Aller au contenu

Combien de minutes d'apnée avez vous déjà cumulés en peignant


Hild

Combien de minutes d'apnée avez vous déjà cumulés en peignant  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Hild a dit :

Mince les coffres j'espère passer moins de 20 min. Sous couche, lavis, brossage et aplats métallique. Enfin je verrai quand j'y serais.

Fait ton brossage dabord, avec une teinte 2/3 tons plus clair que la base, passe ensuite ton lavis. Tu verras, le final sera plus fondu et naturel.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une sous-couche couleur bois, tu dois gagner déjà beaucoup de temps.

J'ai vu plein de méthodes pour peindre le bois sur le net, comme celle-là : http://www.coloureddust.com.pl/2014/11/how-to-paint-wood.html

Ma méthode pour les grosses surfaces de bois, c'est de faire des "brossages" à l'éponge avec diverses teintes, avant le lavis final. Le bout d'éponge est trempé dans la peinture, grossièrement essuyée, puis passée dans le sens du bois, sur la zone, plusieurs fois. Ca crée des vagues trainées inégales. C'est différent du brossage au pinceau (qui se dépose sur les aretes). Et ca va très vite. Après, le lavis va uniformiser, mais les diverses teintes que tu as mis vont toujours se voir et donner un côté bois naturel. En outre, le lavis va assombrir les creux. Sur les gros creux (comme les rainures entre les planches), je passe en plus du lavis noir.

Donc pour les coffres:  aplat dans une teinte bois uniforme (Walnut de Scale75), puis "brossage" à l'éponge avec 2-3 teintes bois de clair (birch, iroko...). Ensuite, lavis Inktense Wood (toujours scale 75), qui donne une magnifique teinte bois verni. Si le lavis que tu utilises est plus léger, il faut sans doute que les teintes bois ne tranchent pas trop entre elles.

Ensuite, je peins les ferrures en noir, puis leger brossage metallique dessus (c'est le plus long, les ferrures, faut être soigné et pas déborder, alors que pour peindre le bois on peut y aller à fond sans fignoler :cp_precis:).

J'ai aussi fait ca sur les tables et les bancs, après avoir texturé le bois à la dremmel (comme beaucoup de monde :tir_elite:).

Modifié par khaali
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je fais d'abord un modèle-témoin pour les minions.  Ensuite je les fais 2 par 2. Mais c'est vrai que que c'est un peu lassant sur les gros volumes alors j'intercale des figs uniques entre...

Il va falloir que j'essaie la vraie parallélisation sur un groupe plus important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 par 3 pour les sbires en intercalant un héro/lieutenant/monstre, environ 1h30 par sbire et entre 2 et 6/8h pour les autres...

Par contre l'apnée j'évite, même pour les yeux, déjà pour ma survie (ça peut durer longtemps) ensuite parce que je réussis mieux en adoptant une respiration lente et régulière ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai passé en revu l'ensemble de mes troupes hiers soir. sauf erreur j'en suis trè exactement à 72 figurines terminées.

J'en ai 2 bien avancée sur la paillasse + 21 pirates. il en reste approximativement ... 83 dans les cartons + Nordheim et Stygie qui doivent arriver (quand d'ailleurs, au fait?) et Khitai qui m'attend gentiment chez mon revendeur préféré.

Par comparaison, je vais aussi vite que pour Blood Rage (en fait non je vais bien plus vite, il me semble que j'ai augmenté le niveau de détails des figurines pour y passer autant de temps, mais je fais plus de break et je gére un certain nombre d'autres productions en paralléle... )

Si Hercule à besoin d'un 13e travail, j'ai mon idée sur la question! :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi à 73 de peintes sauf que je fais pas les socles, et que j'ai pas fait les yeux des pictes et des pirates, ça devait me faire chier. Je suis en train de finir les soldats, prévu d'être fini lundi. Ils sont plus relou que je le pensais ! Bref je pense pouvoir finir les fig de la King debut Avril, mais peut-être sans les alliés de bélit, j'ai déjà fait N'gora, et j'ai bien galéré. Pas pressé de remettre ça avec les alliés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hild a dit :

...j'ai pas fait les yeux des pictes et des pirates, ça devait me faire chier...

Alors là, tu me remt tout ça sur ton plan de travail et tu me fini ces yeux.. 9_9

Mais nan, je déconne. Il m'arrive de me demander si détailler les yeux est vraiment indispensable à cette échelle. Je continue à  faire des regards par habitude plus que par nécessité.

Modifié par razorspoon
frappe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne les considère pas fini, mais peint avec assez de détails pour être jouable. Ils reviendront sur la table de travail quand j'enchaînerai les socles, en noir, ça va être une bonne partie de rire tiens, une centaine de socle à faire.... 

Certains ont ils desoclé et monté les pièces sur socles transparents sans dremel? Satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

c'est officiel,  j'arrête de compter mes heures sur Conan! :P

J'ai pris une petite pause depuis vendredi (j'ai passé plus de temps avec les enfants du coup) et j'en ai profité pour ranger (un peu) mon atelier. J'ai également récupérer et compilé un maximum de pédago sur la peinture de figurines.

J'ai passé en revu ce qu'il me reste à peindre, et j'ai découvert une erreur de tirage sur mon Conan mercenaire: la poignée de la dague à sa ceinture n'a pas été moulée.J'ai verifié chez d'autres pledgers le défaut me semble congénital...

Avez vous constaté le même défaut sur vos Conan mercenaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Le 06/02/2017 à 01:13, Darkomen a dit :

Ahah je savais bien que je n'étais pas un cas unique et isolé. 

Ma chère et tendre se fout de moi des dès que je fais de l'apnée. (Elle n'en fait pas et est très précise pour autant... Grrr)

Je me sens un peu chez moi ici, à l'abris des regards accusateurs:P.

 

Si tu souhaites retrouver un peu d'héroïsme à ses yeux, tu peux lui expliquer que c'est une technique confirmée chez les sportifs.

En tir sportif on bloque le souffle quelques secondes à mi expiration pour limiter les mouvements du bras/corps, ça permet d'être plus précis.

 

Graphisme top-crédibility en bonus :

cycle-respiration.jpg

 

Ca déconne pas avec la peinture des pupilles et des reflets sur les dents !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité