Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

Il y a 3 heures, XofMdS a dit :

C'est ça. Je ne demande pas ce qu'est un seuil, ni pourquoi il est si élevé.

Je dis que c'est hors normes (aussi merdiques soient ces normes) et je pense que ça devrait suffire à être justifié sur place.

Pas dans un post FB d'un mois avant le projet.

 

Et bien pour ma part ça serait assez bizarre de tomber sur un projet d'une boîte que je connais pas et qui dirait en substance (je grossis volontairement le trait attention) " Bonjour, je fais ce ks pour lancer la nouvelle game de la boîte, j'ai investi mes propres sous dans ce projet, je ne pourrais pas en mettre plus donc je place le seuil de financement à un niveau réaliste : ce qu'il me faut vraiment pour produire le jeu. Oui c'est plus haut que ce qu'on voit habituellement mais c'est parceque d'habitude sur ks on vous prends pour des idiots en vous vendant un taux bas et des cadeaux "artificiels" ensuite. Je ne fais pas ça". 

Pas sûr que ce soit, au final, plus encourageant pour l'utilisateur lambda. 

 

 

Sur ce, si la discussion pouvait se poursuivre dans le calme et en laissant tranquille les petits animaux qui n'ont rien demandé, ça serait très gentil de votre part :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement la legacy box devrait contenir la valeria de Paolo Parente.  Cool !

les fdp direction France sont mis à jour et c'est un soulagement parce que la première estimation "europe" mavait quelque peu douché (froid).

Plus qu'à attendre le prix du update kit (toujours X euros, profitez-en ^^) pour pouvoir se positionner! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Leduendas a dit :

Après @XofMdS je suis super pas d'accord avec plein de trucs que t'argumente au dessus en mode expert qui sait et impose sa vérité aux ignares que nous sommes.

 

Sauf qu'il a pas fait ça.

 

Il a pris la page du KS en cherchant à se placer du point de vue d'un quidam lambda qui ne connait ni Monolith, ni The Overlord, ni Conan 2015 et cherché ce qui pouvait être source de confusion. En clair, il a posé un oeil vierge et neuf sur la page KS pour montrer à Monolith tout ce qu'ils ne peuvent plus voir (étant donné qu'ils ont la tête dans le guidon tant pour le KS que pour BTM).

  • Merci 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, avec la mise a jour de la page KS, j'en viens a me demander si l'evolution kit suffira pour Batman. En effet, si Conan est "available during this campaign", Batman est en "coming soon" au meme titre que Chtulhu War ou Zombicide. Est-ce a dire qu'il faudra une reedition de Batman avec de nouvelles tuiles? Ou bien c'est l'infographie qui n'est pas claire juste histoire de ne pas faire miroiter la possibilite d'un cross-over en combinant Conan BTM avec Batman + Evolution Kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire... Ça fait longtemps que le niveau de financement n'est plus vraiment intéressant à regarder.

Je vois un gros seuil, je me dis que ça doit être un GROS projet et qu'il doit être vachement ambitieux.

Je vois un petit seuil, je me demande comment ça peut tenir à moins que l'entreprise ait déjà un gros budget d'investissement.

Si à moins de 3 jours, un gros seuil n'est atteint qu'à 35%, c'est mort.

Si un seuil est dépassé à 350% alors qu'il reste 35% à récupérer, c'est pas les 3 derniers jours qui vont permettre d'atteindre le seuil. Et je pense que les auteurs se serons rendus compte avant que le projet était merdique qu'il n'a pas eu l'effet escompté... Et auront annulé le projet avant d'en arriver là.

Bref, il faut voir l'engouement pour un projet plus que les seuils de financement. Je ne les regarde plus, tellement ils veulent rien dire...

Excepté, me dire, si on va prélever les sous ou si je vais les garder sur mon compte.

(Pour rappel, Monolith a déjà fait une campagne avec un seuil à 79$...)

Modifié par Shika
C'était 79$ et non 1$
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shika a dit :

Vous me faites rire... Ça fait longtemps que le niveau de financement n'est plus vraiment intéressant à regarder.

Je vois un gros seuil, je me dis que ça doit être un GROS projet et qu'il doit être vachement ambitieux.

Je vois un petit seuil, je me demande comment ça peut tenir à moins que l'entreprise ait déjà un gros budget d'investissement.

Si à moins de 3 jours, un gros seuil n'est atteint qu'à 35%, c'est mort.

Si un seuil est dépassé à 350% alors qu'il reste 35% à récupérer, c'est pas les 3 derniers jours qui vont permettre d'atteindre le seuil. Et je pense que les auteurs se serons rendus compte avant que le projet était merdique qu'il n'a pas eu l'effet escompté... Et auront annulé le projet avant d'en arriver là.

Bref, il faut voir l'engouement pour un projet plus que les seuils de financement. Je ne les regarde plus, tellement ils veulent rien dire...

Excepté, me dire, si on va prélever les sous ou si je vais les garder sur mon compte.

(Pour rappel, Monolith a déjà fait une campagne avec un seuil à 1$...)

On parlait d un lambda qui passe sur le site kickstarter comme ça, et qui va cliquer par ci par là en fonction de critères comme le seuil et % par exemple,en mode lèche vitrine, pas d habitué du ks ayant un recul sur son fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Belokanien a dit :

On parlait d un lambda qui passe sur le site kickstarter comme ça, et qui va cliquer par ci par là en fonction de critères comme le seuil et % par exemple,en mode lèche vitrine, pas d habitué du ks ayant un recul sur son fonctionnement. 

🤔 Ça existe ?

Je crois que votre utilisateur Lambda n'est pas représentatif des utilisateurs de KS. En tout cas plus aujourd'hui. Il y 5 ans (voire moins) sans doute, mais plus maintenant.

L'utilisateur lambda est quelqu'un qui va sur KS car il connaît KS et qu'il est habitué.

Si je ne suis pas habitué à KS et que je vais sur KS, c'est que j'ai entendu parler d'un projet KS particulier. Avec déjà des informations. Le seuil, ce ne sera pas son souci.

Ou alors, l'utilisateur, en mode « lèche-vitrine », n'est pas là pour acheter. Il ne va pas se décider à déboursser 100$ ou non, juste en se fiant à un seuil...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shika a dit :

(Pour rappel, Monolith a déjà fait une campagne avec un seuil à 1$...)

Précisément, Monolith a déjà des projets KS et aucun n'avait de seuil affiché aussi élevé.

Ce qui fait autant lever le sourcil de quelqu'un de curieux mais pas informé.

Un moyen "facile" de rassurer pourrait être d'afficher un camembert qui présente où vont les coûts (puisque "pas dans les figurines"). parce que le curieux qui va naviguer et rechercher, il va aussi voir que la majorité des figurines sont de la récup, et l'idée reçue #1, c'est que ce sont les figurines qui sont le plus cher. On a donc un grand écart à résoudre: Monolith demande beaucoup d'argent & Monolith recycle du matos.

 

Je ne me positionne pas en expert. Je raisonne simplement en me mettant dans mon comportement de navigateur KS que je suis sur tous les projets à base de figurines qui me semblent cool, et que je visite, et je vais pas chercher au-delà de ce que montre la page. Soit le projet m'a suffisamment accroché et je le tague "m'intéresse" (pour mieux le retrouver ensuite), soit je l'oublie (quasi définitivement: càd que je ne retourne pas sur la page). Je me base sur ce que je pense, sur comment je réfléchis quand je vois les chiffres des autres pages ou quand je compare "bêtement" - bref quand je suis pour d'autres marques ce curieux lambda. Je n'estime pas proposer des solutions définitives, mais uniquement proposer des choses, uniquement pour discuter d'aspects qui sont donc modifiables (ainsi, n'ai-je pas proposé de changer le seuil, ou le packaging des boîtes ou le montant d'un pledge - non pas que je pense qu'il le faille d'ailleurs (je ne le pense pas))

@Shika, donc je suis parfois ce curieux lambda. Ensuite je me renseigne, mais mon point d'entrée est le lèche vitrine (j'ai backé ainsi Heroes of Normandie ou 7th Continent).

Et quand je vois le nombre de questions stupides que beaucoup de "superbackers" posent pendant les projets Zombicide, j'en déduis ne pas être isolé dans cette attitude (pas générale, mais un jour pour telle marque, un autre jour pour telle autre marque, etc)

En toute franchise, si je vois la page BtM sans connaître Monolith, toutes choses égale par ailleurs, je pense que ma réaction serait "wouha, c'est quoi ce seuil de merde?" (et dans cette hypothèse toujours, je me doute que c'est certainement leur vrai seuil, et je sais que les autres sont des bonimenteurs - mais ça allume des loupiotes de doute et de méfiance, sans nécessairement allumer des loupiotes de vouloir (perdre du temps à) chercher si j'ai tort ou si j'ai raison)

Et je m'excuse d'écrire des pavés, j'aime être précis, et je préfère être compris (un échec, paradoxalement...).

 

Le fait est que la norme même anormale est aux seuils ~200K (cf Zombicide 2nd edition 250K; Tsukuyumi 150K (et qui atteint "uniquement" 640K finalement!); Devil May Cry 150K£)

Bref, je pense que BtM ne va pas être vu comme une nouvelle normalité, ni comme un correctif de l'anormalité en cours.

Je pense que ce projet va être perçu comme une anormalité - quelque chose qui sort de l'ordinaire.

On parle d'un écart de 500.000€, soit un projet entier de jeu de figurine. Je n'ai pas l'impression que vous (mes détracteurs) percevez qu'un 700.000 dans une forêt de 200.000, ça fait nécessairement tiquer (x3!) (dans la section cinéma ou jeu vidéo, je le redis, des seuils à plusieurs millions ne sont pas rares et y imposent d'autres habitudes de lecture).

Et ce alors même que les précédents projets du porteur (la première chose que le curieux dont on parle pourra consulter) sont dans l'ordinaire (voire l'anormalité opposé de 1$), ce qui empêche encore plus Monolith de dire que les autres font "n'importe quoi" ("ben, comment ça n'importe quoi, vous avez fait exactement pareil et ça vous dérangeait pas alors..."). Il s'agit simplement de broder cette transparence ("Nous affichons d'emblée tout le contenu et notre seuil réel de besoin en financement" - plus le camembert éventuel que j'évoque).

 

 

Alors croire que ça va passer crème parce que les mecs vont se renseigner, parce qu'on a déjà fait une vidéo en français ou un post il y a un mois ou parce que c'est un vrai vrai seuil, je pense que c'est accorder beaucoup plus de temps aux curieux qu'ils ne souhaitent en passer. D'autant qu'un curieux n'a même pas accès à "poser sa question sur le fil des commentaires".

 

J'espère donc a minima que ce point fera l'objet d'une FAQ, pour ne pas que le fil de commentaire, précisément, soit noyé par ces requêtes...

 

Encore une foi, je dis ça avec force bienveillance vis-à-vis du projet, de FH et de Monolith.

Et je ne me lasse pas de lire une incapacité chronique des fans (quels qu'ils soient, ici ou ailleurs) à imaginer que d'autres puissent être moins au fait de leur passion, moins fan, voire pas fan du tout (pas encore fan du tout :) ) :)

(et je pense que ces mecs-là, ils ont aussi le droit de découvrir Conan BtM à l'occasion d'un scroll sur la page Jeux de KS, et paf, d'être accroché et acheter (et aimer le jeu, et rejoindre the-overlord ensuite))

Et c'est d'autant plus ces gars là qu'il faut chercher à appâter, séduire, réconforter quand on cherche à agrandir son nombre de primo-backer (l'un des souhaits affichés de FH).

 

PS: @Guillaume Corty La page KS a changée* depuis, donc il est bien nécessaire de remonter de potentiels points d'amélioration à Monolith (étant le seul juge de la pertinence de ce qui peux bien être écrit ici, là ou là-bas par toi, moi ou quiconque...). (*mais notre point de discussion est toujours d'actualité en l'état de mes connaissances)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Shika said:

(Pour rappel, Monolith a déjà fait une campagne avec un seuil à 1$...)

 

Je n'ai pas suivi toutes les campagnes KS de Monolith donc je ne connais pas cette campagne avec un seuil de 1$.

 

Mais dans un genre équivalent (avec un seuil ridiculement bas), il y a eu la campagne KS de Claustrophobia avec un seuil de 79$ (de mémoire). Cependant Monolith était dans la même logique qu'aujourd'hui, c'est juste que les coûts de fabrication étaient déjà payé, les boîtes étant déjà produites et il n'y avait pas de coût d'investissement pour assurer la réalisation du projet.

Ce seuil correspondait au prix d'une boîte de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, XofMdS a dit :

Un moyen "facile" de rassurer pourrait être d'afficher un camembert qui présente où vont les coûts

Tu connais beaucoup d'entreprise à qui on demanderait ça pour acheter un produit ?

 

"Bonjour monsieur Peugeot, dans votre voiture là c'est combien le pourcentage de R&D sur le rétroviseur ?"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gon a dit :

 

Je n'ai pas suivi toutes les campagnes KS de Monolith donc je ne connais pas cette campagne avec un seuil de 1$.

 

Mais dans un genre équivalent (avec un seuil ridiculement bas), il y a eu la campagne KS de Claustrophobia avec un seuil de 79$ (de mémoire). Cependant Monolith était dans la même logique qu'aujourd'hui, c'est juste que les coûts de fabrication étaient déjà payé, les boîtes étant déjà produites et il n'y avait pas de coût d'investissement pour assurer la réalisation du projet.

Ce seuil correspondait au prix d'une boîte de jeu.

Méa-culpa, la mémoire me fait défaut.

Il me semblait que le seuil de Claustrophobia était de 1$.

 

Cela veut bien dire, que le seuil ne veut rien dire puisqu'on ne connait pas la force d'investissement du créateur du projet et ni de son besoin réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XofMdS a dit :

Précisément, Monolith a déjà des projets KS et aucun n'avait de seuil affiché aussi élevé.

Ce qui fait autant lever le sourcil de quelqu'un de curieux mais pas informé.

Un moyen "facile" de rassurer pourrait être d'afficher un camembert qui présente où vont les coûts (puisque "pas dans les figurines"). parce que le curieux qui va naviguer et rechercher, il va aussi voir que la majorité des figurines sont de la récup, et l'idée reçue #1, c'est que ce sont les figurines qui sont le plus cher. On a donc un grand écart à résoudre: Monolith demande beaucoup d'argent & Monolith recycle du matos.

 

Je ne me positionne pas en expert. Je raisonne simplement en me mettant dans mon comportement de navigateur KS que je suis sur tous les projets à base de figurines qui me semblent cool, et que je visite, et je vais pas chercher au-delà de ce que montre la page. Soit le projet m'a suffisamment accroché et je le tague "m'intéresse" (pour mieux le retrouver ensuite), soit je l'oublie (quasi définitivement: càd que je ne retourne pas sur la page). Je me base sur ce que je pense, sur comment je réfléchis quand je vois les chiffres des autres pages ou quand je compare "bêtement" - bref quand je suis pour d'autres marques ce curieux lambda. Je n'estime pas proposer des solutions définitives, mais uniquement proposer des choses, uniquement pour discuter d'aspects qui sont donc modifiables (ainsi, n'ai-je pas proposé de changer le seuil, ou le packaging des boîtes ou le montant d'un pledge - non pas que je pense qu'il le faille d'ailleurs (je ne le pense pas))

@Shika, donc je suis parfois ce curieux lambda. Ensuite je me renseigne, mais mon point d'entrée est le lèche vitrine (j'ai backé ainsi Heroes of Normandie ou 7th Continent).

Et quand je vois le nombre de questions stupides que beaucoup de "superbackers" posent pendant les projets Zombicide, j'en déduis ne pas être isolé dans cette attitude (pas générale, mais un jour pour telle marque, un autre jour pour telle autre marque, etc)

En toute franchise, si je vois la page BtM sans connaître Monolith, toutes choses égale par ailleurs, je pense que ma réaction serait "wouha, c'est quoi ce seuil de merde?" (et dans cette hypothèse toujours, je me doute que c'est certainement leur vrai seuil, et je sais que les autres sont des bonimenteurs - mais ça allume des loupiotes de doute et de méfiance, sans nécessairement allumer des loupiotes de vouloir (perdre du temps à) chercher si j'ai tort ou si j'ai raison)

Et je m'excuse d'écrire des pavés, j'aime être précis, et je préfère être compris (un échec, paradoxalement...).

 

Le fait est que la norme même anormale est aux seuils ~200K (cf Zombicide 2nd edition 250K; Tsukuyumi 150K (et qui atteint "uniquement" 640K finalement!); Devil May Cry 150K£)

Bref, je pense que BtM ne va pas être vu comme une nouvelle normalité, ni comme un correctif de l'anormalité en cours.

Je pense que ce projet va être perçu comme une anormalité - quelque chose qui sort de l'ordinaire.

On parle d'un écart de 500.000€, soit un projet entier de jeu de figurine. Je n'ai pas l'impression que vous (mes détracteurs) percevez qu'un 700.000 dans une forêt de 200.000, ça fait nécessairement tiquer (x3!) (dans la section cinéma ou jeu vidéo, je le redis, des seuils à plusieurs millions ne sont pas rares et y imposent d'autres habitudes de lecture).

Et ce alors même que les précédents projets du porteur (la première chose que le curieux dont on parle pourra consulter) sont dans l'ordinaire (voire l'anormalité opposé de 1$), ce qui empêche encore plus Monolith de dire que les autres font "n'importe quoi" ("ben, comment ça n'importe quoi, vous avez fait exactement pareil et ça vous dérangeait pas alors..."). Il s'agit simplement de broder cette transparence ("Nous affichons d'emblée tout le contenu et notre seuil réel de besoin en financement" - plus le camembert éventuel que j'évoque).

 

 

Alors croire que ça va passer crème parce que les mecs vont se renseigner, parce qu'on a déjà fait une vidéo en français ou un post il y a un mois ou parce que c'est un vrai vrai seuil, je pense que c'est accorder beaucoup plus de temps aux curieux qu'ils ne souhaitent en passer. D'autant qu'un curieux n'a même pas accès à "poser sa question sur le fil des commentaires".

 

J'espère donc a minima que ce point fera l'objet d'une FAQ, pour ne pas que le fil de commentaire, précisément, soit noyé par ces requêtes...

 

Encore une foi, je dis ça avec force bienveillance vis-à-vis du projet, de FH et de Monolith.

Et je ne me lasse pas de lire une incapacité chronique des fans (quels qu'ils soient, ici ou ailleurs) à imaginer que d'autres puissent être moins au fait de leur passion, moins fan, voire pas fan du tout (pas encore fan du tout :) ) :)

(et je pense que ces mecs-là, ils ont aussi le droit de découvrir Conan BtM à l'occasion d'un scroll sur la page Jeux de KS, et paf, d'être accroché et acheter (et aimer le jeu, et rejoindre the-overlord ensuite))

Et c'est d'autant plus ces gars là qu'il faut chercher à appâter, séduire, réconforter quand on cherche à agrandir son nombre de primo-backer (l'un des souhaits affichés de FH).

 

PS: @Guillaume Corty La page KS a changée* depuis, donc il est bien nécessaire de remonter de potentiels points d'amélioration à Monolith (étant le seul juge de la pertinence de ce qui peux bien être écrit ici, là ou là-bas par toi, moi ou quiconque...). (*mais notre point de discussion est toujours d'actualité en l'état de mes connaissances)

Oui mais je pense pas que ce nombre de visiteurs non prévus justifient qu on définissent un truc aussi important que le seuil (petit rappel : il engage les auteurs quand même, et si finalement le montant collecté n est pas suffisant pour couvrir les vrais frais) en fonction d eux. Le projet sera coup de coeur donc sera mis en avant.  Autant mettre le vrai seuil et pas jouer à la roulette russe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, madcollector a dit :

Tu connais beaucoup d'entreprise à qui on demanderait ça pour acheter un produit ?

Ah, je croyais que Monolith cherchait à sortir des sentiers battus? Faut savoir... ;)

Au-delà du sarcasme, je pense que si Peugeot devait rentabiliser un véhicule en 700.000 modèles quand il lui fallait 200.000 modèles auparavant, oui, elle s'en justifierait! je pense même que Peugeot justifie ses coûts: elle a des comptes à rendre, des actionnaires, elle publie ses résultats et délocalise/relocalise. NB: on est dans la communication, il n'est pas obligatoire d'être transparent et vrai. Il faut être honnête.

De toute façon, automobiles et jeux de plateau avec figurines sont deux secteurs différents, avec leurs logiques propres, leurs grilles de lecture propres, et les comparaisons sont dangereuses... (les tiennes, les miennes)

 

Néanmons, ça me semblerait sain d'expliquer où va l'argent.

Et je me souviens avoir déjà vu ce type de camembert dans d'autres pages (même si en l'espèce il s'agit parfois de pré-supposition de comment vont se répartir les coûts)

 

edit: @Belokanien Je n'ai jamais prôné un changement de seuil. Uniquement une explication sur son "anormalité" (pour reprendre mes termes). Et ce depuis le tout début.

Car je pense que toute innovation (qui est une anormalité par définition) doit être expliquée. Monolith a expliqué pourquoi Batman n'aurait pas de SG, Monolith explique sa politique de SG par réduc au PM, etc.

Modifié par XofMdS
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XofMdS a dit :

Des trucs

 

Tu as peut être raison, ou pas, ou partiellement. En fait j'en sais rien.

Ce que je sais, sûr de chez sûr, c'est que ça va couiner, que que soit le niveau d’information donné et son intelligibilité.

Par exemple, même si tu donnes un cost breakdown super clair, tamponné par 36 huissiers de justice et béni par le Pape, tu vas avoir une douzaine de gandus qui y connaissent que dalle qui vont couiner que c'est pipoté en floodant sur la moitié du web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roolz a dit :

Ce que je sais, sûr de chez sûr, c'est que ça va couiner, que que soit le niveau d’information donné et son intelligibilité.

Ah, ça, oui.

 

Je remarque toutefois qu'il est super facile de renvoyer le couineur sur une explication donnée a priori plutôt qu'une explication donnée a posteriori.

Et quand je dis renvoyer, je parle ultra-sèchement: "tout est dans la FAQ" / "tout est sur le cost breakdown". :) 

La légitimité de l'information me semble plus valable du côté du porteur plutôt que du couineur anonyme ou du parano complotiste...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, XofMdS a dit :

Ah, ça, oui.

 

Je remarque toutefois qu'il est super facile de renvoyer le couineur sur une explication donnée a priori plutôt qu'une explication donnée a posteriori.

Et quand je dis renvoyer, je parle ultra-sèchement: "tout est dans la FAQ" / "tout est sur le cost breakdown". :) 

La légitimité de l'information me semble plus valable du côté du porteur plutôt que du couineur anonyme ou du parano complotiste...

Tout à fait.

Malheureusement, ça ne change pas significativement le nb de couineurs ou leur flood.

En témoigne les immanquables "je pose une question relou donc la réponse est juste dans le post précédent 15 pixels au-dessus".

 

Edit : après, c'est peut être que j'ai abandonné tout espoir dans l'humanité, hein, je suis peut être trop négatif :)

Modifié par Roolz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, madcollector a dit :

Tu connais beaucoup d'entreprise à qui on demanderait ça pour acheter un produit ?

 

1 - C'est compliqué de comparer le commerce classique et le financement participatif. Parce que dans le 1er cas, y'a parfois aussi des actionnaires avec des bilans et des machins et c'est peut-être à eux qu'on donne le coût de R&D du rétroviseur, va savoir.

2 - Le camembert de répartition des dépenses, ça se fait déjà sur KS. En %, certes, mais ça existe déjà.

 

N'empêche, que ce soit ici ou ailleurs, y'a aussi de la demande pour mettre en avant "l'expérience de jeu" (gameplay, plaisir, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aerth a dit :

 

 

il y a 1 minute, Aerth a dit :

 

1 - C'est compliqué de comparer le commerce classique et le financement participatif. Parce que dans le 1er cas, y'a parfois aussi des actionnaires avec des bilans et des machins et c'est peut-être à eux qu'on donne le coût de R&D du rétroviseur, va savoir.

2 - Le camembert de répartition des dépenses, ça se fait déjà sur KS. En %, certes, mais ça existe déjà.

 

N'empêche, que ce soit ici ou ailleurs, y'a aussi de la demande pour mettre en avant "l'expérience de jeu" (gameplay, plaisir, etc.)

Sauf que les backers ne sont pas des actionnaires. Ils ne toucheront rien sur les ventes d'un KS financé par eux. Ce sont donc des clients.

 

Et les gens couinent déjà qu'on parle trop de business sur les produits monolith. C'est pas pour leur rajouter un bilan comptable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madcollector a dit :

Ce sont donc des clients.

 

Meehhhh... Moyen....

 

Le financement participatif, c'est donner à une entreprise des sous pour développer et mener à bien un projet, pas acheter un bien. Il existe des campagnes sans contrepartie physique pour aller dans ce sens.

 

Même si dans les faits, les campagnes de jeux de société sont de la pré-vente déguisée, il reste des incertitudes "légales" que n'a pas un client normal. Les backers de Heroquest 25th, Robotech, Confrontation et d'autres peuvent en attester.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience le lancement de la campagne KS. Je suis surtout intéressé par tout ce qui peut servir dans Conan 2015: figurines, tuiles et surtout Maps. J'espère que ce qu'il sera possible d'acheter en PM sera bien indiqué.

 

Je trouve que le ton des discussions autour de ce KS est très négatif. Je trouve ça interpellant. Chacun aura ses hypothèses là-dessus. Pour ma part je me souviens que Conan et Mythic Battles (Mythic Games à l'époque) avaient beaucoup tourné avant leur sortie, on sentait que les jeux avaient beaucoup été testé, qu'on nous vendait du très beau matériel avec de très beaux systèmes de jeu. Sur cette campagne j'ai l'impression que ça manque un peu, qu'il y a peu de présentations/discussions des règles. Peut-être ne suis-pas bien renseigné, mais j'aimerais voir une partie en vidéo: un choix de faction, un affrontement, etc.. Pourtant je suis sûr que le jeu a été abondamment testé par Monolith. En conséquence le mode Versus avec les factions de Conan ne m'intéresse pas, tout simplement parce que je ne sais pas ce que j'achète.

 

Je suis confiant: attendons le KS définitif pour nous faire une idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité