Aller au contenu

JDR Batman par Monolith


Foussa

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Gebeji a dit :

Deux mois depuis le dernier post, des nouvelles au sujet de l'avancement du jeu? Est-ce qu'il y aura une annonce au DC FanDome de la semaine prochaine?

Ce serait bien.

Mais bon vu l'annonce cette semaine de licenciements massifs chez DC, pas sûr que ce soit leur priorité.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée quant à une quelconque annonce lors du DC FanDome, et il est probable en effet que l'hécatombe chez DC les amène à consacrer leur comm à leur propres difficultés (et aux répercussions de la covid sur le calendrier des sorties). Pas d'inquiétude en tout cas en ce qui nous concerne, les contacts sont excellents et réguliers avec DC et la vague de départs affecte les équipes éditoriales, mais pas celles qui travaillent sur l'accord de licences (enfin pour le moment).

 

@Gebeji Bien qu'une partie de l'équipe soit en vacances ;) , le projet continue sur sa belle course de fond : le gros volume que représentera le Guide (ultime/must-have/de la mort qui tue) de Gotham est quasiment terminé et présente un niveau inégalé d'érudition sur les lieux, événements, personnages, etc. mis en scène dans les comics depuis 80 ans. Le recueil de scénarios est rédigé quasiment entièrement et relu/en cours de relecture suivant les campagnes et scénarios. Une première version du livre de règles est rédigé (entièrement pour sa partie règles ; en cours en ce qui concerne les conseils aux joueurs et MJs) et est en cours de test + relecture. Les 2 campagnes prévues pour le moment en suppléments sont en cours de rédaction également. Ouf ! Beaucoup de pain sur une belle planche !!

 

Nous avons en outre commencé à prendre des contacts avec des dessinateurs réputés qui ont déjà travaillé pour DC et/ou sur Batman, afin qu'ils illustrent les couvertures des 3 ouvrages, et déjà reçu pour certains des réponses positives qui nous rendent très enthousiastes à l'idée du résultat. Un célèbre cartographe de jdr a commencé quant à lui à travailler sur la carte de Gotham qui devrait faire date.

Bref, tout roule et nous avons toutes les raisons d'être sereins !

 

Enfin, pour teaser un peu sur le recueil de scénarios, il est prévu pour le moment (donc c'est susceptible de changer en fonction de l'avancement, des retours de DC ou autre) :

- une campagne (5 scénarios) + 2 scénarios pour jouer des flics du GCPD (ou du FBI pour l'un d'entre eux)

- une campagne (3 scénarios) + 3 scénarios pour jouer des PJs de la bat-family (voire Batman himself) + 1 scénario pour jouer les Birds of Prey (évidemment, les joueurs seront libres de ne pas se servir des prétirés au profit de leurs propres PJs)

- 1 scénario pour jouer des "criminels de rue" et 1 autre pour jouer de célèbres super-criminels (idem)

- 2 scénarios pour jouer des justiciers créés par les joueurs.

 

Ah, et pour répondre @Necromancer (désolé, j'étais passé à côté de ta question, ne pas hésiter à l'avenir à me tagger dans ton message) et @madcollector : OUI, John Constantine sera bien parmi nous, au moins en tant que PNJ ! (et sans qu'il soit prévu a priori de règles spécifiques, car comme dit @goupil, les règles de COC permettent beaucoup, en tout cas suffisamment pour jouer en mode "horreur contemporaine" si on veut.)

D'ailleurs à propos des PNJs présents ou absents, nous sommes partis sur l'idée de fournir les caractéristiques de tout ce qui apparaît dans le jeu de plateau (qui a parlé d'un "Manuel des monstres" ? ;) ), ce qui fait déjà beaucoup. La plupart des têtes connues apparaissent également dans le recueil de scénarios, au moins pour ceux de la saison 1 (pour la saison 2, laissez-nous un peu de temps ^^).

 

Voilà tout pour les nouvelles, et pas d'inquiétude à l'avenir : à partir de septembre, la comm devrait s'intensifier.

Modifié par Popoff
  • J'aime 7
  • Merci 4
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Chewy203 a dit :

Merci pour les informations. C'est normal que les méchants soient moins bien représentés en nombre de scénario ? 

J'avoue qu'une campagne dans laquelle les joueurs commencent simples truands et finiraient par côtoyer les super criminels de Gotham me titillerait fortement... 

Oui, c'est voulu. DC est très sourcilleux sur ce genre de trucs, et certains jdr ont souffert d'un vrai bad buzz aux US pour avoir proposé de jouer des pjs "méchants" (on n'est plus vraiment à l'époque de Vampire). Donc on veut laisser aux joueurs la possibilité d'incarner ce type de persos, mais éviter de mettre l'accent là dessus, au profit des héros qu'on peut voir dans les comics.

Cela dit, on est d'accord sur l'intérêt d'une telle campagne. Pour une saison future, qui sait ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le pitch de la campagne "Les boss du GCPD ont décidé d'innover dans la lutte contre le crime : un gang complet de policiers infiltrés va être créé pour concurrencer les gangs en place : des résultats rapides et impressionnants sont attendus, mais bien évidemment tout ceci doit rester confidentiel", ça pourrait être marrant :)

Modifié par Ariochson
  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, septembre est là, vous pouvez envoyer la sauce!!!

Si y a bien un projet que j'attends c'est celui-ci.

@Popoff
 en terme de calendrier de campagne on peut s'attendre à un lancement dès cette fin d'année ? Vous semblez bien avancés en tout cas, il me tarde d'en savoir plus. Je ne sais plus si cela a été évoqué, le projet sera multilingue ? Si Oui côté traduction le travail doit être colossal, vous en êtes où de ce côté ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cadaric a dit :

Ça y est, septembre est là, vous pouvez envoyer la sauce!!!

Si y a bien un projet que j'attends c'est celui-ci.

@Popoff
 en terme de calendrier de campagne on peut s'attendre à un lancement dès cette fin d'année ? Vous semblez bien avancés en tout cas, il me tarde d'en savoir plus. Je ne sais plus si cela a été évoqué, le projet sera multilingue ? Si Oui côté traduction le travail doit être colossal, vous en êtes où de ce côté ?

 

Il avait été communiqué dans une vidéo que Ragnarök serait lancé avant, et sur Q4, donc j'imagine pas de chevauchement et celui là sera pour Q1 2021 (supposition) et plus haut dans le fil, je me rappelle avoir vu une version anglaise et une française.

En effet, vu le volume et la vigilance accrue des backers anglophones coté rédactionnel et traduction suite aux précédentes saisons Batman et autres livraisons Monolith, le chantier trad doit être faramineux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci de ton enthousiasme, ça fait toujours très plaisir de voir à quel point ce projet rencontre une vraie attente. Mais comme dit @Barbi, le lancement, comme annoncé jusqu'ici, est prévu pour le premier semestre 2021 (on espère en mars).

Et effectivement, on va faire bosser une légion de traducteurs, correcteurs et graphistes, en espérant que les backers soient au rendez-vous :)

 

Ah et ce sera en fr et eng, effectivement. Les amateurs du Batou sont légion outre Manche et Atlantique, on ne veut pas les priver du boulot des petits frenchies ;)

Modifié par Popoff
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Popoff a dit :

Ah et ce sera en fr et eng, effectivement. Les amateurs du Batou sont légion outre Manche et Atlantique, on ne veut pas les priver du boulot des petits frenchies ;)

Encore lu hier un post sur BGG sur notre logique bizarre de franchouillards. Donc outre la formulation parfaite en langue Anglaise, je suggère de prévoir quelques ajustements dans le chapitrage aussi afin de le rendre plus logique à un esprit anglo-saxo

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, madcollector a dit :

Encore lu hier un post sur BGG sur notre logique bizarre de franchouillards. Donc outre la formulation parfaite en langue Anglaise, je suggère de prévoir quelques ajustements dans le chapitrage aussi afin de le rendre plus logique à un esprit anglo-saxo

 

tellement vrais sur pas mal de points, ils n'y a pas d'enseignement "analytique" ici, tout est du "trial and error", donc tu le retrouves aussi dans la manière de penser et d'expliquer. Même dans la manière d'enseigner des maths, il y a une sacrée différence.

Les livrets de règles type through the ages (ou ffg si je ne me trompe pas) avec un petit module de suivi de début de partie et ensuite le livre de règle en est le meilleur exemple dans le monde du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, oui, il faudrait tout adapter. Mais ce serait juste l'enfer, côté éditorial pour s'assurer d'une double validation Warner et pour éviter les erreurs. Sans parler des coûts...

Faudra qu'ils fassent un petit effort, nos amis anglo saxons. Après tout, on en fait aussi pour lire leurs jdr en VO ou pour comprendre des règles de jeux à l'allemande. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Popoff a dit :

Dans l'idéal, oui, il faudrait tout adapter. Mais ce serait juste l'enfer, côté éditorial pour s'assurer d'une double validation Warner et pour éviter les erreurs. Sans parler des coûts...

Faudra qu'ils fassent un petit effort, nos amis anglo saxons. Après tout, on en fait aussi pour lire leurs jdr en VO ou pour comprendre des règles de jeux à l'allemande. :P

 

c'est évident que l'implication en terme gestion de projet et coûts est bien trop importante pour l'ensemble des 3 livres. 

Par contre y songer dans les quelques pages de "quick rules" de démarrage pour donner un avant goût du jeu pendant le KS ne serait sûrement pas déconnant en ratio impact/budget et pour éviter de focaliser des discussions négatives.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité