Aller au contenu

Votre pool "classique" ?


Paul Pampuri

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais me lancer dans la peinture de mes boites, mais je veux commencer ce travail de manière intelligente, à savoir en peignant en priorité un pool de figs sympa à jouer ensemble.
Alors voici ma question : quel est votre pool de draft préféré, pour du 1 vs 1 et du 2 vs 2 ?
J'aurai pu me dire "je commence par la corebox" mais bon je connais déjà bien ces figs et un peu de diversité serait sympa...

Alors quel est votre pool de cœur ? Celui qui est éprouvé et toujours intéressant à drafter ?

Merci à vous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Je suis joueur de magic, notamment de cube qui sert à drafter (un cube magic c'est un pool MBP). 
Et les joueurs de magic peuvent passer de nombreuses heures à peaufiner leur cube, pour garantir la meilleure expérience de draft et de jeu.
L'idée est souvent de pouvoir proposer des archetypes, c'est à dire des associations et synergies plus ou moins évidentes qui donneront envie aux joueurs de les drafter.
Est-ce qu'il existe des archetypes similaires à MBP ? Par exemple Zeus + une troupe gardien, un draft basé que sur des monstres volants, (ce sont des exemples hein).

Merci à vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les cubes ;) mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de préparation !

 

@Leduendas pourrait etre de meilleur conseil, mais mettre des monstres gourmants en AdG avec Athéna/Odyssée ou Helios/Bellerophon pour la chasse aux Omphalos sont des combos a contrer mais assez évedentes. L'exercice est difficile dans le sens ou cela dépends de la carte aussi (Aphrodite dans le labyrinthe ou a contrario Heracles sur une carte sans rien a lancer), mais les pools travaillés pour le championnat de France peuvent etre un bon départ de réflexion (je ne me suis pas penché dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des combos qui marchent a MB:P, mais pas tant des archétypes comme tu les conçoit a magic. Simplement parce que tu va pas avoir plus de 5 unités en général, et que contrairement a magic tu va pas avoir beaucoup de redondance de fonction (un brainstorm et un ponder c'est pas pareil mais dans les deux cas tu va creuser ton deck donc c'est la même fonction).

 

Mais perso je dis comme au dessus, peint ceux que tu trouve jolis... de toutes façon il faudrait tout avoir testé et beaucoup de fois pour avoir une ébauche de réponse a cette question. Si un gros vétéran passe par là... Mais même avec une grosse expérience l'approche est tellement différente selon le profil de joueur. 

 

Mon conseil, arrange toi pour avoir rapidement une unité volante / joueur plus ou moins une selon que tu veux qu'un joueur puisse être a court ou qu'un joueur puisse en avoir deux. Elles apportent beaucoup en terme de course a l'omphalos et en 1v1 c'est plutôt très bien, en 2v2 par contre j'aime moins parce que c'est déjà plus simple de gagner a l'omphalos. Ensuite choisis des montres a contrôle de zone (bloqueur, collecteur/empècheur de collecte). Bref prend des unités qui ont un impact stratégique. Mais évite les unités pétés. Bellérophon c'est pas fun, dragon de Colchide c'est pas fun, faudrait faire une liste, géryon c'est pas fun. Bref les unités très fortes, en draft je trouve ça moins cool parce que ça peut dégoûter le joueur qui l'a pas eut.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours ! 

Je vais faire l'exercice inverse : me faire une petite To Do list de peinture, vous la présenter et vous me direz si il y a des déséquilibres flagrants.
Mais déjà vos remarques sont intéressantes. Par exemple nous avions déjà identifié que Bellerophon était très fort, les deux autres que tu cites non surement car je ne dois pas avoir cette extension !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 14:10, Barbi a dit :

Je connais les cubes ;) mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de préparation !

 

@Leduendas pourrait etre de meilleur conseil, mais mettre des monstres gourmants en AdG avec Athéna/Odyssée ou Helios/Bellerophon pour la chasse aux Omphalos sont des combos a contrer mais assez évedentes. L'exercice est difficile dans le sens ou cela dépends de la carte aussi (Aphrodite dans le labyrinthe ou a contrario Heracles sur une carte sans rien a lancer), mais les pools travaillés pour le championnat de France peuvent etre un bon départ de réflexion (je ne me suis pas penché dessus)

ou peut on trouver ces pools du championnat de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici ce que je compte peindre pour me faire une armée de Saga ... Cela constitue également une base de pool. Qu'est ce que vous en pensez ? Comment vous le compléteriez ?

 

6 Hadès
6 Pan
 
5 Manticore
5 Echidna
4 Cerbère
3 Minautore
 
3 Eurytion
3 Leonidas
1 Pandore
 
1 Spartiates
1 Centaures
1 Chiens des enfers
1 Argonautes
1 Hoplites

Beaucoup de gros monstres, mais il reste des slots pour équilibrer ...

A vous les pros !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Et voici ce que sera mon pool. Je suis à 45 PR hors dieux. Dites-moi ce que vous en pensez !

 

Apollon
Athéna
Hadès
Pan


Cerbère
Echidna
Lycaon
Manticore
Minotaure


Circé
Eurytion
Hercule
Léonidas
Orphée
Periphétès
Ulysse


Amazones
Argonautes
Centaures
Chiens des enfers
Spartiates


(liés) Loups de Circé
(liés) Satyres

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 21/12/2019 à 22:30, Paul Pampuri a dit :


Voici ce que je compte peindre pour me faire une armée de Saga ...


La partie saga m’intéresse ^^!

 

Tu y a ajouté de l’hoplite de gammes historiques style victrix ou tu es parti entièrement sur les figs MB:P pour construire ton armée ?

 

Et tu envisages de les jouer pour quelle faction?

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité