Aller au contenu

Bande annonce pour Conan 2020


Messages recommandés

Classe la vidéo. Sûr que ça donne envie !

(bon y a deux trois trucs qui font sourire quand on a des tendances narquoises, genre "face your foe on all new battlefield" avec la map de l'auberge, ou le "pay less play more final" ^^)

Modifié par Reju
accent circonflexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Reju a dit :

Classe la vidéo. Sûr que ça donne envie !

(bon y a deux trois trucs qui font sourire quand on a des tendances narquoises, genre "face your foe on all new battlefield" avec la map de l'auberge, ou le "pay less play more final" ^^)

 

Ben çà s'adresse surtout aux nouveaux venus je crois.  Du coup pour eux, c'est plutôt vrai tout çà.

 

Il faudrait une version "Behind the Mirror" pour les anciens backers peut-être ?

 

"Lead your twice paid army"

"Higly detailled redundant miniatures"

"Face your foe on your second useless board"

"Pay again play more" 

 

Méchant Dobby Alias, vilain, pas bien...(vous ne le voyez pas mais je me frappe la tête avec une brique là)

 

Des bisous quand même à la team Monolith.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question ici qui s'est fait noyer dans les trolls de autre topic :

 

est-ce que le figurines doublon peuvent être utilisés ou non ? C'est a dire est-ce que par exemple: 5 figurines = 1 point où est-ce que 1 figurine = 1 point

 

dans un cas je peux me faire une armée avec tous mes doublons et dans l'autre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ProZ a dit :

Je repose ma question ici qui s'est fait noyer dans les trolls de autre topic :

 

est-ce que le figurines doublon peuvent être utilisés ou non ? C'est a dire est-ce que par exemple: 5 figurines = 1 point où est-ce que 1 figurine = 1 point

 

dans un cas je peux me faire une armée avec tous mes doublons et dans l'autre non

 

Avec l'offre actuelle, la réponse est non.  Tu auras les figurines mais pas les cartes/tuiles qui vont avec donc tu ne pourras pas les jouer.  Les tuiles sont partie intégrante du moteur de jeu, impossible de jouer sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alias a dit :

 

Avec l'offre actuelle, la réponse est non.  Tu auras les figurines mais pas les cartes/tuiles qui vont avec donc tu ne pourras pas les jouer.  Les tuiles sont partie intégrante du moteur de jeu, impossible de jouer sans. 

 

Exact sauf si tu fais ta propre tuile ! 

Exemple : tu as 10 unités donc 2X5 et 2 tuiles (5 unités par tuiles) et tu as 5 unités en doublon conan, donc 15 unités pour 2 tuiles, tu fais une tuiles en plus perso! Sauf que :

- Il te faudra un socle de couleur différent pour différencier la 3em tuile

- Aura t on le droit techniquement de prendre 5 unités d'une autre armé (hors mercenaires et Monster box ou là tu as le droit).

- Es ce que cela va pas déséquilibrer le jeu ... D'un cotés comme de l'autre, 15 unités d'un même type peut pénaliser ou trop aider une armée, selon la map etc etc ! L'équilibre parfois ne tiens qu'à un fil :) 

- Et savoir faire une tuile :D

 

Mais en effet avec l'offre KS actuel tu n'aura pas de tuiles supplémentaires pour jouer tes doublons.

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en tout cas que les tuiles BTM conan seront accessibles, en 5 lots, un pour chaque faction+mercenaires.

 

Je me vois bien prendre :

- leader (pirates/sorciers) parce que ces boites sont à l'image de ce qu'auraient idéalement du être les deux autres, avec un bon mix de nouveautés et de recyclage 

- tome de skelos. Je me debrouillerai pour proxy l'idole de mitra et le gogor des pictes. 

- la boite verte, juste pour typhon, et refourguer le reste gracieusement à des potes ou à vil prix en occase.😬

- une 2e core engine avec les remises engrangées. 

 

Mais j'aimerai tout de même pouvoir me procurer à côté  les tuiles BTM des mercenaires, des aquiloniens et des pictes pour jouer avec les figurines dont je dispose déjà...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Reju a dit :

J'espère en tout cas que les tuiles BTM conan seront accessibles, en 5 lots, un pour chaque faction+mercenaires..

 

 

C'est bon j'ai édité j'ai pigé, tu voulais dire que les tuiles BTM seraient accessible en pack en dehors des fig ! 

Donc 5 pack pour les tuiles 'conan' correspondantes à chaques factions ! Et donc si tu as déjà le full conan tu prend juste les cartes BTM pour jouer avec ce que tu posséde :)

 

 

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais dire un lot picte, un lot aquiloniens,  un lot sorciers, un lot pirates, un lot mercenaires ^^

histoire de pouvoir varier les plaisirs en mettant à contribution mes figurines de Conan 2015 sans devoir me taper des boites full doublon (sauf l'idole de mitra et le gogor picte, et les 12 enfin 8 singes qui ne m'emballent pas plus que ça niveau figurines.)

 

Mais bon... peut-être qu'à la fin je prendrai juste un legacy pledge, un ou deux core engine pour des trucs perso, et typhon au picking pour le plaisir de la peinture...

 

Ce KS est chelou et où  que j'essaie de m'asseoir, j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. 😕

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Reju a dit :

Non, je voulais dire un lot picte, un lot aquiloniens,  un lot sorciers, un lot pirates, un lot mercenaires ^^

histoire de pouvoir varier les plaisirs en mettant à contribution mes figurines de Conan 2015 sans devoir me taper des boites full doublon (sauf l'idole de mitra et le gogor picte, et les 12 enfin 8 singes qui ne m'emballent pas plus que ça niveau figurines.)

 

Mais bon... peut-être qu'à la fin je prendrai juste un legacy pledge, un ou deux core engine pour des trucs perso, et typhon au picking pour le plaisir de la peinture...

 

Ce KS est chelou et on que j'essaie de m'asseoir, j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. 😕

 

Yep j'ai vu j'ai édité du coup au moment ou tu expliquait ! Nos postes se sont croisés ....mmhh ... comme les flux ! 

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sturm a dit :

 

C'est bon j'ai édité j'ai pigé, tu voulais dire que les tuiles BTM seraient accessible en pack en dehors des fig ! 

Donc 5 pack pour les tuiles 'conan' correspondantes à chaques factions ! Et donc si tu as déjà le full conan tu prend juste les cartes BTM pour jouer avec ce que tu posséde :)

 

 

C'est ce que j'aurais aimé, mais il faut qd même prendre au moins une faction (en plus du core), pour avoir un livret de scénario.

Et comme la faction pirate est la plus intéressante, avec 23 figurines "neuves" sur 50, soit quasiment la moitié, elle parait tout indiqué.

 

Mais elle ne permet pas d'avoir une offre bénéficiant de la réduc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arzok a dit :

C'est ce que j'aurais aimé, mais il faut qd même prendre au moins une faction (en plus du core), pour avoir un livret de scénario.

Et comme la faction pirate est la plus intéressante, avec 23 figurines "neuves" sur 50, soit quasiment la moitié, elle parait tout indiqué.

 

Mais elle ne permet pas d'avoir une offre bénéficiant de la réduc...

 

C'est pas si simple car en effet il y a aussi :

- Livre des scénario

- La map 

Après plus tu divise une offre et plus le prix sera élevé ! De plus ... suivant ce que tu as pris dans conan ton besoin est pas le même... Certains n'auront besoin que de quelques fig, quelques tuiles ... etc etc ! 

Prenons la faction pirate, un mec qui a all-in Conan possède 80% des fig mais il lui manque

- Des gardes

- Des archers pirates

- Les Heavy Crossbow

- Les démons

- Les tuiles

- La Map 

- Le livre des scénario 

- Les sous socles

- Les Tokens

On va dire que tout cela est à 30/35€ (si on compare à ce qu'il se fait dans les autres jeux de confrontations), donc pour 10/15e de plus tu as le reste, et comme tu as déjà conan tu as une réduc de 5e ! En gros tu paye le surplus 5/10e ce prix on l'a car il y a qu'une boite ... 

Soit on se retrouve avec une offre adaptée à chaque individus donc plusieurs offres, donc prix moins agressifs, plus de manutention etc etc, mais moins de boulons et plus chers (CF picking zone)
Soit on a une offre unique, compacté au max au prix agressifs mais on a des doublons.

C'est que mon avis, mais on peut sans doute pas nous proposer 150 000 prix, box, pack .. pour contenter tout le monde.

 

C'est bête car toutes ces questions de prix packaging nous font perdre du temps sur le gameplay du jeu, les compétences des différentes factions, unités, j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses sur les tuiles, beaucoup sont déjà expliqués d'autres sont en attente, bref :) exemple de scénarios, prix en point de unités pour faire nos armés, etc etc ... le jeu quoi !

Modifié par Sturm
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sturm

Explication convaincante lorsque on parle de la faction pirate (pas un hasard si elle a été présentée dabord) mais si on applique le raisonnement aux aquiloniens, un possesseur de la King qui avait pris les black dragons et les arbalètes...

il n'a vraiment besoin que des tuiles des scénarios et des jetons PV.

(Oups ! Et l'idole de mitra...)

du carton et du papier, ce que beaucoup ont imaginé en entendant expliquer le concept "second life".

 

Je vais répéter un truc que j'ai lu dans plusieurs post et sur lequel je suis vraiment d'accord, un gros problème qui va avec ce KS c'est le stockage des boites.

Entre le KS 2015 et les extensions boutiques, j'ai un quasi all-in sur conan. Idem sur mythic battles.

Cthulhu war, des vues sur MBRagnarock et les second life CW et MBP. ...

est ce que j'ai envie de me payer tout conan BTM... ? Possible.

mais est ce que j'ai envie de voir 4 boites remplies de figurines que j'ai déjà s'empiler chez moi en attendant la suite...? Pas franchement. 

 

C'est aussi un truc séduisant du concept second life, avoir un jeu "nouveau" (Et certainement excellent) sans avoir à jouer à tetris grandeur nature dans la chambre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sturm a dit :

Soit on a une offre unique, compacté au max au prix agressifs mais on a des doublons.

Je ne cite que la fin...

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton post

Il me semble indispensable de prendre une faction (et la faction pirate est celle qui concentre 50% de fig nouvelles, chiffre qui tombent à 10% pour les autres factions).

Cette faction pirate, je pense, personne ne la remet en cause ! Elle est très bien dimensionnée.

Et avoir une faction donne accès aux scénarios, ce qui est indispensable pour jouer.

 

Je ne propose donc pas de modification de quoi que ce soit dans les factions, on reste dans l'offre initiale compacté au max, avec quelques doublons (50%).

 

Il faut ensuite une deuxième faction pour jouer.

Et c'est là que ca va moins bien.

Pour la faction picte, on a une fig nouvelle (Gorm), plus deux serpents (mais honnêtement, le serpent de base de Conan 2015 fait proxy), et le tigre pour ceux qui ne l'ont pas (mais un lion conan 2015 peut faire proxy). Et quelques figurines plus nombreuses pour compléter les troupes. On est  à environ 15% de fig d'intérêt dans cette boite, loin des 50% de la faction pirate.

 

Et c'est la même chose pour les factions démons et Aqullonies.

 

Pour ces factions, une offre avec les tuiles correspondantes suffiraient. Il n'y a pas besoin de modifier les factions initiales, bien pensées pour ceux qui n'ont pas le jeu.

Pour ceux qui ont Conan 2015, la faction pirate plus les tuiles devraient suffire pour jouer.

 

Après, faut il faire X boites de tuiles, ou une seule boite avec toutes les tuiles, je ne suis pas sur que le prix soit très différent. Ce que je constate, c'est que c'est prévu pour MBP sur les boites monster box, (ce que je ne capte pas bien au passage car ce n'est pas un KS pour jouer à MBP).

 

Donc en résumé, l'offre qui pourrait intéresser un possesseur de Conan 2015 (et ce quelque soit son niveau);, c'est la core box plus la faction pirate telle quelle, plus un pack de tuile. Donc aucune modif ou aucune adaptation au cas pas cas, juste une boite de tuiles.

 

A noter que l'usage des socles ne me parait pas clair, mais il y en a déjà dans la boite conan.

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour les autres factions, bon parlons pas de la mercenaire :) je sais pas trop quoi dire, comme disait FH pas obligé de pledger si on a déjà tout, peut être il y aura des tuiles BTM, les maps .. je sais pas ! Mais le prix est pas si degeux, on a des doublons voilà tout.

 

Alors quoi une offre "tuiles" ? Avec map socles scénario et tuiles ? Mais du coup les figurines qu'on possède pas ?  Un 2nd life conan ? 

 

Pour les socles, je "pense" que c'est pour les tuiles doubles on y voit une noir une grise comme les socles.

 

image.png.04daa6402ddfe23d07d76057f0593176.png

image.png.49045b28ea10aba6e5b65cfbda4e515f.png

 

36 ce qui correspond aux :

8 Dragon

8 arches

8 Guardes

8 Crowwbomen

8 Soldiers

D'ailleurs ca devrait faire 40 :) 

Modifié par Sturm
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sturm a dit :

Mais le prix est pas si degeux, on a des doublons voilà tout.

Peut être que les gens changent.

Peut être qu'il y a une prise de conscience diffuse d'un problème général et grave.

Peut être que les gens ne veulent plus que l'argument économique prime sur le reste (sachant que c'est ce qui conduit au mur du réchauffemernt climatique).

Peut être que ca finit par devenir évident que le gain économique a une contrepartie (une augmentation des"poubelles" ou des objets inutiles, doublons... et du stockage, au prix du m² parisien...) et que ca finit pas tordre trop le bon sens pour que ca passe.

 

Je ne dis pas que cet offre Conan BTM pose un problème écologique, ce serait bien absurde en regard de tout le reste (voiture, avions...). Mais peut être que l'air du temps est entrain de changer, et que l'offre de Conan BTM qui serait passé nickel il  y a 5 ans, commence à interroger les gens sur le "c'est pas grave si vous en avez en trop, c'est de toute facon moins cher".

 

Il est vrai aussi que cet argument "c'est pas grave si vous en avez en trop, c'est de toute facon moins cher" se télescope avec l'argument du second life "plus de doublon, on réutilise l'existant"

 

Peut être ce qui énerve les gens, et suscite de l'incompréhension, c'est ce télescopage entre la prise de conscience d'une certaine absurdité d'un système toxique, l'offre second life proposée par Monolith qui va dans un sens plus éconologique, et la proposition BTM qui va carrement dans l'autre sens, en poussant l'absurdité du système à dire, jeter, ca sera de toute facon moins cher (ce qui est parfaitement vrai du point de vue financier).

 

Après, la phrase de FredHenry

il y a une heure, Sturm a dit :

comme disait FH pas obligé de pledger

Certes, elle est vraie, mais ca serait dommage de prendre les critiques comme des attaques. Au contraire, si ca réagit autant, c'est que les offres Monolith plaisent et font réagir ! C'est donc plutôt positif (même si ca doit être super pénible à traiter...). Et c'est aussi l'objet de ce forum que d'en discuter. A la fin, lors du KS, chacun fera bien sur son choix et on n'en parlera plus !

Modifié par Arzok
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sturm a dit :

@Arzok une offre 2nd life conan 2015 quoi ? Ce qui ont pas de all in pourront prendre les Universes Box et ceux qui on all in un 2nd life ? :)

Pas tout à fait, car ca demande de revoir toute l'offre. Et j'ai conscience que ca n'est pas possible (encore que !).

 

Il faut juste la core box, la faction pirate telle quelle et la boite de tuiles... Et ca, ca ne demande pas de revoir toute l'offre (et ca fait des tuiles en doublons, mais c'est moins grave que les fig)

Et ceux qui en veulent plus prennent plus de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité