Aller au contenu

KS : La campagne


Messages recommandés

Hop, nouvelle rubrique; nouveau topic tout neuf. 

La campagne BTM : Conan, parlez-en ici ^_^

 

Le lien vers la page "Work In Progress" du Ks https://www.kickstarter.com/projects/806316071/664132760?ref=b71vgr&token=97543db1&fbclid=IwAR3k6weJ12lzGIb3CZ_mK9aNur-VQkrv7eqWYhKuCHMb5Gd3nE4CJHh1JOU

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Y'a pas à dire ça fait sans doute une des pages de KS les plus denses en offres de l'histoire des KS de jeux. Et encore, y'a pas le recap de ce qui sera proposé uniquement pendant le PM.

 

Sinon je la trouve esthétique, lisible, claire, et bien faite. Beau boulot parce que cf remarque au dessus, c'était surement très compliqué.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai montrée a des personnes ne connaissant pas les jeux, et donc sans a priori, et ils ont bien compris le principe.

Après c est sur que tant d informations sur une même page, il faut être un minimum intéressé ... et pas sauter des parties en ne cherchant que ce qu on veut voir.

Je craignais le pire devant la complexité du projet, mais en fait ils s en sont bien sortis pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Belokanien a dit :

Je l ai montrée a des personnes ne connaissant pas les jeux, et donc sans a priori, et ils ont bien compris le principe.

Après c est sur que tant d informations sur une même page, il faut être un minimum intéressé ... et pas sauter des parties en ne cherchant que ce qu on veut voir.

Je craignais le pire devant la complexité du projet, mais en fait ils s en sont bien sortis pour le moment 

Pour les néophytes c'est relativement simple : core system et factions

Les cris les plus fort viennent des pledgeurs de Conan 2015 qui se sentent "oubliés" (à tort ou à raison)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la page en elle même de la lisibilité. 

Pour les anciens pledger, Bin ils attendront la prochaine campagne qui leur sera dédiée. Ce qu ils souhaitaient n était pas prêt ou réalisable... moi aussi le ks ne me convient pas à 100%, mais j accepte les arguments donnes par monolith sans considérer qu'ils doivent necessairement répondre à mes attentes et je considère encore moins que ma situation est majoritaire parce que j ai vu des gens qui disaient comme moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habitué à trouver les vidéos tout en haut de la page. Comme ça claque bien et que ça doit demander un minimum de taff c'est bien en tête de gondole.

c'est vrai que celle-ci concerne plus BtM. Mais on la voit moins, au milieu des pavés colorés.

quand je passe sur des projets, je ne vais pas forcément cliquer partout.

 

Juste que je m'attendais à un setting de partie vers la fin (avec les éléments qui tombent en place) : le plateau, 2 boards (pour bien montrer le côté vs), les figurines... et peut être 1-2 glissements de tuiles suivi des mouvements des troupes.

ou en image fixe à la fin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Belokanien a dit :

 

Pour les anciens pledger, Bin ils attendront la prochaine campagne qui leur sera dédiée. Ce qu ils souhaitaient n était pas prêt ou réalisable... moi aussi le ks ne me convient pas à 100%, mais j accepte les arguments donnes par monolith sans considérer qu'ils doivent necessairement répondre à mes attentes et je considère encore moins que ma situation est majoritaire parce que j ai vu des gens qui disaient comme moi.


Une des demandes c'est juste vendre les tuiles BTM sans devoir racheter toutes les figs en double (principalement mercenaries et monsters), rien n'empêche de coupler ça avec le fait d'avoir acheté MBP ou Conan 2015 avant en le mettant sous forme de "bon" comme pour les 5% de remise ou de ne donner la possibilité qu'à ceux qui prennent un leader pledge.

Faut quand même pas déconner, niveau faisabilité t'as probablement beaucoup moins d'emmerdements à vendre un lot de tuiles (surtout que ça va être fait avec les monsters boxes pour MBP) que mettre en place et gérer une picking zone.

Je passe de temps en temps voir si ça va se faire ou pas, je me dis que c'est encore possible, ça conditionnera mon pledge. Pourtant j'attendais vraiment cette campagne et ce mode Conan, je suis même arrivé à avaler la pilule de racheter des packs avec 70% de doublons de figs mais là c'est le pti truc en trop à accepter.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, shambhala said:

Je passe de temps en temps voir si ça va se faire ou pas, je me dis que c'est encore possible, ça conditionnera mon pledge. Pourtant j'attendais vraiment cette campagne et ce mode Conan, je suis même arrivé à avaler la pilule de racheter des packs avec 70% de doublons de figs mais là c'est le pti truc en trop à accepter.

 

J'ai lu que les boites de Faction sans fig avec juste les tuiles, maps, scenars et tokens serait en vente sur le PM pour 32€ environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gon a dit :

 

J'ai lu que les boites de Faction sans fig avec juste les tuiles, maps, scenars et tokens serait en vente sur le PM pour 32€ environs.



Merci j'avais lu ça aussi, mais l'idée c'est juste d'avoir les tuiles et pas forcément celles des factions boxes. Je comprends qu'il faille vendre les factions boxes qui ont nécessité bcp de travail pour financer le KS et la suite et je ne conteste pas ça, là où je trouve le choix discutable c'est d'étendre ça à tous les produits de la gamme.
En plus l'offre est faite juste pour que tu achètes les figs avec vu le faible écart.

Chaque fois que je vois quelque chose apparaitre j'ai juste l'impression que Fred veut prouver qu'il a raison, le problème c'est qu'au lieu de satisfaire ça exacerbe l'énervement d'une partie des anciens clients de Monolith.
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me choque: pas une seule photo du jeu en cours de jeu (ou a minima sur un set-up initial).

 

Qu'est-ce que l'on cherche à vendre en priorité?

> Une engine box

> Deux factions (i.e. le minimum pour jouer)

Soit un Leader Pledge.

Donc ce sont à mon sens les priorités à présenter: 1) Le leader Pledge 2) La engine box 3) les Factions.

Ensuite on peut détailler les autres pledges

puis les monster pack, la picking, le legacy.

 

Qu'est-ce qui saute aussi aux yeux sur la page: l'objectif hyper élevé, ce qui fait que la barre de complétion en % sera plus longtemps que "d'habitude" pas remplie, attirant l'œil sur cet aspect Et pourtant, rien dans l'encart "our pricing Policy" pour expliquer d'où sort ce pallier (élevé))

 

C'est d'ailleurs le Leader Pledge qui devrait être en premier dans la liste à droite des pledge. C'est contre-intuitif de commencer par un "Already own batman" (a fortiori un jeu qui n'a rien à voir avec Conan...) dans cet endroit-là (et de suivre par le Legacy, qui est précisément le seul truc qui ne va pas du tout faire de BTM...)

 

La page principale peut même être allégée en mettant dans le texte des renvois: "I already have Batman?" renvoie sur le conversion kit. "I already have Mythic Battle Pantheon?" renvoie sur le BTM>MBP kit.

 

Red box, green box, purple box, ça envoie 0 paillette, 0 rêve. Par ailleurs, ces noms ne sont même pas présents dans l'encart de présentation des Box (Monsters from the Monolith-verse)

Le miniature scale me semble prendre énormément de place (alors qu'on a qu'une envie après ça, c'est de découvrir les monstres.

Il me semble de plus qu'un alignement avec les "vraies" figs plutôt qu'avec des détours ferait mieux le job, façon "usual suspects". Quitte à avoir le fantassin standard petit. D'une part, tout le monde voit le taille d'une fig basique; d'autre part, le but est souvent de montrer l'impressionnant volmume des figs volumineuses :) )

 

Il y a deux pickings Zones, après les factions et après les monsters => à regrouper tous ensemble (et derrière)

 

Legacy pledge = legacy box + tome of skelos (autant appeler ça legacy book...)

Et pourtant, c'est le Tome of Skelos qui est présenté en 1er ensuite.

=> autant mettre Legacy pledge = legacy book + legacy box.

Le fait que chaque item soit disponible séparément en add-on perturbe l'appréhension de cette partie...

Pourquoi ne pas appeler ça Legacy bundle = Legacy book + legacy box

(assorti d'un "save 9$!")

Tout le blabla "This part of the campaign (...) 1v1 mode." est en fait HYPER important et devrait faire l'objet de son propre encadré bien mis en évidence (genre "vous sortez de l'objet principal de ce KS!!!") Et il devrait d'ailleurs y avoir un trait de séparation pour visuellement encore plus isoler ces §.

 

Un détail mais qui peut avoir son importance: vous n'avez que des images. Le texte est inséré dans les images. En cas de firewall ou d'un quelconque blocage ou problème (des images), le visiteur potentiel passe totalement à côté de la moindre info sur le projet...

 

J'entends parler ça et là de matériel disponible uniquement lors du PM. Pourquoi ne pas directement en parler sur la page KS?

 

Bref, TLTR: plus mettre en avant le cœur: le jeu; le Leader; reléguer ce qui lie batman et mythic au fond (mais avec lien) comme d'une manière générale ce qui n'est pas le cœur de l'offre (le cœur étant Engine & factions) .

 

Bon courage!

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, XofMdS a dit :

Le miniature scale me semble prendre énormément de place (alors qu'on a qu'une envie après ça, c'est de découvrir les monstres.

Il me semble de plus qu'un alignement avec les "vraies" figs plutôt qu'avec des détours ferait mieux le job, façon "usual suspects". Quitte à avoir le fantassin standard petit. D'une part, tout le monde voit le taille d'une fig basique; d'autre part, le but est souvent de montrer l'impressionnant volmume des figs volumineuses :) )

 

Il y a deux pickings Zones, après les factions et après les monsters => à regrouper tous ensemble (et derrière)

 

Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, mais ça en particulier.

On perd la notion de taille sur les deux lignes et ça prend trop de place. Il y a déjà bcp de pavés.

1 seule picking zone.

 

Des sous parties (pages annexes) aideraient à structurer/différencier le projet.

Mais, est-ce que les gens vont sur les pages annexes ? (pour ça que je n'y ai pas mis la picking zone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shambhala a dit :



Merci j'avais lu ça aussi, mais l'idée c'est juste d'avoir les tuiles et pas forcément celles des factions boxes. Je comprends qu'il faille vendre les factions boxes qui ont nécessité bcp de travail pour financer le KS et la suite et je ne conteste pas ça, là où je trouve le choix discutable c'est d'étendre ça à tous les produits de la gamme.
En plus l'offre est faite juste pour que tu achètes les figs avec vu le faible 
 

A quoi servent juste les tuiles ? La majeure partie des demandes c est d avoir ce qui est fournie à 32 euros : tout sauf les figs. 

 

Pour l offre, je vois pas ce qu ils peuvent faire : ils disent ne pas le faire car le prix ne serait pas intéressant pour les gens. Les gens se plaignent (Enfin qquns), ils le font, du coup avec le prix non intéressant (ils avaient prévenu et explique pourquoi), et on les accuse encore de pleins de trucs ...

 

Je n ai pas encore vu de contre argument sur l explication de la faible différence de prix ... Ça serait pourtant intéressant et je pourrais comprendre alors ce sont on accuse monolith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Belokanien a dit :

A quoi servent juste les tuiles ?

Lorsque tu a un king pledge, tu as énormément de figurines qui pourraient servir à completer les factions.

Une boite de tuile complète permet cela, tout simplement.

Ca n'empèche pas d'acheter une faction, voir c'est indispensable pour avoir le livret de scenar. Mais ca permet sans doute d'en acheter "moins" (de faction).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, XofMdS a dit :

....

 

Qu'est-ce qui saute aussi aux yeux sur la page: l'objectif hyper élevé, ce qui fait que la barre de complétion en % sera plus longtemps que "d'habitude" pas remplie, attirant l'œil sur cet aspect Et pourtant, rien dans l'encart "our pricing Policy" pour expliquer d'où sort ce pallier (élevé))

 

....

oO t'as besoin d'explication pour savoir que ce palier c'est ce que t'as besoin pour financer le jeu au minima ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Belokanien a dit :
Il y a 3 heures, shambhala a dit :



Merci j'avais lu ça aussi, mais l'idée c'est juste d'avoir les tuiles et pas forcément celles des factions boxes. Je comprends qu'il faille vendre les factions boxes qui ont nécessité bcp de travail pour financer le KS et la suite et je ne conteste pas ça, là où je trouve le choix discutable c'est d'étendre ça à tous les produits de la gamme.
En plus l'offre est faite juste pour que tu achètes les figs avec vu le faible 
 

A quoi servent juste les tuiles ? La majeure partie des demandes c est d avoir ce qui est fournie à 32 euros : tout sauf les figs. 

 

Par extension, je comprends qu'il s'agit des tuiles vers BtM pour les figs de MBP et Claustrophobia.

C'est vrai que c'est étrange que ça n'apparaisse pas tel quel puisque c'est une migration des figs de ces jeux existants vers BtM. Il doit certainement y avoir une raison économique ou temporelle (ça sortira plus tard ?) à cela mais je ne crois pas que l'on ai eu de réponse à ce sujet.

Je vois bien un truc genre : " si on les sort maintenant, ça empêchera de faire une offre cohérente et globale au prochain KS." Avec le même dawa qu'ici.

 

à l'inverse, il y a le pack de tuiles pour MBP, ce qui est sympathique, mais moins logique.

ça ne remplace pas les extensions MBP avec les maps et scénars, non plus, hein. c'est juste pour ceux qui veulent ces figs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, delpratm said:

Je vois bien, mais le sont-ils exactement ? 

J'ai un all-in Batman, soit 20+15 dés soit 7 de chaque couleurs, si j'en pique un de chaque pour les ajouter aux 25 du Core BTM pour égaliser, est-ce que ça se verra, ou pas ?

Il n'y a pas de des dans l'evolution kit, ca prouve que ce sont les memes des :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Helyss a dit :

 

Par extension, je comprends qu'il s'agit des tuiles vers BtM pour les figs de MBP et Claustrophobia.

C'est vrai que c'est étrange que ça n'apparaisse pas tel quel puisque c'est une migration des figs de ces jeux existants vers BtM. Il doit certainement y avoir une raison économique ou temporelle (ça sortira plus tard ?) à cela mais je ne crois pas que l'on ai eu de réponse à ce sujet.

Je vois bien un truc genre : " si on les sort maintenant, ça empêchera de faire une offre cohérente et globale au prochain KS." Avec le même dawa qu'ici.

 

à l'inverse, il y a le pack de tuiles pour MBP, ce qui est sympathique, mais moins logique.

ça ne remplace pas les extensions MBP avec les maps et scénars, non plus, hein. c'est juste pour ceux qui veulent ces figs.


Dans ce cas il suffit de le dire : on ne le fera pas maintenant mais ça sera dans un KS 2nd life ou dans le KS MBR.
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, shambhala said:

Merci j'avais lu ça aussi, mais l'idée c'est juste d'avoir les tuiles et pas forcément celles des factions boxes. Je comprends qu'il faille vendre les factions boxes qui ont nécessité bcp de travail pour financer le KS et la suite et je ne conteste pas ça, là où je trouve le choix discutable c'est d'étendre ça à tous les produits de la gamme.
En plus l'offre est faite juste pour que tu achètes les figs avec vu le faible écart.

Chaque fois que je vois quelque chose apparaitre j'ai juste l'impression que Fred veut prouver qu'il a raison, le problème c'est qu'au lieu de satisfaire ça exacerbe l'énervement d'une partie des anciens clients de Monolith

 

Je pense que les raisons pour lesquelles les tuiles BTM sont disponibles par Faction Box sont les suivantes :

  • Les Factions Box ont été pensées comme un ensemble cohérent pour faire une équipe pour 1 joueurs (même si le mix est possible)
  • Si tu veux tester Conan VS BTM, il te faudra aussi de toute façon aussi des scenars, tokens voire les nouvelles maps, les tuiles seules ne suffisent pas.
  • D'un point de vue organisation et logistique, cela semble aussi plus simple à gérer

Je pense que la différences de prix s'explique par le coût du carton qui n'est pas amortissable comme les figurines (Fred Henry en l'avait bien expliqué lors de la campagne de Claustrophobia). Et qu'on prenne les figurines ou pas, il faut payer aussi le game design et les travaux artistiques globaux.

Les figurines et leurs travaux artistiques associés étant déjà payé et amortis, le coût de production du plastique pur pour les figs est assez faible au final dans le ratio du prix des Factions Box.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité