Aller au contenu

Peinture jeux divers


Sokoben

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Not Quite Dead a dit :

Bon, ben le CDA de Francis/@tet2brick aura eu cet avantage de me pousser à liquider ma bande de WH Nightvault:

 

large.2041179986_20200415TP_Warband.JPG.b53566014646b5a52af4a00165bfb2d0.JPG

 

Par contre, j'ai merdé: j'en ai acheté une deuxième au début du confinement. Tout est à recommencer... :(

Arfffff. c'est canon !, elles sont top tes miniatures, cet univers est fou

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier projet avant d'être en panne sèche de sous couche !

Mais j'ai pu finir la boite de base.

J'ai fait ca rapide, les méca ont juste la couleur de base (en contrast), un brossage métallique, et très peu de détails ajoutés.

Ca fait beaucoup plus joli, et ca garde une bonne lisibilité sur le plateau !

IMG_7912.thumb.JPG.941d187ae2c5c787c80ffb64fcccb047.JPGIMG_7913.thumb.JPG.cc3b61734dd24bca91b9774a59617a79.JPGIMG_7915.thumb.JPG.35220875f22d6cb9abfb42795bb1ce49.JPGIMG_7916.thumb.JPG.06edbd79a5eb34690082efa5edbf2e65.JPGIMG_7917.thumb.JPG.578628692aff92361c4b07480a778b85.JPG

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

toujours en cours les demeures de l'épouvante avant de changer pour peindre les figurines de Claustrophobia 1643. Pour ces dernières J'utilise celle de Conan pour des tests peintures, principalement les pictes.

 

les-demeures-de-l-pouvante-paulonium-jan

 

Modifié par paulonium
modification de la présentation fait sur xnview
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200513_170436.thumb.jpg.a5f9aeb3b322233998461fc491cf327d.jpg

 

Commencé un petit projet qui attend depuis quelques années (Bones I) : Ebarbé, collé et quasiment jointoyé.

j'utilise de la peinture à effets, c'est long... à sécher.

Un peu de mal à trouver un socle (un dessous pour bouteille à 2 balles). Un pe short en tentacules à mon goût, mais bon.

ça sera au pinceau et certainement en grande partie au vernis+pigments. j'ai trouvé une recette intéressante.

Y'a plus qu'à...

^^

Photo finale... ben, quand ça sera fini.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎05‎/‎2020 à 13:24, madcollector a dit :

Tiens technique de lining de sioux que je viens de voir sur Hardware.fr : au crayon. Je testerais bien

Fort alléché, j'ai couru acheter le fameux crayon et j'ai testé.

Le premier essai ne fut pas concluant, le fait de passer le verni au pinceau a enlever le lining à 90%.

Je continue, mais en laissant plus sécher, et en passant le vernis de manière plus douce (j'ai abandonné la truelle…).

On verra ce que ca donne dans le temps… je ne suis pas sur que ca tienne bien, mais d'un autre coté, ca permet de faire des endroits peu touché par les doigts (visage, par exemple).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arzok a dit :

Fort alléché, j'ai couru acheter le fameux crayon et j'ai testé.

Le premier essai ne fut pas concluant, le fait de passer le verni au pinceau a enlever le lining à 90%.

Je continue, mais en laissant plus sécher, et en passant le vernis de manière plus douce (j'ai abandonné la truelle…).

On verra ce que ca donne dans le temps… je ne suis pas sur que ca tienne bien, mais d'un autre coté, ca permet de faire des endroits peu touché par les doigts (visage, par exemple).

 

Peut-être une première couche soft de vernis, oui. voir un peu diluée ou en tapotant. à l'aéro, ça serait mieux.

Pdt les études j'utilisais de la laque (attention, à ne pas faire ici : la laque reste soluble à l'eau).

Ce n'est pas nouveau comme astuce, mais je n'ai jamais essayé.

 

Caran d'Ache fait du bon matos mais ce n'est pas prévu pour ce support. Je dois en avoir 1 ou 2 boites à la maison, mais pas ceux-là.

Vu que ce sont des crayons, tu n'as pas à attendre que ça sèche. C'est directement stabilisé. Par contre le fait que ce soit de la pointe sèche (et non, de la grasse) est important pour le vernis que tu va mettre dessus. La règle est que l'on va toujours du - au + gras. Le vernis acrylique de base aqueuse conviendra bien pour de la pointe sèche.

d'ailleurs, tous les fusains, sépia, craies et autres pastels secs peuvent servir de "pigments" ou poudre à décors en les frottant à l'XActo ou sur du papier de verre. ça étoffe pas mal les gammes limitées que l'on peut trouver en magasin de maquettisme. Par contre, la granulométrie est carrément au dessus des pigments du commerce.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Il y a 7 heures, Renand a dit :

Excellent ! bien old school avec les bases en vert goblin.... 

 

hé oui. la McVey attitude du soclage!

 

Je trouve ça vraiment moche depuis au moins 15 ans. J'ai torpillé toute ma collec de Confront' avec ce brossage vert/jaune sur sablage. 😅 Et pas de motivation pour reprendre ça....

 

A l'époque je trouvais ça génial sur les tapis verts des tables de jeu... 

 

il y a 15 minutes, Sokoben a dit :

Bon les drapeaux, c’est de la décalcomanie ou faut-il que je trouve un pont d’où me jeter ?

 

Alors, non, garde la fenêtre fermé. je dois ces bannières en particulier au génie qui a inventé la photocopie couleur.

 

Au pinceau j'arrive à ça:

 

Révélation

spacewolf.thumb.jpg.b7ba728466c3a5eae1c0544d0f9f2b9f.jpg

1091955923_Etendardduloup(1).thumb.JPG.560ed580109ade40ebac858f4589295e.JPG

C'est un peu moins glam, mais en table top, pas de quoi rougir non plus... enfin à mon avis.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité