Aller au contenu

Peinture jeux divers


Sokoben

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Sokoben a dit :

Ah oui c’est très bien ! 👍
En fait c’est surtout pour les damiers qui me semblaient impossible à faire au pinceau. 😉

 

ah tiens, en fait c'est le seul truc que je peut réaliser sans trop de peine.  j'essai de retrouver une de vieille fig d'ork, tu va voir.

 

Il y a 22 heures, Renand a dit :

il faudrait essayer en réalisant un masque à la bande cache...

Grosse mise en place !

 

Non, précision et patience (plus de l'eau pour rincer les erreurs).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sokoben voilà une image de 2 de mes damiers.

 

DamiersV1

 

Alors, la macro fait ressortir tout les défaut, comme d'hab'.

 

Sinon, à gauche ce que j'ai réalisé il y a un peu plus de 20 ans pour la (grosse) bande d'orks qui accompagnait Ghazgkhul. C'est un peu grossier, mais j'en avais fait une trentaine à la chaîne et je m'étais arragngé pour qu'il soient tous différents...

 

A droite une réalisation plus ressente. J'ai gardé des défauts -c'est à dire que je n'ai fais aucune retouche sur la zoneaprès l'application du motif- car la figurine présente un certains nombre de battle damages. C'est pas évident non plus de poser des damiers sur une sphère... j'ai cadré au mieux pour la photo.

 

Si j'ai le et si ça t'intéresse, je peux te détailler le truc sur un de mes futur nouveaux orks.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roolz, @SentMa. L’image insérée ici est, comme pour les posts de Roolz, déformé sur mobile. Comme ici aussi, il s’agit d’un montage, il n’est pas impossible que l’upload se base sur les metas de l’image pour faire le job. (Retour d'expérience sur les upload depuis un mobile, pour savoir si l’image et verticale ou horizontale). C’est probablement pas au niveau utilisateur que le problème se pose, mais plutôt la fonction qui fait ça pensant bien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, razorspoon a dit :

 

Si j'ai le et si ça t'intéresse, je peux te détailler le truc sur un de mes futur nouveaux orks.

Vas-y, ces techniques sont toujours bonnes à prendre et n’intéresseront pas que moi 😁 Enfin si tu as du temps à y consacrer. Mais moi je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/06/2020 à 19:21, razorspoon a dit :

Alors, non, garde la fenêtre fermé. je dois ces bannières en particulier au génie qui a inventé la photocopie couleur.

Déçu je suis... 😜

 

Mon frangin doit avoir quelques +9000 points d'ork et gobelins en Wh Battle (ouais, on est un poil excessifs et je vous assure que ça en fait : une vitrine complète), genre 3-4 armées full thème (ork sauvages, standards, gobs de la nuit, etc.) et il arrive à ça en freehand.

jamais essayé, perso, l'option photocop me va bien aussi et j'aime récupérer des illustrations à retoucher. comme une tapisserie de la dame à la licorne pour feu les bretonniens d'un pote.

 


  

Le 02/07/2020 à 13:47, Aerth a dit :

20200702_131832.jpg

 

Un bounomme de warhammer pour Mars : Code Aurora, un jeu pour recycler toutes les figs futuristes qu'il est bien à jouer.

 

J'ai le même sous les pinceaux aujourd'hui. ^^

j'ai fait mon test sur un vieux SM tout rikiki pour du bleu Ultramarine sans aéro (qui n'est toujours pas fonctionnel), j'étais satisfait et j'ai sous couché celui-ci au grey seer...

Ben merde. La grande classe, brut de décoffrage.

Je trouve la teinte tellement bien que l'ensemble de la légion va certainement finir comme ça. Juste quelques jus et éclaircissements. De toute façon je voulais un truc plus militariste (kaki ou brun, mais un autre test en tallarn sand ne m'a pas convaincu) ou stormtrooper.

Du coup la teinte étant moyenne pour des Ultramarines et sans être des White Scars, ça sera le chapitre Ultrabright.

Modifié par Helyss
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie again.
 
Entre deux -laborieuses et chaleureuses- sessions de peindouille, je décide de me remettre à Space Hulk, et particulièrement de remettre la main sur mes premiers genestealers -je travaille sur un petit projet tyranides.
 
Et là, grosse madeleine en pleine face!
 
Mes premiers essais de genestealers sont en livrée classique bleu et mauve.
 
Quand je regarde mes dégradés en deux tons (certainement réalisée en brossage, ma technique fétiche à l'époque), j'ai un petit sourire, mi nostalgique, mi narquois...
 
shclas13.jpg
 
pour la seconde vague, j'avais opté pour un schéma blanc/mauve, plus rapide à réaliser, directement sur la sous  couche, en laissant travailler le lavis (ben oui , j'étais déjà feignasse à l'époque...).
 
J'aime mes détail très naïfs: la langue rouge, les griffe avec effet corne deux tons et les yeux. 
 
Mes terminators n'étaient pas en reste.
 
shclas11.jpg
 
J'aime bien mon contrats complémentaire rouge vert "instinctif" (ma peinture date d'il y a 30 ans environs, inutile d'aborder la théorie des couleurs avec le moi de ces années là), et mes damiers et zebras rudimentaires.
 
J'avais aussi de sympathiques hybrides:
 
shclas12.jpg
 
Et, le joyaux de ma collection, un capitaine Deathwing:
 
shclas10.jpg
 
techniques rudimentaires (mais à l'époque, la peinture n’atteignait pas encore les sommets de celle que l'on voit de nos jours) mais finalement plutôt propre pour de la peinture "ado".
  • J'aime 7
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain, y a du taf sur ce capitaine. 
mais oui, c’était une autre époque. Le matériel et les peintures étaient autrement moins bien et pas de tuto YouTube pour apprendre...

 

Chouettos. 
 

Moie je ne peignais pas il y a 30 ans. Je jouai avec des pions carton 😬 (cry havoc, siege, croisades...) et autres jeux « kubenbois » (Diplomacy, Full métal planète, Dune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
et hop, ce week end, j'en termine avec l'Ombre Grouillante, qui est maintenant prête a lacérer/découper du space marine ( entre autres).
 
ombreg12.jpg
 
j'ai huit genestealers et 2 termagaunt en renfort.
 
j'ai appliqué pas mal d'éléments en zénithal. ça permet "d'escroquer" l'oeil et de gangner un peu de temps lors de la pose des dégradés. 
Une image dessus/dessous pour illustrer:
 
ombreg13.jpg
 
J'ai quand même travaillé du pinceau pour cette killteam, je pense environ 1h30 par figurine sans compter le vernissage.
 
j'en profite pour peaufiner quelques détails (des yeux, des langues des griffes, des taches...)
 
ombreg10.jpg
 
 
J'ai une petite remarque à faire, d’ailleurs. 
 
Vu la taille de la figurine et le nombre de pattes et bras des bestioles, la peinture du socle est plus compliquée que prévu. 
Dis, M Warhammer, tu peux pas leur donner des socles plus grands aux genestealers?
 
Pour finir l'évolution de mes peinture de genestealers.
 
genest10.jpg

respectivement 90-mes premiers essais pour Space Hulk-, 2015 -reprise des pinceaux, j'ai 12 GS à peindre pour le mini jeu Lost Patrol. tout est exécuté en brossage) et 2020.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité