Aller au contenu

Peinture jeux divers


Sokoben

Messages recommandés

Nouveau socle de Régiment d'Apparition pour l'armée de Mort-Vivant à Kings of War.
On continue sur la lancée avec les figurines déjà soclées, faudrait pas que ce soit trop simple.

La Peinture
CC = Citadel Colour
AV = Vallejo
 
Base CC Contrast Aethermatic Blue sur le corps spectral, CC Contrast Plaguebearer Flesh sur les mains et CC Contrast Terradon Turquoise sur les manteaux. ça donne un beau résultat bien foireux comme j'ai pas aimé.
 
Donc c'est parti pour une couche de CC Contrast Black Templar sur les manteaux et une couche de CCContrast Gryph-Charger sur les corps et les mains en gérant la transparence ou l'accumulation selon la position et l'effet voulu. Et il y a le revers de la capuche mais là, c'est plus de l'accident industriel qu'autre chose.
 
Pour les métaux, c'est du AV Gunmetal 71.072, du AV Bronze 72.058 et du CC Retributor Armour répartis au petit bonheur la chance. Puis un lavis CC Shade Nuln Oil parce que pourquoi pas. Et un traitement de fond sur l'acier gris avec beaucoup de AV Dry Rust 72.136 puis un peu de AV Rust 72.131. Et pour le bronze, un passage de CC Technical Nihilakh Oxide.

Les Photos
20220530_193833.jpg


20220530_193912.jpg

20220530_194305.jpg

Plus de photos là

Modifié par Aerth
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture - Projet armée Mort-Vivant pour Kings of War
Socle de Horde d'Apparition pour l'armée de Mort-Vivant réalisé en parallèle du précédent socle de Troupe (et du suivant). Reste le bord noir à faire et le sablier d'une des Apparitions à peindre. Pis un coup de vernis.

20220531_200531.jpg

20220531_183818.jpg

 Je remercie Games Workshop pour la sculpture et la mise en grappe de Crawlocke the Jailor : les deux ont pété au même endroit, près de la base, lors du dégrappage. ça m'a beaucoup beaucoup amusé de tenter le recollage de figs qui portent sur un support très fin avec un centre de gravité bien déporté.

ça a finit avec une fig collée directement au niveau du point de rupture contre une pierre tombale avec un deuxième point de fixation sur la cape (celle derrière). Et l'autre fig a été emboîtée dans sa pierre tombale creusée à la dremel pour avoir assez de surface encollée.

Mais je vous passe toutes les tentatives entre les deux qui ont bien foirées.

Quelques photos là dont celles du dernier socle de Troupe avant gravillonage.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, presque 1000 points de Morts-Vivants à priori injouables.

20220603_200746.jpg

20220603_200308.jpg

20220603_200346.jpg

D'autres photos là.

Pour ceux qui ne connaissent pas Kings of War et ces histoires de socles :

Révélation

Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de socles ? A Kings of War (un jeu de Mantic), les figurines sont organisées en groupe dont la taille et le nombre dépend du type d'unité. C'est un jeu régimentaire où, à part les héros et autres cas spécifiques, les figurines sont toujours regroupées en "socles" d'une certaine dimension en fonction du type d'unité et de sa valeur (Troupe, Régiment, Horde, Légion).
Par exemple, l'Infanterie peut varier depuis les socles de Troupe (10 cm de large et 4 cm de profondeur comportant de 6 à 8 figurines) jusqu'aux socles de Légion (20 cm de large et 12 cm de profondeur comportant de 35 à 45 figurines). D'autres types d'unités ont des socles différents avec des nombres de figs différents.
Et selon les armées et les unités, toutes les tailles de socle ne sont pas disponibles. Chez les Morts-Vivants, il n'y a pas de socle de Légion pour les Guerriers Squelettes et pas de socle de Troupe pour les Zombies.
L'intérêt de socler en régiment plutôt qu'à l'unité est multiple : 
- C'est plus facile de déplacer un groupe de figurines ;
- C'est plus simple pour composer son armée ;
- Deux socles d'une même taille regroupés équivalent à un socle de la taille au dessus ;
- Ça permet de faire un socle commun plus scénographié. 
L'inconvénient, c'est que c'est difficilement utilisable avec d'autres jeux...

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIP.

J'en appelle à mon tour aux pros de la couleur.

 

Je compte faire une nébuleuse rose-violette dans la lucarne centrale (celle avec le symbole d'Agamotto).

Du coup des lueurs rosées dans les fenêtres de cet étage (au moins sur cette façade) me paraissent pertinentes.

Mais les autres ?

Je verrais bien quelques lumières orangées allumées plutôt qu'un truc tristounet, mais je fais tout un étage ? sur une façade uniquement ? Je tente des fenêtres avec des couleurs étranges ?

 

image.png.d90f90fafd9f5728e573acec2b9214bb.png

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renand a dit :

@madcollector, tu avais vu la version Sorastro ?

oui il a fait toutes les fenêtres tristounettes

maxresdefault.jpg

 

Je trouve que ça mérite un peu plus de peps

 

Edit : et je ne peux pas suivre son tuto

1) j'ai pas de contrast

2) c'est une impression 3D, donc l'utilisation de lavis ou d'encres est à proscrire, ça s'infiltre entre les couches d'impression au lieu de glisser sur le plastique lisse

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 francs (CFA):

- le 1er truc c'est qu'il faut que ça "colle" en général avec tes autres batiments. Donc le gros du bâtiment doit être cohérent avec les autres baraques. Sinon ça va faire pourri sur table.

- le 2eme c'est qu'il faut qu'on reconnaisse bien que ce soit la baraque de Dr Strange (assez facile avec la lucarne iconique, déjà) mais sans que ça fasse too much. Donc plutot garder l'extérieur réaliste et jouer sur les lumières internes.

 

Perso je partirais sur un concept +/- dans celui de Sorastro (en supposant que les autres baraques sont similaires). Mais :

-en faisant la partie métallique de l'oeil moins flashy et plus réaliste. Un bronze un peu corrodé, par exemple (là le truc de Sorastro est trop doré, ça fait too much à mon goût).

- en faisant les lumières internes (fenêtres du haut) plus contrastées en teinte avec le reste des fenêtres (là le truc de Sorastro est bleuté mais pas assez de diff avec les autres fenêtres).

Pour qu'on voie qu'il se passe qqchose de chelou dedans. Mais pas trop appuyé quand même. Et sur toutes les fenêtres de l'étage, pour que l'effet soit repérable des 4 côtés de la baraque quand tu joues.

Par ex. si tu as les fenêtres de ce batiment et des autres en tons froids (bleus, gris...), tu fais les fenêtres du haut en tons chauds (orange, rouge...). Là en plus tu as peint ton toit très vert et assez saturé, donc avec juste un poil de rouge ça claquera fort, faut pas que le rouge ou l'orange soit trop saturé sinon ça va faire un effet "Ork 40k old school".

 

Voilà, ça vaut ce que ça vaut.

 

Edit: Rose pour moi ce sera too much. Mais violet, pourquoi pas. Et si tu fais les fenêtres du haut & la lucarne avec des couleurs différentes, ce sera too much aussi, et pas lisible ni réalsite. Vaut mieux faire toutes les fenêtres de l'étage avec la même nuance.

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pour ceux/celles qui font du jeu de figs classique (avec décors, mètre ruban, toussa):

4Ground ferment boutique... Et donc c'est liquidation - soldes.

https://www.4groundpublishing.co.uk/

Ils font (ou plutôt faisaient) principalement des décors en MDF découpé laser avec les faces pré-imprimées en couleurs (donc pas besoin de peindre).

Pour en avoir vu en vrai, ça rend vachement bien.

De tous les styles : méd-fan, historique, western, moderne, SF, post-apo, etc. Ils ont même une gamme "gothic city" taillée sur mesure pour du Batman ou autres jeux de super héros.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, madcollector a dit :

juste attention : depuis le Brexit il y a des frais de douane sur les produits UK

(à prendre en compte en plus de la TVA dans le prix)

Si certains sont intéressés, vous pouvez faire livrer chez moi et je suis en Normandie+Région parisienne a partir de fin juillet pour 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité