Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

il y a 3 minutes, XofMdS a dit :

Ils sont ambassadeurs, mais pas sur ce KS, ils le sont parce que Batmant VS a des bons retours. C'est dans cette image de marque de Batman VS qu'est le soutien des backers de batman (VS).

En revanche, tel que, le backer de batman VS n'est pas du tout la cible, à moins de vouloir jouer à batman vs avec Conan (soit la niche dans la niche).

 

Et même il peut se sentir "floué", parce que ce qu'il voit, c'est que son batman VS est déjà obsolète avec BtM (et ce pour certains qui n'ont même pas reçu leur Batman VS, via le 2e KS).

Donc, l'avenir de Batman VS, c'est BtM, avec des tuiles différentes (coût et autres stats nouvelles), donc un repassage en caisse - pour se projeter, la plupart des joueurs ne pensant plus en terme de "ce que j'ai se suffit", mais en terme de "suivi de gamme". Ca veut dire qu'il ne pourra pas profiter dans un futur lointain-qu'il-imagine-proche des scénars Batman VS publiés, car ces derniers seront BtM et non plus Batman VS qu'il a (acheté cher).

C'est en tout cas mon état d'esprit de backer Batman mais sans intérêt pour Conan. Sauf que j'ai envie de croire en BtM.

(Donc, moi perso, le seul truc qui m'intéresse, c'est le kit de conversion Batman. une goutte d'eau…)

Je ne joue a batman qu'en VS depuis cet été ( quand j y ai gouté) , et le coup du crossover ne m'en touche pas une . 
Impossible que je rentre dans le jeu avec du batman vs zombie ou batman vs qq chose d'autre. 
Donc le système de points pour les tuiles ne m'attire pas pour batman . 
Avec la S2 y aura suffisamment de choix par grade.

Donc je ne me sens pas floué, mais je peux comprendre .

il y a 1 minute, shambhala a dit :


Faut arrêter ça, c'est faux.

Un kit de conversion était possible entre les 2, que ça n'est pas été envisagé ok, mais de là à dire qu'on a des jeux incompatibles faut pas abuser.

kit de conversion : 
core system box 
Les maps
les tuiles
les tokens
et une 20 aines de figs par faction
Ca fait beaucoup pour de le compatibilité.

En gros ce qui est proposé sur btm en fait , on tourne en rond là.
Les quelques doublons étant amortis par les réduc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 4 heures, lihgv a dit :

 

 

100% d'accord avec toi.

J'ai backé tous les projets Monolith jusqu'à maintenant (sauf Batman Saison 2) et je n'y comprends rien.

Je ne sais même pas quoi backé dans ce KS pour avoir les minis que je n'ai pas déjà.

En fait, Monolith ont subi bcp de critiques pour leurs livres des règlements trop lourd .. eh bien cette fois-ci on se surpasse en alourdissant inutilement ce KS.

Une campagne Conan 2.0, toute simple, en ajoutant la possibilité d'avoir le skirmish mode comme dans Batman Saison 1 aurait été parfait.

On a voulu faire dans la dentelle, voilà !

 

Philippe Jean

 

PS. Combien de fois faudrait-il que j'écrive à Monolith pour leur signifier que mon plateau de Hephaïtos est taché avec de l'encre noire. Avez-vous quelqu'un qui lit les courriels au service à la clientèle ? Ça fait plus de 18 mois que j'essaie d'obtenir réparation.

 

Salut,

 

As-tu contacté support@monolithedition.com ?
Désolé pour toi, et j'espère que ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un kit de conversion rapide ?

3 gardes de Belit
3 hyènes
3 archers
3 pictes archers
8 pirates archers
3 guerriers pictes
3 gardes bossoniens
3 pirates (SG)
3 momies (SG)
3 squelettes (SG)
Et encore si on se dit qu'on ne veut utiliser que les figs qu'on a déjà sans s'occuper des poses et ne prendre que les socles ça vire 10 figs.

Les maps on a déjà, manque les tuiles pour le king pledge et les tokens, le reste est dans le moteur.

Après c'est sûre niveau thématique t'avais pas la qualité des factions boxes mais ça montre que c'était possible.

Modifié par shambhala
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 1 heure, xiaolong a dit :

Moi je pense qu'au cœur du problème, il y a l'identification du pledgeur.

 

Grossièrement, il y a deux offres :

 - une "extension" de Conan mais qui est apparue petit à petit, qui plait aux possesseurs de Conan, et qui aurait pu faire l'objet d'un KS à elle toute seule, évitant d'être noyée avec BTM, et reléguée en fin de longue page,

 - une offre BTM.

 

Or, BTM a été mis en avant comme jeu d'escarmouche scénarisé permettant d'utiliser le matériel que chacun possède.

Donc soit on propose :

 - le cœur du jeu un système générique complet, expliquant comment intégrer son matériel, ainsi que des dés, maps génériques, etc. que chacun peut acheter, puis éventuellement des boites de factions toutes faites avec bonus (maps, scénarios adpatés, etc.), et des adaptations pour des jeux existants

 - soit on vend des "armées" spécifiques très diverses, et pas que Conan ou autres Monstres, intégrant tout un matériel d'utilisation, avec scénarios et cartes, et on spécifie qu'il faut obligatoirement pour jouer la base BTM pour 2 joueurs

 

Et pour chaque cas, il aurait fallu expliquer, montrer, jouer, et bien spécifier.

Là c'est assez touffu :

 - il y a eu une grande pub pour un système générique à acheter pour profiter de ce qu'on a, et on se retrouve à devoir acheter des factions pour jouer, dans un univers Conan uniquement

 - possesseurs de Conan pour BTM, on se retrouve avec beaucoup de doublons

 - possesseurs de Conan pour la partie Aventure, une offre reléguée, certes intéressantes, mais qui manque cruellement d'infos (règles ? principe général ?)

 

"La critique est aisée, l'art est difficile", je le sais bien.

J'essaie juste d'apporter de l'eau au Moulin en donnant une vision d'un Backer, heureux possesseur de Conan 2015 presque All-in, et désirant continuer l'aventure avec Monolith.

 

 

Salut,

 

L'offre principale c'est BtM. L'aventure est secondaire pour ce KS.

En effet, il s'agit de lancer ce nouveau système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shambhala a dit :

Tu veux un kit de conversion rapide ?

3 gardes de Belit
3 hyènes
3 archers
3 pictes archers
8 pirates archers
3 guerriers pictes
3 gardes bossoniens
3 pirates (SG)
3 momies (SG)
3 squelettes (SG)
Et encore si on se dit qu'on ne veut utiliser que les figs qu'on a déjà sans s'occuper des poses et ne prendre que les socles ça vire 10 figs.

Les maps on a déjà, manque les tuiles pour le king pledge et les tokens, le reste est dans le moteur.

Les maps ont été modifiées . Ou alors t as un truc peut être pas équilibré, et certains vont couiner.
Les couleurs des figs ne vont pas , et certains vont couiner. 
Si tu vires les 10 figs pour trouver des proxy, tu vends un truc bicolé et certains vont couiner. 
Tu prends le king pledge pour référence et ceux qui ont juste la retail vont couiner . 

Bref soit il fallait un kit par configuration possible, soit fuck le passé ils tirent un trait et recommencent sur des bases saines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaume Corty a dit :

Les maps ont été modifiées . Ou alors t as un truc peut être pas équilibré, et certains vont couiner.
Les couleurs des figs ne vont pas , et certains vont couiner. 
Si tu vires les 10 figs pour trouver des proxy, tu vends un truc bicolé et certains vont couiner. 
Tu prends le king pledge pour référence et ceux qui ont juste la retail vont couiner . 

Bref soit il fallait un kit par configuration possible, soit fuck le passé ils tirent un trait et recommencent sur des bases saines.


Modifs sur les découpes de zones ? à voir
Les couleurs on a les socles
Les 10 figs ce sont justes des alternates idem que précédemment, les socles couleurs font très bien le job
Le king c'était + de 14k pledgers sur 16k et les retails n'ont aucun intérêt à prendre autre chose que les factions vu le faible nombre de doublons pour eux.

 

Et attention je ne dis pas qu'il fallait une boite à prix discount mais une offre cohérente pour les pledgers 2015.

Modifié par shambhala
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais un Kit aurait été possible, ça déjà été dit, mais le prix de vente aurait été proche des Kits Faction, ça aurait couiné parce que d'un coté d'un plein de figu et de l'autre t'as beaucoup moins de figu pour une différence de prix faible. C'est pour ça que Fred est parti sur un système avec doublon de figu.

 

Mais au final, ça aurait peut être attiré plus de joueur. Mais ça, perso, les si on aurait fait ça et compagnie, je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shambhala a dit :

Modifs sur les découpes de zones ? à voir
Les couleurs on a les socles
Les 10 figs ce sont justes des alternates idem que précédemment, les socles couleurs font très bien le job
Le king c'était + de 14k pledgers sur 16k et les retails n'ont aucun intérêt à prendre autre chose que les factions vu le faible nombre de doublons pour eux.

 

Et attention je ne dis pas qu'il fallait une boite à prix discount mais une offre cohérente pour les pledgers 2015.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en prenant le Barbarian pledge comme plus grand dénominateur commun des backers 2015, on arriverait pour un all-in factions+mercenaires à une boîte d’update comprenant 114 figs (dont des très grosses) + les plateaux + les tuiles etc.

Ce serait intéressant de savoir combien une telle boîte pourrait être vendue. A mon avis Monolith a fait le calcul et estimé qu’il valait mieux rester sur une offre sans update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, Poliakhoff a dit :

 

Dans mon cas précis :

 

1- Pour moi le mode versus de Batman et le mode Scénario sont les memes. OK il y a un joueur de plus qui a la tablette, OK il y a plus de figurines sur le plateau, mais ça reste un mode scénario, avec obligation de placer les objectifs et les personnages sur telle ou telle tuile. C'est pas ma conception du mode versus (les gens parlent d'escarmouche, mais on est loin de Legion, 40K, ou meme d'un simple MPB ou je dépoie me figurines ou je veux dans mon camp, etc...). Donc c'est tres etrange comme concept.

 

(attention j'adore, mais pour moi c'est juste des scénarios EN PLUS, et une façon legerement différente de jouer au meme jeu, c'est tout)

 

2- Conan ne m'interesse pas du tout.

 

3- (la je fabule surement) Conan a été un des 1ers gros KS a figurines. Depuis, il y a eu des centaines, et on est tous archi founis. Combien y a t-il de personnes dans le monde reellement interessées par Conan le jeu de figurines, et combien y jouent encore (je vous rappel le nombre de boite soldées, bradées, ou dispo en occaz). Pour moi le theme ne vend plus. C'est moins sexy que Batman par exemple.

 

En bref, il aurait surement fallut sortir un systeme a point pour Batman, deja.

Ensuite, faire un KS simplifié pour Conan sans reutiliser les figs de MBP ou Claustro (y avait la possiblité de les proposer en boutique, plus tard, sous forme de bundle). Y a trop de choses, c'est illisible.

 

Et pour finir, s'occuper des autres gammes KS apres KS. Un pour MBP, un pour Claustro, etc...

Salut,

 

Sur ton premier point, ici on parle en fait d'escarmouche scénarisée. Ce n'est pas de l'escarmouche pure. Mais tu déploies quand même tes figurines comme tu l'entends et où tu veux (certes dans tes zones de déploiement, mais on est sur un fonctionnement plateau, pas comme un 40K).
Comme ces autres jeux que tu cites, tu affrontes un adversaire et tu as des objectifs à atteindre (qui se veulent plus intéressants qu'une simple poutre).

 

Ce nouveau système a subi des améliorations, notamment par rapport à Batman, pour atteindre sa forme finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skarlix a dit :

Non mais un Kit aurait été possible, ça déjà été dit, mais le prix de vente aurait été proche des Kits Faction, ça aurait couiné parce que d'un coté d'un plein de figu et de l'autre t'as beaucoup moins de figu pour une différence de prix faible. C'est pour ça que Fred est parti sur un système avec doublon de figu.

 

Mais au final, ça aurait peut être attiré plus de joueur. Mais ça, perso, les si on aurait fait ça et compagnie, je ne sais pas faire.


C'est valable si tu pars du principe que le jeu ne pouvait être pensé qu'avec les nouvelles figs, si on part du principe qu'on va juste utiliser ce qu'on a ça change tout.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, AdriChninkel a dit :

Etant arrivé récemment dans le monde du pledge et des campagnes kickstarter (j'ai pledgé Batman s1 et s2, MBP mais pas Conan), j'ai quand même du mal à me situer sur ce qui pourrait m'intéresser dans cette campagne.

 

En sachant que l'univers Conan ne me tente pas particulièrement, l'intérêt pour moi de BTM serait de prendre uniquement le kit évolutif du mode versus de Batman (à 5€) afin de jouer sur le même mode versus avec mes figurines MBP ?

 

J'ai bon, où j'ai rien pigé au nouveau mode de jeu proposé ?

 

(ce qui est très embrouillant dans cette camapagne je trouve c'est le mélange de la proposition de ce nouveau mode de jeu, accolé à un univers et à un jeu déjà existant mais dont on n'a pas forcément envie)

 

Salut,

 

Si le système de jeu te tente mais pas l'univers Conan, tu as tout intérêt à attendre qu'un autre univers soit proposé, car le système de jeu sera de nouveau proposé également. En effet, c'est un système de jeu unique qui fonctionnera avec tous les univers.

Là, ça ne sert à rien de prendre le système si tu ne comptes pas jouer dans l'univers Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jbt a dit :

 

 

 

En plus, il y a ce bashing écologique qui nuit à l'image du projet

 

Suis Mdr en lisant ça, des gens qui achètent des jeux de société produits à l'autre bout du monde qui chialent pour des doublons....🤣

Parler écolo sur des loisirs franchement, ces pseudo-écolo-bobo me feront toujours rire. Ce sont les premiers à se balader à travers le monde et à faire un max de vacances.

 

Est-ce que ces gens seraient prêts à payer leur jeux plus cher pour une production made in Europe ou US?

 

 

Sinon, dommage pour la campagne, elle m'intéressait à priori, mais elle ressemble trop à un catalogue et la boîte à 24€ ne sert à rien finalement, vu qu'on est obligé de tout racheter pour avoir les tuiles... .

Dans mon cas j'aurais bien acheté la boîte à 24 et un pack de tuile de tout MBP pour diversifier les parties. Car dans MBP t'as de quoi faire des troupes assez variés.😣

 

Bon courage à Monolith pour la suite, mais là ca sent quand même le roussi.

Les gens de KS sont trop conservateurs en général et Fred H a trop voulu faire de changement d'un coup à mon avis

 

Dernière chose, beaucoup de gens commence à avoir du mal à stocker les jeux, ce KS va être gros finalement et donc pose problème à pas mal de contributeurs,

 

Modifié par dams81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement n’y a pas qu’un seul problème, il y a des tas de trucs qui ne vont pas. J’ai été de déceptions en déceptions. Au départ je suis plutôt client du mode aventure mais j’ai entendu beaucoup de bien du versus de Batman et j’ai fait beaucoup de Warhammer dans ma jeunesse. Du coup j’étais emballé pour tester BTM. Puis j’ai vu les doublons, du coup je me suis rabattu sur le legacy. Puis j’ai vu les doublons du legacy et j’ai hésité. Puis j’ai vu que les figs du legacy allaient être multicolores et là j’ai abandonné l’idée de participer. Dans ce que je lis il y a plein de déceptions du même genre pour chaque profils de joueurs que ce soit des claustro, des mbp ou des Batman. Ça donne l’impression que FH a mis ses contraintes avant de penser aux acheteurs, avant de penser aux joueurs. Bah le résultat c’est que les joueurs n’ont pas envie d’y jouer dans ces conditions. Au final j’en suis à espérer que le KS se plante pour avoir un nouveau KS avec une offre pensée pour les joueurs et pas pour optimiser les coûts / la prod à leur détriment. Personnellement je suis très déçu parce que j’adore le jeu Conan et que j’avais vraiment envie de soutenir le jeu et Monolith.

Modifié par anonyme de passage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 52 minutes, shambhala a dit :


Faut arrêter ça, c'est faux.

Un kit de conversion était possible entre les 2, que ça n'est pas été envisagé ok, mais de là à dire qu'on a des jeux incompatibles faut pas abuser.

 

Salut,

 

Les seuls trucs encore communs entre les deux jeux sont des figurines.

Les tuiles ont besoin d'être plus grandes parce qu'il y a plus d'info dessus. Donc le poste de commandement est adapté en conséquence.
Le fonctionnement du jeu fait que l'utilisation de strain cubes nécessite un emplacement pour les stocker et les placer. Il y a des limitations sur leur nombre.

Il y a de nouveaux dés par rapport à Conan, qui apportent de nouvelles variances. Les modifications effectuées sur las anciens plateaux pour correspondre à ce nouveau mode de jeu. Etc...
 

Tu vois bien qu'il n'y a que des figs en commun, et proposer un tel kit se serait fait à un prix équivalent (car le prix des figs déjà amorties est à présent ridicule, c'est le reste du matériel qui fait le prix).

Modifié par kpitaine-crochet
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, kpitaine-crochet said:

 

Salut,

 

Les seuls trucs encore communs entre les deux jeux sont des figurines.

Les tuiles ont besoin d'être plus grandes parce qu'il y a plus d'info dessus. Donc le poste de commandement est adapté en conséquence.
Le fonctionnement du jeu fait que l'utilisation de strain cubes nécessite un emplacement pour les stocker et les placer. Il y a des limitations sur leur nombre.

Il y a de nouveaux dés par rapport à Conan, qui apportent de nouvelles variances. Les modifications effectuées sur las anciens plateaux pour correspondre à ce nouveau mode de jeu. Etc...
 

Tu vois bien qu'il n'y a que des figs en commun, et proposer un tel kit se serait fait à un prix équivalent (car le prix des figs déjà amorties est à présent ridicule, c'est le reste du matériel qui fait le prix).

Ça vaudrait le coup de faire une news avec ça. Les tuiles mises côté a côté. Pareil pour le poste de commandement. Les Map aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kpitaine-crochet a dit :

 

Salut,

 

Les seuls trucs encore communs entre les deux jeux sont des figurines.

Les tuiles ont besoin d'être plus grandes parce qu'il y a plus d'info dessus. Donc le poste de commandement est adapté en conséquence.
Le fonctionnement du jeu fait que l'utilisation de strain cubes nécessite un emplacement pour les stocker et les placer. Il y a des limitations sur leur nombre.

Il y a de nouveaux dés par rapport à Conan, qui apportent de nouvelles variances. Les modifications effectuées sur las anciens plateaux pour correspondre à ce nouveau mode de jeu. Etc...
 

Tu vois bien qu'il n'y a que des figs en commun, et proposer un tel kit se serait fait à un prix équivalent (car le prix des figs déjà amorties est à présent ridicule, c'est le reste du matériel qui fait le prix).

 

Je vais peut-être poser une question à laquelle une réponse a déjà été apportée, mais comment sera-t-il possible de fournir des kits "second life" pour d'autres jeux dans ce cas ? Si pour Conan il n'est possible que de faire une "universe box", comment peut-il en être autrement pour d'autres jeux ? Il faudra aussi des dés, des maps, des tuiles, et même d'autres figurines...

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kpitaine-crochet a dit :

Les seuls trucs encore communs entre les deux jeux sont des figurines.

Les tuiles ont besoin d'être plus grandes parce qu'il y a plus d'info dessus. Donc le poste de commandement est adapté en conséquence.
Le fonctionnement du jeu fait que l'utilisation de strain cubes nécessite un emplacement pour les stocker et les placer. Il y a des limitations sur leur nombre.

Il y a de nouveaux dés par rapport à Conan, qui apportent de nouvelles variances. Les modifications effectuées sur las anciens plateaux pour correspondre à ce nouveau mode de jeu. Etc...
 

Tu vois bien qu'il n'y a que des figs en commun, et proposer un tel kit se serait fait à un prix équivalent (car le prix des figs déjà amorties est à présent ridicule, c'est le reste du matériel qui fait le prix).

 

Le poste de commandement, les strain cube, les dés sont dans l'offre console qui n'a pas été critiquée.

 

Les modifs de carte, elles sont certainement très bien, mais sont elles indispensables ? Si c'est le cas, ca tue le concept de BTM qui doit réutiliser du matos éxistant : je parle pour d'autre jeu que Conan. Si on n'est pas capable de faire avec les plateaux existant de Conan, et avec les figs, ca semble vouloir dire que pour tous les seconds life, le problème va se reposer, et on va avoir des second life à 100 euros chacun. Ce qui fait très peur.

 

Il y a cette dualité. Soit un peut faire du second life avec Conan, et donc avec les autres jeux, soit on ne peut pas avec Conan, et du coup, ca plombe la possiiblité d'y arriver avec d'autres jeux. (sans remettre en cause la console)

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kpitaine-crochet a dit :

 

Salut,

 

Les seuls trucs encore communs entre les deux jeux sont des figurines.

Les tuiles ont besoin d'être plus grandes parce qu'il y a plus d'info dessus. Donc le poste de commandement est adapté en conséquence.
Le fonctionnement du jeu fait que l'utilisation de strain cubes nécessite un emplacement pour les stocker et les placer. Il y a des limitations sur leur nombre.

Il y a de nouveaux dés par rapport à Conan, qui apportent de nouvelles variances. Les modifications effectuées sur las anciens plateaux pour correspondre à ce nouveau mode de jeu. Etc...
 

Tu vois bien qu'il n'y a que des figs en commun, et proposer un tel kit se serait fait à un prix équivalent (car le prix des figs déjà amorties est à présent ridicule, c'est le reste du matériel qui fait le prix).

 

Bonjour,

Merci pour cette explication. Cependant, les figurines en moins doivent considérablement changer la taille et le poids des boites ce qui influence directement les frais de ports et ces frais, pour moi, sont important dans le prix final du jeu. Si une partie du materiel je pouvais le télécharger en PDF et ne payer que le travail effectué et non pas les frais de ports considérable, ca me conviendrait mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 40 minutes, kpitaine-crochet a dit :

 

Par contre, il n'y a aucun rapport entre le Conan de 2015 et BtM. Les profils, le fonctionnement, le style de jeu... Tout a été revu pour faire un nouveau jeu. Les deux ne sont donc pas compatibles.

 

VS

 

il y a 23 minutes, shambhala a dit :

Tu veux un kit de conversion rapide ?

3 gardes de Belit
3 hyènes
3 archers
3 pictes archers
8 pirates archers
3 guerriers pictes
3 gardes bossoniens
3 pirates (SG)
3 momies (SG)
3 squelettes (SG)
Et encore si on se dit qu'on ne veut utiliser que les figs qu'on a déjà sans s'occuper des poses et ne prendre que les socles ça vire 10 figs.

Les maps on a déjà, manque les tuiles pour le king pledge et les tokens, le reste est dans le moteur.

 

 

Et je pense que chaque point de vue est valable.

D'une part, il y a un équilibrage/refonte des maps, du système, des tuiles, du nombre de tuiles et de l'ergonomie.

De l'autre on a déjà quasiment tout le matos nécessaire avec visuellement peu de différences.

 

Les améliorations sont certainement importantes, voir nécessaires pour équilibrer ce mode. Mais les différences ne sont pas flagrantes (ni dans le matos présenté, ni dans les explications). Sauf sur les tuiles (et le core system, mais lui est clair). En tant que pledger de 2015, et je suppose que l'on est plusieurs dans ce cas, je ne veux pas spécialement faire de l'hyper compétitif. Je sors le jeu pour réfléchir un peu, mais surtout bouger des figs et lancer des dés. Et bientôt pour le peindre.

 

Donc, j'ai pledgé hier soir. un peu plus que je ne pensais et en doutant que ça passe... Avec des doutes et questionnements, malgré que je sois relativement au fait du projet.

Avec l'optique d'un Leader pledge + 2 factions + Livre de Skelos + Upgrade legacy.

 

Et malgré tout ça ne me satisfait pas, je donne mon avis pour info (parce que je suis un pledger relativement complaisant) :

• j'accepte le fait d'avoir des doublons que je refilerai (et ça complètera les quelques figs qui me manquent) pour avoir une mise en place pratique : 1 faction/boite. Mais même en prenant les 4, ça ne donne pas toutes les nouvelles figs (les acolytes. sans être complètement complétiste, ça fait un peu chier). même si je peux prendre le pack héros qui n'est pas cher.

• Je vais avoir 2 sets de maps à 90% identiques (on ne connait pas les différences) qu'il va falloir ranger et ça pèse un ane mort. Alors que je suis prêt à jouer sur les anciennes pour en limiter le nombre. Inversement, les nouvelles ne sont pas forcément rétrocompatibles avec le mode aventure. ça c'est vraiment gênant.

• Je vais me retrouver avec pléthore de tuiles "identiques" qu'il va falloir ranger. Et qui ne pourront pas remplacer celles du mode aventure.

 

Je ne critique pas le truc, je comprends que le système VS n'était pas abouti en 2015 et que le MA devrait recevoir une refonte future. Qu'il y a 2 jeux, etc. Mais visuellement/ressenti, on a tout le matos en double et on ne peut pas le "compacter". Ce n'est qu'un point de vue d'ancien pledger. mais c'est quelque chose d'assez incompréhensible en soit.

 

... la suite plus tard, je dois lâcher le PC... ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, anonyme de passage a dit :

Objectivement n’y a pas qu’un seul problème, il y a des tas de trucs qui ne vont pas. J’ai été de déceptions en déceptions. Au départ je suis plutôt client du mode aventure mais j’ai entendu beaucoup de bien du versus de Batman et j’ai fait beaucoup de Warhammer dans ma jeunesse. Du coup j’étais emballé pour tester BTM. Puis j’ai vu les doublons, du coup je me suis rabattu sur le legacy. Puis j’ai vu les doublons du legacy et j’ai hésité. Puis j’ai vu que les figs du legacy allaient être multicolores et là j’ai abandonné l’idée de participer. Dans ce que je lis il y a plein de déceptions du même genre pour chaque profils de joueurs que ce soit des claustro, des mbp ou des Batman. Ça donne l’impression que FH a mis ses contraintes avant de penser aux acheteurs, avant de penser aux joueurs. Bah le résultat c’est que les joueurs n’ont pas envie d’y jouer dans ces conditions. Au final j’en suis à espérer que le KS se plante pour avoir un nouveau KS avec une offre pensée pour les joueurs et pas pour optimiser les coûts / la prod à leur détriment. Personnellement je suis très déçu parce que j’adore le jeu Conan et que j’avais vraiment envie de soutenir le jeu et Monolith.

L offre est pensée pour les joueurs .

Les cout/ prod sont optimisés pour l existance du ks sinon y aurait rien eu .

Dit plusieurs fois par le grand chef .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité