Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Helyss a dit :

... Suite...

 

Ce qui est con, c'est que je suis intéressé par BtM. Notamment pour upgrader un Zombicide. Qui aurait peut-être dû être le premier. Bénéficiant ainsi du pool de clients de CMON et démontrant qu'il était possible "d'augmenter" un jeu à peu de frais. celui d'un concurrent, qui plus est.

 

Avec Conan, comme dit plus haut, c'est le contraire. La base du jeu ne se suffit pas. Alors que ça devrait être les fondements d'un Second Life.

En soit, il n'y a sans doute pas plus de matos que dans les futurs second life, mais il est redondant avec celui du mode aventure et ça, ça perturbe.

Je conçois qu'il y ai des impératifs de production et de réduction des coûts que je ne prends pas en compte. Comme de vendre des figurines dont le coût a déjà été amorti pour compenser le développement des autres produits. Je pensais d'ailleurs que ça attirerait plus d'amateurs de figs. à moins que ce ne soit les pledges à 1$.

 

Vous me direz : "Oui, mais c'est un Conan VS, pas un second life". C'est possible, mais il y a un amalgame dans la communication ET dans la forme. en ajoutant encore un niveau de complexité et de confusion avec l'option legacy. Qui avait pas mal d'attentes quant à des développements d'extensions thématiques, maps, etc. Je me souviens de questionnaires qui envoyaient du rêve. 

C'est vrai que je n'ai pas les chiffres de la prod ni des quantités minimales à mettre en œuvre, mais pour des possesseurs de MBP et Claustro, j'ai trouvé étrange que (juste) des kits de tuiles ne soient pas proposés.

 

Donc, je pledge quand même, mais il y a des trucs que je ne comprends pas. même si j'ai des éléments de réponse.

Je pense que les autres marques attendais de voir la réussite de btm pour s'engager sur une offre.

Il aurait fallu peut etre faire un 2nd life monolith MBP avec la campagne MBR après peut être trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Still no information about the price of proxy VS tiles-only Mercenaries box??

 

Mazmaz last discussed amount €14 -

still in debate

 

Les tuiles de la boite mercenaire pour 14€ (attention, ce n'est pas le prix officiel), voilà qui est intéressant !:fascination:

Ca va clairement dans le bon sens !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eXCeeD a dit :

 

Bonjour,

Merci pour cette explication. Cependant, les figurines en moins doivent considérablement changer la taille et le poids des boites ce qui influence directement les frais de ports et ces frais, pour moi, sont important dans le prix final du jeu. 

 

 

Considérablement, je ne pense pas (enfin, ça dépend de ce qu'on appelle considérablement).

 

Si tu veux te faire une idée et que tu as un peu de temps (je prends l'exemple de Conan mais c'est pareil pour n'importe quel jeu de plateau avec des figs dedans) :

Tu prends ta boite de base Conan, tu sors toutes les figs + le dashboard OL (livre de skelos) et tu les pèses (tu en profites pour calculer le ratio des poids plastique par fonction % dashboard OL / % figs).

Tu sors tout le carton+papier (livrets, plateaux, cartes, etc, hors tuiles et tokens) et tu le pèse.

Pareil pour toutes les tuiles et tokens carton, auxquels tu ajoutes 15% pour ce qui est perdu sur le punchboard.

Et tu fais le ratio % plastoc total / % carton+papier total. Ca devrait être intéressant.

Après il  y a la boite mais ce sera d'ordre 2 niveau poids (pas niveau volume).

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 2 heures, Arzok a dit :

 

Le poste de commandement, les strain cube, les dés sont dans l'offre console qui n'a pas été critiquée.

 

Les modifs de carte, elles sont certainement très bien, mais sont elles indispensables ? Si c'est le cas, ca tue le concept de BTM qui doit réutiliser du matos éxistant : je parle pour d'autre jeu que Conan. Si on n'est pas capable de faire avec les plateaux existant de Conan, et avec les figs, ca semble vouloir dire que pour tous les seconds life, le problème va se reposer, et on va avoir des second life à 100 euros chacun. Ce qui fait très peur.

 

Il y a cette dualité. Soit un peut faire du second life avec Conan, et donc avec les autres jeux, soit on ne peut pas avec Conan, et du coup, ca plombe la possiiblité d'y arriver avec d'autres jeux. (sans remettre en cause la console)

 

Les second life, ce sont bien des univers ou tu possèdes déjà la boite. Je te prend l'exemple de Zombicide. Un boite second life ne comprend que des tuiles, voir plateau de jeu et des scénarios. Les figs tu les as déjà (sauf s'il possible de rajouter des figurines pour diversifier le gameplay). Les plateaux de jeu doivent servir le même jeu et comprendre par conséquent la même iconographie.

 

Il n'a jamais été évoqué de second life Conan. Le choix a été fait de ne pas faire de second life Conan mais uniquement de proposer  l'univers box Conan.

 

il faut voir aussi que rapport à Conan, il y avait une retail box, un king pledge et un barbarian pledge. Donc pour faire une offre cohérente, il faut savoir faire des choix pour l'offre BtM.

Il y a 2 heures, Guillaume Corty a dit :

Euh dans chaque second life y aura un plateau.

Second life :

Scenario

tuiles

map

token

qq figs pour compléter.

 

comment veux tu jouer a zombicide btm sur un plateau zombicide oO

 

ou alors j ai rien pigé.

Forcément :/

 

C'est exactement cela

il y a une heure, Guillaume Corty a dit :

Oui je suis d'accord...en partie, parce que quand tu discutes , sans violence, tu te rends compte que ceux qui gueule pour les doublons, au final le seul truc qu il voulaient ben c'est un conan aventure V2 , ils s'en balancent du versus. 
Pour moi la preuve, est que soit disant tout le monde gueule sur la comm accès business et pas sur le gameplay, mais ya eu combien de questions sur le gameplay ? 
Toutes les réponses sur le gameplay peuvent être apportées, mise à part le contenu des scenarii de btm. Je précise même que niverau gameplay , y a une grosse partie de celui-ci qui a été abordée dès le début de la présentation du projet. 
 

 

C'est exactement cela. Une majorité des backers de 2015 s'attendait à une V2, de nouvelles aventures.....Il n'en est rien.

 

Ce KS est un nouveau jeu. Il propose un nouveau système de jeu unique et commun à une multitude d'univers (en cours et à développer). Donc oui il y a des déçus, l'offre ne leur correspond pas, trop d'offres proposées.... Comme Fred l'a déjà préciser le mode aventure sera revu mais pas dans l'immédiat. Fred souhaite grandement améliorer l'ancien. Normalement il est prévu de présenter un scénario lors d'une update.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kpitaine-crochet a dit :

il faut voir aussi que rapport à Conan, il y avait une retail box, un king pledge et un barbarian pledge. Donc pour faire une offre cohérente, il faut savoir faire des choix pour l'offre BtM.

Au final, c'est quand même la boite boutique (celle dont ne voulait pas Fred Henry à la base) qui fout un peu le bordel. S'il n'y avait eu que les boites KS, il aurait sûrement été beaucoup plus simple de proposer un «kit de complément» pour les anciens backers, quitte à avoir quelques doublons pour le King pledge. Avec toutes les configurations actuelles possibles, soit tu n'en choisis qu'une (ce qui a été retenu ; boite boutique) et tu frustres les autres (trop de doublons), soit tu fais une proposition pour chacune mais ça augmente le nombre de boites à proposer (et certainement plus cher qu'avec une offre unique.

 

Et c'est vrai que le message envoyé en faisant de Conan (le premier KS de Monolith avec déjà pléthore de figurines) des Univers box et pas des Second life rend sceptique sur la faisabilité pour des jeux d'autres marques qui n'auront pas été pensés pour. C'est dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 1 heure, SentMa a dit :

Pourtant, les questions sur la modifications des cartes est justement une question sur le gameplay,

dommage de  l’évacuer aussi rapidement.

 

@ ceux qui se pose des questions sur les plateaux

 

Concernant les anciens plateaux de jeu, les modifications faites dessus ont été faite pour correspondre au mode BtM. (Création de nouvelles zones, lissage des zones pour correspondre au mode VS, iconographie...)

 

Pour te rendre compte d'évolutions de plateau tu peux regarder une map Conan 2015 et Batman.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kpitaine-crochet a dit :

 

il faut voir aussi que rapport à Conan, il y avait une retail box, un king pledge et un barbarian pledge. Donc pour faire une offre cohérente, il faut savoir faire des choix pour l'offre BtM.

 

 


Je ne sais pas comment vous réfléchissez aux problèmes que vous rencontrez mais là clairement vous avez créé des problèmes qui n'existaient pas :

-Conan 2015 c'est 1369 pledges Barbarian et 14 356 King, si tu fais une offre adaptée tu ne prends en compte que le King et au pire les Barbarian se retrouvent avec 10-12 tuiles inutilisables donc clairement ça n'impacte pas le choix
-Conan retail quoi qu'il arrive avec leur boite IMPOSSIBLE de faire du vs donc pas le choix ils repassent par les factions par contre ça serai plutôt une bonne idée de leur proposer les tuiles pour jouer les figs avec leur boite retail en plus de BTM

à l’instant, kpitaine-crochet a dit :

 

Pour te rendre compte d'évolutions de plateau tu peux regarder une map Conan 2015 et Batman.


Là c'est clairement le genre de cas de figure où ça serai bien de pouvoir comparer avec 2 maps Conan avant/après.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 2 minutes, shambhala a dit :


Je ne sais pas comment vous réfléchissez aux problèmes que vous rencontrez mais là clairement vous avez créé des problèmes qui n'existaient pas :

-Conan 2015 c'est 1369 pledges Barbarian et 14 356 King, si tu fais une offre adaptée tu ne prends en compte que le King et au pire les Barbarian se retrouvent avec 10-12 tuiles inutilisables donc clairement ça n'impacte pas le choix
-Conan retail quoi qu'il arrive avec leur boite IMPOSSIBLE de faire du vs donc pas le choix ils repassent par les factions par contre ça serai plutôt une bonne idée de leur proposer les tuiles pour jouer les figs avec leur boite retail en plus de BTM

 

Il est malheureusement difficile de contenter tout le monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kpitaine-crochet a dit :

 

Il est malheureusement difficile de contenter tout le monde.


J'entends bien mais là la solution est simple pour le cas de figure que j'évoquais.

Je comprends que l'offre ne soit pas adaptable à chacun et qu'on doive faire un effort pour rentrer dans ce que Monolith a prévu et j'avais prévu de le faire en pledgant un leader mais il y a quand même une frustration sous-jacente dont je me dis que chez d'autres ça n'a pas été juste un frein mais un stop.

Vous avez sous-estimé l'impact psychologique d'une offre générique pour les anciens pledgers de Conan 2015, je pense qu'un simple pack destiné aux possesseurs d'un pledge Conan avec le moteur 2 factions et les tuiles pour le reste de leur matos aurai suffit à contenter une bonne partie des déçus.

Modifié par shambhala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume Corty a dit :


Pour moi la preuve, est que soit disant tout le monde gueule sur la comm accès business et pas sur le gameplay, mais ya eu combien de questions sur le gameplay ? 

 

 

Y'a tout un fil de discussion ici même...qui n'a reçu aucune réponse en une semaine ^^ !

 

Edit : tu y as même participé (en postant une vidéo de Francis mini)!

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 3 minutes, shambhala a dit :


J'entends bien mais là la solution est simple pour le cas de figure que j'évoquais.

Je comprends que l'offre ne soit pas adaptable à chacun et qu'on doive faire un effort pour rentrer dans ce que Monolith a prévu et j'avais prévu de le faire en pledgant un leader mais il y a quand même une frustration sous-jacente dont je me dis que chez d'autres ça n'a pas été juste un frein mais un stop.

Vous avez sous-estimé l'impact psychologique d'une offre générique pour les anciens pledgers de Conan 2015, je pense qu'un simple pack destiné aux possesseurs d'un pledge Conan avec le moteur 2 factions et les tuiles pour le reste de leur matos aurai suffit à contenter une bonne partie des déçus.

 

Des enseignements en sont tirés.

il y a 2 minutes, sakurazuka38 a dit :

 

Y'a tout un fil de discussion ici même...qui n'a reçu aucune réponse en une semaine ^^ !

 

 

Il ne faut pas hésiter à nous quoter pour des réponses de gameplay. (et surtout ne pas hésiter à les regrouper 😉 cela sera plus pratique pour nous)

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kpitaine-crochet a dit :

 

Des enseignements en sont tirés.


J'espère ne pas faire trop donneur de leçons ça n'est pas le but, tout ce que je dis est à prendre comme mon opinion sur le sujet et ça n'a pas vocation à être une vérité universelle.

En tout cas merci de ta patience et du temps que tu as accordé pour nous répondre et j'espère qu'il y aura une suite heureuse à BTM parce que je suis toujours intéressé.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kpitaine-crochet a dit :

 

Des enseignements en sont tirés.

 

 

Il ne faut pas hésiter à nous quoter pour des réponses de gameplay. (et surtout ne pas hésiter à les regrouper 😉 cela sera plus pratique pour nous)

 

C'est déjà regroupé dans le fil ..."BTM Conan - le gameplay". Certaines questions ont peut-être eu des réponses avec les dernières actus KS, d'autres sont encore en suspend.

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sakurazuka38 a dit :

 

Y'a tout un fil de discussion ici même...qui n'a reçu aucune réponse en une semaine ^^ !

 

Edit : tu y as même participé (en postant une vidéo de Francis mini)!

Le topic sur les discount ya 18 pages, le topic sur le gameplay ya 17 posts . 
C'est un peu ce que je voulais illustrer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 31 minutes, sakurazuka38 a dit :

 

Effectivement ! On a essayé d'amener vers ces questions...ça n'a pas vraiment fonctionné !

 

C'est répondu. Désolé de ne pas l'avoir vu, nous ne lisons pas tout. Et si en plus on est pas quoter c'est perdu dans les limbes pour nous 😋

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Guillaume Corty a dit :

Le topic sur les discount ya 18 pages, le topic sur le gameplay ya 17 posts . 
C'est un peu ce que je voulais illustrer :) 

En soit, je crois que la plupart des gens qui trainent par ici ont une vision du gameplay (bonne ou partielle) puisque l'on en parle depuis Batman. voir l'ont testé. c'est certainement pour ça qu'il y a peu de questions.

 

Par contre, il y a un paquet de sujets abordés ici qui questionnent aussi sur KS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume Corty a dit :

comment veux tu jouer a zombicide btm sur un plateau zombicide oO

C'est tout à fait possible!!

Alors certes, avec un plateau recto verso Zombicide filé avec le kit second life zombicide, tu ouvres en grand les possibilités Zombicide BtM.

Mais il me semble indispensable que le livret offre au moins un scénario avec une map faite des tuiles Zombicide. Les Zones sont présentes, donc pas de problème. Tu élimines les problématiques de verticalité (escalade / saut / bonus malus de tir), soit. Tu repenses la problématique d'encombrement (retour à la formule Conan?); mais tu prouves aux joueurs que c'est possible. Et tu démultiplies d'entrée les possibilités de fan-made, et donc d'autant l'envie d'un joueur Zombicide d'acquérir le kit pour vraiment recycler son matos.

Certes, la future offre se concentrera sur la map, mais ça doit être concevable pour 1 cas.

En tout cas, c'est ce que moi j'attends, et c'est ce que je m'efforcerai de fan-faire avec la communauté zombicide x BtM dans le futur où ça sort.

Je ne dis pas que ce sera faisable / facile avec tous les jeux second-lifés, mais j'espère que les équipes de second-lifage étudieront au max cette possibilité à chaque fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 6 minutes, XofMdS a dit :

C'est tout à fait possible!!

Alors certes, avec un plateau recto verso Zombicide filé avec le kit second life zombicide, tu ouvres en grand les possibilités Zombicide BtM.

Mais il me semble indispensable que le livret offre au moins un scénario avec une map faite des tuiles Zombicide. Les Zones sont présentes, donc pas de problème. Tu élimines les problématiques de verticalité (escalade / saut / bonus malus de tir), soit. Tu repenses la problématique d'encombrement (retour à la formule Conan?); mais tu prouves aux joueurs que c'est possible. Et tu démultiplies d'entrée les possibilités de fan-made, et donc d'autant l'envie d'un joueur Zombicide d'acquérir le kit pour vraiment recycler son matos.

Certes, la future offre se concentrera sur la map, mais ça doit être concevable pour 1 cas.

En tout cas, c'est ce que moi j'attends, et c'est ce que je m'efforcerai de fan-faire avec la communauté zombicide x BtM dans le futur où ça sort.

Je ne dis pas que ce sera faisable / facile avec tous les jeux second-lifés, mais j'espère que les équipes de second-lifage étudieront au max cette possibilité à chaque fois.

 

Patience, on en es pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kpitaine-crochet a dit :

 

Patience, on en es pas encore là.

je poke plus que je ne cite.

 

Puisque les possesseurs de Conan 2015 ne s'y retrouvent pas, est-il possible de proposer ce fameux kit d'upgrade de la manière suivante:

On part de la contrainte d'un possesseur du pledge le plus vendu donc le king

et qu'il achète la console.

Et le pack contient les tuiles pour uniquement ce qu'il a dans la boite / le king.

On se fiche de la possibilité du choix et de construire son armée.

On se fiche de pouvoir profiter à plein de la map v2.

Et on assume la comm: vous pourrez jouer à BtM de manière dégradée, avec des compos mélangeant les factions, sans forcément que les deux camps aient toutes les possibilités; avec des plateau à info dégradées et sans scénarios.

A vous de récupérer les scénarios (ou de vous en faire)

A vous de récupérer les infos des plateaux v2 (ou de faire sans)

Et basta. du BtM second life en mode "dégradé".

 

Les backers auraient pleinement conscience que c'est du BtM dégradé MAIS ils auraient pleinement conscience que VOUS AVEZ PENSE A EUX.

Et ce pour un pack de X tuiles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuu, il a beaucoup à dire sur cette campagne, donc beaucoup à lire, les infos se perdent, sont hyper redondantes et des fois franchement contradictoires...

Mais, bien motivé, on finit par s'y retrouver, heureusement, mais il faut quand même avoir sacrément envie pour ne pas lâcher l'affaire devant la complexité du bouzin...

Perso, ràf de Conan, j'ai acheté un pledge de barbare d'occaz, juste parce que vous en parlez avec tellement de passion sur ce forum que j'ai voulu testé, mais, comme je l'ai déjà évoqué dans un post ou un autre, même si je trouve le jeu très bon, je ne suis pas un grand fan de l'univers, contrairement à celui de Batman que je kiffe trop ma race. Donc vivement la campagne BtM de Batman !

Je vais pledger le kit de conversion à 5 balles, même si je suis sûr qu'il sera dispo dans la prochaine campagne, juste histoire de soutenir Monolith dans le lancement de BtM, même si c'est trèèèès modestement... Je me laisserai peut-être tenter par l'araignée en picking parce qu'elle est trop belle, et que je suis un figuriniste compulsif (même si je n'ai absolument aucune idée de ce que j'en ferai !)

J'hésite juste à prendre une core system box pour ajouter 2 plateaux d'overlord et pouvoir bricoler d'ors et déjà un 2vs2 sur Batman... Quelqu'un sait si ce sont les mêmes plateaux que dans BGCC ? J'ai l'impression qu'il y a un emplacement en plus pour les gemmes incolores...

 

J'espère en tout cas que la campagne va marcher, histoire que BtM puisse voir le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité