Aller au contenu

BTM : Conan. J'ai ça, je prends quoi ?


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Shika a dit :

Juste sur cette partie...

Oui, officiellement Monolith veut faire des second life sur Claustro et MBP. MAIS !

Parce qu'il y a un mais, on ne sait pas quand ni comment. On ne sait même pas s'il pourront le faire pour des raisons indépendantes de leur volontés.

 

En ce qui me concerne, je ne trouve pas les Monsters Boxes en adéquation avec l'univers Conan, donc je ne les prendrai pas. J'attendrai l'eventuel second life MBP (Pour lequel, j'ai all-in). Cependant, je trouve que ces boîtes sont quand même bien remplies et pour un bon prix quand on les compare aux Big Expansions de MBP ou du Conan 2015. Et en revendant les doublons (plastique + carton MBP), il y a moyen de réduire drastiquement le prix de revient (avec un peu patience, je pense qu'il serait même possible de gagner de l'argent).

Hum! Si tu veux jouer un Conan un peu délire genre Comics Marvel des années 80 tu peux tout te permettre!

Mais je partage ton avis sur certaines qui ont un lien avec MBP! Par contre,  celles de Claustrophobia peuvent très bien trouver leur place comme extension de la boîte sorciers&démons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, khonan a dit :

J'ai le Conan king pledge, je m'achète la console BTM. Il faut que j'achète quoi pour avoir les tuiles qui me permettent de jouer mon 2015 et sur la console 2020 ?

Ce n'est pas prévu.

On ne peut pas réutiliser 2015 sur ce KS.

 

Sauf modification toujours possible de l'offre.

 

Sans modif de l'offre, le mieux est de prendre une ou deux factions + la console. et voir si ultérieurement, Monolith met à dispo des pdf que l'on pourrait imprimer des tuiles, mais ce n'est pas sur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, khonan a dit :

J'ai le Conan king pledge, je m'achète la console BTM. Il faut que j'achète quoi pour avoir les tuiles qui me permettent de jouer mon 2015 et sur la console 2020 ?

Avant tout,  il faut bien faire la différence entre jouer à Conan 2015 (avec les nouveaux scénarios du livre de Skelos) et jouer à BTM monde de Conan!

Si tu veux jouer à BTM alors tu pourras utiliser la console 2020. Mais il te faudra les tuiles spécifiques et certaines figurines de ton Conan King pledge en nombre suffisant (la boite Conan 2015 n'a pas suffisamment de figurines pr atteindre le nombre nécessaires de figurines des 4 factions+ la boite de mercenaires pour jouer à BTM). Pr cela, afin de jouer à BTM Conan Univers (même si certains ont pesté... peut-être moi aussi d'ailleurs! En effet, il n'existe pas dans le KS de moyen simple a cette heure d'upgrader sa boîte Conan 2015 pr jouer sereinement à BTM), le plus simple pr avoir toutes les figurines nécessaires et avoir les bonnes tuiles BTM est de prendre 1 Leader pledge et de compléter par une troisième et  quatrième factions voir la boîte mercenaire! Tu peux rajouter les boites monstres si intéressé! Dans ce cas, tu peux utiliser la console 2020.

 

Par contre,  pr jouer uniquement à Conan2015 avec les nouvelles figurines créées pour le jeu BTM et dans le cadre des nouveaux scénarios présents dans le livre de Skelos tu as le Legacy pledgde. Mais tu n'as pas besoin de la console 2020 dans ce cas.

 

Si tu n'es pas intéressé par toutes les nouvelles figurines tu peux choisir celles que tu veux dans les zones pick: tu auras les cartes pr les deux jeux en plus des figurines. 

Si par contre tu es intéressé par les deux jeux (BTM et Conan2015 livre de skelos) tu peux prendre un All in BTM + un upgrade kit + un livre de skelos.

Note: ce que je dis est valable dans l'état actuel de la page ks et de ma compréhension!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khonan a dit :

Mouais moi j'étais plutôt parti sur un legacy si la proposition changée encore un peu (prix , fig et map), la monster verte pour les figs et complété par la console BTM pour jouer au cas où à BTM avec mon conan 2015 et la monster. Donc mon choix n'est pas possible à l'heure actuelle :(

En l'état du KS faire du neuf avec du vieux n'est pas envisagé à cette heure!

Il est dommage que ce soit les possesseurs de Conan qui essuient les plâtres du lancement de BTM. Au final,  j'aurai préféré  que ce soit l'univers de Batman...car je préfère Conan!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le calcul et les ratios toussa... mais si tu as un all-in Conan 2015 (ou beaucoup de figurines) tu auras accès lors du Pledge Manager à l'achat des Faction Box "Lite" avec uniquement les tuiles BTM, maps et scenarii (sans les figurines quoi) pour 32€ environs.

A toi de voir le nombre de figurines qu'il peut manquer entre les Faction Box actuelle et les tiennes de Conan 2015, et voir si tu achètes 1 ou plusieurs Factions Box normales et que tu complètes avec des Faction Box "Lite"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis quasi décidé (en attendant la page finale) :

 

- 2 pledges leader, avec les 4 factions différentes.

- la remise au PM devrait me permettre de prendre le tome de skelos, le pack upgrade 2015, et pour la peinture, typhon au picking si le KS atteint le million.

- seul problème qui subsiste, je passe à côté des mercenaires (sachant que j'ai  toutes les figurines sauf les monks, qui malheureusement ne sont pas en picking... a voir s'il y a un pack de tuiles btm prévu sans figurines pour les mercenaires. 

 

Alternativement, si plutôt que typhon je prends la box verte... en revendant les autres pièces ça peut couvrir une boite de mercenaires mais j'ai un peu la flemme de me lancer dans ce genre de commerce ^^

 

Édit : et pourtant vu le paquet de doublons que j'aurai... va bien falloir que écouler le stock. 😬

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gon a dit :

Je n'ai pas fait le calcul et les ratios toussa... mais si tu as un all-in Conan 2015 (ou beaucoup de figurines) tu auras accès lors du Pledge Manager à l'achat des Faction Box "Lite" avec uniquement les tuiles BTM, maps et scenarii (sans les figurines quoi) pour 32€ environs.

A toi de voir le nombre de figurines qu'il peut manquer entre les Faction Box actuelle et les tiennes de Conan 2015, et voir si tu achètes 1 ou plusieurs Factions Box normales et que tu complètes avec des Faction Box "Lite"...

Intéressant! Où as tu vu ceci @Gon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Reju a dit :

Bon je suis quasi décidé (en attendant la page finale) :

 

- 2 pledges leader, avec les 4 factions différentes.

- la remise au PM devrait me permettre de prendre le tome de skelos, le pack upgrade 2015, et pour la peinture, typhon au picking si le KS atteint le million.

- seul problème qui subsiste, je passe à côté des mercenaires (sachant que j'ai  toutes les figurines sauf les monks, qui malheureusement ne sont pas en picking... a voir s'il y a un pack de tuiles btm prévu sans figurines pour les mercenaires. 

 

Alternativement, si plutôt que typhon je prends la box verte... en revendant les autres pièces ça peut couvrir une boite de mercenaires mais j'ai un peu la flemme de me lancer dans ce genre de commerce ^^

 

Édit : et pourtant vu le paquet de doublons que j'aurai... va bien falloir que écouler le stock. 😬

 

C'est vrai que pour le coup, c'est dommage que les moines ne soient pas dans une boite de faction.

J'imagine qu'ils étaient prévu dans la boite des sorciers (question design, ils vont bien), mais qu'on leur a préféré les artilleurs pour de l'attaque à distance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gon: 32€ au lieu de 45€ par Lite? Ou 32€ la totalité des factions inclues dans la Lite ?

La première n'aurait aucun intérêt la seconde est à voir.  Sachant que quelque soit le cas il manquera des figurines et aucun pack d'upgrade simple pr les possesseurs des précédents All-In pour jouer à BTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économiser 13€ par boîtes... Pour s'embêter ensuite à acquérir a prix d'or les figurines manquantes+le temps et les frais de port...bof! Ou alors le seul intérêt et d'utiliser des proxi! Je sais pas moi poussons le concept de reuse plus loin: on pourrait utiliser des Legos, des playmobil (playbic pour les plus vieux), des actions man (action joe pour les plus vieux) voir les doudous des enfants...etc etc Bref des Proxys!😉

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Florentin a dit :

Économiser 13€ par boîtes...

Et encore, si tu prends la valeur avec la réduc Conan (vu que cette offre n'intéresse que les possesseurs de Conan 2015), ca fait la faction à 40 euros. Soit 8 euros de gains.

Et la reduc ne devrait pas s'appliquer sur la boite de tuile à 32 euros, puisqu'elle n'a pas de figurine.

8 euros d'écart, cette offre est difficilement compréhensible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Depuis quelques semaines que l'on connaît peu à peu le contenu des différents pledge je deviens de plus en plus perplexe quant à mon éventuel choix de pledge...

Je m'explique :

- J'ai pledgé King pledge Conan 2015, le livre de set et tous les addons, j'ai les Chasseurs kushites et les arbalétriers. J'ai pratiquement tout peint. 

- J'ai pledgé MBP avec Crossover Corinthia plus la boîte de Titans et l'extension Héphaïstos. + Dionysos et Ymir. J'en ai peint environ la moitié. 

- J'ai pledgé Clautrophia, à moitié peint.

J'ai bien suffisamment de fig dans les placards pour faire du btm.

J'aime beaucoup Conan. 

Donc si je prends le pledge Legacy seul je ne pourrai pas faire du btm 1vs1. 

Je dois prendre dans le PM le kit BTM à 24 euros en espérant que dans le PM il y ait l'ensemble des tuiles nouvelles pour la majorité des figs que je possède.

Pensez vous qu'il est prévu une/des boîtes avec seulement les tuiles btm nouvelles ? 

 

Parce que s'il n'y a pas les tuiles nouvelles à part, personnellement ce KS n'est pas intéressant pour le btm, il l'est seulement pour étendre l'expérience en campagne.

Donc soit j'ai mal compris, ce qui m'arrive parfois soit ce KS n'est pas pour les Backers fidèles de Monolith. 

 

Parce que bon, si j'ai bien compris, l'idée c'est de pouvoir ressortir nos figurines empoussièrées de nos placards... Pas d'en augmenter la quantité... Parce que j'ai déjà presque toutes les figurines des boîtes factions et Monster boxes. Le leader pledge n'est pas du tout intéressant pour moi...

Ça m'attriste... 

 

Merci. 

Modifié par FunkyB0y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, FunkyB0y said:

Pensez vous qu'il est prévu une/des boîtes avec seulement les tuiles btm nouvelles ? 

Il y  aura un kit "papier" pour les 4 boites de faction. Chaque kit coutera 32 euros (prix non fixé, mais c'est plus ou moins le montant).

 

Texte de Monolith sur le sujet

Quote

We will now be offering “Paper Proxy” factions during the Pledge manager phase. These boxes will contain the maps, scenarios booklets, tiles, and tokens—everything required for Versus game play except the miniatures, thier plastic tray, and plastic base rings (a different factory handles the plastics). These require you to add in your own miniatures, whether they are Monolith Conan miniatures or whatever you deem to be appropriate substitutes or “proxies”. They will cost 32 Euros each (price subject to change slightly) and, again, will only show up during the pledge manager phase as an optional addition to your pledge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FunkyB0y ! Le principe est de réutiliser des figurines possédées mais à cette heure cela concernera principalement d'autres jeux que ceux de Monolith! C'est dommage mais c'est comme ça!

Je dis principalement car il y aura certainement un kit second life pr MPB. Mais pr Claustrophobia rien n'est moins sûr à cette heure!

Ce qui est déroutant dans ce KS c'est qu'il a trait à 2 jeux différents.  Une fois qu'on l'a compris et pourquoi c'est comme ça cela passe mieux mais là pilule fait quand même mal.

Il est certain que se dire que posséder Conan2015 et qu'aucun kit second life est créé pendant ce KS pour permettre de jouer à BTM conan univers en acquérant que les tuiles et les figurines manquantes... c'est pas simple a admettre pr les clients de longue date!

Certain parle d'un upgrade lite qui va voir le jour dans le KS pour offrir tout ce qu'il faut à part les figurines par boite d'armées. Mais le prix serait dissuasif: 32€ contre 45 € avec les figurines. 

En plus tu n'auras pas toutes les figurines nécessaires si tu prends ce kit et il faudra a ce moment là que tu trouves sur le net celles qui te manqueront...Autant dire que ce n'est pas intéressant sauf si tu veux utiliser des proxy ou que certaines parties des armées (limitées  aux figurines de la boîte conan king pledge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Que va t'il me manquer si je prends l'upgrade kit et toutes les factions + mercenaires pour tester le mode aventure ? 

je vois que je n'aurais a dispo que quelque monstres et quelques gentils, mais a part ça ?

est ce qu'il y a du matériel indispensable dans la boîte de base qui peut être difficilement "proxifier" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra telecharger les regles deja :)
Niveau figurines, dans la boite de base de Conan c'etait 15 chasseurs Pictes (8 dans BtM, mais comme tu auras aussi 8 guerriers Pictes, facile a proxifier), 5 hyenes (8 dans BtM), 15 gardes Bossoniens (8 dans BtM + 8
soldats), 5 archers Bossoniens (8 dans BtM), 15 crew members (8 dans BtM + 8 pirates).
Le serpent est different mais ce n'est pas un probleme.
Thak sera manquant mais il peut se proxifier avec un Gray Ape.
Il manquera eventuellement les cartes equipements car il ne me semble pas que BtM en inclus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en regardant la nouvelle page pré-KS qui est plus claire pour moi que la précédente, merci.

 

Etant donné que j’ai All-in Conan, All-in MBP, All-in Batman ks1 (et une partie ks2 dont mode versus) et claustrophobia.

 

Je vais prendre le legacy pledge 89 eur et le évolution kit Batman vs/ Batman BTM 5 eur et frais de port 29 eur donc 123 eur.
 

Cela me permet de compléter mon mode aventure et les nouvelles figs et d’avoir le mode coop/solo en FR (j’ai déjà la version en de modiphius et les tuiles pour ce mode). Et avec l’ultra de kit, je serai full prête lorsque l’univers box zombicide v1 sortira et univers box SDA pour le mode versus.
 

Le mode versus pour Conan m’intéressait mais vu l’offre il faut faire de choix et le mode aventure l’emporte. (Si dans pm, des box de cartes only sont dispo je prendrai ptet).

le mode versus claustro ne m’interesse pas, je trouve déjà que claustro est un excellent jeu 1vs1 tel qu’il est.

j’ai aussi regardé le pack pour transformer monstre box en monstre pour mbp mais vu que j’ai Allin mbp cela revient à prendre pour transformer quelques monstre claustro ou Conan dans mbp ce qui a alors peu d’intérêt pour moi.

 

Je regrette juste de ne pas pouvoir prendre les nouveaux plateaux Conan à part car même s’ils sont pour le mode versus, je sais que la communauté va aussi faire des scénarios aventures dessus. Mais bon ce n’est pas grave, c’est sans doute plus un réflexe de collectionnite aigue qu’autre chose. Et apparemment le legacy pledge ne donne pas de discount mais je suppose que c’est du au fait qu’il y a moins de redondance dans ce pledge pour les anciens backers et donc pas de raison de discount. Ok pour moi.

 

Donc voilà contente d’en être et de participer dès demain pour un pledge au final « raisonnable ».

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote : les tiles et autres cartes seront bien en français ET en anglais, comme dans le KS d'origine ? Je n'ai pas vu l'info.

Sinon, j'ai un all in du KS d'origine.

Du coup, si je veux tout compléter / collectionnite aigue :

Leader Pledge pour avoir le core système + 2 army box 109 euros

Les 3 autres army box 45x2+29 : 119 euros

Un legacy pledge 89 euros (ou bien 79+19 si je ne peux pas combiner).

et l'upgrade kit, parce que sinon, j'ai l'impression qu'il va me manquer des tiles : 9 euros

Total : 109 + 119 + 89 (ou 98) + 9 = 326 (ou 335) euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

il y a 3 minutes, Leonidas300 a dit :

Question idiote : les tiles et autres cartes seront bien en français ET en anglais, comme dans le KS d'origine ? Je n'ai pas vu l'info.

Sinon, j'ai un all in du KS d'origine.

Du coup, si je veux tout compléter / collectionnite aigue :

Leader Pledge pour avoir le core système + 2 army box 109 euros

Les 3 autres army box 45x2+29 : 119 euros

Un legacy pledge 89 euros (ou bien 79+19 si je ne peux pas combiner).

et l'upgrade kit, parce que sinon, j'ai l'impression qu'il va me manquer des tiles : 9 euros

Total : 109 + 119 + 89 (ou 98) + 9 = 326 (ou 335) euros.

 

Attention à ne pas trop pledger si tu as une remise grace à ton all-in Conan et/ou si le "stretch goal" de la remise de 5%) est atteint...tu vas avoir plus de crédit dans le pledge manager que les frais de port 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité