Aller au contenu

loupe/lunettes


Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de solutions super pratiques pour mes débuts et mes séances peintures me fatiguent les yeux, je viens de trouver ca, est ce que quelqu'un connait ? c'est pratique ? il y a des défauts ?

 

 

https://www.hiphawker.com/products/led-illuminated-head-magnifier-visor?fbclid=IwAR1cZGLHNHS99Ae8w9siiJCSnrGGpHa1yk-g9HdYGF9SXYvaTCSExzFw47o

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Je n'ai pas trouvé de solutions super pratiques pour mes débuts et mes séances peintures me fatiguent les yeux, je viens de trouver ca, est ce que quelqu'un connait ? c'est pratique ? il y a des défauts ?

 

 

https://www.hiphawker.com/products/led-illuminated-head-magnifier-visor?fbclid=IwAR1cZGLHNHS99Ae8w9siiJCSnrGGpHa1yk-g9HdYGF9SXYvaTCSExzFw47o

 

 

Je ne connais pas ce modèle précis, mais il y a pas mal de modèles existants qui ressemblent à ça.

Je n'en ai jamais acheté* (because questionnement concernant la "compatibilité" avec des lunettes + le confort général/poids).

Bon bah je viens d'acheter ce truc (merci Barbi pour le lien), je vous dirai si c'est de la merde ou pas à réception :) ...

 

*Edit :  ah si, je me souviens j'avais acheté des clips-loupes qui se pincent sur les lunettes, mais très peu utilisés

Modifié par Roolz
  • Haha 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis le liens d'un modele au hasard, il y en a vraiment beaucoup de différents et comme je suis feignant, je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient lu des trucs pour comparer les solutions ;) J'espere que mon clic au hasard sera chanceux pour toi ... :sorry:

Je n'ai pas le probleme des lunettes (mais celui la a le bandeau pour s'en affranchir) et en effet, je me posais la question du poids, de la focale par rapport aux figurines (aujourd'hui avec la loupe, passer de la fig a la palette fait forcer les yeux) et du coté pratique.

 

J'attends donc ton retour avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbi a dit :

j'avais mis le liens d'un modele au hasard, il y en a vraiment beaucoup de différents et comme je suis feignant, je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient lu des trucs pour comparer les solutions ;) J'espere que mon clic au hasard sera chanceux pour toi ... :sorry:

Je n'ai pas le probleme des lunettes (mais celui la a le bandeau pour s'en affranchir) et en effet, je me posais la question du poids, de la focale par rapport aux figurines (aujourd'hui avec la loupe, passer de la fig a la palette fait forcer les yeux) et du coté pratique.

 

J'attends donc ton retour avec impatience !

Si tu veux des tests, mets un ou deux liens, @Roolz les achètera pour te faire un retour ^^

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, teil a dit :

Si tu veux des tests, mets un ou deux liens, @Roolz les achètera pour te faire un retour ^^

 

Heu c'est surtout que :

1- ce modèle avait l'air plutôt pas mal par rapport à ceux que je connaissais (plusieurs focales, loupiote incorporée, etc)

2- j'avais la flemme de chercher si je le trouvais moins cher ailleurs...

3- il me restait quelques sous sur mon compte paypal

4- c'est bientôt noël

 

Sinon, le truc que j'ai ressemble à ça :

https://www.amazon.fr/D-Mail-Loupes-Loupe-à-clipser/dp/B00A6OEZGA/

C'est pas cher, c'est hyper léger, et ça grossit assez efficacement, mais les clips me gênent -> ramasse-poussière.

 

J'ai aussi une grosse lampe à LEDs avec une grosse loupe dessus, dans ce genre :

https://www.amazon.fr/LAMPE-DIPOTRIES-BUREAU-BRICOLAGE-ECLAIRAGE/dp/B00GN74O60/

La fonction lampe est très bien.

Mais je ne me sers quasi-jamais de la loupe. J'ai du mal à travailler avec le truc entre moi et la fig (certains y arrivent très bien). De toutes façon j'ai pas acheté cette lampe pour ça... 

 

En fait l'intérêt de ce genre de truc est vraiment très dépendant de chacun.

 

Modifié par Roolz
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Roolz a dit :

 

Heu c'est surtout que :

1- ce modèle avait l'air plutôt pas mal par rapport à ceux que je connaissais (plusieurs focales, loupiote incorporée, etc)

2- j'avais la flemme de chercher si je le trouvais moins cher ailleurs...

3- il me restait quelques sous sur mon compte paypal

4- c'est bientôt noël

 

 

 

J'ai juste trouvé ça drôle ^^

 

Je suis pour les achats impulsifs :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 14:30, Roolz a dit :

J'ai aussi une grosse lampe à LEDs avec une grosse loupe dessus, dans ce genre :

https://www.amazon.fr/LAMPE-DIPOTRIES-BUREAU-BRICOLAGE-ECLAIRAGE/dp/B00GN74O60/

La fonction lampe est très bien.

Mais je ne me sers quasi-jamais de la loupe. J'ai du mal à travailler avec le truc entre moi et la fig (certains y arrivent très bien). De toutes façon j'ai pas acheté cette lampe pour ça... 

 

Moi j'ai pris ça :

https://www.multirex.net/boutique/panierb.cfm?token=&suppression_remises=&pay=0&code_lg=lg_fr

 

c'est un poil moins cher mais il n'y a pas assez de débattement. ça éclaire au top, par contre. et c'est du bon matos. contrairement à un pote qui a flingué une lampe cheap en 2 mois... Je ne voulais pas un truc à fixer, non plus. mais je pense que c'est mieux.

Me sert jamais de la loupe, non plus. et pour les lunettes, j'avais pris des x2 à 7 € chez Leclerc qui font le taff.

début de presbytie, je n'en portais pas ni de loin, d'ailleurs. Je ne vois pas trop la diff avec des trucs payés 20-30 fois plus chez un ophtalmo, depuis.

j'imagine que ça fatigue moins.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai reçu et testé le truc hier.

 

A chaud, je trouve que c'est franchement pas mal, assez ergo, et il y a plein de réglages possibles.

Je ne l'utiliserai certainement pas en permanence, car ça reste assez pénible pour les yeux d’accommoder entre "avec loupe" (quand on peint) et "sans loupe" (quand on va chercher un pot ou qu'on dilue). Mais pour les micro-détails ça m'a facilité clairement les choses (j'ai utilisé les verres "moyens" x2 que j'ai trouvés amplement suffisants, les plus gros font x3.5).

 

3 trucs à savoir : 

-C'est assez lourd, forcément. Pour moi c'est serre-tête élastique obligatoire (remplace les branches), sinon tout le poids repose sur la pince à nez . Ca tombe bien, c'est livré avec le fameux élastoc.

-C'est pas super-easy-compatible avec le port de lunettes (d'un côté je m'en fous un peu, je peins sans mes lunettes). Il faut virer la "pince à nez" (2 vis) et utiliser le serre-tête élastique au lieu des branches (c'est à la portée du 1er manchot venu, mais je le dis quand même).

-Les petites LEDs dessus ont une longueur d'onde assez bleue, qui fausse les couleurs. Mais elles sont fort utiles pour avoir un "boost" de lumière bien localisé de temps en temps (micro-détails, toussa).

 

Voilà.

Pour info, sur le lien posté par Barbi le prix est dans le haut du marché, sur ce même modèle on peut gratter qq €/$ en googlant.

 

Résumé :  OK ça devrait pas faire ramasse-poussière chez moi.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Il y a 2 heures, cochon a dit :

j'ai lu, qu'une loupe permettait pas de bien voir la 3D... c'est quoi ton retour ?

j'ai lu ça aussi.

Je te dirai ça après la séance de peinture du week-end mais pour le moment mes premiers essais hier soir sont plutôt concluants. Faut juste ralentir l'approche du pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, madcollector a dit :

on y voit comme dans le cul d'une taupe

 

ça me rappelle un poster sur la dégustation du Cognac avec les différents arômes qui mentionnait un goût de vieux cuir anglais. La première question qui m'a frappé c'est "qui donc a goûté du vieux cuir anglais pour en plus se dire après que ça ferait un excellent référentiel gustatif ?"

 

Pour en revenir à ton expression...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité