Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Leonidas300 a dit :

Ce qui me fait dire que c'est une erreur marketing, c'est le le 1er KS a hyper bien fonctionné. Quand tu as une base de client comme ça, c'est de l'or, tu les chouchoutes. Là, la nouvelle offre les frustre : il y a du neuf, mais noyé dans des figurines en double. Donc soit tu les vises pas (ça se discute, mais ça peut se comprendre comme choix), et à ce moment là, tu évites de les frustrer. Soit tu les inclus, et si tu les inclus, tu le fais pas comme Monolith a choisi de le faire. En marketing, la base, c'est chouchouter tes "innovators" et "early adopters" : ils dépensent beaucoup, te font du feedback plus poussé que n'importe quelle étude marketing hors de prix, et te font un max de pub. Là, cette catégorie de fans de la 1ière heure est frustrée, justement parce qu'il y a un positionnement un peu batard qui vise à satisfaire tout le monde +  le fait qu'on a du mal à croire qu'un upgrade kit n'était pas viable économiquement, vu la masse de clients du 1er KS (mais bon, facile à dire du fond de mon canapé, à la fin, ce sont pas mes sous). Un upgrade kit digne de ce nom, même un peu cher, je prenais sans hésiter (j'ai vraiment dépensé une fortune sur Conan, que j'adore, bien au delà du raisonnable, il faut bien l'admettre).

Autre élément qui me fait dire qu'il y a une erreur de stratégie, c'est que le nouveau mode n'est pas jouable avec les anciennes figs/tiles, sauf à acheter une brouette de doublons. Là pour le coup, on aura dû mal à me dire que les backers du 1er KS ne sont pas la cible ...

Le pire, c'est que je vais probablement craquer quand même, au moins partiellement, parce que dès qu'on dit "Conan", mon cerveau reptilien prend les commande et dit "achète ! achète !". Je suis faible ... :-))) et probablement un peu con aussi ... 😞

 

Bonsoir,

 

Je partage également cette analyse. J'aurais vraiment souhaité un update Conan pour utiliser ce systeme BTM car il m'a l’air vraiment excellent (quitte à acheter un pack troupes et tuiles et scénars pour jouer).

Et je suis vraiment surpris que le mode BTM Conan n'ait pas été pensé comme une extension de Conan plutôt que comme un nouveau jeu à part entière dans l'univers Conan, car c'est bien ce qu'il est au final.

Certains indiquaient sur le forum que les tuiles ne faisaient pas la même taille? Avons nous la confirmation?

Sinon une impression recto verso (AM/BTM) aurait vraiment été un plus pour le futur du jeu et à moindre cout je pense.

 

De même les cases des plateaux pour les déploiements ont ils été revus ou est ce exactement les mêmes que pour Conan 2015

 

Au final mon inquiétude est plutôt si le seuil est atteint mais quasiment que par le Legacy pledge, quelle sera la réaction de Monolith? Car d'après les infos de fred Henry le but est tout de même de lancer le BTM et les Engine Box pour le futur. Serait il satisfait de ce résultat?

 

Pour ma part je ne pense pledger que pour le Legacy. J'ai un ami joueur régulier qui était potentiellement intéressé pour investir dans Conan BTM comme j'ai déjà Conan 2015. Je lui ai présenté le projet et au final il ne trouve pas le projet si intéressant vu tout ce que j'ai déjà pour Conan et préfère faire l'impasse sur BTM. De même, un autre ami pledger de Conan 2015 qui ne souhaite pas pledger du tout. D'où certaines de mes inquiétudes même si ce n'est qu'une goutte d'eau.

Modifié par drizzt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drizzt a dit :

Et je suis vraiment surpris que le mode BTM Conan n'ait pas été pensé comme une extension de Conan plutôt que comme un nouveau jeu à part entière dans l'univers Conan, car c'est bien ce qu'il est au final.

C'est effectivement ce qu'il est.

 

Mais d'après ce que j'ai compris, les partenaires de Monolith ne souhaitent pas continuer l'aventure au delà de ce qui était prévu. Sauf si FH propose une suite "clé en main"

Ce qui est un premier élément.

Le deuxième élément est que le mode versus-BTM-second life nécessite d'être développé, et cela nécessite d'avoir suffisamment d'argent pour que cela vaille le coup.

Développer un second life à partir de Conan ne génère pas assez d'argent pour pouvoir développer le système. Et il n'y a pas d'autre système chez Monolith pour que ca marche sans gros cout de développement (par ex, Claustro n'a pas assez de figurine).

 

D'où l'idée de lancer ce concept de second life (vendre surtout du carton et des scénario), mais sur un Conan "première life", c'est à dire, avec des figurines, mais quand même peu chère car reprenant une bonne part des moules existant. Ce qui permet d'avoir assez de liquidité pour lancer le système.

 

D'où le fait que ce KS ne s'adresse à l'origine pas à des joueurs ayant déjà Conan.

 

FH a cependant voulu faire un geste pour les possesseurs de Conan, en donnant une remise, et en pratiquant un prix "faible" (on parle de  centaines d'euro quand même). Mais ca semble ne pas convenir.

 

Sur ce, des boites de factions sans figurines sont proposées (ou seront plutot lors du PM). Mais le prix (pour l'instant) de 32 euros ne présente à mon sens que peu d'intérêt, car la boite est à 40€ pour les anciens pledgers.

 

C'est ce que j'ai compris...

 

Ce que j'aurais voulu voir, c'est peut être qqchose de plus mixé, puisque l'on ne peut pas avoir de second life complet, sinon, ca tue d'entrée la proposition. Comme par exemple, les tuiles Claustro dans une boite séparée (pseudo second life claustro). Ainsi qu'une boite mercenaire qui aurait pu être entièrement second life, plutôt que toutes les factions, car il faut  que les factions puissent financer le système. Ca aurait pu contenter peut être mieux les pledgers Conan 2015. Bref développer le concept de boite mercenaire (une boite claustro, une boite Conan, une ou plusieurs boites MBP) en second life, car cela nécessite de toute façon d'acquérir les boites de faction.

Mais bon, comme dit l'autre, beaucoup de contrainte...

 

Il y a 1 heure, drizzt a dit :

Certains indiquaient sur le forum que les tuiles ne faisaient pas la même taille? Avons nous la confirmation?

 

De manière annexe, c'est la console Batman qui est utilisée, et elle utilise des tuiles plus grande que Conan.

mais de toute facon, ce ne sont pas les mêmes tuiles, car le jeu est différent. Les tuiles comportent entre autre le cout de recrutement, et des capacités différentes de Conan 2015, ainsi que des dés supplémentaires.

Modifié par Arzok
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours mieux à faire, quoi qu'en disent les fans inconditionnels. Mais après tout c'est Monolith qui a initié le projet et je pense que ça sera largement financé en état. Le principal c'est que BTM existe pour celles et ceux qui souhaitent y jouer. Par contre ça ne rend pas service à Monolith de leur donner toujours raison.

  • J'aime 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HagarWulfen a dit :

Et le le sentiment que tout a déjà été expliqué...

Et le sentiment que c’est un dialogue de sourds avec quelqu’un qui à la base demande ton avis et ensuite explique qu’il peut rien changer ?

Mystérieux cette histoire hein ... vraiment on se demande !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leonidas300 a dit :

Et le sentiment que c’est un dialogue de sourds avec quelqu’un qui à la base demande ton avis et ensuite explique qu’il peut rien changer ?

Mystérieux cette histoire hein ... vraiment on se demande !

On est d accord que si on applique les avis de chacun le truc se fera jamais ? ce n est pas parce que qqch n est pas appliqué que cela n est pas entendu. Donc les choses sont dites, lues et prises en compte. Mais au final, rien ne dit que ça sera pertinent et appliqué.

 

Et la plupart du temps, les raisons expliquant les choix ont déjà été données donc les propositions sur des données farfelues répétées régulièrement sont contre productives, autant qu une critique negative systématique des feed backs je suis d accord. En général les gens se contentent de répéter les faits et infos, et parfois l humeur ou la lassitude fait que le ton n est plus trop adapté.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HagarWulfen a dit :

Et le le sentiment que tout a déjà été expliqué... Si ça ne t'intéresse pas, c'est que ce n'est pas pour toi. 

 
La campagne commence ce soir,

Mouais... au début tu as l'impression que tout est clair et ensuite à force de devoir suivre x forums, Facebook, Youtube, la page du ks, tu t'y perds un peu beaucoup. 

Résultat, là je trouve toujours l'offre plutôt confuse et je suis perplexe en tant que backer de 2015 qui voudrait bien continuer dans la lignée du jeu acheté à l'époque. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai laissé toute cette agitation derrière moi pendant deux semaines parce que c'était trop et là j'ai a nouveau parcourut la page.

 

Elle est beaucoup plus claire. On a des nouvelles options vraiment chouettes genre la boite de tuiles pour le tome of skelos. Il manque pour moi uniquement un mot (ou peut etre que je l'ai raté) sur la disponibilité des tuiles des monster box pour BTM (vu que j'ai et MB:P et claustro je suis dans la cible pour ce produit).

 

Du coup avec mon Leader pledge, je vais m'offrir le tome et les tuiles. ll me manquera que quelques figurines que je pourrais proxifier pour profiter pleinement du tome.

 

Au final a part a pinailler fort, je trouve que Mono a réussit a trouver des compromis pour tous. J'espère que ça sera pas trop de contraintes et de pertes de tréso pour eux.

 

Bravo @Fred Henry et toute la team!

 

Et a ce soir pour fêter ça !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Leduendas a dit :

disponibilité des tuiles des monster box pour BTM (vu que j'ai et MB:P et claustro je suis dans la cible pour ce produit).

 

Du coup avec mon Leader pledge, je vais m'offrir le tome et les tuiles. ll me manquera que quelques figurines que je pourrais proxifier pour profiter pleinement du tome.

 

Je crois que je suis sur le même profil. histoire d'avoir de la nouvelle map, des nouvelles figs (mais pas toutes), les proxy, etc.

Les tuiles pour MBP, je me suis dit que j'attendrai un futur BtM MBP, s'il existe mais vu qu'il est dans la liste (vidéo). Il n'y a de toute façon que kke figs que je transposerais. J'aime bien mixer, mais avoir des univers tranchés, aussi.

Le seul souci avec seulement 2 factions, est de n'avoir que 2 camps à jouer...

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HagarWulfen a dit :

Et le le sentiment que tout a déjà été expliqué... Si ça ne t'intéresse pas, c'est que ce n'est pas pour toi. 

Sauf que la campagne n'a même pas encore commencé, alors il va y avoir forcément de nouveaux arrivants sur le projet (enfin c'est à souhaiter pour Monolith). Donc ça fait partie du jeu, il faut bien convaincre de participer à son projet KS... Donc la réponse dans le genre que tout a été expliqué alors c'est à prendre ou à laisser n'a pas sa place dans la recherche de financement.

Modifié par VICARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Bonsoir,

 

Effectivement, les nouvelles tuiles sont de la même taille que celles de Batman, donc elles ne sont plus adaptées à Conan 2015. De plus, elles contiennent plein de nouvelles infos, comme un coût de recrutement, de nouvelles actions, des compétences différentes, etc...

 

Ce KS est tout même adressé aussi bien aux anciens backers qu'aux nouveaux, car il propose un moteur et un nouveau mode de jeu, complètement différent du mode aventure, pour Conan. Certes, d'anciennes figurines sont de nouveaux présentes, mais au vu du coût, cela reste parfaitement attractif (casquette Monolith off).

 

Quant au débat sur le fait d'écouter les retours ou non :

Une grande majorité a été prise en compte (et pensez-bien qu'il y en a eu, des retours 😄), et c'est ce qui a donné lieu aux Picking Zones, à la Legacy box et à toutes ces offres. Donc l'idée n'est pas du tout d'abandonner les anciens pledgeurs, mais bien ici de seulement proposer un nouveau système de jeu.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super idée, qui aurait pu arriver un mois plus tôt... :

 

Proposer une boite d'échantillon du système second life, comme les échantillons de chocolat ou de thé...

Une boite de tuiles (gratuite, hein, parce que de toute facon, tout ce qui est gratuit est toujours payé d'une manière ou d'"une autre donc c'est jamais gratuit), avec JUSTE UNE rivière de tuile pour Batman, une rivière pour MBR, une pour Claustro.

Ca ferait trois fois 5-6 tuiles, et ca permettrait de tester contre une faction Conan l'intérêt des combats multiverses !!!

ca serait rigolo, ca permettrait de faire du buzz sur le sujet, ca ferait de la pub pour la suite et ca ne nécessite pas que les tuiles soient peaufinées, de toute facon, c'est juste un échantillon "gratuit".

Bon, c'est trop tard...

 

Sinon, bon courage à l'équipe pour ce lancement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup pris depuis deux mois, j'ai même dû arrêter de peindre B:GCC, je n'ai pas eu le temps de suivre ce projet. Je viens de passer sur la page du KS mais elle m'est assez obscur. Je suis uniquement un joueur B:GCC. De quoi ai-je besoin pour avoir le "moteur de jeu", de quoi ai-je besoin si je veux faire tourner le moteur de jeu sur du Conan ? Merci par avance ;) (Tout cela a déjà dû être expliqué mais vues les dizaines de pages de ce sujet depuis son lancement....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nabulio a dit :

Beaucoup pris depuis deux mois, j'ai même dû arrêter de peindre B:GCC, je n'ai pas eu le temps de suivre ce projet. Je viens de passer sur la page du KS mais elle m'est assez obscur. Je suis uniquement un joueur B:GCC. De quoi ai-je besoin pour avoir le "moteur de jeu", de quoi ai-je besoin si je veux faire tourner le moteur de jeu sur du Conan ? Merci par avance ;) (Tout cela a déjà dû être expliqué mais vues les dizaines de pages de ce sujet depuis son lancement....)

Si tu as le mode versis de BGCC, et que tu veux juste le moteur => le kit d'upgade suffit.

Mais en l'état Conan n'est pas jouable.

 

=> Il te faut le Bat Pledge : kit evolution + 2 faction Conan pour jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité