Aller au contenu

Nombre de cartes Art de la Guerre (mise en place)


Poliakhoff

Messages recommandés

Salut les gens,

 

J'ai un petit doute concernant le nombre de cartes Art de la Guerre que l'on ajoute a sa pioche.

Je me demande s'il n'y a pas eu un changement la dessus depuis la 1.5 (ou alors j'ai toujours mal joué, ou bien encore je lis mal le livre de règles...).

 

Je m'explique : il me semblait que quand on préparait sa pioche, on ajoutait les cartes Art de la Guerre égales a la somme des valeurs stratégiques de ses unités +3.

En gros, si dans son recrutement on a des unités avec des valeurs stratégiques égales a zéro, on a quand même 3 cartes Art de la Guerre... nan ?

 

Et du coup (je sais que la mise a jour des dashboard est passé par la) mais je suis en train de mettre en place le scénario "Sauvez la Princesse" (page 26 du livret de scénario) - partie que l'on va jouer demain soir - et le joueur monstre (Hydre, Cerbère, Méduse et Minotaure) risque de commencer la partie avec zéro carte Art de la Guerre... Est-ce normal ?

 

Ou est ce que je plante ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, la règle 1.5 prévoit bien de prendre 3 AdG supplémentaires :

 

5  Chaque joueur forme sa pioche avec :
toutes les cartes activation apportées par les
unités de son armée et
un nombre de cartes art de la guerre égal à
la somme de toutes les valeurs stratégiques
de ses unités.
6  Chaque joueur constitue sa main avec :
3 cartes art de la guerre prises parmi celles
qui restent
,
les 3 premières cartes de sa pioche,
les cartes art de la guerre éventuellement
obtenues lors du recrutement de son armée
s’il ne pouvait plus recruter aucune unité.

 

Par contre, on ne les met pas dans la pioche : on les met directement dans sa main, avec les 3 cartes piochées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 22:00, Sokoben a dit :

Non, non, la règle 1.5 prévoit bien de prendre 3 AdG supplémentaires :

 

6  Chaque joueur constitue sa main avec :
3 cartes art de la guerre prises parmi celles
qui restent
,

 

Par contre, on ne les met pas dans la pioche : on les met directement dans sa main, avec les 3 cartes piochées.

 

Ouf ! Perso j'avais un doute sur cette phrase justement... Merci !

Mon fils va etre heureux d'apprendre qu'il commencera avec 3 cartes ADLG et non zéro 🤣

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

 

Petite photo de la partie avec figurines peintes et éléments de décors a l'imprimante 3D, tres sympa :

 

IMG_20191125_214127.thumb.jpg.83ba3616cce2dcfab6e9998a21739b12.jpg

 

Le joueur monstre aura bien luté (1h30 de jeu !) mais a du capituler sur la fin.

Je pense qu'il lui manquait 1 a 3 cartes ADLG pour peser vraiment sur la partie, il n'a fait que nous freiner, nous embetter, mais on a pas senti une pression constante.

 

Toujours un plaisir de resortir MB:P.

Modifié par Poliakhoff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité