Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

pour terminer avec ma façon de voir ce BTM ,,,, Lorsque j'ai chopé la totale conan en 2015 avec les livres de campagne qui imposaient de jouer les aventures avec exclusivement amra ou n gola etc alors que 13 millions de figurines végètaient dans leur boite faute de scénars appropriés  , c'était déjà frustrant car  ...acheter un jeu ou presque la moitié des figurines ne sortent pas ou peu sur la table .....à cause d'être dépendant de scénarios qui ne les inclus pas  !! c'est juste écoeurant. 

Si le BTM recommence de plus belle en ne proposant que des scénarios avec les boites de factions car ...étudié pour ça  ....ou est la liberté de moduler son groupe de persos vs un autre ? sans pouvoir inclure ce que l'on veut pour de vrai avec ce que l'on possède en masse ? que ce soit du conan , du MBP , ckaustro etc  ? car quoiqu on en dise on nous parle de modularité mais il faut quand même avoir les tuiles correspondantes équilibrées pour moduler non ? c'est la ou je ne pige pas tout le fonctionnement de ce BTM  ! puisque l'on nous impose des factions avec leurs tuiles adéquates. moi je veux bien jouer un personnage de la boite nordheim ou khitai etc ..comment je fais ? pour l'inclure dans ma bande VS ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 00:46, Leonidas300 a dit :

Je ne sais pas : le sentiment qu’il n’est pas pris en compte peut être ...

 

Le 13/01/2020 à 07:02, Leonidas300 a dit :

Et le sentiment que c’est un dialogue de sourds avec quelqu’un qui à la base demande ton avis et ensuite explique qu’il peut rien changer ?

Mystérieux cette histoire hein ... vraiment on se demande !

 

il y a 5 minutes, Leonidas300 a dit :

Bon, j'ai mis plus de 250 euros en pledge, mais ça sent carrément mauvais là ...

Ah si seulement il y avait eu une page pour tester ce KS avant et recueillir des feedbacks qui auraient permis de corriger !

Oh wait ...

 

Marrant,

Tu répètes la même chose en ajoutant une ligne a chaque nouveau message.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kwarp En fait BTM propose plusieurs degrés de scénarios : du semi-scénarisé, avec des héros et positions obligées, et des scénarios d'escarmouche plus libres ou tu recrutes sur base de points, avec pour seule contrainte d'alterner héros et troupes dans ta rivière.

Et puis rien ne t'empêche de créer ton propre scénario : 25 points chacun, l'un se positionne sur tel bord de carte et l'autre sur l'autre, ou bien des variantes en s'inspirant des placements proposés dans les scénarios officiels.

Bref, il faut voir ça comme un système très ouvert et non comme un système contraignant.

Modifié par Sokoben
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, kwarp said:

pour terminer avec ma façon de voir ce BTM ,,,, Lorsque j'ai chopé la totale conan en 2015 avec les livres de campagne qui imposaient de jouer les aventures avec exclusivement amra ou n gola etc alors que 13 millions de figurines végètaient dans leur boite faute de scénars appropriés  , c'était déjà frustrant car  ...acheter un jeu ou presque la moitié des figurines ne sortent pas ou peu sur la table .....à cause d'être dépendant de scénarios qui ne les inclus pas  !! c'est juste écoeurant. 

Si le BTM recommence de plus belle en ne proposant que des scénarios avec les boites de factions car ...étudié pour ça  ....ou est la liberté de moduler son groupe de persos vs un autre ? sans pouvoir inclure ce que l'on veut pour de vrai avec ce que l'on possède en masse ? que ce soit du conan , du MBP , ckaustro etc  ? car quoiqu on en dise on nous parle de modularité mais il faut quand même avoir les tuiles correspondantes équilibrées pour moduler non ? c'est la ou je ne pige pas tout le fonctionnement de ce BTM  ! puisque l'on nous impose des factions avec leurs tuiles adéquates. moi je veux bien jouer un personnage de la boite nordheim ou khitai etc ..comment je fais ? pour l'inclure dans ma bande VS ?

L'escarmouche tu n'as pas besoin de scénario.

Je sais que c'est pas de l'escarmouche. Mais on y est quand même très proche.

MB:P il y a des scénarios, mais clairement c'est le mode sans scénario qui est préféré chez moi. 

Pour le versus de Batman le scénario est "vite-fait" : libéré 3 otages, désamorcer des bombes, trouver des indices. 

Si jamais tu es en manque de scénario la communauté peut compenser ce besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kwarp a dit :

Si le BTM recommence de plus belle en ne proposant que des scénarios avec les boites de factions car ...étudié pour ça  ....ou est la liberté de moduler son groupe de persos vs un autre ? sans pouvoir inclure ce que l'on veut pour de vrai avec ce que l'on possède en masse ? que ce soit du conan , du MBP , ckaustro etc  ?

Certains scénarios t'impose des fig de la faction à laquelle appartient le scénario d'autres non, excepté de prendre des fig de la dite faction. En face, tu peux avoir n'importe quelle autre faction, voire même une faction d'un futur univers.

Mais dans tous les cas, tu gardes le choix sur les autres fig non imposées. Tu peux choisir celles que tu utilises moins, et même, celles qui ne sont rattachées à aucune faction spécifique (mercenaires, monstres), tu auras donc plus de possibilités de sortir l'ensemble de tes figurines et de ne pas faire 2 fois, le même scénario avec les mêmes fig.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sokoben a dit :

En fait BTM propose plusieurs degrés de scénarios : du semi-scénarisé, avec des héros et positions obligées, et des scénarios d'escarmouche plus libres ou tu recrutes sur base de points, avec pour seule contrainte d'alterner héros et troupes dans ta rivière.

Et puis rien ne t'empêche de créer ton propre scénario : 25 points chacun, l'un se positionne sur tel bord de carte et l'autre sur l'autre, ou bien des variantes en s'inspirant des placements proposés dans les scénarios officiels.

Bref, il faut voir ça comme un système très ouvert et non comme un système contraignan

ok ! je pige mieux le bouzin mais tellement "peur" de ne pas pouvoir utiliser la floppée de mes figurines conan par exemple que du coup l'aspect scénar même si j'aime aurait tendance à e faire fuir  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie, c'est vraiment de faire du libre (et même de croiser les univers !). Donc de ce point de vue, pas de souci pour moi.

Mais c'est intéressant d'apporter également des scénarios pour valoriser le thème. Ce serait dommage d'avoir un monde comme celui de Conan et de ne pas pouvoir en profiter avec des scénarios qui racontent une histoire... (même si c'est vrai que le mode  aventure fait très bien).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shika a dit :

Certains scénarios t'impose des fig de la faction à laquelle appartient le scénario d'autres non, excepté de prendre des fig de la dite faction. En face, tu peux avoir n'importe quelle autre faction, voire même une faction d'un futur univers.

Mais dans tous les cas, tu gardes le choix sur les autres fig non imposées. Tu peux choisir celles que tu utilises moins, et même, celles qui ne sont rattachées à aucune faction spécifique (mercenaires, monstres), tu auras donc plus de possibilités de sortir l'ensemble de tes figurines et de ne pas faire 2 fois, le même scénario avec les mêmes fig.

du coup je me demande pourquoi il y a des scénarios ?? puisqu'on peut faire ce que l'on veut avec nos cheveux euh......nos figurines  ! ça aurait pu être la grosse différence entre le mode aventure qui LUI est toujours scénarisé et le BTM ou c'est sujet libre basta ! genre  jouez comme vous aimez !

en même temps tout ça ne change pas le fait que pour un système libre bah mes figurines de la boite khitai , nordheim ou stygia ne peuvent pas rejoindre la bataille faute de tuiles appropriées !!

 

Modifié par kwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

 

 

 

Marrant,

Tu répètes la même chose en ajoutant une ligne a chaque nouveau message.

Sans déconner tu sert vraiment à rien... Plutôt que de perdre ton temps à regrouper des messages d'un membre qui participe, tu ferais peut être mieux de te renseigner sur les projets de Monolith vu que tu ne sais rien sur les second life et que toi aussi tu te répète sur le sujet SDA des "Univers Box"... Bref à part prendre les gens de haut, et donc les faire fuir du site, tu sert à rien. Bonne continuation avec tes remarques enfantines. (Ça va avec le reste...)

Édit : merci de supprimer mon compte vu que ça semble impossible de le faire soit même ici.

Modifié par VICARES
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, VICARES a dit :

Sans déconner tu sert vraiment à rien... Plutôt que de perdre ton temps à regrouper des messages d'un membre qui participe, tu ferais peut être mieux de te renseigner sur les projets de Monolith vu que tu ne sais rien sur les second life et que toi aussi tu te répète sur le sujet SDA des "Univers Box"... Bref à part prendre les gens de haut, et donc les faire fuir du site, tu sert à rien. Bonne continuation avec tes remarques enfantines.

 

Preview aussi,

Je brade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, VICARES a dit :

Sans déconner tu sert vraiment à rien... Plutôt que de perdre ton temps à regrouper des messages d'un membre qui participe, tu ferais peut être mieux de te renseigner sur les projets de Monolith vu que tu ne sais rien sur les second life et que toi aussi tu te répète sur le sujet SDA des "Univers Box"... Bref à part prendre les gens de haut, et donc les faire fuir du site, tu sert à rien. Bonne continuation avec tes remarques enfantines.

tiens le revoilà...

Sans déc, on est obligé de subir sa diarrhée verbale?

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skarlix a dit :

Sinon, je vois dés info circuler sur des options durant le PM de lot avec tuiles seulement pour les figurines déjà possédées, même un tarif (32 euros). C’est une info validée ça ?

 

 

Oui , c'est même dans les réponses de la faq de la page Ks :

 

Citation

Many have requested the option to pledge for the faction boxes without the miniatures and we have managed to make that possible by offering “Paper Proxy” factions during the Pledge manager phase. These boxes will contain the maps, scenarios booklets, tiles, and tokens—everything required for Versus game play except the miniatures and plastic base rings. These require you to add in your own miniatures, whether they are Monolith Conan miniatures or whatever you deem to be appropriate substitutes or “proxies”. They will cost 32 Euros each and, again, will only show up during the pledge manager phase as an optional addition to your pledge. We cannot, however, just add some miniatures and not others—the paper components and plastic components are assembled at two different factories. To make this work, these “proxy” boxes must be completed in a single factory. This took significant reshuffling of our Kickstarter project and correspondence with the production facilities and is the best we can offer for those who wish to play Versus Mode/BTM but not receive any miniatures they may already own.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh pas de prob !

C'est un point assez important qui mériterait peut être une note sur la page principale ou dans une actu. Avec l'info les tuiles pour les monstres MBP/Claustro et d'autres trucs dans ce sens.

Un coin add-ons sur la page de campagne serait peut être un plus mais j'imagine que comme cela vient de suggestions de la semaine dernière, c'est peut être un peu court pour produire le contenu graphique adéquat.

Modifié par Gondarch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

Euh la question qui tue...

J'ai fait un all-in. J'aurai donc les Monstres.

 

Je compte craquer pour MBR quand il sortira.

Comme les Monstres BTM viennent de MBP, si je veux pouvoir le utiliser dans le futur MBR (vous me suivez ?), il faut que je me prennent les 3 Monsters BTM kits ? Donc 33€ en plus du all-in ?

 

J'ai le droit de dire que ça pique un peu

Et les pack MBP ne contiennent pas le materiel pour toutes les figs donc obliger de prendre une core box MB:P pour les avoir.

Monster box + la core box MBR ne sera pas suffisante (dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression, à mon humble avis, que le soucis de cette campagne vient de 2 points :

 

- beaucoup trop d’offre dans l’offre

- l’univers Conan

 

Je pense qu’il y aurai fallut vendre BTM comme un jeu à part entière, et non pas comme une extension Conan comme cela a pu l’être pour Batman. Et il aurai peut être fallut centré ce ks sur sa, avec une autre IP même, nouvelle ou surprenante. Histoire d’appuyer cette nouvelle version du THS et ciblé plus de futurs joueurs. 
Et plus tard, une autre campagne axé sur Conan legacy et versus.

 

Je ressent vraiment que cette campagne propose une extension Conan, alors quand réalité (si je me trompe pas) c’est tout un système revu et nouveau !

 

malheureusement, conan à cette image de mode aventure, Batman la moins.

 

Apres ce n’est que ma vision du projet, d’ailleurs beaucoup l’on fantasmer avec leurs envie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité