Aller au contenu

Peinture jeux divers


Sokoben

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Renand a dit :

Salut, comme je le disais sur le Discord, il s'agit d'un test pour faire du métal vieilli en partant de brossages rapides.

Les Stormcast AOS du numéro 1 Mortal Realms étaient parfait pour tester.

C'est quoi vos recettes dans le domaine ?

 

RB_MINIS_21-04-11_DSF0455.jpgRB_MINIS_21-04-11_DSF0461.jpg RB_MINIS_21-04-11_DSF0463.jpgRB_MINIS_21-04-11_DSF0458.jpg

 

 

Super, ça rend bien. Le métal vieilli, y a pas de secret : faut mettre du shade sur le métal pour l'ombrer comme il faut. Ce que tu as fort bien fait.

En général sur l'or, on met de l'encre noisette ou de l'afrax Earthshade, mais ton noir rend pas mal non plus.

Bien sûr, pour l'acier et autres métaux blancs, c'est du noir (avec du gunmetal aussi pour la transition).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renand a dit :

Salut, comme je le disais sur le Discord, il s'agit d'un test pour faire du métal vieilli en partant de brossages rapides.

Les Stormcast AOS du numéro 1 Mortal Realms étaient parfait pour tester.

C'est quoi vos recettes dans le domaine ?

 

 

Moi les métaux j'ai toujours été nul, je veux bien la tienne de recette 😛 Surtout si "rapide" rend aussi bien

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une base de sous-couche noire, j'ai fais un dry brush avec un pinceau large ça :

image.png

En Rhinox Hide.

Ensuite j'en fais une second en Retributor Armor GW.

Puis en Gold de la game METAL COLOR vallejo, c'est une peinture aero, et les pigments sont très fins.

Enfin un dernier très très légé en METAL COLOR Aluminium sur certaines arêtes.

 

La partie métal c'est ça.

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 couches de métal, c'est tout de même assez chiadé comme méthode! 👍

 

pour que l'effet soit tip top, la base doit être assez "granuleuse".

 

En final (pas sur tes storm cast, mais peut être avec les raclechaines) des points d'oxydation en lavis turquoise ou de rouille en lavis orange: sensation garantie! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, khonan a dit :

Les figurines sont peintes ?

 

Alors la question c’est as tu peins les figu ou sont elles pré peintes ?

 

Dans les deux cas c’est non. 😄

 

la j’ai peins deux réglettes et un conteneur à poubelle. 
C’est des figurines et des décors sur grappes, donc là j’ai tout assemblé. Faut que j’attaque le reste de la peinture prochainement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroclix c’est des booster, avec de l’aléatoire, donc moins cher mais tu dois acheter un paquet de booster. Donc finalement pas si moins chère que ça. 
 

Ici figurine en grappe, quasiment zéro ligne de moulage, plastique dur, top qualité, Échelle 40mm (bref, Loin d’Heroclix) 

On est au niveau de GW. 
 

Le prix est moins chère que Games workshop mais reste élevé mais entre 3 et 6 figurines suffisent pour jouer.  (Un roster de 10 si on veut la jouer compétitif). 
 

Boîte de base hyper bien faite.

 

Bref, c’est chère mais un jeu pour un jeu d’escarmouche c’est loin d’être déconnant je trouve. Et pour peindre, bah c’est top.  
En gros, ça dépend avec quoi tu compares (genre à mon sens ça ne se compare pas du tout à Heroclix). 

 

Pour ceux qui se posent la question, c’est entre 35 et 40 euro (selon les boutiques) en général, deux figurines en grappe, token et cartes (fiche de perso, cartes de « pouvoir » et/ou d’objectif). Entre 20 et 25 euro une seule figu mais un peu  plus grande (bouffon vert) avec token et cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skarlix a dit :

Heroclix c’est des booster, avec de l’aléatoire, donc moins cher mais tu dois acheter un paquet de booster. Donc finalement pas si moins chère que ça. 

 

les figurine étaient assez moches en plus. le pré peint vraiment pas top (mais on parle d'une gamme du début des années 2000). Comme tout les jeux "à collectionner" ça tapais sec au porte monnaie!

 

Sur le prix... c'est le problème des licences. Avec Starwars ASE, c'était la même histoire: beaucoup de carton et de matériel, certes, mais peu de figurines (dont un partie à acheter en supplément, ils ont inventé l'extension des extensions avec ce jeu). La boite de base ne proposait qu'une trentaine de modèles pour le même prix -et le même format- qu'un zombicide.

 

tiens, d'ailleurs voici quelques figurine:

3po_et10.jpgrancor10.jpgmak_es10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

les figurine étaient assez moches en plus.

J'étais allé revoir l'an dernier (au moment de BTM) pour me rafraîchir la mémoire, et j'avais oublié  qu'elles étaient aussi laides. Les vraies, hein, pas les renders promotionnels

41W05Y29qoL._AC_.jpg

Une version MCP peinte en comparaison :

50668076733_e8a4a21ce8_z.jpg

Y a quand même une justification à l'écart de prix :D

 

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

J'étais allé revoir l'an dernier (au moment de BTM) pour me rafraîchir la mémoire, et j'avais oublié  qu'elles étaient aussi laides. Les vraies, hein, pas les renders promotionnels

 

elles sont laides, il n'y a pas revenir dessus. Comme celles de D&D, avec lesquelles ont joue généralement. Un pote en a pas mal.

Pour la comparaison du dessus, il ne faut pas oublier qu'elles sont laides et... petites. j'ai cru comprendre que les figs de MCP tournent vers 40 mm.

ce qui fait qu'on n'est pas très loin d'une échelle 1/2.

Le seul avantage, c'est qu'elles sont peintes, mal, mais pour le pote qui est daltonien c'est un plus.

Et pour du jeu, au milieu des feuilles et des verres, ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité