Aller au contenu

[A venir] [GameOnTableTop] [BBE] [DD5] : L'ascension des drows (Rise of the Drows)


SentMa

Messages recommandés

PPROTD_Slidertease_light.jpg

 

Black Book lancera une campagne pour la traduction de la campagne "L'ascension des Drows" (Rise of the Drows) :
https://www.black-book-editions.fr/news-4871.html

Le 2 Novembre prochain sur Game On Tabletop. Jouable sur DD5 pour une longue campagne allant du premier niveau au quinzième.

 

Si, comme moi et ma fille, vous aimez les histoires mettant en scène des sociétés hyperviolentes,  matriarcales, racistes, esclavagistes et dévolues a l'assassinat: C'est AUSSI fait pour vous!

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sokoben a dit :

C'est quoi un drow ? 🤔

Si tu  ne connais pas l'histoire de Drizzt Do'Urden par R. A. Salvatore se déroulant dans les Royaumes oubliés, un petit topo sur les Drows, le peuple des elfes a la peau noire vivant sous terre, dans de gigantesques citées :

 

Citation

Les sociétés des elfes noirs sont de celles où il est le plus difficile de survivre. Les drows adorent le plus souvent la déesse araignée Lolth (ou Lloth) et ces sociétés sont donc à son image : fondées sur le chaos et la haine. Ce sont généralement les femelles prêtresses de Lloth qui dirigent. Ces matrones sont à la tête de maisons qui se livrent à des vendettas fratricides. Quand une maison sombre, tous ses ressortissants sont pourchassés et exterminés afin de ne pas laisser de témoins. La « justice » de Lloth précise en effet que sans témoin, aucune accusation ne peut être portée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drow

 

Donjon et dragons utilise un système de classement moral pour interpréter les personnages, qu'ils soient joueurs ou non joueurs.

Les Drows ont, par nature, le pire alignement possible : Chaotique mauvais.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SentMa a dit :

le pire alignement possible

 

Ça c'est un jugement de valeur.

 

Il y a 19 heures, SentMa a dit :

Jouable sur DD5

 

Si ça pouvait être compatible Chroniques Oubliées, ça ferait plaisir à ma fille*.

 

* qui, à 12 ans, a son RuleBook de C.O. & les 2 boîtes d'initiation et qui est inscrite au club JdR de son collège après avoir converti des copines à elle.

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aerth a dit :

Ça c'est un jugement de valeur.

Une table avec un Chaotique mauvais, c'est pénible* à côtoyer/faire jouer.

 

 

*: franchement chiant.

 

il y a 14 minutes, Aerth a dit :

ma fille*.

 

* qui, à 12 ans, a son RuleBook de C.O. & les 2 boîtes d'initiation et qui est inscrite au club JdR de son collège après avoir converti des copines à elle.

Outre le fait  que ma fille (13ans) a monté le club de JDR de son collège, elle trouve C.O. un peut trop gentillet. Elle voulait du Warhammer Fantasy:monstre:

J'en temporisé avec Historia chez Arkhane Asylum. Elle nous a naturellement fait débuté son premier scenario du jeu dans l'Auberge du chat écorché, localement célèbre pour sa guillotine fonctionnelle.:peur:

  • J'aime 1
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage général :

 

Il y avait un festival du livre à Angoulême ce week-end avec la mireille dans les invités. Quand on y est passé (samedi après midi), elle était toute seule, pas un pecore pour lui tenir la jambe. Le temps qu'on finisse le tour, elle a été ajoutée à la liste des "conférences" et c'était bien visible : la liste était imprimée proprement sur un A0 avec mise en page et graphimsme et son nom a été ajouté au marqueur. 

  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est dispo et le moins que l'on puisse dire, c'est cher :

https://www.gameontabletop.com/cf832/5e-l-ascension-des-drows.html

 

Pas de livre de base, juste le "collector", pour 99€ le bouquin avec un écran.

Je n'ai pas backé pour le moment, je vais y réfléchir et voir comment ça évolue, ne serais-ce que pour les SG qui peuvent aider à faire passer la douloureuse.

 

 

*déçu*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité