Aller au contenu

BTM : Conan. Les factions


Messages recommandés

oui pareil pour moi , depuis 2 ans que ce projet est en préparation , de nouvelles maps  Ro/Vo  pour toutes les factions aurait été un minimum .

j'ai quand même un sentiment de destockage la.

Je pense au final tenter de prendre 2 leader pledge si possible afin d'y inclure les 4 factions à 45 € + un legacy pledge et la boite mercenaires et revendre le maximum de doublons pour minimiser l'investissement, histoire d'avoir le système VS complet et les maps inédites .

en gros un bifton de 350 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet à faible coût de production, donc je ne suis pas surprit de ne pas y trouver de nouveaux plateaux. Je suppose que la factions pirates à offert une opportunité de game design avec le navire qui a motivé cette exception.

 

A part ça je trouve les boîtes de faction très sympas. Je vais surement rester sur le mode aventure mais en offre de départ pour un joueur il y a de quoi s'amuser. je trouve juste zarbi que conan ait recruté des démons pour se battre avec ses flibustiers, mais bon, les figs sont belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis embêté. J'arrive à la limite de se que peut contenir ma ludothèque. J'ai revendu Time Stories et j'ai l'intention de jeter les boîtes d'Unlock pour ne garder que les scénarios (sauf deux boîtes, je vous laisse imaginer lesquelles). A choisir, sur un projet BTM et ayant déjà Conan mode aventure, j'ai tendance à privilégier Alien et surtout le Seigneur des anneaux si les projets se réalisent un jour. Mais tout m'intéresse... Mais je n'ai plus de place... Mais si jamais je ne participe pas il y a des chances que les suites n'arrivent pas... Mais j'ai toujours pas de place :)

 

En tout cas, si je pledge, je prendrai sans doute un Bat Pledge (j'ai déjà le mode versus de Batman) avec deux factions. Il sera en revanche très difficile de choisir lesquelles. Tout prendre c'est être peu raisonnable par rapport au financier et...toujours, au manque de place :)

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse rapide.

 

Pirates : Sans doute la meilleure offre du lot.  Le thème est très "Conan", beaucoup de nouveautés, le redesign des maps en deux parties fait envie, plusieurs fig difficiles à trouver (Belit tout court et Valeria), etc.  N'en jetez plus c'est de loin la box qui va se vendre le plus.

 

Wilderness : Tout le contraire de la précédente.  Doublons à foison pour les backers du KS 2015, regroupe beaucoup des fig les moins réussies de la gamme, plateaux vu et revus.  Ne cherchons pas, on a notre queue de peloton des ventes.

 

Aquilonia : Un mauvais point d'entrée, les héros ne sont que du doublons pour un backer 2015.  Ca calme.  Bon point par contre, l'idole, les dragons, les arbalétriers.  Une box mitigée au final.

 

Demons : Pour un gars qui n'a qu'une corebox ou un pledge Barbarian, c'est la plus tentante car il aura assez peu de doublons.  Pour un client qui a déjà un King, elle sera en concurrence avec Aquilonia.  Je la place un poil devant Aquilonia quand même du fait que pour certains clients, elle sera plus sensiblement attractive et la nouvelle map est un bonus.

 

Mercenaires : Pour le client qui n'a qu'une corebox c'est pas mal.  Pour le backer 2015 c'est une abomination de doublons trop cher payés.  Donc une boîte très (trop) clivante.

 

Classement des ventes façon Nostradamus : 

 

Le pirate triomphant de la Tempête émergera ;

Il sera suivi d'une horde de démons aux yeux blafard ;

Les armées de hommes faibliront et menaceront de céder ;

Les mercenaires dépités amasseront bien moins d'or que prévu ;

Les forces de la Terre seront ravagées et rentreront chez mémé ;

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté faction, ben le fait que ça réutilise les anciens moules sans trop de nouveauté de ne me choque pas trop. Vu que c'était annoncé. Pour moi, ce sera les 4.

 

En revanche, quitte à réutiliser les moules ça aurait pu être sympa, d'avoir ceux de Stygie, Khitai ou Nordheim (ou d'en faire des Mercenaries boxes plus variées), à moins que d'autres projets leurs soient consacrés...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alias a dit :

Classement des ventes façon Nostradamus : 

Je dirais la même chose.

Vu que j'avais pris les dragons et arbalétriers en... pledge ou retail, sais plus. Aquilonia n'a que peu d'attrait pour moi, par exemple.

Si ce n'est pour faire de la milice en jdr.

Et je dois toujours proxyser Baltus et slasher que je trouve moches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kwarp a dit :

2 leader pledge si possible afin d'y inclure les 4 factions à 45 € + un legacy pledge et la boite mercenaires et revendre le maximum de doublons pour minimiser l'investissement, histoire d'avoir le système VS complet et les maps inédites .

en gros un bifton de 350

Bonjour,

Dans ton cas, je pense que le legacy pledge (Legacy Box + Tome of Skelos) doit être remplacé par le Tome of Skelos + Upgrade Kit.

Tu as déjà toutes les figurines de la legacy Box dans les 4 factions. Ça devrait te faire économiser quelques euros et du coup, moins e doublons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, delpratm a dit :

Bonjour,

Dans ton cas, je pense que le legacy pledge (Legacy Box + Tome of Skelos) doit être remplacé par le Tome of Skelos + Upgrade Kit.

Tu as déjà toutes les figurines de la legacy Box dans les 4 factions. Ça devrait te faire économiser quelques euros et du coup, moins e doublons 

bah oui suis je bête pas besoin de la legacy du coup ! juste effectivement ce que tu préconises ! bien joué et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Florentin a dit :

Regarde les sorciers ! Ils ont en plus d'une nouvelle map + 3 nouvelles figs + les black one & le dragon ! 🙂

 

J'ai déjà le dragon et les black ones...

Ca me fait de nouveau :

 

Xaltokun, mais vu le nombre de figurine de sorcier dans Conan, on peut le proxifier.

La larve. Plus dur à proxifier...

Les 3 artillery men, qui vont sans doute fournir les troupes aptes à tirer à distance.

 

Plus les compléments en démons divers.

 

Coté momies, c'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir mis les poses alternatives de momies et de squelette. Ca aurait éviter l'utilisation des sous-socles !!!

 

Bon, comme il y a une map nouvelle, ca sera sans doute mon choix.

 

D'autant que si je prend la faction pirate et la faction sorcier, il me manquera uniquement pour le legacy pledge :

 

Mitra (grosse fig, je n'aime pas trop les figs disproportionnées, mais au pire, je peux mettre un Yogah à la place)

Gorm. Bon, une fig qcq fera l'affaire.

Baal Pteor, je l'ai déjà en pose alternative, je n'en vois pas l'intérêt.

Python : j'ai le serpent de Conan, ca ira

 

Bref, s'il ne me manque que ces 4 3  2 figs, je peux les proxifier, et prendre l'upgrade kit à X euros plutot que la boite legacy à 89 euros !

 

Modifié par Arzok
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Reju a dit :

parce que le prix pré-annoncé sur les packs de tuiles/scenar/plateau BTM n'est pas pour me rassurer.

Plus exactement, il est dissuasif.

Les maps (que l'on a déjà en grande partie, certe y a des modifs...) et les socles (que l'on a déjà, ha oui, pas de la même couleur) n'aurait pas du être dans cet upgrade kit il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la Bêlit de Brom dans la faction pirates mais pas le Conan qui va avec. C'est dommage car Conan est souvent présent dans les boîtes et que çà permettrait de jouer au scénario aventure qui nécessite les 2.

Edit : Idem pour le roi Conan de Xavier Colette qui aurait de la gueule dans la boîte de l'Aquilonie.

Modifié par Amadis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayant all-in Conan 2015, j'occulte les histoires de fig' doublons / nouvelles, et de map',  et je me concentre juste sur la proposition des factions, ce qui me fait le + vibrer dans une logique d'affrontement de troupes, avec compo de sa team et tout et tout :) , dans ce que je peux déduire de la page KS.

Je précise que c'est avec les info' qu'on peut voir jusqu'à maintenant, donc c'est vraiment pour le fun parce que ça manque de précisions pr le moment :D Notamment les compétences et les points d'armée. Donc à prendre avec des pincettes :) 

 

Ca va être assez basique, mais y a qd mm des différences marquées.

Lorsque je parle de "héros", il s'agit de figurine unique.

Lorsque je parle de "troupe", il s'agit de groupe de plusieurs figurines.

 

Les pirates : 

 

Ils proposent 9 héros uniques.

Ils sont pour la plupart portés vers le CàC : Amra, N'Gora, les 3 Bêlit, les 2 Valeria et Zapovaro.

On a N'Gaya comme seul magicien.

 

Il y a 6 troupes : 4 CàC / 2 Distance

5 unités de 8 fig'. 4 sont au CàC, et 1 à distance.

1 unité de 4 fig' : A distance.

 

Un choix important de héros polyvalents (réflexion, manip', diverses compétences), mais orientés CàC.

Un unique magicien, N'Gaya, qui sera certainement indispensable dans vos compo d'armée vu qu'il est le seul à ce poste.

Les balistes semblent indispensables aussi, car frappant très fort à distance (2 dés noirs = jusqu'à 8 pts de dégâts). Un monster kill qui sera une menace permanente à gérer pr l'adversaire.

Les troupes ont pas mal de compétences pour ... des troupes. 

 

Dangerous Wilderness : 

 

Elle propose 7 héros uniques.

6 sont orientés CàC : Gorm, Swamp Demon, Forest Demon, Tigre, Serpent et Python. 

Un magicien : Zogar Sag. 

 

Il y a 5 troupes : 4 CàC / 1 Distance

- 5 unités de 8 fig' chacune. 4 pour le CàC, et 1 à distance.

 

Le moins de choix en héros uniques, mais des héros très puissants au CàC et possédants de nombreuses compétences. Ils vont être très pénibles pr l'adversaire.

Le seul magicien, Zogar Sag, ainsi que la seule unité à distance, les archers pictes, seront des indispensables. Je mettrais aussi les singes gris, qui sont bien puissants pour des troupes.

Cette faction met l'accent sur les héros ultrapuissants, dont il faudra exploiter les compétences pour prendre l'ascendant. 

 

L'armée d'Aquilonie :

 

Elle propose 10 héros uniques.

Du CaC (Conan General, Pallantides et le Captain), du magicien tricky pénible pr l'adversaire comme tous les magiciens (Zelata, Hadrathus, Pelias), un sniper (Baltus), et de la créature mobile (le loup et slasher) ainsi que du puissant avec le golem.

 

Il y a 5 troupes : 3 CàC / 2 Distance

5 unités de 8 fig' chacune.  3 pour le CàC et 2 à distance. 

 

Tout comme les pirates, cette faction est polyvalente. Ici, il y a une grande variété parmi les héros, permettant des compo à géométrie très variable.

Le golem surpuissant au CàC et boosté de 3 compétences me semble indispensable, ainsi que Baltus qui est le seul héros de toutes les factions ayant une attaque à distance, en + très puissante (1D blanc, 1D orange 1D rouge).

Les troupes sont de bons niveaux, mais pas de compétence hormis 1 pour les black dragons. Avoir 2 troupes à distance et 3 au CàC permet aussi d'être souple niveau compo. 

 

Les démons et sorciers :

 

Ils proposent 11 héros uniques.

7 sont orientés CàC : Khosatral Khel, Yogah, la larve, le dragon, Thog, et le golem d'os.

On a 4 magiciens, aux compétences bien différentes, permettant une bonne souplesse shamanique : Akivasha, Skuthus, Xaltotun et Nathok.

 

Il y a 7 troupes : 6 CàC / 1 Distance

- 3 unités de 3 fig'. Toutes au CàC

- 3 unités de 8 fig'. Toutes au CàC.

- 1 unité de 4 fig'. A distance (même si l'icone d'attaque à distance n'y est pas, il s'agit d'artilleurs infernaux donc bon...).

 

Il s'agit de la faction proposant le + de héros uniques et le + de troupes différentes.

On y trouve un fort marquage/clivage au niveau des héros uniques, avec des gros bourrins d'un côté et des magiciens de l'autre. Pas vraiment de héros polyvalents. 

Les artilleurs infernaux sont la seule unité à attaquer à distance dans cette faction, donc ils sont indispensables.

Les héros magiciens sont nombreux (4) et très balaises en réflexion, ce qui peut être très pratique pour certains objectifs de scénarios.

Il y a un beau choix de troupes, avec notamment les démons ailés qui sont la seule unité volante du jeu : un poison pour l'adversaire.

 

 

Pour conclure :

Les Pirates et les Aquiloniens sont je pense les factions les + faciles à jouer. Polyvalentes et solides toutes les deux.

Les Aquiloniens ont ma préférence, ils sont un peu + tricky car leurs possibilités de compo d'armée vont d'un extrême à l'autre.

 

Les Démons/Sorciers et Dangerous Wilderness sont les factions les + dures à jouer je pense. 

Imposer les héros surpuissants de Dangerous Wilderness ou bien trouver l'alchimie idéale entre créatures bourrines et les magiciens de Démons et Sorciers ?

Allez, ma préférence va à Démons et Sorciers pour la variété des troupes. 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Foussa, de cette revue des troupes, c'est grandement instructif. Et devrait être présent "sur" la page KS d'une façon ou d'une autre.

 

Les Aquiloniens ont aussi cela de bien que c'est la seule faction "armée régulière civilisée".

Belle diversité des thèmes sinon, même si les deux serpents de wilderness font un peu redondants, j'aurais bien vu le mino, l'hydre (peut-être too much), ou autre chose entre les deux (un élémentaire de terre/pierre ?).

 

Je fais toujours le vœux de nouvelles maps : plage > jungle (x2 mais pas pareilles) > contreforts rocheux ou extérieurs de temple perdu, etc. Des trucs assemblables recto/verso pour obtenir un gd terrain de jeu (sais pas si utile). peut-être dans la boutique, plus tard. ça complèterait bien le thème des bateaux pirates qui risque de ne pas être suffisant tout seul pour une campagne. Et un truc plus extérieur pour l'Aquilonie, champ ouvert ou marché, village, etc.

 

Comme je pense prendre un Saga (age de la magie) pour recycler mes vieilles armées/bandes Warhammer, l'offre BtM apporte aussi un nouveau thème, je suis plutôt content.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a aussi les thématiques d'armée qui peuvent (doivent?) jouer dans le choix de factions. 

 

D'autre part, lorsque je dis "c'est indispensable", c'est pas le cas en réalité, car ça dépend vraiment des objectifs de scénario. 

 

Mais comme le dit Sturm, chaque combat sera bien différent, surtout qu'on ne peut pas aligner autant de tuiles que l'on souhaite :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur TT faisait une remarque pertinente : il (elle ?) disait en gros mal se voir chercher dans ses boites core et SG 2015 pour y piocher ses figurines et composer ses factions.

Effectivement, je m'étais imaginé de pas avoir à repeindre mes pirates/pictes/bossoniens, et réutilisant ceux déjà peints en Legacy. Mais du coup pour le rangement ça va être la merdasse pour mutualiser les figurines entre le BTM et l'Aventure. Sinon il faut tout repeindre, et là j'ai pas le courage.

 

Va falloir être malin et inventer un système de rangement maison. Genre

- la boite core 2015 pour y stocker les tokens, tuiles etc du mode Aventure.

- une boite BTM pour les tuiles BTM et autres accessoires

- un brouette pour les figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, madcollector a dit :

Quelqu'un sur TT faisait une remarque pertinente : il (elle ?) disait en gros mal se voir chercher dans ses boites core et SG 2015 pour y piocher ses figurines et composer ses factions.

Effectivement, je m'étais imaginé de pas avoir à repeindre mes pirates/pictes/bossoniens, et réutilisant ceux déjà peints en Legacy. Mais du coup pour le rangement ça va être la merdasse pour mutualiser les figurines entre le BTM et l'Aventure. Sinon il faut tout repeindre, et là j'ai pas le courage.

 

Va falloir être malin et inventer un système de rangement maison. Genre

- la boite core 2015 pour y stocker les tokens, tuiles etc du mode Aventure.

- une boite BTM pour les tuiles BTM et autres accessoires

- un brouette pour les figurines

C'est "Il", puisque c'est moi 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité