Aller au contenu

JDR Batman par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Ravi de voir qu'une place de choix est réservée à la police de Gotham (accro à la MCU depuis la lecture de Gotham Central) !

 

C'est sans doute un peu tôt, et au vu des partenariats tout ça doit passer par des intermédiaires professionnels plutôt que par la communauté, mais si jamais ça peut aider je me grefferai volontiers à une team relecture.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, goupil a dit :

Ravi de voir qu'une place de choix est réservée à la police de Gotham (accro à la MCU depuis la lecture de Gotham Central) !

 

C'est sans doute un peu tôt, et au vu des partenariats tout ça doit passer par des intermédiaires professionnels plutôt que par la communauté, mais si jamais ça peut aider je me grefferai volontiers à une team relecture.

Bah disons que ce sont surtout les bêta testeurs+ des potes qui serviront de lecteurs. Et puis trop d'avis, ça peut être compliqué à gérer (effet KS + calendrier, gestion envois et feed back, etc.)

Mais je garde en tête, si un besoin se présente... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne GCPD avance bien.

Test de l'acte 2 cette nuit : joueurs très enthousiastes, quelques Gothamites esquintés, pas mal de tôle froissée, 4 cadavres et des disparus, un final à grand spectacle...

L'acte 3 est en cours d'écriture. Prévoir du désinfectant, des pansements et une serpillère.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Merci 1
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petite actu sur le projet… 😎

 

Les travaux se poursuivent sur tous les fronts et, côté scénarios, les premiers vont bientôt partir en séance d’essai. Il s’agit de ceux qui mettent en scène des Monsieur&Madame-tout-le-monde (quoique), de manière à ce que les scénarios puissent subir les tests en utilisant les règles de COC pour le moment, en attendant que celles de Batman GCC-JDR soient au point (ça avance aussi de ce côté-là et ce sera mis en test dès que possible évidemment).

 

Difficile d’aller au-delà d’un mini-pitch, sans déflorer les scénarios. Voici néanmoins quelques indices d’ambiances et de thèmes sur un bouquet de 4 premiers scénarios.

 

La campagne GCPD en 5 actes, tout d’abord, « Un conte d’hiver à Gotham City » : les joueurs incarnent des rookies fraîchement débarqués au Central et qui vont être embarqués dans une enquête délicate et troublante, à travers un Gotham hivernal bientôt en proie au pire. Enquête, tragédies, énigmes et tensions vont marquer ce baptême du feu – au sens propre comme figuré !

 

Un scénario pour jouer des criminels, ensuite (en l’occurrence, plutôt des délinquants), « le Trésor du Roi-Sorcier » : les joueurs incarnent des artistes d'un cirque qui réunit fugitifs, marginaux et phénomènes de foire. La mort accidentelle d’un trafiquant d’antiquités lancera les pjs à travers Gotham à la recherche d’un mystérieux trésor maudit dérobé en Irak pendant la guerre du Golfe. Une quête pour le meilleur et  pour le pire, alors que d'inquiétantes ombres planent au-dessus de nos héros...

 

Un scénario pour jouer des Justiciers, « Black Lives Matter » : Gotham, avril 1968. Les joueurs incarnent les amis d’un jeune vétéran du Viêt-Nam, qui vient de rentrer dans la police de Gotham. Un scénario d’enquête et d’action, qui mêle drames intimes et tragédie nationale, dans une ville et une époque marquées par les violences raciales et par la lutte pour les droits civiques.

 

Un scénario pour jouer vos Méchants favoris, « Balade pour des millions » : le Riddler propose aux pjs d’aller braquer un dépôt de la Réserve fédérale situé en très grande banlieue de Gotham. Mais tout cela peut-il vraiment se passer comme prévu, quand veillent d’affreux Justiciers et quand ces satanées forces de l’ordre sont prêtes à tout pour vous empêcher de faire fortune de manière parfaitement illégale ?

 

Voilà pour le moment. Je n’en dirai guère plus, c’est juste pour vous mettre la bat-eau à la bat-bouche… :P

  • J'aime 8
  • Merci 6
  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet update du development, c'est cool !


En tout cas, a la lecture, on a l'impression que les PJs seront toujours des gens... normaux, si je puis dire. On est très loin des supers héros (du type Ophan, Robin, etc..) ou du super villains (qu'il soient super fort, qu'ils aient de super gadgets ou aient une armée de sbires).

 

Je me trompe ?


Y aura-t-il quand meme des règles en ce sens (super héros/vilains) ou est ce que le but de ce JDR sera forcément des jouer des gens sans pouvoir ni gadget a la sauce Batman ?

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y aura bien évidemment des règles pour les super, méta humains, etc.

Les "Justiciers" et "Méchants favoris" évoqués ci dessus correspondent à Batman et à ses ennemis traditionnels.

C'est juste que on a commencé avec les humains normaux (flics, etc.) pour pouvoir tester les scenars avec les règles de COC...

Modifié par Popoff
  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une session vendredi soir de COC sur la mini campagne Maudit, le Martyr. Et pendant la séance j’arrêtais pas de me dire que ça pouvait tellement aller dans l'univers de Gotham. Finalement j'ai presque plus envie de jouer les flics que les super-slip ^^

Modifié par krawash
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bas on peut comparer un flics à un niv 1 ou 0 et un super héro à un niv 9 ou 15 ou plus ! Tout est une question d'envie .. je sais que quand je vais jouer du "walking dead" avec les règles donjon et dragon on reste un bon moment niv 0/2.

Ou niv 0 tu es juste un survivants et puis ainsi de suite on peut imaginer que les joueurs prennent 1 niv part saisons ! La monté de niveau est d'ailleurs pas forcement nécessaire.

je trouve cette idée de progression super intéressante ;) !

Hâte de voir l'évolution en super héro (car c'est ce qui sera super intéressant). On peut comparer cela à ces street héro que son jessica jones, luke cage .... et d'autres, l'évolution du personnage, de ses compétence etc etc.

Donc on se dirige vers CoC c'est bien cela?

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 21:03, Sturm a dit :

Donc on se dirige vers CoC c'est bien cela?

Oui oui, ça se confirme. Mais bien adapté, pour coller à l'univers (tout ça est encore en cours de conception).

il y a 54 minutes, Elrad a dit :

hum.... je viens de découvrir l'endroit, donc y aura un KS... et quand aura-t-il lieu ? avant Ragnarok ou pendant ou après ? 

Ben comme je ne connais pas la date du KS MBR...

Tout ce que je peux annoncer pour le moment, c'est que le KS Batman RPG sera sans doute repoussé que qques mois, et aura lieu au + tard début 21

 C'est pour nous donner un peu + de temps, notamment pour les playtests (vue la palanquée de scenars déjà prévus ^^), et faire vraiment un truc aux petits oignons.

Modifié par Popoff
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être le nom d'un super-vilain 😆

 

 

Citation

Ben comme je ne connais pas la date du KS MBR...

Tout ce que je peux annoncer pour le moment, c'est que le KS Batman RPG sera sans doute repoussé que qques mois, et aura lieu au + tard début 21

 C'est pour nous donner un peu + de temps, notamment pour les playtests (vue la palanquée de scenars déjà prévus ^^), et faire vraiment un truc aux petits oignons.

  C'est bien, c'est bien.

Modifié par krawash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les testeurs poursuivent leur progression sur plusieurs milliers de tables (vous me dites si j'exagère dans le style "We Are Legion"/"Nous Sommes Palanquée"), et le mystère s'épaissit sur l'identité du Barde. Un grand merci aux MJ qui me remontent les échos de leurs parties. J'attaque cette semaine le scénario de clôture, délicatement titré "L'Enfer est vide, tous les démons sont ici." Mes propres playtests sont pile-poil au milieu du gué, avec un acte 3 entamé sous le signe de la cordite.

  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, WILL CRANE a dit :

Les testeurs poursuivent leur progression sur plusieurs milliers de tables

 

Seriously ? Where ? How ?

Est ce qu'on en sait un peu plus sur la sortie de ce JDR, si ça sera sur KS, Gameontabletop, bientot, pas avant 2021, est ce que vous avez des choses a partager (maquette, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Poliakhoff a dit :

 

Seriously ? Where ? How ?

Est ce qu'on en sait un peu plus sur la sortie de ce JDR, si ça sera sur KS, Gameontabletop, bientot, pas avant 2021, est ce que vous avez des choses a partager (maquette, etc...) ?

La date s'affine : ce sera vraisemblablement mars 2021, sur KS probablement. Et rien d'autre à partager que des teasings de scénarios pour le moment. J'en posterai bientôt.

Quant aux palanquées de tables, @WILL CRANEexagère un peu ^^...

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité