Aller au contenu

Peinture jeux divers


Sokoben

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

C'est bien le costard du pilote de B-wing. Mais effectivement il y avait un piège.

Il y a 2 sullustains "connus" dans SW :  Ten Numb (pilote B-Wing RotJ), et Nien Nunb (copilote Falcon RotJ). On les confond souvent.

Nien Nunb on le revoit effectivement dans la dernière trilogie, et il a un costard qui ressemble un peu. Mais il n'a jamais piloté de B-Wing.

Donc il y a probablement une erreur dans le jouet SW legacy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop fini !
 

large.b-wing01.JPG.d63f65b8899ac2af1b34258db887f27c.JPG

 

D'autres images et détails  dans mon album vrac:

https://the-overlord.com/index.php?/gallery/album/181-vrac-by-roolz/

 

Ca fait un assez gros bestiau, genre 25cm.

Les ayatollahs de SW verront qu'il y a deux trucs dans la peinture qui ne sont pas 100% fidèles au canon SW (je m'en suis aperçu assez vite, c'était trop tard pour corriger...). Mais je suis content du résultat, j'ai scruté internet et je n'en ai vu qu'une paire objectivement mieux réalisés.

 

Ce kit Bandai est globalement super kit, si qqun veut faire le même il y a qq trucs importants à savoir :

- Couper le bas de la grosse patte en bas de la section centrale et 2 petits ergots à l'intérieur de la grosse aile (sinon ça ne se monte pas séparément, cf ci-dessous). Facile, en faisant un test de montage à blanc on voit tout de suite ce qu'il faut faire.

- Monter et coller les sous-ensembles séparément (pour pouvoir les peindre au maximum séparément). Classique. Note: C'est un kit "snap-fit" mais pour avoir un bon résultat faut quand même un peu coller/mastiquer/etc. comme pour n'importe quelle maquette.

- Et surtout, avant de peindre, poncer/gratter au niveau des zones articulées pour enlever un peu de matière: Gros diamètres à l'avant et arrière sur le cockpit + surfaces en vis-à-vis sur la section centrale ; Cylindres des ailes sur la section centrale + surfaces concaves en vis-à-vis sur les ailes.  Pourquoi : Lors du montage à blanc avant peinture, ça marche nickel. Mais une fois tout peint et monté bah ça frotte et ça nique complètement la peinture. Le genre de truc que si on te le dit pas bah tu le découvres à la fin et t'es comme un con... Bref c'est bien merdique et irrattrapable proprement (j'ai fait au mieux).

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité