Aller au contenu

Beyond The Monolith : les Discounts.


Messages recommandés

Beyond The Monolith : les Discounts.

Bonjour.
Le lundi 6 Janvier sera lancé la campagne Kickstarter Conan, Beyond The Monolith. Il est temps de vous en dire plus sur la politique de discount qui sera pratiquée envers nos anciens pledgers et les nouveaux qu’ils auront choisi de parrainer. Après de nombreuses discussions avec l’équipe technique de notre pledge manager (Gameontabletop) et avec notre avocat (la règlementation européenne sur les RGPD est très contraignante) nous avons finalement opté pour la solution la plus simple à mettre en œuvre et qui devrait grandement minimiser les problématiques technico-légales : une réduction sur chacun des articles contenant un possible doublon de figurines pour les pledgers d’une campagne Monolith antérieure.

- Nous allons très prochainement contacter chacun de nos anciens pledgers, par le biais des Updates KS de nos précédentes campagnes et via une annonce Facebook.

- Ils seront invités à accepter que nous leur fassions une proposition de réduction liée à leur participation à nos précédentes campagnes, via un formulaire web à renseigner d’un simple email.

- En fonction de ces participations passées, il leur sera attribué un Profil de pledger (profil vierge ; Conan ; Conan + MBP ; MBP + Batman ; … Conan + Batman +MBP + Claustrophobia) parmi ceux qui figurent en première colonne du Tableau des Discounts 

A partir de là, 3 cas de figure se présentent à vous :

1) J’ai déjà pledgé chez Monolith et je suis intéressé par la campagne du 6 janvier : 
Dans ce cas c’est très simple, je conserve pour moi mes droits aux réductions en renseignant mon propre email dans la proposition de réductions. Mieux, je cherche en outre a augmenter mes droits en me faisant parrainer par un ou plusieurs amis qui acceptent de me céder leurs droits pour la durée de cette seule et unique campagne.

2) J’ai déjà pledgé chez Monolith et je ne suis pas intéressé par la campagne du 6 janvier : 
Dans ce cas je parraine un ami en renseignant son email dans la proposition de réductions. Ce faisant je lui cède mes droits aux réductions le temps de cette seule et unique campagne. Ne gâchez pas cet argent, faites en profiter les autres. 

3) Je n’ai jamais pledgé chez Monolith et je suis intéressé par la campagne du 6 janvier : 
Dans ce cas je me mets en quête d’un ou plusieurs parrains qui accepteront de me céder leurs droits aux réductions, le temps de cette seule et unique campagne, en renseignant mon email dans la proposition de réductions. 

Quel est mon profil de pledger Monolith ?

- Chaque Profil est constitué par la combinaison des différentes campagnes Monolith auxquels ont participé le pledger et ses éventuels parrains. 

Comment fonctionne le parrainage et la cession temporaire des droits ?

- Pour parrainer quelqu’un, il suffit de renseigner son email dans la proposition de réductions qui va vous être soumise très prochainement. Ce faisant, vous abandonnez temporairement vos droits aux réductions (le temps de cette seule campagne) qui viennent fusionner avec ceux que possède éventuellement déjà votre filleul. 

!!! Quels sont les pledgers qui auront droit à ces réductions ? !!! 

- Les réductions octroyées par les profils ne seront ouvertes qu’aux seuls pledgers qui auront fait l’acquisition, durant la semaine de la campagne Kickstarter (du 6 au 13 janvier), de l’un des deux pledges de base (« Pledge Leader » ou « Bat-Pledge »).

A quel moment pourrais-je profiter de ces réductions ?

- Une fois mon profil activé, Les réductions auxquelles il me donne droit apparaîtront directement dans le pledge manager, sous la forme des prix de la campagne KS, réduits des remises auxquelles me donne droit mon profil et que je peux consulter sur le Tableaux des réductions.

Si les remises sur les sommes que j’ai payé pendant le Kickstarter, ne sont déduites qu’a l’occasion du Pledge Manager, que puis-je en faire ?

- Très simple. La différence entre le prix que vous aurez payé pendant le KS et le prix indiqué, compte tenu de vos remises, pendant le PM, va vous dégager un crédit. Vous pourrez allouer ce crédit au paiement de vos Frais De Port ou à l’achat de matériel supplémentaire. 

Combien de temps ai-je pour renseigner le formulaire d’autorisant Monolith à vous proposer des réductions ?

- Le formulaire restera ouvert jusqu’à 5 jours avant l’ouverture du PM. Attention, le formulaire ne peut être rempli qu’une seule fois. Il est impossible, par exemple, de parrainer quelqu’un puis de revenir sur sa décision. Par ailleurs, les profils étant liés aux mails utilisés lors de nos précédentes campagnes, Monolith n’est pas responsable des pertes et des changements de ces mails.

Si j’ai déjà le même jeu qu’un de mes parrains dans mon profil initial, les droits liés à ces jeux s’additionnent-ils ?

- Non évidemment. Cela irait à l’encontre de l’esprit de l’opération. C’est la raison pour laquelle nous parlons de combinaison/fusion de profils, plutôt que d’addition. Les éléments redondants sont tout simplement ignorés.

Petit florilège d’exemples de cas de figure (du plus simple au plus complexe) :

Exemple 1 : 
- J’ai pledgé Conan et Mythic Battle Panthéon. Mon profil de pledger Monolith est donc « Conan + Mythic Battles Panthéon ». Il me donne droit aux réductions indiquées dans le Tableau des Discounts à la ligne « Conan + MBP ».

Exemple 2 : 
- J’ai pledgé Batman, et la campagne Conan BTM ne m’intéresse pas. 
Je peux parrainer un ami qui pourrait être intéressé en lui abandonnant, le temps de cette seule campagne, les droits liés à mon profil de pledger. Pour ce faire, il me suffit de renseigner son email dans le formulaire d’autorisation.

Exemple 3 : 
- Je n’ai participé à aucune campagne Monolith, mais j’ai un ami qui a pledgé Conan et un autre qui a pledgé Batman. Aucun des deux n’est intéressé par la campagne Conan BTM. Je les contacte et leur demande de me parrainer. Leurs profils seront fusionnés au miens (« Rien »), pour me doter d’un profil « Conan + Batman », qui me donnera droit aux réductions indiquées sur la ligne « Conan + Batman » du Tableau des Discounts. 

Exemple 4 :
- J’ai participé à la campagne Mythic Battle Panthéon, et j’ai un ami qui a participé à la campagne Batman, et qui n’est pas intéressé par Conan BTM. 
Je le contacte pour qu’il me parraine. Ainsi mon profil de pledger deviendra « Batman + MBP ». J’aurai alors droits aux réductions indiquées par la ligne « Batman + MBP » du Tableau des Discounts. 

Exemple 5 :

- J’ai utilisé différentes adresses email pour réaliser mes différents pledges.
Dans ce cas il me suffit de parrainer l’une de mes adresses mail, avec les autres adresses que j’ai utilisé pour pledger. Cette adresse sera ainsi dotée d’un profil combinant tous mes anciens pledges.

Exemple 6 : 
- J’ai pledgé Batman. Je me suis fait parrainer par un ami qui a pledgé Conan et Batman. Mais finalement je ne suis plus intéressé par la campagne BTM et j’aimerais à mon tour parrainer un autre ami, qui de son côté a pledgé Claustrophobia…
Facile. Je parraine cet ami, qui sera ainsi doté d’un profil « Conan + Batman + Claustrophobia ». Ainsi, il aura droit aux réductions indiquées par la ligne « Conan + Batman + Claustro » dans le tableau ci-dessous.

Le Tableau des Discounts 
Il s’agit d’un tableau qui vous renseigne sur la totalité des réductions auxquelles vous donne droit votre profil de pledger. Pour y accéder il vous suffit de cliquer sur ce lien. Vous n’aurez plus alors qu’à consulter la ligne correspondant à votre profil, afin de connaitre les réductions auxquels vous aurez droit à partir du lundi 6 janvier.

Je vous engage vivement à nous soutenir en partageant ce descriptif du règlement, afin que le plus de monde possible puisse profiter de ces réductions.

Merci.
Fred Henry

Loyalty discount program simple.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mettons, on a pris conan sur ks en 2015,  ce qui ouvre droit à 10% sur le pack "leader" et les factions.

Mais supposons que dans l'idée de jouer à 4 on soit tenter de prendre 2 packs "leader" pour cumuler les 4 factions et 2 engine.

la remise de 10% est applicable sur les 2 pack leader ou seulement le premier ?

 

Et les mercenaires, ça compte comme une faction ? (Sélectionnable dans le pack leader ? Remise 10% ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Oui et oui :)

il y a une heure, SentMa a dit :

Bonsoir @chazelliott

Je souhaiterais savoir si les news KS seront toujours bilingues, la dernière ne l'étant pas.

 

Est-ce juste celles-là ?

 

Merci.

Difficile à dire. C est tres long à traduire dans un sens ou l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime bien Monolith, je vais faire mon chieur. Parce que 3 emails d'affilés de Mono (Conan, MBP, MBP 1,5) avec le texte qu'en anglais, ça le fait moyen. Parce qu'il faut aussi penser à ceux qui ne passe pas ici.😉 Et pour qui l'anglais est un "souci". Oui, je sais, faut que j'améliore mon anglais, mais tout de même. Bon. J'imagine que les versions françaises devraient suivre. Mais je suis habitué aux emails avec double version. Oui. Je sais. C'est mal les habitudes. Cela ne m'empêchera pas de suivre la prochaine campagne, bien au contraire.😃

 

Fred.

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux/trois phénomènes à prévoir.

 

Il va quand même y avoir un sacré discount-rush pour ceux qui hésitent et ne se décideront à donner leur discount qu'après avoir vu l'offre.

 

Et puis idéalement, il faudrait que les "dons" de remises soient fait selon les profils. Par exemple, moi j'ai pledgé Conan et Batman donc je ne suis pas intéressant pour quelqu'un qui voudra les Monster Boxes.

Mais il y aura aussi ceux qui vont traquer la "bonne" remise (celui qui a tout pledgé) au cas où pour ne finalement prendre qu'une partie...

 

Le risque étant simplement que les remises soient perdues ou mal utilisées, mais ce serait quand même dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Daroul said:

Moi je suis en vacances pendant le KS, je devrais pouvoir traduire pour qu'on ait les infos en français ici, sous réserve que j'aie pas de trucs qui tombent.


Nos excuses - Toutes les futures mises à jour redeviendront bilingues - cette publication si longue aurait été une énorme somme à parcourir

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Chewy203 said:

Bonjour j'ai reçu les mails monolith pour Conan 2015 batman gcc et pour batman s2. Le tableau mentionne uniquement un profil batman gcc. Il faudrait sans doute préciser si la participation aux 2 campagnes batman donne 1 ou 2 réductions car recevoir 1 mail pour chacune me met le doute. 

 

si j'ai bien compris, que tu sois participant de la premiere et/ou de la deuxieme, tu as acces aux poucentage de reduction affiché sur le tableau sur la ligne BGCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jbt a dit :

Il va quand même y avoir un sacré discount-rush pour ceux qui hésitent et ne se décideront à donner leur discount qu'après avoir vu l'offre.

...

Le risque étant simplement que les remises soient perdues ou mal utilisées, mais ce serait quand même dommage.

 

Je ne suis pas trop entré dans le détail de l'explication de texte* pour savoir si les remises étaient pré-agglomérées par le système ou à agglomérer soi-même (avec divers mails), mais dans mon cas, par exemple, si je ne veux pas de Monster Box, est-ce que ma participation à MBP sera "cédable" indépendamment de celles à Conan et/ou Batman ? Ou est-ce que ce sera un code global qui remiserai une monster box si j'en prends une (ce que je pense) ?

 

Le fait est que je ne pourrai voir ça, et ce qui m'intéresse qu'au moment de l'offre (parce que je vais prendre des trucs, c'est sûr), et que effectivement ça va faire short pour se retourner, filer un code ou en obtenir un.

 

* A ce que j'ai compris, les droits ne sont cédés qu'en totalité (ça doit déjà être une usine à gaz), et non par campagne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette histoire de discounts, je pressens l'arrivée d'une situation type "la meuf à la caisse de carrouf le samedi qui fait chier tout le monde pendant 107 ans avec ses 3000 bons de réduction pour gratter 2 balles".

Mais en X 1000.

On va se marrer.

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Helyss said:

 

Je ne suis pas trop entré dans le détail de l'explication de texte* pour savoir si les remises étaient pré-agglomérées par le système ou à agglomérer soi-même (avec divers mails), mais dans mon cas, par exemple, si je ne veux pas de Monster Box, est-ce que ma participation à MBP sera "cédable" indépendamment de celles à Conan et/ou Batman ? Ou est-ce que ce sera un code global qui remiserai une monster box si j'en prends une (ce que je pense) ?

 

Le fait est que je ne pourrai voir ça, et ce qui m'intéresse qu'au moment de l'offre (parce que je vais prendre des trucs, c'est sûr), et que effectivement ça va faire short pour se retourner, filer un code ou en obtenir un.

 

* A ce que j'ai compris, les droits ne sont cédés qu'en totalité (ça doit déjà être une usine à gaz), et non par campagne...

l'histoire des discount code c'est lors du PM il me semble. Il y a donc un peu plus de temps pour gerer le truc :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drezounet a dit :

si j'ai bien compris, que tu sois participant de la premiere et/ou de la deuxieme, tu as acces aux poucentage de reduction affiché sur le tableau sur la ligne BGCC

Oui je le vois comme ça aussi mais recevoir 1 mail par campagne batman porte à confusion. 

Pour faire simple si j'avais pris une autre adresse mail pour la 2ème campagne j'aurais 2 bons de réduction ce qui me semble aberrant. 

Merci @Fred Henry ou @chazelliott de préciser ce qu'il en est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retraite... koissa ?..

 

 

La retraite, c'est so 20e siècle ! Un peu comme le sous-pull ou le walkman...

 

 

[Les joies de la (bonne) quarantaine : tu vas chez le toubib pour une bronchite et tu reviens avec une hyper-tension et un bilan sanguin global, alors la retraite, hein... Moi je claque ma thune avant !]

Modifié par Helyss
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité