui ont les boules  !

Conan.thumb.jpg.91dbac5f9273c00a2482b4735a401b2f.jpg

Note: je viens de ressortir mon DVD de Conan pour l'occasion ! C'est une image qui arrive tout droit de Cimmérie ! Enjoy!

 

 

Modifié par Florentin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fureur du KS Beyond the Monolith est retombée ...

Mais je gage que la prise de position novatrice, même si aventureuse, sur ce projet de Fred et de l'équipe Monolith leur vaudra une place de choix à la table de Crom !

Ce dernier a inévitablement assisté à cette campagne héroïque du haut de sa montagne, et a sûrement même pledgé, à l'annonce des combats à venir proposés par BTM.

Perso, cette campagne m'a donné pas mal d'émotions.

Au draft du KS, je me suis dit mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?!? Je pledge pas !

Puis, je me suis dis que quand même, je pouvais pas passer à côté du Legacy pledge avec son mode solo/coop et les nouvelles supères figs.

Pour enfin me rabattre sur un Leader pledge, tant jouer à BTM avec Conan me semblait top.

Je suis triste du dénouement de cette campagne.

Le Monolith ne pleure pas alors je pleure pour lui !!! 

J'espère que la Monolith team remettra le couvert avec un nouveau BTM : Conan plus adapté et revisité.

Merci les gars pour votre boulot et vos prises de risques. Continuez à nous faire rêver.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Petit message de soutien @Fred Henry  et à toute la Team Monolith. J'apprécie l'honnêteté et salue la prise de risque ainsi que la direction Artistique qui est superbe !

Mais il ne faut pas oublier d'écouter parfois sa communauté. (et au vu du message, je n'ai aucun doute sur ce fait désormais)

 

Je dirais que même si le VS de BTM semble intéressant, vous avez déjà 2 excellents jeu de VS, à savoir Mythic Battles (qu'on peut décliner maintes fois sur différentes Mythologie) et Claustrophobia (dont le succès est plus mitigé mais l'univers et le système de jeu sont originaux et excellents.). Conan est un excellent jeu d'Aventure (1vsMany), très cinématique et fun où l'Overlord n'est pas surpuissant et ça c'est cool.

 

J'avais mis un pledge Legacy car c'est ce qui m'intéressait le plus, j'aurais sans doute monté mon pledge en All-in sur la fin pour soutenir Monolith.

 

Conan revient toujours (he'll be back).

 

Mais si besoin d'idée pour des "petits" projets pour se changer les idées, je suggérerais : The Adventurers 3 (Tu m'avais parlé d'une idée quand on s'était rencontré à Tours pendant une démo de Conan) ou une nouvelle édition de Rush'n Crush ! Je rêve mais bon. :P C'est aussi ça le monde du jeu ! :D

Modifié par Arek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité