Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

il y a une heure, xiaolong a dit :

Pour un King Pledge d'époque avec presque all-in, au moins 7 doublons...

Ben, il y a un fossé entre le King Pledge et le all-in. Mais oui, toutes les excuses, j'admets, j'ai répondu trop vite... Je n'avais pas fait de différence entre la version retail, et une version KS (avec ou sans king pledge, ou allin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shika a dit :

Ben, il y a un fossé entre le King Pledge et le all-in. Mais oui, toutes les excuses, j'admets, j'ai répondu trop vite... Je n'avais pas fait de différence entre la version retail, et une version KS (avec ou sans king pledge, ou allin).

 

Effectivement, c'est un King amélioré, ou all-in sans les Black Ones uniquement. Ce qui fait 7 doublons de personnages uniques.

 

C'est bon, pledgé un Legacy Pledge, et je pense encore prendre des trucs par-ci par-là. 😁

 

Modifié par xiaolong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, xiaolong a dit :

 

Effectivement, c'est un King amélioré, ou all-in sans les Black Ones uniquement. Ce qui fait 7 doublons de personnages uniques.

Pas grave, j'ai quand même pledgé, et je suis content des autres figurines. 😁

 


j’ai fait pareil, même si j’aurais préféré sans doublon.


Mais bon je suis faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paulonium a dit :

bonjour khonan,

 

la question n'est pas conne, kickstarter est une plateforme anglophone au départ.

 

oui les règles seront écrites en français et en anglais (sauf le noms des tuiles en anglais ), c'est indiqués dans la FAQ en anglais.

 

 je site

"All pledge levels will be available in English.

All the Conan: Beyond The Monolith Faction boxes will contain both an English and a French texts, but the tiles will be printed in English only (note that the only text they include will be their title)."

 

pour le tome of skelos

"Yes - there will be two different versions - one in French, one in English."

 

bonne journée

a+

 

Ca ne dit pas que la core system box sera en français, seulement que les boxes faction conan seront bilingues.

Question d'un pote qui n'a rien mais qui aimerait bien souscrire, le hic c'est que je ne sais pas quoi lui répondre;;; :

"le jeu me plait mais je voulais juste prendre la core system et une boite conan et une boite monstre. Mais il n'y a aucune offre pour ça alors qu'ils annoncent des prix." Je lui ai dit de prendre un leader pledge et qu'il pourrait changer après, mais je ne suis pas sur que ca marche ?

Et  concernant la langue même si KS est anglais c'est un jeu français à la base. De très nombreux autres jeux ont les pages anglaises avec un lien vers la version française. Ou alors toute la page est en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arzok a dit :

Il faut deux factions pour jouer.

 

Ben tu vois je l'ai pas compris comme ça. Pour moi une boite monstre c'est une faction.  Le système de jeu c'est pas prendre n'importe quel type de fig de n'importe quelle boîte et créer son armée avec un certain nombre de points ?

il y a 7 minutes, Arzok a dit :

 

SI tu en as une, il peut effectivement prendre la core, une faction et une boite monstre, mais pas d'offre groupée.

Et du coup quel type de contribution il souscrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khonan a dit :

Ben tu vois je l'ai pas compris comme ça. Pour moi une boite monstre c'est une faction.  Le système de jeu c'est pas prendre n'importe quel type de fig de n'importe quelle boîte et créer son armée avec un certain nombre de points ?

Et du coup quel type de contribution il souscrit ?


Le donation pledge. Il peut mettre la somme de la faction qu’il souhaite et il choisira laquelle leur du PM. Ou juste prendre le donation pledge et prendre au PM. 
 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, khonan a dit :
il y a 30 minutes, Arzok a dit :

Il faut deux factions pour jouer.

 

Ben tu vois je l'ai pas compris comme ça. Pour moi une boite monstre c'est une faction.  Le système de jeu c'est pas prendre n'importe quel type de fig de n'importe quelle boîte et créer son armée avec un certain nombre de points ?

Alors... Pas totalement...

Le système de jeu, c'est tu prends 2 factions, 1 par joueur et après tu choisis quelles unités tu prends. Et là, tu as le choix de prendre dans les unités de ta faction ou dans celles des mercenaires ou des monstres. Mais pas dans les monstres seuls.

il y a 24 minutes, khonan a dit :
il y a 33 minutes, Arzok a dit :

 

SI tu en as une, il peut effectivement prendre la core, une faction et une boite monstre, mais pas d'offre groupée.

Et du coup quel type de contribution il souscrit ?

Du coup, je conseillerais de prendre un Leader Pledge puis de rajouter à la somme, le coût d'un votre monstre.

Après, s'il ne veut, absolument, que la boîte core, une seule faction et une boîte monstre, faut faire comme @Skarlix l'indique, un Donation Pledge. Et il choisira ce qu'il veut dans le PM.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shika a dit :

Alors... Pas totalement...

Le système de jeu, c'est tu prends 2 factions, 1 par joueur et après tu choisis quelles unités tu prends. Et là, tu as le choix de prendre dans les unités de ta faction ou dans celles des mercenaires ou des monstres. Mais pas dans les monstres seuls.

Dans la mesure où il est prévu de pouvoir faire du cross over, le système de recrutement permet de mixer librement non ? y compris les factions entre elles ?

A mon sens, l'offre de faction est là pour proposer des troupes thématiques et équilibrées mais peut-être que j'ai mal compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amadis a dit :

Dans la mesure où il est prévu de pouvoir faire du cross over, le système de recrutement permet de mixer librement non ? y compris les factions entre elles ?

A mon sens, l'offre de faction est là pour proposer des troupes thématiques et équilibrées mais peut-être que j'ai mal compris...

 

C'est aussi ce qui m'intéresse.

Prendre la Box BTM et pouvoir ensuite mixer à ma sauce (financièrement, je ne peux pas suivre, et perso je ne veux pas, ayant déjà beaucoup de fig).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amadis a dit :

Dans la mesure où il est prévu de pouvoir faire du cross over, le système de recrutement permet de mixer librement non ? y compris les factions entre elles ?

A mon sens, l'offre de faction est là pour proposer des troupes thématiques et équilibrées mais peut-être que j'ai mal compris...

En mode open bar chez toi, tu feras bien ce que tu veux, et, oui, ça peut se jouer en full mélange.

MAIS la règle impose une faction de rattachement. Il en existe 4 actuellement. Les Mercenaires, même si c'est le cas dans beaucoup de jeux, ne forment pas présentement une faction, et je suppose que leur % sera limité dans une faction. Si BtM éclos comme prévu, les possibilité de mix&match seront totalement wtf et multiples (e je dis ça en compliment!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Amadis a dit :

Dans la mesure où il est prévu de pouvoir faire du cross over, le système de recrutement permet de mixer librement non ? y compris les factions entre elles ?

Oui, mais une équipe est constitué de Boss et de troupes lambda.

Les boites "monstre" ne contiennent que des "Boss", pas de troupe. Donc tu risques d'être trop juste en troupe avec une seule faction. Ou pas.

Il doit être possible de faire deux équipes avec une seule faction pirate par exemple, voir en ajoutant des monstres.

Mais ca, c'est pas détaillé, on n'en est pas sur, même si je ne vois pas ce qui pourrait bloquer (en dehors du fait que l'on va avoir des troupes de même couleurs types dans les deux camps, il faudra voir avec les sous socles si ca couvre ce cas).

Bref, ca manque quand même d'info, ce mode BTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être bien sûr de répondre sans chercher trop loin.

 

je pense que Monolith devra faire la précision, cependant pour moi il me semble évident qu'il vont tout traduire la "core box" compris sauf les tuiles, car dans la FAQ c'est écrit :

"A: All pledge levels will be available in English.

All the Conan: Beyond The Monolith Faction boxes will contain both an English and a French texts, but the tiles will be printed in English only (note that the only text they include will be their title)."

 

Et je ne pense pas que M. fred Henry s'est expliqué dans cette vidéo pour écrire des règles uniquement en anglais pour la « core box ».

 

j'ouvre une parenthèse

Je comprends l'avis sur le fait que si une société française lance un projet sur kickstarter ce soit normal que la page soit aussi traduite en français.

Il y a un contre-exemple : tainted grail :la société de jeu est polonaise et il n’y a pas de page traduite en polonais.

Et le résultat « 41 939 contributeurs ont engagé 4 940 030 £ soit pour soutenir ce projet. »

 

Soit environ 5 765 000 €. Franchement à partir d’un certain nombre d’euros, comme j'ai des origines polonaise lointaine, on s’en bat les « jaja » de la traduction dans la langue d’origine.

 

Avec cet exemple parmi beaucoup d’autre, pour une société ou un investisseur traduire une page cela ne va pas de soit dans une certaine mesure.

(pour ceux qui se posent la questions les américains n'aiment pas les langues étrangères)

https://fr.quora.com/Pourquoi-la-plupart-des-Américains-napprennent-ils-pas-une-deuxième-langue

alors imaginer dans un conversation de bizness comme par exemple une page kickstrater, être pollué par du français alors qu'on ne comprend pas déjà la campagne.

 

Kickstarter est d’abord anglophone c’est comme ça, et il est destiné à un marché nord-américain. Et si je suis logique en Europe les Allemands sont actuellement toujours leader du marché.

 

Donc là s’il fallait être juste il faut une traduction américaine, allemande, et française. mais cela n'a aucune importance en l'état les infos sont là, seulement éparpillées façon puzzle.

 

https://blog.businesscoot.com/wp-content/uploads/2018/12/Businesscoot-marche-jeux-societe-allemagne.pdf

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=pl&u=https://quantify.pl/analiza-rynku-gier-planszowych-w-polsce/&prev=search

 

je ferme la parenthèse

 

Modifié par paulonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ragnar a dit :

Mais il n’y a pas un socle de pledgers suffisamment large pour rendre viable la campagne. Trop de gens ne comprennent pas l’offre et le gameplay n’est pas du tout mis en avant. 

 

Ou alors comprennent, mais ne sont pas intéressés par de l’escarmouche style HeroScape (qui avait en plus des décors 3D modulables).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shambhala a dit :


A mon avis ça ne changera pas grand chose à ce stade.

 

Y a quand-même des gens qui attendent avec 1$ de pledge. ça peut compter s'ils passent en bonne partie de 1 à 89 minimum, voire plus.

 

N'oublions pas les gens qui n'y connaissent rien parce qu'ils ont pas Batman...

Aussi on ne sait pas les finesses qui dissocient Batman et BTM...et ça c'est vrai que c'est un chouïa dommage...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Effectivement... tout n'est pas clair... 

J'essaie de comprendre... 

 

Je vais donc y aller aussi de mon cas perso... 

 

En ma possession :

- conan 2015 king pledge 

- batman : core box + VERSUS BOX

- mythic battle : core box

 

Alors... 

- l evolution kit batman -> vs BTM me permettra de transformer la versus box de batou en boite de base du syst VS BTM... c'est bien ça ?

- mais quid pour jouer à CONAN en VS ? la seule solution est le batman evolution pledge... si j'ai bien compris ? Dommage puisqu'à priori il faudrait juste les tuiles pour la partie Hero.... non ? Je suppose pas rentable pour mono... 

 

N.B : à ce propos est il possible de jouer les scénarios Conan (ou Batman) en 1vs1 avec le mode vs ou celui ci ne peut servir QU'A de l'escarmouche... Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer le mode vs de Batman...  Mais je suppose que dans tous les cas de figure le VS est pour de l'escarmouche... uniquement...?

 

- et enfin seules les monster box me permettrait de jouer mes fig MB sous le mode VS BtM... ?

 

J'imagine que économiquement ça ne valait pas le coup...

mais des pledge pour avoir les tuiles (et autres matos hors fig) par boite de base et extensions précédentes pour le mode vs aurait été le bienvenue et suffisant pour ceux qui ne veulent pas encore de la fig mais juste utiliser le matos déjà acquis en mode VS... non ? 

 

Je crois que je vais m'orienter sur simplement transformer le VS batman en BtM histoire d'avoir le matos pour les sortie futurs...

 

Auquel cas j'ai  sans doute des réduc' à lacher car je crois que je ne pourrai pas en profiter juste pour ça et pour quelque picking de fig non ?  du coup j'ai les rédu du conan, batman, MB, Clustrophobia...

 

Bon courage Monolith ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité