Aller au contenu

Beyond The Monolith : les Discounts.


Messages recommandés

Oui, mais tu es en droit de demander à ce que ce soit effacé.

Une entreprise se doit d'avoir identifié tous les traitement de données.

Noms, prénoms, n° de sécu, adresses, mails, etc... Stockés dans tel fichier excel, tel champ de telle table de telle BDD, copie papier à tel endroit, etc...

Afin de garantir que toute donnée soit identifiable, et supprimable sur demande.

Du moins c'est comme ça qu'on l'a géré au boulot, tant pour les infos des clients, que des fournisseurs ou des employés.

Un gros bordel à gérer...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

Mouais, je suis sûr que l'on a tous déjà donné notre accord 50 fois sans lire les conditions à droite et à gauche sur le net.

"Oui, mais non"

C'est comme les forums: l'on doit conserver vos informations avec systématiquement vos autorisations, sauf dans certains ou l'on DOIT conserver vos infos même sans votre autorisation, sauf si vous demandez la suppression ou l'on doit la réaliser, sauf dans certains cas...

 

On peut aussi conserver, dans certains cas, mais en anonymisant.

Idem pour vos message,s on n'a pas le droit de les éditer, sauf dans certains cas bien précis, avec une procédure particuliére.

 

...c'est un bordel sans nom.

 

 

il y a une heure, delpratm a dit :

Un gros bordel à gérer...

A bin voila, on utilise le même jargon.

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

Bon, le formulaire est rempli, vu que je suis sûr de prendre au moins 2-3 trucs... J'ai vérifié d'avoir utilisé la même adresse mail sur les anciens KS. Notamment Conan. C'est le cas.

 

Je me posais la question sur la conservation des adresses mails, le côté légal, toussa. Non pas que ça me pose problème, mais je ne sais absolument pas ce que la loi permet ou pas, dans ces cas là. Je me souviens de notre fichier clients dans mon ancienne boite et de ses quelques 11.000 lignes. Le truc que tu es obligé de garder précieusement, au contraire. Ici, vous ne pouvez pas faire ça ? voir compiler les mails des différentes campagnes pour n'envoyer qu'une seule news ?

 

Si quelqu'un a des billes là dessus. C'est une différence entre un mail d'activité professionnelle et de personne privée ?

Et dans ce cas, pourquoi KS peut conserver des adresses ? Parce que nous sommes des clients ?

Merci

 

[HS RGPD]

Le RGPD concerne les obligations quand on traite des données personnelles. De personnes physiques. Donc un mail personnel jean.dupont@gmail en est une, un mail professionnel jean.dupont@nomdelaboite.com en est une aussi (car dans les deux cas, il y a une personne physique derrière). Par conte un mail de société genre service-client@nomdelaboite.com, n'est en général pas une donnée personnelle.

 

Dans le cas de Monolith, il est tout à fait possible de fusionner les bases de clients des différents projets. Le RGPD ne t'empeche absolument pas de le faire.

Ce que te demande le RGDP c'est:

- de sécuriser les données personnelles. Exemple trivial : Si tu laisses cette base de données accessible a tout le monde sur internet, on peux te poursuivre.

- de ne pas conserver les données au-dela du contrat avec ton client. Par exemple, dans le cas de KS, une fois que tu as livré le produit (+ laissé passer un temps pour etre sur qu'il n'y a pas de soucis, genre 3 ou 6 mois), tu dois supprimer les données. Si tu souhaite conserver les données au-dela de cette durée, par exemple pour envoyer un jour des annonces de tes nouveaux KS, ou des offres promotionnelles (-10% si vous avez participé à Conan), tu d'abord demander l'autorisation à tes clients de conserver les données au-dela de la durée du contrat initial. Si tu as cet accord, tu peux conserver les données pendant une durée longue (5 ans, 10 ans...), à tout moment, le client peut te demander de supprimer ses données de la base et tu dois le faire (il faut d'ailleurs avoir indiqué au client comment réaliser cette demande, au moment du mail de demande d'accord).

Mais si le client n'a pas donné son accord, ou a demandé a être radié de la base, il ne pourra evidemment pas avoir de promo -10% sur le nouveau Conan.

- Si il y a un incident de sécurité et que les données sont compromises (par exemple un attaquant informatique qui hacke ta base et en récupère une copie pour la vendre sur le darknet), tu dois en informer tes clients.

 

@Helyss Tu peux demander à Darty quelles données ils conservent sur toi. Et tu peux leur demander de les supprimer. C'est la loi.

 

@Fred Henry: le genre n'est pas une donnée sensible au sens RGPD, ce sont le préférences sexuelles qui le sont; et les jeux achetés, les preferences de consommation ludique le sont encore moins. Une donnée sensible sensible c'est : l'orientation sexuelle, religieuse, l'origine ethnique, les données biometriques (empreintes medicales, ADN...), les données de santé (liste complete dans l'Article 9 du RGPD). Tout le reste (nom, adresse physique, mail, N° de telephone...) c'est au même niveau d'un point de vue RGPD

[/HS RGPD]

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

Donc, avec l'accord des participants et en sécurisant le tout, rien n'empêche Monolith de conserver un fichier des mails de ceux ayant participé aux campagnes pour leur soumettre par la suite (par exemple) une offre promotionnelle, des fin de stock, une nouvelle campagne, etc. Avec l'option "se désabonner"...

ça ne permet pas d'élargir la base, ceci-dit.

 

Mais ce que je vois aussi, c'est qu'on était hors la loi avec notre fichier dans mon taff puisqu'on avait des mails de personnes physiques. C'est un peu obligatoire en BtoB (fournisseur/acheteur). Vu que ce sont des gens que l'on contacte au moins une fois par semaine. Et certains auraient plus que mal pris de ne pas être au courant d'une promo.

Bon courage à ceux qui bossent avec ces contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BULIWY a dit :

Bonjour,

 

Faut'il remplir un formulaire par message reçu ou 1 seul suffit pour bénéficier de l'ensemble des ristournes ? désolé ce n'est pas clair pour moi.

 

J'aimerais bien aussi avoir une petite info dessus, car j 'ai remarque que le lien du formulaire est le même pour les 3 mails que j'ai reçu, (batman s1et2 et claustro), du coup si je veux utiliser le coupon batman et donner celui de claustro c'est possible ?? (du coup la manip c'est quoi ??)  ou si je donne le coupon c'est pour l'ensemble ?? 

Merci d'avance pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tigroo a dit :

 

J'aimerais bien aussi avoir une petite info dessus, car j 'ai remarque que le lien du formulaire est le même pour les 3 mails que j'ai reçu, (batman s1et2 et claustro), du coup si je veux utiliser le coupon batman et donner celui de claustro c'est possible ?? (du coup la manip c'est quoi ??)  ou si je donne le coupon c'est pour l'ensemble ?? 

Merci d'avance pour la réponse 

De ce que j'ai compris, tu donnes tout ou tu gardes tout. Mais tu ne peux pas donner la moitié de tes réductions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai Pledgé Batman Saison 1 et Batman Saison 2 en All-In, à chaque fois. J'ai aussi pledgé Claustrophobia 1643.

J'ai joué à Conan édition retail (ce qui m'a conforté pour acquérir Batman GCC). Cela fait longtemps que je me tâte pour essayer de trouver une édition la plus complète de Conan en version KS, mais je n'ai jamais sauté le pas. Par contre, pour l'instant MBP ne m'intéresse pas.

Est-ce qu'un gentil forumeur qui ne va pas participer au KS BTM/Conan 2020 pourrait me parrainer pour obtenir les remises maximum lors de la campagne, à laquelle je vais participer et certainement largement ?

Je cherche donc quelqu'un (ou plusieurs personnes) qui peut rentrer mon mail dans le formulaire d'enregistrement des discounts de CONAN et MYTHIC BATTLES PANTHEON.

 

A votre bon coeur, et Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 23:32, Fred Henry a dit :

Oui c est ça. En gros si tu veux participer tu rentres TON email. Et si tu trouve un parrain... ben il rentre TON email. Et là vos deux profils FUSIONNENT.

https://tenor.com/view/dbz-dragonball-fusion-gif-4929472

 

Lol. Ça ne marche pas non plus Sentma :)

 

Edit par Foussa

 

Dbz Dragonball GIF - Dbz Dragonball Fusion GIFs

 

Bientôt DragonBall sur BTM ??? ça c'est intéressant comme news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est visiblement nombreux à être preneur ou donneur de remises, il y aurai un moyen de mettre en place un formulaire (type google doc) pour avoir une liste chronologique des demandes et des offres ? Ca permettrait de gérer un peu le truc de manière rationnelle et équitable non ?

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud Labrosse 

Citation

Vu qu'on est visiblement nombreux à être preneur ou donneur de remises, il y aurai un moyen de mettre en place un formulaire (type google doc) pour avoir une liste chronologique des demandes et des offres ? Ca permettrait de gérer un peu le truc de manière rationnelle et équitable non ?

 

ça ? 

 

>>>>Parrainage

Modifié par Sturm
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité