Aller au contenu

Peinture jeux divers


Sokoben

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Barbi a dit :

 

Complétement en phase 

Bravo Mr Roolz!

Bah perso je trouve pas que Nausicaa c'est le meilleur film de Miyazaki.

Par contre la BD c'est une tuerie, beaucoup mieux que le film (et plus long aussi, forcément). Hautement recommandée.

 

Le dio représente une scène trop poignante (qui est dans le film et aussi la BD). Nausicaa essaye d'empêcher le bébé Ohmu (précédemment kidnappé par des humains) de plonger dans le lac d'acide pour retrouver le troupeau de gros Ohmus. C'est à ce moment-là qu'elle acquiert son fameux costard bleu, car il est taché/teinté par le sang (bleu) de l'insecte.

 

@madcollector: le vert de l'insecte et la robe rose on été commencés à l'aéro mais on va dire que c'est moins de 5% du taf sur ce truc, bcp de travail au pinceau derrière.

 

Il existe un 3eme kit +/- à la même échelle, avec Nausicaa sur son aile volante. J'avais pas réussi à le choper à l'époque, mais maintenant il doit être est redevenu dispo.

Modifié par Roolz
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roolz a dit :

le vert de l'insecte et la robe rose on été commencés à l'aéro mais on va dire que c'est moins de 5% du taf sur ce truc, bcp de travail au pinceau derrière.

C'est pas plus pratique pour les grandes surfaces ?

 

Perso j'appréhende le T-Rex de Batman, avec mon vert tout-pourri-hyper-liquide-super-pas-couvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

C'est pas plus pratique pour les grandes surfaces ?

Disons que ça m'a permis de faire des couches de base bien fines et homogènes, et de poser les ombres / lumières générales, le tout assez vite. Mais ensuite, toutes les subtilités et corrections de teintes c'est du pinceau (lavis/brossages/dégradés/glacis).

Je ne sais pas si au global j'ai gagné bcp de temps par contre : vu mon niveau assez nul, entre le mélange de peintures, la dilution, le nettoyage du truc, les foirages divers à corriger... Ca ira certainement mieux quand je maitriserai mieux l'outil. Par contre c'est clair que je ne sortirai pas (ou peu) l'aéro pour faire de la fig 35mm à l'unité.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/10/2020 à 19:29, madcollector a dit :

Nausicaa c'est ptet le meilleur Ghibli

Agreed. c'est le mien en tout cas.

 

Je suis jaloux de tes pièces (projets secrets) @Roolz.

Jamais lancé dans le model-kit car moyennement fan des vitrines, chez moi. même si j'aime regarder celle des autres.

ça pourrait changer, pour le model-kit.

^_^

 

  

Le 12/10/2020 à 11:25, Roolz a dit :

Par contre la BD c'est une tuerie, beaucoup mieux que le film (et plus long aussi, forcément). Hautement recommandée.

Oui, je suis tombé dessus par hasard. j'ai craqué direct.

 

Modifié par Helyss
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-dernière figurine de la bande des Trappeurs de Hrothgorn : deux gobelins mignons tout pleins avec une grosse hache en pierre taillée.

 

Pas absolument convaincu par le rendu des éclats d'obsidienne sur une si grosse surface, mais je continue sur ma lancée et me lance dans la peinture du chef de bande. Il y a bien trop de figurines en attente.

 

large.507455705_20201107LuggitThwak.jpg.a4dd5fd7ab1cb81341a1715156b9a140.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Helyss a dit :

Sur un truc comme ça (un fond foncé), un jus blanc cassé (bleuté, grisé) et tiré vers une arrète te définirai bien chaque facettes. Et juste quelques touches de blanc sur les tranches.

Merci pour la recette, @Helyss. J'en prends note pour la prochaine arme de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité