Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Not Quite Dead a dit :

Il aurait été possible pour Monolith de dire: « Ecoutez, les anciens backers, il n'y a rien pour vous dans cette campagne. Vous aurez la rallonge promise, on travaille dessus, mais ce sera pour... oh, ben on sait pas. »

 

Je sais bien que Monolith a déjà proposé pléthore de contenu pour Conan AM, mais il en avait promis davantage dans le cadre de sa prochaine campagne Conan. Il me semblait difficile en terme d'image et vis à vis de la communauté pour Monolith de ne pas tenir, au moins en partie, cette promesse.

 

Le souci étant que le R&D pour le mode aventure est une grosse par du coût, manifestement. tant au niveau du développement que de l'équilibrage, etc. Et qu'il est prévu de le faire évoluer d'ici quelques temps (années). ça a donc très certainement été remis à la "semaine prochaine" pour avoir un truc aux petits oignons avec une option de consolation pour les anciens backers. Et tout cela avec un souci plus immédiat (et à moindre coût) de lancer un système un peu pérenne qui permette de faire vivre Monolith avec des projets moyen/long terme.

 

Je me demande ce que ça aurait donné avec 2 campagnes KS en même temps, pour bien différencier les projets. Un petit "Aventure" et le même épuré BtM.

Si c'est possible, déjà ? si ça aurait mois râlé, ou plus ? ou complètement débile comme idée, etc.

Avec des passerelles sur les campagnes et une prod/livraison commune, derrière la scène.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du jour de Monolith sur la page KS :

Citation

@DAN - they are already planned and will be available during the PM -Just BTM tiles for the Monster boxes so that IF you already own all the minis - you can STILL incorporate them into a BTM game without buying duplicates

BTM TILE ONLY ADD ON -FOR MONSTERS BOXES WILL BE INCLUDED IN THE OPTIONS AVAILABLE DURING THE PLEDGE MANAGER.

 

Les tuiles BTM pour Claustro et MB, c'est possible.... Mais pas pour Conan...

 

Est il possible de savoir le détail de cette offre qui sera dans le PM seulement.

En effet, ca peut influencer sur ce que l'on souhaite prendre ou non !

Est ce qu'il y aura un unique pack de tuiles pour les trois boites.

Un pack de tuile par boite

Un pack de tuile par jeu (un pour Claustro, un pour MBP, un pour ... heu non).

Quel ordre de prix ?

Quelle part dans le prix pour le développement ?(non je plaisante, je m'en fout! c'est juste le prix qui m'intéresse)

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SentMa a dit :

Non,

On va continuer a discuter, proposer, demander...  Raler aussi.

 

On ne va pas arrêter. 😁

Lol oui ^^ j'aurais dû dire : Monolith, arrêtez de vouloir contenter tout le monde 😄

--------------------------------

Pour le côté "tenir ses promesses" sur le côté legacy, je n'ai pas suivi et justement j'ai donc une vision d'un Backer commun. Et je ne vois aucun rapport avec le projet principal. Ça a effectivement le mérite de satisfaire le côté aventure du Conan initial et pourquoi pas donner envie à certains d'initier le mode aventure (probablement comme je vais faire) donc ça a du positif, mais le côté négatif c'est une offre gloubiboulga qui peut rebuter.

Hâte d'être à lundi :)

Le 10/01/2020 à 10:40, UrShulgi a dit :

 

 

Plop,

 

Pas de discount code mais... on vient de le baisser de 10 euros (soit un peu plus que 10 % du voucher). Je ne sais pas si on le voit déjà sur la boutique. 

Comme tous les backers du legacy devraient être d'anciens backers/acheteurs, ça sera :

- plus simple comme ça

g

- ça permet de garder le bon de réduction pour le versus 

- ça permet surtout à celui qui a donné son bon pour le versus d'avoir sa reduc sur le legacy. 

Pas tous les Backers du legacy puisqu'il suffit de la boîte de base pour en profiter. Je ne suis pas un Backer d'origine et ça peut éventuellement m'intéresser ducoup. Et puis il y aura bien une réduction... Via les SG 😛

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux le gloubi boulga vient plus des monster box (qui mettent du mbp et du claustrophobia dans l'équation )que de l'offre legacy qui reste sur le même univers : Conan.

 

Après, si on prend un peu de temps pour tout lire, je trouve que la page à été sacrément amélioré durant cette semaine, et que malgré les possibilités variées les offres sont très clairement expliquées. Des gamers habitués à lire des livrets de règles devraient s'y retrouver sans problème. ^^

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 3 heures, VICARES a dit :

Lol oui ^^ j'aurais dû dire : Monolith, arrêtez de vouloir contenter tout le monde 😄

--------------------------------

Pour le côté "tenir ses promesses" sur le côté legacy, je n'ai pas suivi et justement j'ai donc une vision d'un Backer commun. Et je ne vois aucun rapport avec le projet principal. Ça a effectivement le mérite de satisfaire le côté aventure du Conan initial et pourquoi pas donner envie à certains d'initier le mode aventure (probablement comme je vais faire) donc ça a du positif, mais le côté négatif c'est une offre gloubiboulga qui peut rebuter.

Hâte d'être à lundi :)

Pas tous les Backers du legacy puisqu'il suffit de la boîte de base pour en profiter. Je ne suis pas un Backer d'origine et ça peut éventuellement m'intéresser ducoup. Et puis il y aura bien une réduction... Via les SG 😛

Ben dans les deux cas c'est d'anciens acheteurs qui profitent sur celui-ci ! Et oui même pour les acheteurs boutiques ça vaut le coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même surtout pour les acheteurs boutiques, qui demultiplient leurs possibilités niveau choix des héros en particulier, et qui niveau scénarios accessibles doivent faire x2 ou pas loin !

Il me tarde d'avoir plus de détails sur le tome de skelos d'ailleurs...

J'espère que malgré sa durée assez brève, la campagne sera émaillée de quelques articles présentant un peu le gameplay, le tome, les nouvelles maps... 

De quoi faire vivre cette semaine prochaine au rythme de conan BTM plutôt que de se connecter une fois pour pledger et basta !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jours de KS c'est très court!

Ça a déjà été fait comme formule de KS ?

 

Le temps que ceux qui n'ont pas suivi, s'informent et se décident le KS risque d'être terminé.

Quant au bouche à oreille (même si il a déjà commencé) autant dire qu'il y en aura peu sur la version officielle du KS ou les effets se ressentiront peu!

Pourquoi est ce aussi court ? 15 jours m'aurait semblé mieux adapté en terme de timing.

En effet, ceux qui n'ont de dispo que le week-end (rush de la semaine oblige) n'auront que le week-end suivant pour lire l'offre.

Si leur week-end est pris cela ne sera pas possible pour eux de se pencher sur l'offre!

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Florentin a dit :

7 jours de KS c'est très court!

Ça a déjà été fait comme formule de KS ?

Il y a eu Claustrophobia par exemple, mais il n'y avait pas d'add-on (donc offre plus simple) et c'était une réédition.

 

Pour la durée, les campagnes se font surtout sur les 2-3 premiers jours et les 2-3  derniers. Au milieu, tu as le fameux «ventre mou». Sachant que ce ventre mou n'est pas animé par la révélation de SG, ça en fait une période assez peu intéressante. En fait, la communication est faite en amont, notamment avec la page KS en construction. La campagne KS en elle-même devient pour beaucoup une simple validation.

Modifié par Nekhro
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info monolith sur le fil de message de la page KS

 

Citation

Monolith

A LIMITED amount of King pledge boxes will be available during the Pledge Manager - so you could also complete your AM collection that way - Throw in a Legacy Pledge (Legacy Box and Tome of Skelos and you would have all the New Adventure Mode material AND all the NEW MINIS.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Florentin a dit :

7 jours de KS c'est très court!

Ça a déjà été fait comme formule de KS ?

 

Le temps que ceux qui n'ont pas suivi, s'informent et se décident le KS risque d'être terminé.

Quant au bouche à oreille (même si il a déjà commencé) autant dire qu'il y en aura peu sur la version officielle du KS ou les effets se ressentiront peu!

Pourquoi est ce aussi court ? 15 jours m'aurait semblé mieux adapté en terme de timing.

En effet, ceux qui n'ont de dispo que le week-end (rush de la semaine oblige) n'auront que le week-end suivant pour lire l'offre.

Si leur week-end est pris cela ne sera pas possible pour eux de se pencher sur l'offre!

Ces arguments ont été partagés avec Fred ici-même. Ce dernier a entendu et la campagne qui devait faire 5j au début est passée à 7j. Pas plus car Fred a argumenté, chiffre à l'appui, qu'ensuite ça ne sert à rien.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre le KS final, mais pour le moment, c'est un cas d'école de marketing raté : on s'aliène la majorité des anciens backers et on leur répond en mode "vous n'avez pas compris la philosophie du truc". J'espère vraiment que la semaine de décalage sera utilisée à bon escient : je ne demande qu'à ouvrir mon portefeuille. Mais je n'achèterai des boites dont j'ai déjà 95% du contenu. Les arguments avancés par Monolith ne parviennent pas à me convaincre. Mais alors, pas du tout. :-(

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Merci 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Florentin a dit :

7 jours de KS c'est très court!

Ça a déjà été fait comme formule de KS ?

 

Le temps que ceux qui n'ont pas suivi, s'informent et se décident le KS risque d'être terminé.

Quant au bouche à oreille (même si il a déjà commencé) autant dire qu'il y en aura peu sur la version officielle du KS ou les effets se ressentiront peu!

Pourquoi est ce aussi court ? 15 jours m'aurait semblé mieux adapté en terme de timing.

En effet, ceux qui n'ont de dispo que le week-end (rush de la semaine oblige) n'auront que le week-end suivant pour lire l'offre.

Si leur week-end est pris cela ne sera pas possible pour eux de se pencher sur l'offre!

7 jours, c'est le temps pour valider ce que l'on veut. Ça fait 2 semaines déjà que la page est disponible et que l'on a pu choisir ce qui nous intéressait, ou pas. Ce qui fait 3 semaines, sans compter, toutes les infos sur d'autres canaux.

Ce serait le même problème si tu n'apprends, l'existence d'un projet qu'à une semaine de la fin...

On la vu aussi sur la campagne de Claustrophobie, les 2-3 premiers jours ont vu les backers arriver et le reste à en voir se désister...

Je pense que ce format peut être intéressant, même si la comm pour contenter tout le monde fait que personne n'est réellement satisfait et qu'elle devient de moins en moins lisible...

Édit : et je ne compte pas le temps disponible pour un late pledge.

Modifié par Shika
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leonidas300 a dit :

On va attendre le KS final, mais pour le moment, c'est un cas d'école de marketing raté : on s'aliène la majorité des anciens backers et on leur répond en mode "vous n'avez pas compris la philosophie du truc". J'espère vraiment que la semaine de décalage sera utilisée à bon escient : je ne demande qu'à ouvrir mon portefeuille. Mais je n'achèterai des boites dont j'ai déjà 95% du contenu. Les arguments avancés par Monolith ne parviennent pas à me convaincre. Mais alors, pas du tout. 😞

C est peut être pas le but de TE convaincre... et comme cela a été annoncé on peut pas dire que le marketing est loupé pour cette raison la ^^.

On prête des intentions a monolith car on pense qu il devrait faire ceci ou cela et après on leur dit : " vous savez pas faire"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Belokanien a dit :

C est peut être pas le but de TE convaincre... et comme cela a été annoncé on peut pas dire que le marketing est loupé pour cette raison la ^^.

On prête des intentions a monolith car on pense qu il devrait faire ceci ou cela et après on leur dit : " vous savez pas faire"

Sauf que la com' d'avant campagne laissait entendre que l'histoire des doublons serait "indolore" pour les backers 2015 grâce à la politique de discounts. Ce qui n'est pas le cas dans la mesure où les doublons de figs sont fortement dévalués au yeux des anciens backers. Un post que je ne retrouve pas développait très bien cette question. En gros pour les backers 2015, les figs en doublon ont une valeur nulle ou positivement faible (aucune "utilité ludique", au pire je les file à mes gosses pour jouer aux petits soldats) si ce n'est négative (encombrement supplémentaire). Aussi, les remises consenties par Monolith ne sont pas perçues comme suffisamment compensatoires.

Je pense que oui il y a eu une erreur de com' au tout début.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que

Une boite d'extension en 2015 contenait

 

  • 1 exclusive Assassin hero
  • 1 Thot-Amon Leader
  • 10 Giant scorpions monsters
  • 1 Scorpion broodmother monster
  • 5 Assassins minions
  • 5 Eternal guard minions
  • 1 double sided game board
  • 4 scenarios by Bruno Cathala
  • Token, Tiles and Character Sheets

Soit 23 figs, 1 plateau, 4 scénarios et les tokens et fiches. 

Pour 50$. 

 

Et aujourd'hui

Sur la box pirate qui est la plus intéressante 53 figs. 

dont 23 que tu n'as pas. Pour ma part, s'ajoute la Belit spéciale de la box artiste.

et le plateau, les 4 scénarios, le matos. 

Pour 50$, ou 40€ avec les réductions. 

BREF, les figs en double, tu peux les jeter, elles sont gratuites... Mais aussi, les utiliser pour des tests de peinture, apprendre à des enfants à peindre, faire des cadavres, tester des conversions, ou les donner au chat... Bref, tu peux en faire ce que tu veux, elles sont offertes. 

Je n'ai pas précisé que la box contient parmi les nouvelles figs, 4 fucking balistes. 

 

Pour les autres, je ferai ça plus tard. Mais bon, il faut un peu être rationnel sur le prix de ce qu'on achète et arrêter de voir avec la perception du all-in de 2015. 

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Belokanien a dit :

C est peut être pas le but de TE convaincre... et comme cela a été annoncé on peut pas dire que le marketing est loupé pour cette raison la ^^.

On prête des intentions a monolith car on pense qu il devrait faire ceci ou cela et après on leur dit : " vous savez pas faire"

La com' initiale parlait de réductions pour permettre aux backers initiaux de en pas pas trop pénalisés par les doublons.

Je suis un backer du 1er KS, donc je pense que la com' visait à me convaincre de faire partie des nouveaux backers.

Et je ne suis pas convaincu. Du tout. Manifestement, je ne suis pas le seul vu les réactions sur BBG.

C'est factuel.

J'ai aucun problème à ce qu'il refasse un KS Conan pour les nouveaux joueurs. Sauf que c'est pas entièrement le cas et qu'à mon avis, il vont rater les 2 cibles : anciens joueurs et nouveaux joueurs, parce que leur offre ne sera satisfaisante ni pour l'une, ni pour l'autre. C'est mon opinion et je peux me tromper. Mais refaire l'histoire pour dire  que j'étais pas une des cibles de cette campagne, c'est pour le moins travestir les choses :-)))

Et moi je pense qu'il faut arrêter de défendre mordicus Monolith. Ca ne leur rend pas service. Ils ont fait une page pour tester leur KS. On a le droit de dire ce qui ne nous plait pas puisque c'est l'objectif. Balayer ces feedbacks d'un revers de la main, bah ça sert à rien de demander alors. Et cette manie de faire taire les gens qui ont l'outrecuidance de ne pas s'extasier, c'est pénible ... mais alors, pénible ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HagarWulfen a dit :

Sauf que

Une boite d'extension en 2015 contenait

 

  • 1 exclusive Assassin hero
  • 1 Thot-Amon Leader
  • 10 Giant scorpions monsters
  • 1 Scorpion broodmother monster
  • 5 Assassins minions
  • 5 Eternal guard minions
  • 1 double sided game board
  • 4 scenarios by Bruno Cathala
  • Token, Tiles and Character Sheets

Soit 23 figs, 1 plateau, 4 scénarios et les tokens et fiches. 

Pour 50$. 

 

Et aujourd'hui

Sur la box pirate qui est la plus intéressante 53 figs. 

dont 23 que tu n'as pas. Pour ma part, s'ajoute la Belit spéciale de la box artiste.

et le plateau, les 4 scénarios, le matos. 

Pour 50$, ou 40€ avec les réductions. 

BREF, les figs en double, tu peux les jeter, elles sont gratuites... Mais aussi, les utiliser pour des tests de peinture, apprendre à des enfants à peindre, faire des cadavres, tester des conversions, ou les donner au chat... Bref, tu peux en faire ce que tu veux, elles sont offertes. 

Je n'ai pas précisé que la box contient parmi les nouvelles figs, 4 fucking balistes. 

 

Pour les autres, je ferai ça plus tard. Mais bon, il faut un peu être rationnel sur le prix de ce qu'on achète et arrêter de voir avec la perception du all-in de 2015. 

 

 

 

 

J’ai aussi fait ce calcul qui m’a convaincu de pledger. Je ne parlais que de la com’ et de sa perception. La frustration des backers 2015 était prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Shika said:

On la vu aussi sur la campagne de Claustrophobie, les 2-3 premiers jours ont vu les backers arriver et le reste à en voir se désister...

 

Je ne reste pas convaincu sur la comparaison car pour la campagne KS de Claustrophobia il y a une différence de taille : le stock limité de boîtes disponibles.

Forcément dans le doute tu prends rapidement une boîte avant qu'il n'y en ait plus, puis tu réfléchis après si tu en a vraiment besoin (ou si tout n'est pas parti pour les spéculateurs, si tu pourras le revendre cher).

 

L'un des buts de cette campagne KS est d'attirer de nouveau backers, le délais de réflexion est court pour eux.

Après malgré mon opinion, je pense que Monolith a beaucoup plus de recul et de chiffres pour savoir ce qu'il font.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amadis a dit :

Sauf que la com' d'avant campagne laissait entendre que l'histoire des doublons serait "indolore" pour les backers 2015 grâce à la politique de discounts. Ce qui n'est pas le cas dans la mesure où les doublons de figs sont fortement dévalués au yeux des anciens backers. Un post que je ne retrouve pas développait très bien cette question. En gros pour les backers 2015, les figs en doublon ont une valeur nulle ou positivement faible (aucune "utilité ludique", au pire je les file à mes gosses pour jouer aux petits soldats) si ce n'est négative (encombrement supplémentaire). Aussi, les remises consenties par Monolith ne sont pas perçues comme suffisamment compensatoires.

Je pense que oui il y a eu une erreur de com' au tout début.

 

Si erreur il y a c'est peut-être d'avoir laissé les acheteurs de 2015 fantasmer, ce qui a occasionné une certaine déception chez beaucoup.

Les doublons sont indolores parce que leur coût très faible est neutralisé par les remises, mais ça ne fait pas un effet "super promo" parce que le montant en est faible par rapport au volume dans les boîtes. L'une des critiques les plus souvent entendues est le manque de clarté de l'offre, qui aurait été encore aggravé par des démultiplication de pledges "avec ou sans doublons".

 

Avec mes habitudes de joueur peu familier de la fig le souci majeur de ce nouveau jeu c'est qu'il prend trop de place pour moi, simplement parce que la plus petite offre m'obligerait à repartir sur des stockages que je ne peux plus me permettre ; j'en suis déçu, parce que j'espérais pouvoir acheter des petits bouts de-ci de-là pour avoir une base de Vs ou une rallonge de mode Aventure, mais tout ou presque m'obligerait à aller sur de la nouvelle boîte (et des doublons, etc.).

 

La com de Monolith arrive au fur et à mesure que les projets avancent, peut-être un peu trop tôt pour leur propre bien parfois, mais leur transparence reste une force (même s'il faut bien sûr continuer à dire honnêtement ce qu'on aime ou pas et pourquoi, sans juger trop durement, après tout c'est le but d'un forum)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gon a dit :

 

Je ne reste pas convaincu sur la comparaison car pour la campagne KS de Claustrophobia il y a une différence de taille : le stock limité de boîtes disponibles.

Forcément dans le doute tu prends rapidement une boîte avant qu'il n'y en ait plus, puis tu réfléchis après si tu en a vraiment besoin (ou si tout n'est pas parti pour les spéculateurs, si tu pourras le revendre cher).

 

L'un des buts de cette campagne KS est d'attirer de nouveau backers, le délais de réflexion est court pour eux.

Après malgré mon opinion, je pense que Monolith a beaucoup plus de recul et de chiffres pour savoir ce qu'il font.

 

Vas sur kicktraq et regarde les courbes de chaque ks de jeu.

Le seul éditeur ou la courbe représente autre chose qu un "L" est cmon, car ils dévoilent des extensions en cours de ks .

Et cette tendance de "L" s accentue de plus de plus.

D un point de vue purement statistique, un ks aujourd'hui, t as pas grand intérêt a dépasser 3-4 jours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leonidas300 a dit :

La com' initiale parlait de réductions pour permettre aux backers initiaux de en pas pas trop pénalisés par les doublons.

Je suis un backer du 1er KS, donc je pense que la com' visait à me convaincre de faire partie des nouveaux backers.

Et je ne suis pas convaincu. Du tout. Manifestement, je ne suis pas le seul vu les réactions sur BBG.

C'est factuel.

J'ai aucun problème à ce qu'il refasse un KS Conan pour les nouveaux joueurs. Sauf que c'est pas entièrement le cas et qu'à mon avis, il vont rater les 2 cibles : anciens joueurs et nouveaux joueurs, parce que leur offre ne sera satisfaisante ni pour l'une, ni pour l'autre. C'est mon opinion et je peux me tromper. Mais refaire l'histoire pour dire  que j'étais pas une des cibles de cette campagne, c'est pour le moins travestir les choses :-)))

Et moi je pense qu'il faut arrêter de défendre mordicus Monolith. Ca ne leur rend pas service. Ils ont fait une page pour tester leur KS. On a le droit de dire ce qui ne nous plait pas puisque c'est l'objectif. Balayer ces feedbacks d'un revers de la main, bah ça sert à rien de demander alors. Et cette manie de faire taire les gens qui ont l'outrecuidance de ne pas s'extasier, c'est pénible ... mais alors, pénible ...

Je ne contestait pas le fait de pouvoir de dire que tu n étais convaincu (la dessus on est d accord c est le but du forum et de montrer la page ks avant le ks, et je vois pas qui peut contester le fait que qqn ne soit pas convaincu ^^), mais le fait du cas d école d erreur de marketing basé sur le fait que les anciens backers étaient la cible. Des les premières video, fh expliquent que les backers 2015 ne sont pas la cible principale, et que les reduc seraient juste un coup de pouce pour décider ceux qui hésitaient ou récompenser ceux qui étaient là depuis le début. Les cibles sont ceux qui veulent jouer à conan btm, et principalement les nouveaux backers. Et tout le monde semble ok pour dire / se plaindre que l offre est bien très bien pour eux. Donc le cas d  ecole d erreur marketing est un peu exagérée.

Donc oui tlm peut donner son avis, et sa version des faits sans soucis, du moment que comme tu l as fait , c est argumenté 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Belokanien a dit :

Je ne contestait pas le fait de pouvoir de dire que tu n étais convaincu (la dessus on est d accord c est le but du forum et de montrer la page ks avant le ks, et je vois pas qui peut contester le fait que qqn ne soit pas convaincu ^^), mais le fait du cas d école d erreur de marketing basé sur le fait que les anciens backers étaient la cible. Des les premières video, fh expliquent que les backers 2015 ne sont pas la cible principale, et que les reduc seraient juste un coup de pouce pour décider ceux qui hésitaient ou récompenser ceux qui étaient là depuis le début. Les cibles sont ceux qui veulent jouer à conan btm, et principalement les nouveaux backers. Et tout le monde semble ok pour dire / se plaindre que l offre est bien très bien pour eux. Donc le cas d  ecole d erreur marketing est un peu exagérée.

Donc oui tlm peut donner son avis, et sa version des faits sans soucis, du moment que comme tu l as fait , c est argumenté 

Ce qui me fait dire que c'est une erreur marketing, c'est le le 1er KS a hyper bien fonctionné. Quand tu as une base de client comme ça, c'est de l'or, tu les chouchoutes. Là, la nouvelle offre les frustre : il y a du neuf, mais noyé dans des figurines en double. Donc soit tu les vises pas (ça se discute, mais ça peut se comprendre comme choix), et à ce moment là, tu évites de les frustrer. Soit tu les inclus, et si tu les inclus, tu le fais pas comme Monolith a choisi de le faire. En marketing, la base, c'est chouchouter tes "innovators" et "early adopters" : ils dépensent beaucoup, te font du feedback plus poussé que n'importe quelle étude marketing hors de prix, et te font un max de pub. Là, cette catégorie de fans de la 1ière heure est frustrée, justement parce qu'il y a un positionnement un peu batard qui vise à satisfaire tout le monde +  le fait qu'on a du mal à croire qu'un upgrade kit n'était pas viable économiquement, vu la masse de clients du 1er KS (mais bon, facile à dire du fond de mon canapé, à la fin, ce sont pas mes sous). Un upgrade kit digne de ce nom, même un peu cher, je prenais sans hésiter (j'ai vraiment dépensé une fortune sur Conan, que j'adore, bien au delà du raisonnable, il faut bien l'admettre).

Autre élément qui me fait dire qu'il y a une erreur de stratégie, c'est que le nouveau mode n'est pas jouable avec les anciennes figs/tiles, sauf à acheter une brouette de doublons. Là pour le coup, on aura dû mal à me dire que les backers du 1er KS ne sont pas la cible ...

Le pire, c'est que je vais probablement craquer quand même, au moins partiellement, parce que dès qu'on dit "Conan", mon cerveau reptilien prend les commande et dit "achète ! achète !". Je suis faible ... :-))) et probablement un peu con aussi ... 😞

 

Modifié par Leonidas300
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leonidas300 a dit :

Quand tu as une base de client comme ça, c'est de l'or, tu les chouchoutes.

+1

Il y a 1 heure, Leonidas300 a dit :

j'ai vraiment dépensé une fortune sur Conan, que j'adore, bien au delà du raisonnable, il faut bien l'admettre

+1

Il y a 1 heure, Leonidas300 a dit :

Le pire, c'est que je vais probablement craquer quand même, au moins partiellement, parce que dès qu'on dit "Conan", mon cerveau reptilien prend les commande et dit "achète ! achète !". Je suis faible ... :-))) et probablement un peu con aussi ..

+1 :retour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité