Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

Je suis triste. 

 

Pas pour moi, qui pourtant était content de mettre un pied dans conan. 

Mais pour Fred, pour qui cette campagne à dû être très difficile à vivre, et à clore prématurément. 

 

Depuis ce matin, je voulais écrire un message ici pour signaler mon inquiétude et la délivrance que serait un arrêt de la campagne. Pas réussi à trouver les mots. Et maintenant que la campagne est terminée, ben finalement je ne me sens pas mieux. Il va falloir digérer tout ça. 

 

Que Fred soit assuré pour la suite du soutien de la communauté, même si je ne peux que parler en mon nom. 

Et j'espère que suite il y aura pour Monolith, avec Fred aux commandes. Conan, MBR, jdr Batman, mashup,... Il y a encore de belles choses à faire. 

 

Bravo pour le courage de cette campagne, et à bientôt sur d'autres projets. 

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince. Saloperie de kairos.

 

Des gens l'ont exprimé mieux que je ne saurais le faire, mais l'honnêteté de Fred et son ambition forcent l'admiration. Je n'ose imaginer le courage qu'une telle update a dû lui demander et le crève-cœur que ça doit représenter pour lui.

 

Une pensée pour Fred Henri et pour Monolith. On est pas près de déserter ce forum, donc on sera là pour assister à la victoire lorsqu'elle se présentera.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mats a dit :

ben acheter zombicide saison 1,2 et 3 black plague 1 & 2 zombivader et maintenant zombicide V2 .... vraiment a part les cartes .... et pourtant on a le meme zombie en 12aine d'exemplaire et personne ne se plaint ... comprend pas...

 

 

ou comme les backers pour BTM,  lire FB qui ne veut pas comprendre...... ;)

Zombicide il faut pléthore de zombie, c'es un one shot et je ne pense pas que les possesseur d'un zombicide achètent 50 zombicides différenets dans leur majorité, en suite tu as le lot d'exclus qui fait que les gens pledgent car ils savent qu'il n'y aura pas de reprint (mais bon time machine change la donne) et le fait de rentabiliser son achat en revendant les exclus car tu sais que le marché ebay et autre ne sera pas cassé par x reprint...... Cela motive des gens à investir, c'est con mais ça explique en partie les venets cmon. Perso j'ai acheté ZBP (pour y jouer) , après 10 parties j'ai trouvé ça tellement naze et répétitif  que j'ai tout revendu avec bénef à la clef..... Pour conan c'est un jeu qui est plus pour passionnés, qui est vraiment stratégique et l'attente pour une suite du 1er ks est forte (nouvelle extenions, possibilité de varier les heros dans les scénarios...) donc entre les déçus de cette attente, les déçus de l'offre btm peu en adéquation avec le discours initial  du 2nde life et le coût pour racheter à l'identique des figs que tu as déjà alors que pleins de nouveaux ks arrivent ou pour le mêm prix tu auras un matos nouveau et un jeu vraiment différent ce n'est pas dur à comprendre amha.

 

Je demande ce qu'aurai donné un ks conan un an plus tôt si "shinobite" n'avait pas fait chier avec la licence en tentant de sortir un jeu de merde pour surfer sur l'attente conan (je suis bien content qu'ils se soient plantés eux 😈, contrairement à ce qui se passe pour monolith aujourd'hui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Guillaume Corty a dit :

Jvais ptet dire un truc stupide mais faire un ks juste la core système box .

Sans rien pour jouer avec mais présenter l état d avancement des futurs second life sûr et certain de voir le jour .

Un truc plus intimiste. Avec un objectif faible pour un pool de joueur qui adhèrent totalement au système. Ca parait faisable ?

D'après ce que je sais du projet, l'échec est bien plus grave que ça.

 

J'espère déjà que Monolith ne fermera pas. Que Fred ne vendra pas ses parts. Là, s'il a dépensé 80 000 €, pour rien, je ne pense pas qu'il voit l'avenir sereinement et après toute la haine qui s'est déversée sur lui (alors que toute les remarques négatives semblent lui peser énormément), j'espère qu'il restera.

 

Mais même sans ça, tout le monde de la fig (Cmon entre autre, mais Mythic Games et d'autres aussi je pense) regardait ce KS avec attention. Il n'y aura pas de second life.

Dommage, j'attendais vraiment celui sur Zombicide, Blood Rage, Rising Sun et bientôt Ankh (qui d'ailleurs seraient super stylés avec MB). 

Warner aussi, suivait la chose. Il n'y aura pas de licence LotR. Perso, je pense que ce n'était pas un bon choix de passer après GW et sans les films, donc. 

 

Bref, cet échec me semble lourd de conséquence et j'espère sincèrement qu'on aura le droit à un CONAN aventure V2 un jour (avec des figs qui ne feront pas doublon), mais aussi à un mode versus. Pour l'instant, une belle extension et un bouquin feront l'affaire. Mais je crois que ce qui sauverait Conan, c'est une vraie campagne LEGACY (gloomheaven) et ça, ça nécessite un vrai travail de développement.

Modifié par HagarWulfen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine campagne, va falloir mettre un canon à paillettes dans la note de frais...

giphy.gif

 

Parce que

"Moi j'ai une boite retail et je veux pas de doublon"

"Moi j'ai un King Pledge et je veux pas de doublon"

"Moi j'ai les arabalétriers et je veux pas de doublon"

"Moi j'y comprends rien y a trop d'offres"

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste et dégoûté également mais vu la tournure qu’avait pris ce KS et tout ce qui l'entoure c'était le meilleur choix même si je n'ose imaginer comme ça a dû être difficile à prendre.

Ces derniers jours ont dû être horribles pour Fred et très compliqués pour l'équipe.

 

Bon courage à vous. Coeurs avec des dés et des figurines (et c'est pas facile)

 

Je continue à croire que le concept de BTM est super. Et qu'il y a encore de belles choses à venir ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, madcollector a dit :

Pour la prochaine campagne, va falloir mettre un canon à paillettes dans la note de frais...

giphy.gif

 

Parce que

"Moi j'ai une boite retail et je veux pas de doublon"

"Moi j'ai un King Pledge et je veux pas de doublon"

"Moi j'ai les arabalétriers et je veux pas de doublon"

"Moi j'y comprends rien y a trop d'offres"

 

Suggestion : tu vends une extension qui peut être joué par tout le monde et qui utilise ce que tout le monde a, c’est à dire le plus petit dénominateur commun. Et tu vends une extension qui s’adresse à ceux qui ont tout, et à côté tu vends les addons et autres king pledge ou SG pour que les gens puissent rattraper leur retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ! Merde ! Merde !

Je suis triste de voir cette campagne échouer.

Mais je salue cette décision, sage et pleine de bon sens. Comme je l'ai indiqué hier, j'aurais fait la même chose. Bravo aussi pour ce message, reconnaître ses torts et rester bienveillant envers ceux qui n'etaient pas d'accords, ce n'est pas donné à tout le monde.

Pour ma part, j'ai hâte de revoir Conan sur KS. Que ce soit pour le mode Aventure revu avec les améliorations de Batman et d'autres évolutions encore ou que ce soit pour BTM.

Je vais rester optimiste et dire « À très vite Monolith, pour votre prochaine campagne ! »

Modifié par Shika
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était perdu dés les premières 12 heures du KS.  Ceux qui connaissent les courbes statistiques des campagnes KS faites par un éditeur déjà bien établi le savent. 

 

C'est moche, c'est triste, humainement çà doit être terriblement lourd pour Fred et son équipe mais c'est la réalité du marché et tous les encouragements du monde n'y changeront rien.  Pleins de poutous, même si çà ne change rien.

 

Passons à l'avenir.

 

Un KS Conan Adventure plus modeste ?  Oui, c'est clairement une voie à suivre.  Ce KS a démontré plein de choses.  Je pourrais écrire un article de socio-psychologie systémique de 10 pages sur cette campagne, sans ironie.   Et l'une de ces infos est un désir de la clientèle d'un "Conan Adventure 2".  Dont Fred prend acte.

 

Ce KS a aussi démontré autre chose  : ceux qui ont compris le principe du core system et des univers adhèrent au concept de fond.  Et clairement, le concept est bon, aucune raison d'en douter.  J'espère voir BtM revenir avant 10 ans car il y a vraiment quelque chose à faire avec ce jeu.  

 

Une dernière opinion perso pour la route : les calculs, les chiffres, les marges et tout çà, c'est indispensable pour réussir dans le business (et Fred est un expert en la matière).  Mais le client d'aujourd'hui fonctionne essentiellement à l'envie instinctive (qu'un bon vendeur transforme en besoin).  Et sur cet aspect du commerce, Monolith doit se trouver/écouter d'autres voix que celles des chiffres purs.   Et vu le post de Fred, je crois que les choses prennent la bonne voie à ce niveau.

 

Bon courage à l'équipe Monolith et surtout à Fred car au-delà du mental, l'impact financier personnel est certainement lourd aussi.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde...

Fait chier de putain d'enculerie de zob à pute de bigouden vérolée (et encore, je pèse mes mots)

Comme dit plus haut, ràf de Conan, mais ça me ruine quand même le moral que cette campagne n'ait pas fonctionné, le système avait l'air prometteur...

En tant que représentant lambda de la race humaine, j'aimerais, en son nom, présenter officiellement mes excuses à @Fred Henry et à toute l'équipe de Monolith pour le comportement répugnant de certains de mes congénères à grandes bouches et leurs propos outranciers. Vous ne méritez pas ça, vous qui oeuvrez sur votre jolie planète pour essayer de rendre notre monde un peu meilleur, un peu plus ludique. J'espère que vous trouverez la force morale de continuer à mener à bien votre mission. Même si on l'entend moins que tous ces connards prétentieux, vous avez une vraie communauté avec vous, qui apprécie ce que vous faites et qui vous en est reconnaissante. Pensez à ça dans les prochains jours si garder le sourire est un peu difficile. On vous aime, on vous suit, on vous soutient.

À très vite j'espère...

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Désolé de voir cette campagne échouer. Effectivement, je ne pense pas que ce soit lié au jeu proposé. Bon courage, @Fred Henry

 

   Ca vaut sans doute la peine de reproposer BTM dans le prochain KS, comme un add on peut être, un peu comme Batman, pour introduire le système et le décliner ensuite en 2nd life ou Universes boxes dans un KS ultérieur, @kpitaine-crochet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très décu de l'arret, mais il restait beaucoup de question en suspens sur ce KS.

 

il y a 49 minutes, UrShulgi a dit :

L'idée de Fred est novatrice et courageuse, elle mérite juste une articulation différente.

 

Tout à fait ! J'espère que ca pourra se faire sous une forme ou une autre, le concept a la base me plaisait beaucoup !

Bon courage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette créativité, cette fois ça n'a pas marché mais ce n'est peut que l'association btm et conan qui n'allait pas car trop d'attente sur conan aventure et un mode btm qui natteignait pas ces objectifs ciblés de recyclage de matériels existants. Tant pis je suis déçu certainement moins que Fred mais déçu car pour moi l'offre avait un rapport prix matos vraiment imbattable avec 2 offres qualitatives  en 1. Bon courage à  tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité