Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Arzok a dit :

 

Le poste de commandement, les strain cube, les dés sont dans l'offre console qui n'a pas été critiquée.

 

Les modifs de carte, elles sont certainement très bien, mais sont elles indispensables ? Si c'est le cas, ca tue le concept de BTM qui doit réutiliser du matos éxistant : je parle pour d'autre jeu que Conan. Si on n'est pas capable de faire avec les plateaux existant de Conan, et avec les figs, ca semble vouloir dire que pour tous les seconds life, le problème va se reposer, et on va avoir des second life à 100 euros chacun. Ce qui fait très peur.

 

Il y a cette dualité. Soit un peut faire du second life avec Conan, et donc avec les autres jeux, soit on ne peut pas avec Conan, et du coup, ca plombe la possiiblité d'y arriver avec d'autres jeux. (sans remettre en cause la console)

Euh dans chaque second life y aura un plateau.

Second life :

Scenario

tuiles

map

token

qq figs pour compléter.

 

comment veux tu jouer a zombicide btm sur un plateau zombicide oO

 

ou alors j ai rien pigé.

il y a 8 minutes, Arzok a dit :

Vrai si le KS est un succès !

Forcément :/

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guillaume Corty a dit :

ou alors j ai rien pigé.

Si la somme de ce que tu cites arrive à 80-100 euros pour un second life, c'est mort !

 

On le voit bien sur Claustro. On nous promet un second life. Mais il n'y a pas de troupe (juste les troglo). Donc ca va ajouter pas mal de matos, on va arriver à un truc comme aujourdhui pour Conan, et ca ne passera pas.

 

Je me rend compte en discutant que ce second life, si c'est ce que tu dis , ca ne peux pas fonctionner.

 

Alors pour être plus positif, on peut réutiliser les plateaux de Conan, batman, pourquoi pas les tuiles de claustro (y a pas de ligne de vue dans les souterrains).

On peut faire UNE faction Claustro, ou simplement des tuiles pour réutiliser.

 

Bref, cette ambivalence du système finalement m'inquiète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Concernant la répartition 50/50 entre Leader et Legacy, il y a sans doute des gens qui ont pris le Leader pledge pour avoir la réduction et essayer le mode versus mais qui envisagent de prendre le Legacy également. C'est mon cas, par exemple. Ce qui m'intéresse, c'est la suite de l'aventure Conan et je me suis laisser convaincre de prendre le versus pour essayer. Je regrette, comme d'autres, je pense, l'absence de vraie extension pour Conan, mais j'en comprend les raisons

 

   Toutes les critiques ont déjà été faites, autant sur la page KS que sur l'inadéquation entre l'offre et la demande ou sur le ressenti négatif des multiples doublons mais je vous apporte mes deux centimes : est ce qu'il n'aurait pas été pertinent de proposer, en plus ou à la place de certaines factions actuelles, 2 factions entièrement nouvelles ? Les personnes réellement gênées par les doublons auraient pu prendre un Leader Pledge avec seulement de nouvelles cartes et de nouvelles figurines. Je ne sais pas si ça aurait fait une immense différence mais comme les doublons ont l'air de heurter beaucoup de monde...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arzok a dit :

Si la somme de ce que tu cites arrive à 80-100 euros pour un second life, c'est mort !

 

On le voit bien sur Claustro. On nous promet un second life. Mais il n'y a pas de troupe (juste les troglo). Donc ca va ajouter pas mal de matos, on va arriver à un truc comme aujourdhui pour Conan, et ca ne passera pas.

 

Je me rend compte en discutant que ce second life, si c'est ce que tu dis , ca ne peux pas fonctionner.

 

Alors pour être plus positif, on peut réutiliser les plateaux de Conan, batman, pourquoi pas les tuiles de claustro (y a pas de ligne de vue dans les souterrains).

On peut faire UNE faction Claustro, ou simplement des tuiles pour réutiliser.

 

Bref, cette ambivalence du système finalement m'inquiète.

 


Les héros/boss ya ce qu il faut . 
Pour les troupes, je pense qu il faut raisonner en figurine unique. C'est pas le nombre de figurines qui fait le prix, c'est le nombre de figurine unique. 
Est ce que le kit sera vendu pas trop cher avec cette composante ? alors là j'y connais fifre .  Mais a vu de pif pour un Second life claustro, combien de figurine  unique  faudrait-il ? 
4-6 du  coté du "bien" 
2-4 du coté du mal
Et chaque figurine serait tiré a 4-8 exemplaires. 
Je ne sais pas combien de fig de taille standard rentrent dans un moule, mais tout ça mit bout à bout ne me fait pas paniquer pour le prix d 'un second life .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Grego a dit :

est ce qu'il n'aurait pas été pertinent de proposer, en plus ou à la place de certaines factions actuelles, 2 factions entièrement nouvelles

De mémoire FH avait expliqué réutiliser les moules des anciennes figurines afin de pouvoir contenir les prix. Deux boites de nouvelles factions auraient été par conséquent plus cher car nouveaux coûts sculptures, illustrations, moules et ce que j'oublie. Ou alors cela aurait été dilué en augmentant les prix sur les autres factions. Donc l'inverse du but recherché.

De ce que j'ai compris, le but de faire le premier BTM sur Conan étant de pouvoir s'appuyer sur le travail déjà effectué et donc baisser les coûts. 

Pas sûr d'être très clair 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Guillaume Corty a dit :

L offre est pensée pour les joueurs .

Les cout/ prod sont optimisés pour l existance du ks sinon y aurait rien eu .

Dit plusieurs fois par le grand chef .

 

Il peut le dire autant de fois qu’il le veut, ce n’est pas mon ressenti ni celui des tonnes de gens dans les commentaires. Je déteste les haters et autres mais il y a un moment où il faut aussi se rendre compte que si personne n’est de ton avis c’est peut-être parce que c’est toi qui te trompe. Et même si c’est lui qui a raison, il ne va pas financer son KS sans les acheteurs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Grego a dit :

   Concernant la répartition 50/50 entre Leader et Legacy, il y a sans doute des gens qui ont pris le Leader pledge pour avoir la réduction et essayer le mode versus mais qui envisagent de prendre le Legacy également. C'est mon cas, par exemple. Ce qui m'intéresse, c'est la suite de l'aventure Conan et je me suis laisser convaincre de prendre le versus pour essayer. Je regrette, comme d'autres, je pense, l'absence de vraie extension pour Conan, mais j'en comprend les raisons

 

   Toutes les critiques ont déjà été faites, autant sur la page KS que sur l'inadéquation entre l'offre et la demande ou sur le ressenti négatif des multiples doublons mais je vous apporte mes deux centimes : est ce qu'il n'aurait pas été pertinent de proposer, en plus ou à la place de certaines factions actuelles, 2 factions entièrement nouvelles ? Les personnes réellement gênées par les doublons auraient pu prendre un Leader Pledge avec seulement de nouvelles cartes et de nouvelles figurines. Je ne sais pas si ça aurait fait une immense différence mais comme les doublons ont l'air de heurter beaucoup de monde...

Dit plusieurs fois par @Fred Henry
il finance tout sur ses propres deniers. Il n'a pas la capacité financière de faire tout ce qu'il veut. 
Il s'appuie donc sur l'existant pour minimiser au maximum les coût de production et rogne au maximum sur sa marge pour proposer quelque chose au plus bas prix. 
Je ne fais que répéter ce qu 'il dit, est ce vrai, est faux , est de l'entourloupe , j'en sais rien mais c'est ce qui est dit. 
Si c'était un ks "classique" :
J'ai pas de tunes pour le faire, je vous mets un seuil ridicule pour vous faire rêver et dérouler les Sg a mort, et afficher un " financer en 30 minutes !!!! !trop dla balle mon projet c'est le feu !!!!!!!!!" 
oui y'aurait eu tout pour tout le monde. ( j'exagère un peu)
FH a miser sur un ks le plus "sain" possible, et a proposé un truc pour répondre à chaque problématiques que ce ks allait susciter.
Les problèmes il en avait conscience dès le départ, il a minimiser l'effet boule de neige que ca a engendré. 

Et malgré ça , ca n'a pas pris , c'est foutrement dommage. 

Et malgré ( encore) tout ce qu on peut entendre dans la sphère privé publique etc... les gens, qu'ils aient conscience ou non qu on les berne , dupe ou qu on se fou de leur gueule, il s'en balancent, c'est accepté. 

Modifié par Guillaume Corty
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kpitaine-crochet a dit :

 

Salut,

 

L'offre principale c'est BtM. L'aventure est secondaire pour ce KS.

En effet, il s'agit de lancer ce nouveau système de jeu.

 

Çà c'est la plus grosse erreur à mon avis: en tant que possesseur d'un all in conan 2015, sur un ks estampillé Conan,  j'attendais des boites comme nordheim, khiyai......

 

Bref du nouveau pour un jeu que j'adore et je ne suis pas le seul quand on regarde les attentes des gens de TO formulé dans le sujet concerné, les commentaire sur ks, bgg et la quantité de pledgers de legacy.....

 

Depuis le début le btm est présenté comme un truc où tu prends ton ancien jeu (conan, mdp zombicide..) tu achètes un "petit" pack pour adapter le dit jeu et hop tu te fous sur la gueule avec ton pote dans un univers que tu aimes, pitch fort intéressante et au final  c'est profusion de kiloplastique doublon, quasiment rien de réutilisable et un ticket d'entré prohibitif pour la plupart es gens au vu de l'offre qui est à des années lumières des attentes de la plupart des backers sans parler du communication digne des cons qui gouvernent à l'heure actuelle : "oui on vous consulte pour la forme mais on se fout de ce que vous dite on fera comme on l'a décidé....."  Donc vient un moment le retour de baton du non financement il ne faut pas étonner de le prendre dans la gueule et arrêter de dire que c'est la faute des autres, revoir sa copie et répondre un minimum aux attentes des gens, surtout que là, vu les commentaires on peut facilement voir ce qu'est la ligne directrice du ks attendu par la majorité des gens si on n'est pas trop noeudnoeud (comme les backers/hater ;) ) et repartir sur de bons rails car conan et un très bon jeu, btm a un bon potentiel mais encore faut-il savoir le vendre....

Modifié par madboy_one
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, comment on peut imaginer qu’expliquer aux acheteurs que les figs du legacy vont être de toutes les couleurs pour optimiser les coûts de production va convenir aux joueurs qui ne peignent pas (ou qui mettent beaucoup de temps comme moi) ? Qui peut bien avoir envie de jouer avec 200 figs grises, 1 aspect de mithra jaune, 1 aspect de yog violet et 5 profonds vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kpitaine-crochet a dit :

 

Salut,

 

Les seuls trucs encore communs entre les deux jeux sont des figurines.

Les tuiles ont besoin d'être plus grandes parce qu'il y a plus d'info dessus. Donc le poste de commandement est adapté en conséquence.
Le fonctionnement du jeu fait que l'utilisation de strain cubes nécessite un emplacement pour les stocker et les placer. Il y a des limitations sur leur nombre.

Il y a de nouveaux dés par rapport à Conan, qui apportent de nouvelles variances. Les modifications effectuées sur las anciens plateaux pour correspondre à ce nouveau mode de jeu. Etc...
 

Tu vois bien qu'il n'y a que des figs en commun, et proposer un tel kit se serait fait à un prix équivalent (car le prix des figs déjà amorties est à présent ridicule, c'est le reste du matériel qui fait le prix).



Comme ça a été dit strains cubes, tablette, tokens génériques et dés c'est dans le moteur.

Par contre concernant les plateaux quels sont les changements ? Les zones ont été modifiées ?

Tu entends quoi par prix équivalent ?

Y'a pas de piège donc je t'expose tout de suite ce que je pense pour ne pas créer un malentendu sur tes réponses :
si sur le plateau les zones sont les mêmes on a juste rajouté quelques symboles et que le prix total pour ramener toutes les tuiles et les quelques troupes que j'ai listé pour faire un truc cohérent (on pourrai même évoquer en add-on la possibilité de revendre des troupes genre Black ones, Arbaletriers, Black dragons, Man-ape ...) sont de l'odre des 109€ demandés pour le Leader pledge, y'a pas photo je préfère prendre un kit avec tout ce dont j'ai besoin pour "upgrader" mon King pledge en jeu BTM.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, anonyme de passage a dit :

 

Il peut le dire autant de fois qu’il le veut, ce n’est pas mon ressenti ni celui des tonnes de gens dans les commentaires. Je déteste les haters et autres mais il y a un moment où il faut aussi se rendre compte que si personne n’est de ton avis c’est peut-être parce que c’est toi qui te trompe. Et même si c’est lui qui a raison, il ne va pas financer son KS sans les acheteurs.

Oui je suis d'accord...en partie, parce que quand tu discutes , sans violence, tu te rends compte que ceux qui gueule pour les doublons, au final le seul truc qu il voulaient ben c'est un conan aventure V2 , ils s'en balancent du versus. 
Pour moi la preuve, est que soit disant tout le monde gueule sur la comm accès business et pas sur le gameplay, mais ya eu combien de questions sur le gameplay ? 
Toutes les réponses sur le gameplay peuvent être apportées, mise à part le contenu des scenarii de btm. Je précise même que niverau gameplay , y a une grosse partie de celui-ci qui a été abordée dès le début de la présentation du projet. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doublons me posent problème mais je ne veux pas du tout d'un mode aventure, ce que je veux c'est du versus et si la campagne avait fonctionné j'aurai pledge un leader et je ne dois pas être le seul dans ce cas et je pense qu'on peut rajouter un tas de personnes qui elles ne pledgent pas à cause des doublons mais veulent aussi un versus.

Modifié par shambhala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shambhala a dit :



Comme ça a été dit strains cubes, tablette, tokens génériques et dés c'est dans le moteur.

Par contre concernant les plateaux quels sont les changements ? Les zones ont été modifiées ?

Tu entends quoi par prix équivalent ?

Y'a pas de piège donc je t'expose tout de suite ce que je pense pour ne pas créer un malentendu sur tes réponses :
si sur le plateau les zones sont les mêmes on a juste rajouté quelques symboles et que le prix total pour ramener toutes les tuiles et les quelques troupes que j'ai listé pour faire un truc cohérent (on pourrai même évoquer en add-on la possibilité de revendre des troupes genre Black ones, Arbaletriers, Black dragons, Man-ape ...) sont de l'odre des 109€ demandés pour le Leader pledge, y'a pas photo je préfère prendre un kit avec tout ce dont j'ai besoin pour "upgrader" mon King pledge en jeu BTM.

Je vais me faire l'avocat du diable . 

Tout ce que t'as a savoir c'est que : 
Si les maps originales étaient jouables telles quelles, je pense sincèrement qu'ils se seraient pas fait chier a en refaire. 
Donc c'est pas ton problème de savoir qu'elles sont les différences 
je le dis crûment , je ne sais pas comment l'exprimer autrement mais je le dis en toute amitié.

Ce Ks c'est l exemple parfait du biais des coûts irrécupérables. ( et encore t'as les réducs pour en récupérer un peu )

Moi je suis ultra convaincu que si BTM ce serait appelé autrement que Conan , mais aurait quand même partagé le même matos, ca aurait moins gueulé. 
Ca aurait montré, d'un trait clair et net, la rupture entre les 2, et pas cultivé un sentiment de " peut être que en demandant on pourra avoir un kit pour faire de l'un à l'autre etc..."

il y a 3 minutes, shambhala a dit :

Les doublons me posent problème mais je ne veux pas du tout d'un mode aventure, ce que je veux c'est du versus et si la campagne avait fonctionné j'aurai pledge un leader et je ne dois pas être le seul dans ce cas et je pense qu'on peut rajouter un tas de personnes qui elles ne pledgent pas à cause des doublons mais veulent aussi un versus.

on tourne en rond mais ca peut ffinalement être constructif.

ils te posent problème mais lequel ? 
Financier, place/volume, gachi , écologique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume Corty a dit :

Tout ce que t'as a savoir c'est que : 
Si les maps originales étaient jouables telles quelles, je pense sincèrement qu'ils se seraient pas fait chier a en refaire. 
Donc c'est pas ton problème de savoir qu'elles sont les différences 
je le dis crûment , je ne sais pas comment l'exprimer autrement mais je le dis en toute amitié.

On pense que ces modifications sont un plus, mais pas indispensable. Et qu'elles plombent et le prix, et le KS, et le concept de second life.

Je le dis crûment , je ne sais pas comment l'exprimer autrement mais je le dis en toute amitié.

 

 

Pour compléter, à partir du moment où Monolith a prévu une boite pour les non possesseurs, ils devaient ajouter les maps. Et du coup, il a été tentant de les améliorer.

C'est très courant dans de nombreux métiers. Puisqu'on doit refaire, on en profite pour faire des améliorations (non nécessaire mais puisque l'on refait). Et au final, on un produit technologique amélioré et qui ne marche plus !

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guillaume Corty a dit :

Je vais me faire l'avocat du diable . 

Tout ce que t'as a savoir c'est que : 
Si les maps originales étaient jouables telles quelles, je pense sincèrement qu'ils se seraient pas fait chier a en refaire. 
Donc c'est pas ton problème de savoir qu'elles sont les différences 
je le dis crûment , je ne sais pas comment l'exprimer autrement mais je le dis en toute amitié.

 

Sauf si les différences sont de l'ordres d'icône rajoutées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Pourtant, les questions sur la modifications des cartes est justement une question sur le gameplay,

dommage de  l’évacuer aussi rapidement.

De mon point de vue, c'est plus une question sur le pourquoi je ne peux pas jouer avec les cartes que je possedent déjà  PLUS qu'une question de gameplay. 
Et pour moi, encore une fois avis perso, la seule chose qu'on doit savoir, c'est que les maps d'avant n'étaient pas jouable en l'état, que maintenant elles le sont. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume Corty a dit :

Les maps ont été modifiées . Ou alors t as un truc peut être pas équilibré, et certains vont couiner.
Les couleurs des figs ne vont pas , et certains vont couiner. 
Si tu vires les 10 figs pour trouver des proxy, tu vends un truc bicolé et certains vont couiner. 
Tu prends le king pledge pour référence et ceux qui ont juste la retail vont couiner . 

Bref soit il fallait un kit par configuration possible, soit fuck le passé ils tirent un trait et recommencent sur des bases saines.

 

Ou bien tu mets de l'huile, et ça arrête de couiner......

 

Bon, OK, pardon pardon pardon....

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shambhala a dit :

 

Sauf si les différences sont de l'ordres d'icône rajoutées.

Il a été précisé que des zones ont été redessiné,entre autre.
Sincèrement si ce sont juste des icones, tu ne penses pas qu une solution a base d'autocollant ou autre aurait été choisie? j'aime à penser que si .

à l’instant, xiaolong a dit :

 

Ou bien tu mets de l'huile, et ça arrête de couiner......

 

Bon, OK, pardon pardon pardon....

Sur internet ?? impossible que t'arrive a graisser suffisamment.
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

Et du coup tout un tas de diseux jubilent dans leur canapé, en disant "han je l'savais, chuis trop fort !"

Je n'ai pas très envie qu'ils se réjouissent et je souhaite que le KS aboutissent!

Si il franchit les 300k€ aujourd'hui je pense que cela peut encore le faire et Monolith doit tout mettre en œuvre pour aider à cela! News, articles,  vidéos...etc. Je songe moi même à investir un peu plus dans les options qui n'apparaissent pas sur la front page!

 

Vraiment dommage que les kits d'upgrade des boîtes factions de BTM pr Conan n'apparaissent que dans le PM et que  l'info soit noyée dans les FAQ! Au final c'est  un peu comme si l'info n'existait pas!

 

C'est vraiment dommage car toutes les personnes intéressées par ceci ne lisent pas forcément le forum... et donc n'en ont pas connaissance!

Pourtant c'est un sujet de discorde connu depuis longtemps,  là je ne comprends pas du tout Monolith de ne pas l'avoir pris en compte plus "visiblement" ni même d'avoir mis des commentaires sur le forum plus lisibles. 

 

En le mettant sur la page principale du KS ils auraient répondu aux besoins de très nombreuses personnes simplement,  mais en plus ils faisaient taire les personnes frustrées (les fidèles de la première heure) et donc amélioraient leur image et leur com sur le produit et eux. Le prix de 32€ intéressait ou pas, c'est une autre autre histoire! L'offre est là !

 

Quoiqu'il en soit,   perso je suis reconnaissant à Monolith de cette offre même si elle est perdue dans les FAQ et arrive un peu tard à mon goût. 

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Suite...

 

Ce qui est con, c'est que je suis intéressé par BtM. Notamment pour upgrader un Zombicide. Qui aurait peut-être dû être le premier. Bénéficiant ainsi du pool de clients de CMON et démontrant qu'il était possible "d'augmenter" un jeu à peu de frais. celui d'un concurrent, qui plus est.

 

Avec Conan, comme dit plus haut, c'est le contraire. La base du jeu ne se suffit pas. Alors que ça devrait être les fondements d'un Second Life.

En soit, il n'y a sans doute pas plus de matos que dans les futurs second life, mais il est redondant avec celui du mode aventure et ça, ça perturbe.

Je conçois qu'il y ai des impératifs de production et de réduction des coûts que je ne prends pas en compte. Comme de vendre des figurines dont le coût a déjà été amorti pour compenser le développement des autres produits. Je pensais d'ailleurs que ça attirerait plus d'amateurs de figs. à moins que ce ne soit les pledges à 1$.

 

Vous me direz : "Oui, mais c'est un Conan VS, pas un second life". C'est possible, mais il y a un amalgame dans la communication ET dans la forme. en ajoutant encore un niveau de complexité et de confusion avec l'option legacy. Qui avait pas mal d'attentes quant à des développements d'extensions thématiques, maps, etc. Je me souviens de questionnaires qui envoyaient du rêve. 

C'est vrai que je n'ai pas les chiffres de la prod ni des quantités minimales à mettre en œuvre, mais pour des possesseurs de MBP et Claustro, j'ai trouvé étrange que (juste) des kits de tuiles ne soient pas proposés.

 

Donc, je pledge quand même, mais il y a des trucs que je ne comprends pas. même si j'ai des éléments de réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité