Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

Il y a 4 heures, aminche a dit :

J’ai l’impression, à mon humble avis, que le soucis de cette campagne vient de 2 points :

 

- beaucoup trop d’offre dans l’offre

- l’univers Conan

 

Je pense qu’il y aurai fallut vendre BTM comme un jeu à part entière, et non pas comme une extension Conan comme cela a pu l’être pour Batman. Et il aurai peut être fallut centré ce ks sur sa, avec une autre IP même, nouvelle ou surprenante. Histoire d’appuyer cette nouvelle version du THS et ciblé plus de futurs joueurs. 
Et plus tard, une autre campagne axé sur Conan legacy et versus.

 

Je ressent vraiment que cette campagne propose une extension Conan, alors quand réalité (si je me trompe pas) c’est tout un système revu et nouveau !

 

malheureusement, conan à cette image de mode aventure, Batman la moins.

 

Apres ce n’est que ma vision du projet, d’ailleurs beaucoup l’on fantasmer avec leurs envie. 

 

 

100% d'accord avec toi.

J'ai backé tous les projets Monolith jusqu'à maintenant (sauf Batman Saison 2) et je n'y comprends rien.

Je ne sais même pas quoi backé dans ce KS pour avoir les minis que je n'ai pas déjà.

En fait, Monolith ont subi bcp de critiques pour leurs livres des règlements trop lourd .. eh bien cette fois-ci on se surpasse en alourdissant inutilement ce KS.

Une campagne Conan 2.0, toute simple, en ajoutant la possibilité d'avoir le skirmish mode comme dans Batman Saison 1 aurait été parfait.

On a voulu faire dans la dentelle, voilà !

 

Philippe Jean

 

PS. Combien de fois faudrait-il que j'écrive à Monolith pour leur signifier que mon plateau de Hephaïtos est taché avec de l'encre noire. Avez-vous quelqu'un qui lit les courriels au service à la clientèle ? Ça fait plus de 18 mois que j'essaie d'obtenir réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais passer mon tour cette fois, j'aurais Conan et MB, j'aurai adoré et j'aurais pledgé afin de pouvoir utiliser toutres ces magnifiques figurines, ne les ayant pas.... je me vois mal les acheter dans les packs proposés mais du coup à me retrouver avec des figurines sans les jeux de bassee, c'est l'antithèse de li'dée de Beyond the Monolith qui est de rentablisier et limiter le kiloplastique....

 

Ce KS n'est vraiment pas fait pour les détenteurs du seul B:GCC. Je prendrais peut être juste le kit pour upgradé le moder versus de Batman mais n'ayant pas d'autres figurines ni zombicide, je ne sais pas si c'est bien utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nabulio a dit :

Je crois que je vais passer mon tour cette fois, j'aurais Conan et MB, j'aurai adoré et j'aurais pledgé afin de pouvoir utiliser toutres ces magnifiques figurines, ne les ayant pas.... je me vois mal les acheter dans les packs proposés mais du coup à me retrouver avec des figurines sans les jeux de bassee, c'est l'antithèse de li'dée de Beyond the Monolith qui est de rentablisier et limiter le kiloplastique....

 

Ce KS n'est vraiment pas fait pour les détenteurs du seul B:GCC. Je prendrais peut être juste le kit pour upgradé le moder versus de Batman mais n'ayant pas d'autres figurines ni zombicide, je ne sais pas si c'est bien utile...


Pour le coup tu es pile la cible du KS, tu peux acheter pour un prix très bas ce qu'il faut pour jouer à BTM sans avoir aucun doublon et tu vas même pouvoir mélanger les univers si ça t'amuse.

Concernant la campagne va peut-être falloir songer au reboot, après le faible chiffre d'hier soir peu de chances que ça finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, madcollector a dit :

On ne peut pas dire ça après seulement 24H et un tiers du financement déjà atteint.

Après une heure c'est ce qu'on a dit a FH, mais en vrais il savait déjà très bien. La dynamique après 36h est mauvaise, les gens ne pledgent pas en fin de campagne, surtout sans dynamique artificielle des strech goals. L'offre n'a pas été compris, ne correspond pas a la demande, ou je ne sais quoi, mais la campagne est clairement pas dans les rails.

 

Relancer plus tard est probablement une très bonne idée. Et présenter les choses comme batman quite a ce que les gens payent plus cher est probablement plus aligné sur la demande (nouvelle boite d'aventure contenant deux factions plus supplément pour BTM et a coté les boites de factions ci présentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aminche a dit :

J’ai l’impression, à mon humble avis, que le soucis de cette campagne vient de 2 points :

 

- beaucoup trop d’offre dans l’offre

- l’univers Conan

 

Je pense qu’il y aurai fallut vendre BTM comme un jeu à part entière, et non pas comme une extension Conan comme cela a pu l’être pour Batman. Et il aurai peut être fallut centré ce ks sur sa, avec une autre IP même, nouvelle ou surprenante. Histoire d’appuyer cette nouvelle version du THS et ciblé plus de futurs joueurs. 
Et plus tard, une autre campagne axé sur Conan legacy et versus.

 

Je ressent vraiment que cette campagne propose une extension Conan, alors quand réalité (si je me trompe pas) c’est tout un système revu et nouveau !

 

malheureusement, conan à cette image de mode aventure, Batman la moins.

 

Apres ce n’est que ma vision du projet, d’ailleurs beaucoup l’on fantasmer avec leurs envie. 

 

Effectivement, je suis assez d'accord. 

 

On dirait qu'il y avait beaucoup d'attente des possesseurs de Conan pour une suite et ils croyaient que c'était ce KS, donc ils sont déçus.

 

Et d'un autre côté, le "nouveau jeu" BTM n'est pas clair. Je crois qu'il arrive trop tôt ou pas avec le bon univers.

 

En fait c'est toujours facile à dire quand t'as les pieds dedans mais choisir Conan en premier était probablement l'erreur.

Si tu considères que :

  • Les plateaux ont dû être refait pour ajouter des précisions et/ou du gameplay
  • Les tuiles ont dues être refaites de part leur dimension et les nouvelles informations
  • Les figurines ont dues être refaites en partie parce que leur répartition et nombre (héros/goon) ne correspondaient pas à BTM
  • Le poste de commandement n'est pas le même

Bah tu te rends compte que tu as refait, même si c'est à moindre coût, un nouveau jeu entier. Et c'est inévitable parce que le Conan de 2015 ne peut pas être porté simplement dans BTM. Finalement, avec une autre IP, les gens n'auraient pas eu l'impression de racheter des tuiles qu'ils ont déjà ou des plateaux qu'ils ont déjà, donc un jeu qu'ils ont déjà. Le moteur de jeu ne semble pas suffire à lui même.

 

Mais effectivement, comme dans le jeu vidéo, il est difficile de se projeter sur la qualité de la console, juste avec ses specifications techniques et sans voir de jeu tourner dessus.

 

En plus, il y a ce bashing écologique qui nuit à l'image du projet

 

Modifié par jbt
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Conan serai un soucis, la campagne de 2015 c'est + de 16 000 pledgers pour plus de 3,3 millions de dollars engagés.

Je pense qu'ici le soucis c'est que Fred a fait sauter tous les effets de levier habituels en essayant de les remplacer tous par un prix attractif et que ça n'a pas fonctionné.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'au cœur du problème, il y a l'identification du pledgeur.

 

Grossièrement, il y a deux offres :

 - une "extension" de Conan mais qui est apparue petit à petit, qui plait aux possesseurs de Conan, et qui aurait pu faire l'objet d'un KS à elle toute seule, évitant d'être noyée avec BTM, et reléguée en fin de longue page,

 - une offre BTM.

 

Or, BTM a été mis en avant comme jeu d'escarmouche scénarisé permettant d'utiliser le matériel que chacun possède.

Donc soit on propose :

 - le cœur du jeu un système générique complet, expliquant comment intégrer son matériel, ainsi que des dés, maps génériques, etc. que chacun peut acheter, puis éventuellement des boites de factions toutes faites avec bonus (maps, scénarios adpatés, etc.), et des adaptations pour des jeux existants

 - soit on vend des "armées" spécifiques très diverses, et pas que Conan ou autres Monstres, intégrant tout un matériel d'utilisation, avec scénarios et cartes, et on spécifie qu'il faut obligatoirement pour jouer la base BTM pour 2 joueurs

 

Et pour chaque cas, il aurait fallu expliquer, montrer, jouer, et bien spécifier.

Là c'est assez touffu :

 - il y a eu une grande pub pour un système générique à acheter pour profiter de ce qu'on a, et on se retrouve à devoir acheter des factions pour jouer, dans un univers Conan uniquement

 - possesseurs de Conan pour BTM, on se retrouve avec beaucoup de doublons

 - possesseurs de Conan pour la partie Aventure, une offre reléguée, certes intéressantes, mais qui manque cruellement d'infos (règles ? principe général ?)

 

"La critique est aisée, l'art est difficile", je le sais bien.

J'essaie juste d'apporter de l'eau au Moulin en donnant une vision d'un Backer, heureux possesseur de Conan 2015 presque All-in, et désirant continuer l'aventure avec Monolith.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit copié/collé de mon post sur TricTrac, histoire d'avoir l'avis de la comunauté TO :

--------------------------------------

 

Bon... Le constat est alarmant, nan ?

Je pense que la c'est plié, on arrive pas a faire plus de 300K, ça patauge, les gens se plaignent, ne comprennent pas grand chose, ça a l'air assez clair qu'on atteindra pas les 700K avant la fin de la semaine.

Catastrophique pour Fred Henry.
Il doit se gratter le crane jusqu'au sang.

Peut etre qu'en effet, comme j'ai vu par ailleurs, que l'idée etait pas mauvaise au départ (moi le 1er, le concept était interessant) mais les gens sont peut etre pas prets a un systeme unique, ou juste pas emballé tout simplement. Ou l'offre confuse, ou trop cher...

Bref, pour moi si ça marche pas, faudrait pas que ça stop Monolith (ni Fred Henry.... meme si il a dit que si ça marchait pas il rendait les clés et stoppait tout avec Monolith) finisse sur un truc comme ça.

Ils produisent de bons jeux, tant pis pour BTM, MBP est tres bien comme ça, Claustro aussi, Zombicide aussi, spa grave. On repart et on oublie tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xiaolong a dit :

Même si on peut réutiliser normalement du matériel déjà possédé, l'escarmouche n'intéresse peut-être finalement pas beaucoup de joueurs non plus, malgré la beauté du jeu et son ingéniosité.

 

 

C'était prévu dans le plan qu'un jeu VS est forcément moins vendeur qu'un jeu coop semi coop, d'où le seuil de financement bas (a savoir que le vrai seuil des autres KS était beaucoup plus élevé) et la récupération de figurine existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skarlix a dit :

Bashing écologique qui pour une grande partie est plus une excuse pour ajouter une couche de guellage qu'un vrai cri de désespoir pour l'écologie a mon humble avis.

Ouais pour moi c'est pas spécifique aux JdP.  Même si ça s'améliore un peu, il y a globalement une méconnaissance du cycle des vie des produits (du matériau brut à la décharge), et des impacts environnementaux associés. En gros : "si je vois rien ça pollue pas, si je vois ça pollue" ("le plastoc c'est sale" "l'électricité c'est green" "la digitalisation c'est green" , etc. Tout ça c'est pas noir/blanc, ça peut être vrai ou faux, c'est vraiment dépendant du cas).

Mais bon on sort du sujet..

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roolz a dit :

Ouais pour moi c'est pas spécifique aux JdP.  Même si ça s'améliore un peu, il y a globalement une méconnaissance du cycle des vie des produits (du matériau brut à la décharge), et des impacts environnementaux associés. En gros : "si je vois rien ça pollue pas, si je vois ça pollue" ("le plastoc c'est sale" "l'électricité c'est green" "la digitalisation c'est green" , etc. Tout ça c'est pas noir/blanc, ça peut être vrai ou faux, c'est vraiment dépendant du cas).

Mais bon on sort du sujet..

 

 

Je valide totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xiaolong a dit :

Même si on peut réutiliser normalement du matériel déjà possédé, l'escarmouche n'intéresse peut-être finalement pas beaucoup de joueurs non plus, malgré la beauté du jeu et son ingéniosité.

 


Les jeux d'escarmouche c'est moins porteur mais ça fonctionne MBP c'est 2.2 millions de dollars.

Je pense qu'il ne faut pas chercher les causes en dehors des choix de campagne et je pense que si Fred s'était appuyé sur les pledgers de 2015 en leur proposant une offre spécifique il aurai pu profiter d'un effet de lévier bénéfique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Poliakhoff a dit :

Petit copié/collé de mon post sur TricTrac, histoire d'avoir l'avis de la comunauté TO :

--------------------------------------

 

Bon... Le constat est alarmant, nan ?

Je pense que la c'est plié, on arrive pas a faire plus de 300K, ça patauge, les gens se plaignent, ne comprennent pas grand chose, ça a l'air assez clair qu'on atteindra pas les 700K avant la fin de la semaine.

Catastrophique pour Fred Henry.
Il doit se gratter le crane jusqu'au sang.

Peut etre qu'en effet, comme j'ai vu par ailleurs, que l'idée etait pas mauvaise au départ (moi le 1er, le concept était interessant) mais les gens sont peut etre pas prets a un systeme unique, ou juste pas emballé tout simplement. Ou l'offre confuse, ou trop cher...

Bref, pour moi si ça marche pas, faudrait pas que ça stop Monolith (ni Fred Henry.... meme si il a dit que si ça marchait pas il rendait les clés et stoppait tout avec Monolith) finisse sur un truc comme ça.

Ils produisent de bons jeux, tant pis pour BTM, MBP est tres bien comme ça, Claustro aussi, Zombicide aussi, spa grave. On repart et on oublie tout ?

 

"les gens ne comprennent pas ...." non sincèrement je pense que les gens sont de mauvaises foi. 
Les gens comprennent et ont pour la plupart très bien compris ce qu 'est BTM mais voulaient un conan V2, et la deception a mené a un déversement de venin, pour certain, comme toujours quand il n'y a pas de filtres.
Ca lit des règles de jeux de 60 pages et en anglais mais ca n'arrive pas a comprendre 10 ligne sur une prépage KS , ou  un post de 30 lignes sur facebook ? j' y crois pas une seconde .

Le constat est en tout cas dans le sens d'un conan V2 aventure. La moitié des pledgers de btm sont sur la legacy. 

A moins d'un miracle là c'est mort, c'est pas la fin du monde non plus. Ce qu'il fallait faire ? j'ai une idée sur ce que j'aurais voulu voir, mais cela aurait il mieux marché ? aucune idée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guillaume Corty a dit :

"les gens ne comprennent pas ...." non sincèrement je pense que les gens sont de mauvaises foi. 
Les gens comprennent et ont pour la plupart très bien compris ce qu 'est BTM mais voulaient un conan V2, et la deception a mené a un déversement de venin, pour certain, comme toujours quand il n'y a pas de filtres.
Ca lit des règles de jeux de 60 pages et en anglais mais ca n'arrive pas a comprendre 10 ligne sur une prépage KS , ou  un post de 30 lignes sur facebook ? j' y crois pas une seconde .

Le constat est en tout cas dans le sens d'un conan V2 aventure. La moitié des pledgers de btm sont sur la legacy. 

A moins d'un miracle là c'est mort, c'est pas la fin du monde non plus. Ce qu'il fallait faire ? j'ai une idée sur ce que j'aurais voulu voir, mais cela aurait il mieux marché ? aucune idée.



Mon interprétation est différente, je pense que ceux qui attendaient le mode versus sont déçus de l'offre et du coup sont absents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, shambhala a dit :

Je ne vois pas pourquoi Conan serai un soucis

Parce que ça a fait 200K / 2000 backer en "24"h et que ça plafonne à 250K / 2500 en J2.

Ca ne veut pas dire que ça ne passera pas au final, mais l'engouement du départ est raté, il reste uniquement l'engouement final, et demain on est à mi-chemin.

La mayonnaise ne prend pas. Quasiment tous les paris fait par Monolith sont perdus sur ce KS:

- Les pledges de type Legacy sont majoritaires. Autrement dit, ce que ce KS attire le plus, ce sont des Conan 2015 qui veulent prolonger le plaisir de jouer à leur Conan 2015, et ne sont pas attirés par le Conan VS.

- Les doublons ne passent tout simplement pas. La question la plus demandée sur le fil de commentaire est "j'ai du [liste de all-in ou de pledges précédents Monolith], qu'est-ce que je dois prendre pour avoir (uniquement) le nouveau"?

- La notion de discount, si elle est comprise, est perçue comme anecdotique

- Page KS imbittable

- Seuil trop élevé. On ne va pas revenir sur le débat d'expliquer un seuil, d'en mettre un plus bas. Je connais ce qui a conduit à cette décision (et même je l'approuve), je constate simplement que la perception de ce choix dessert ce choix.

 

Un contenu révolutionnaire avec une présentation révolutionnaire face à un public conservateur = rdv manqué.

Force est donc de constater que les gens qui regardent le projet sont soit des joueurs Conan 2015 qui ne trouvent pas ce à quoi ils s'attendent (reprint & nouvelles extensions AM) soit ces fameux lambdas qui n'étaient pas sensés exister et qui ne comprennent pas la page et ne souhaitent pas perdre leur temps à la comprendre (alors qu'il y a d'autres KS à côté).

Amis fans et éclairés, vous seriez donc ~3.000.

 

Pourtant, j'en suis persuadé, le jeu est bon, et la philosophie est bonne.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein malgré les critiques, j'ai pledgé Leader + Bat + Mercenaries. Je verrai au PM si je peux prendre des Monster Boxes en plus et du côté de Conan Legacy. Cela dépendra aussi des discounts sur lesquels je peux compter (j'ai en propre accès aux discounts Batman et Claustrophobia).

 

Bon vent à la campagne, on verra en fin de semaine avec les développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shambhala a dit :



Mon interprétation est différente, je pense que ceux qui attendaient le mode versus sont déçus de l'offre et du coup sont absents.

Je rejoins ce qui a été dit,  sur le fait que le versus n'attire pas . 

Les pladgers all-in de batman , sont "censés" connaitre le versus et pourtant on est ultra marginaux en terme de pledgeur btm. 
Alors 2 possibilités : 
Soit on considère que versus batman se suffit à lui même ( surtout si on a complété avec du S2) 
Soit osef du versus. 

En tout cas, visiblement on est peu à vouloir poursuivre l experience versus dans un autre univers.

Quant aux pledgers conan,  entre déception et doublons ( qui pour moi ne le voit pas comme un problème au point de brailler comme c'est le cas) je ne saurais quoi dire. 
 

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ est, de mon point de vu, vraiment sympa. Je pense que c'est un système additionnel aux univers de nos jeux, une bonne raison de les ressortir. Mais si je veux rentrer dans l'univers de Batman, et bien l'offre proposé n'est pas vraiment pertinente, c'est le mode de d'origine dont j'ai d'abord envie puis BTM en add-on pour prolonger la vie de mon jeu. Et si je veux prendre cette add-on pour mon Conan ou mon MBP, je dois racheter l'équivalent d'un jeu complet (et pas un petit à 50€!).

Du coup, il n'y a que le dragon en picking box qui m'intéresse (que j'attends toujours en magasin soit dite en passant 😉).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité