Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

il y a 8 minutes, anonyme de passage a dit :

 

Je n’ai vu pratiquement aucun hater sur ce forum. Si c’est pour s’entendre répondre ce genre de trucs, démerdez-vous tout seul pour financer votre KS à 700k.


 Faut se détendre monsieur. Je ne vois pas où il fait sont hater, il dit même un truc logique. 
 

par contre toi tu frôles le hater avec la fin de ton message. Donc faut rester Zen. C’est rien. Cool. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse @Edouard Le sec mais je ne suis pas sûr de comprendre le blocage (sans animosité).

Tu est intéressé par les mécanismes du jeu mais parce qu'il re-utilise des moules de Conan 15, tu ne souhaites pas l'acheter ?

Du coup si le jeu avait été conçu avec de nouvelles figurines, tu aurais pledgé ? Et les box "tuiles only" du PM ne conviennent pas pour "étoffer [ton] Conan adoré avec un mode versus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kwarp a dit :

euh...attractif tout est relatif ....

Si on compare un king pledge avec pas loin de 200 figurines  , 3 plateaux R/V , 21 dés , éléments de décors en dur ....= approximativement  120 €

et le legacy pledge ...25 figurines + 7 doublons et un bouquin = 89 €

mouais.......


Il faut pas comparer une boîte de base et des extensions. 
 

Principe de base du jeu de société. Tu ne vends pas du tout la même quantité d’extension que de boîte de base. Là faudrait comparer avec les extensions de Conan. Sinon ça n’a aucun sens comme comparaison. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BULIWY a dit :

Il y a un côté irrationnel dans tout ça mais bon s'est comme ça.

C'est exactement ce que je voulais dire. Faut pas avoir fait math sup pour comprendre l'offre et a qui cela se destine.

Et pourtant les reducs ont mis en avant les returning backers a qui cela ne s'adresse pas.

Ce qui entraîne un torrent de troll.

Ce qui empêche les gens a qui cela se destine de venir.

 

Du coup peu de pledgeur, beaucoup de mauvaise presse, ce qui conjugué au pari audacieux de pas de SG mais un coût de prod assumé fini par rebuter les pékins qui passent.

 

Je suis profondément déçu pour Fred Henri, parce qu'il ne mérite pas ce qui se dit.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skarlix a dit :

Il faut pas comparer une boîte de base et des extensions. 
 

Principe de base du jeu de société. Tu ne vends pas du tout la même quantité d’extension que de boîte de base. Là faudrait comparer avec les extensions de Conan. Sinon ça n’a aucun sens comme comparaison. 

bah les extensions de conan étaient a 45 € a peu près ! AVEC un plateau R/V dedans !!

la c'est le double , pourquoi ??

Modifié par kwarp
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mats a dit :

ben acheter zombicide saison 1,2 et 3 black plague 1 & 2 zombivader et maintenant zombicide V2 .... vraiment a part les cartes .... et pourtant on a le meme zombie en 12aine d'exemplaire et personne ne se plaint ... comprend pas...

Monolith c'est le mal, CMon c'est des boss :D

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mats a dit :

Alors les haters sont sur le KS, mon sujet c'est que le jeux c'est BTM (jeux 1v1) qui réutilise des figurines pré-existantes des jeux monolith et de voir les gens tourner en rond sur je veux un reprint Conan/king pledge et une nouvelle extension et des strech goals etc .... du coup ça m'ennuie parce que à ce rythme le jeu ne va pas se faire et si j'ai bien tout lu Freud ça veut dire adios monolith ce dont je n'ai pas envie... et donc au revoir the overlord, au revoir MBR, au revoir le mode campagne solo conan revisité, au revoir Batman RPG et Mecamorphosis.

Ce serait la fin de la partie alors qu'il y a encore des contrées de conan a explorer, des mythologies et du dc .... 

 

Ok, je m’emporte. Moi aussi je suis déçu. On ne perdrait pas notre temps à discuter ici on s’en foutait. Le truc c’est qu’on ne va pas donner nos sous à Monolith pour une offre qui ne nous convient pas pour qu’ils survivent. Sinon ce n’était pas un KS qu’il fallait lancer mais un patreon. Répondre aux gens qui ne veulent pas de doublons qu’on ne les comprend pas et que de toutes façons c’est pas le même jeu ne va pas les convaincre de participer. Soit l’offre s’adapte à leurs besoins, soit le KS se fait sans eux. A priori, à faire sans eux, il ne sera pas financé ou alors au poil de cul ce qui fera qu’il n’y aura pas de suivi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être super dur pour lui et aussi pour l’équipe.
Mais sa communication là est excellente.

Finaliser Batman et refaire un petit KS Conan orienté aventure et solo/coop pour Conan, j’en serai.

Il a les guts pour se refaire.

 

Fred, même s’il y a de quoi broyer du noir, on apprend toujours beaucoup plus de ses erreurs et moi je continue à croire en toi et ce que tu as à apporter à nous joueurs aimant l’immersion, l’aventure et les jeux bien huilés.

 

Je n’attends qu’une chose, que tu dises un truc du genre « i will come-back ».

 

Respect Fred pour tout.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, anonyme de passage said:

Répondre aux gens qui ne veulent pas de doublons qu’on ne les comprend pas et que de toutes façons c’est pas le même jeu ne va pas les convaincre de participer. Soit l’offre s’adapte à leurs besoins, soit le KS se fait sans eux.

 

Pourquoi est-ce que les box sans les doublons des figurines et qui seront proposés au PM ne conviennent pas du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mats a dit :

C'est exactement ce que je voulais dire. Faut pas avoir fait math sup pour comprendre l'offre et a qui cela se destine.

Et pourtant les reducs ont mis en avant les returning backers a qui cela ne s'adresse pas.

Ce qui entraîne un torrent de troll.

Ce qui empêche les gens a qui cela se destine de venir.

 

Du coup peu de pledgeur, beaucoup de mauvaise presse, ce qui conjugué au pari audacieux de pas de SG mais un coût de prod assumé fini par rebuter les pékins qui passent.

 

Je suis profondément déçu pour Fred Henri, parce qu'il ne mérite pas ce qui se dit.

Je suis d'accord avec tout ca mais il y avait des attentes depuis longtemps sur conan et ces personnes ne se retrouve pas dans l'offre présenté il faut aussi  l'accepter..

Fin de la  campagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais ptet dire un truc stupide mais faire un ks juste la core système box .

Sans rien pour jouer avec mais présenter l état d avancement des futurs second life sûr et certain de voir le jour .

Un truc plus intimiste. Avec un objectif faible pour un pool de joueur qui adhèrent totalement au système. Ca parait faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision a dû être difficile à prendre, mais c'est surement le choix le plus courageux.

 

Je souhaite donc courage à Fred et à toute l'équipe Monolith pour les temps qui vont suivre.

Ça ne va pas être simple, mais j'ai confiance en eux, dans leur capacité de nous faire rêver et jouer !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gon a dit :

 

Pourquoi est-ce que les box sans les doublons des figurines et qui seront proposés au PM ne conviennent pas du coup ?

 

Il me manquera 3 figs dans un certain nombre d’unités. Je peux utiliser des proxy, pas de soucis. Mais je ne mettrai pas 4x32€+24€ dans un jeu pour jouer avec des proxy. Ni même 2x32€+24€.

 

Et sinon, oui, courage à toute l’équipe. Et on sera là pour le prochain rendez-vous !

Modifié par anonyme de passage
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, anonyme de passage a dit :

 

Il me manquera 3 figs dans un certain nombre d’unités. Je peux utiliser des proxy, pas de soucis. Mais je ne mettrai pas 4x32€+24€ dans un jeu pour jouer avec des proxy. Ni même 2x32€+24€.

Tu ne mettras rien du tout. Tu peux passer à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli message de Fred, très classe vis à vis de Matt. C’est bien triste tout ça, mais comme il le reconnaît, il y’a eu des erreurs dans la préparation de ce KS. 

On ne peut donc souhaiter à Monolith et Fred que de se relever et de continuer à nous faire rêver. Et il y a de belles choses à venir. 
 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuls mais honnêtes, le retour :(

j'aime beaucoup l'update, mais je regrette que ça en arrive là...

 

Et j'attends la suite avec impatience !

Fred & le reste de l'équipe : courage, on espère vous revoir bientôt avec une offre qui rencontrera mieux sa cible !

 

PS : je pense qu'il y a un vrai potentiel BTM ET conan aventure, mais pas en même temps... et BTM en mode 2nd life ou unvers box, mais pas une sorte de mix...

Modifié par Ariochson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sokoben a dit :

Joli message de Fred, très classe vis à vis de Matt. C’est bien triste tout ça, mais comme il le reconnaît, il y’a eu des erreurs dans la préparation de ce KS. 

On ne peut donc souhaiter à Monolith et Fred que de se relever et de continuer à nous faire rêver. Et il y a de belles choses à venir. 
 

Je suis désolé pour Fred. J'espère qu'il ne va pas "se retirer définitivement de la vie ludistique" (là aussi les vieux comprendront) et qu'il va prendre ça en mode warrior "ah ouais ? Ben vous allez voir ce que c'est un beau KS Rontudju"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le mieux à faire et il assume ses erruers  , on ne peut rien reprocher à sa transparence ! comme il le dit il a joué il a perdu ! maintenant j'attends la suite qui sera certainement je l'éspère bien plus attractive me concernant et si c'est le cas je serai au rendez vous à n'en pas douter ! courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette campagne a montré (vu la passion qu’elle a déchaînée) qu’il y avait la place pour le jeu. L’échec se situe sur le packaging et la comm, mais clairement pas sur l’intérêt du jeu lui même. C’est frustrant car ça faisait envie. 
En tout cas, je pense que ça doit inciter Fred à continuer. Il y a la place. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mats a dit :

du coup ça m'ennuie parce que à ce rythme le jeu ne va pas se faire et si j'ai bien tout lu Freud ça veut dire adios monolith ce dont je n'ai pas envie... et donc au revoir the overlord, au revoir MBR

Pareil, ne pas voir MB:R aboutir et voir Monolith s'effondrer, ça me ferait mal.

Et pourtant, je ne vais pas pledger un KS qui ne m'intéresse pas le moins du monde.

Fred le savait, il a répété x fois qu'il s'adressait avec BTM à une base de gamers plus restreinte - et a priori c'est une erreur stratégique qui va coûter cher.

Et j'en suis le premier peiné - mais encore une fois, ce n'est pas pour ça que j'investirai dans ce KS. Et je suppose que beaucoup de all-iners traditionnels de Mono comme moi ont eu la même réaction : le produit proposé n'intéresse pas assez de monde, c'est aussi simple que ça.

(Bon, et puis la page KS assez imbuvable, ça n'aide pas, c'est sûr...)

 

EDIT : bon, je viens de voir la news. On peut laisser le a priori de côté...

Courage Mono ! 

Encore une fois, si MB:R se fait, vous pouvez compter sur mon all-in ! 

Modifié par Pirouette
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité