Aller au contenu

[59] [1VS1 constuit V1.5]Tournoi des WALKYRIES le samedi 1 février 2020 à 14H


Menkiar

Messages recommandés

Bonjour

 

Le samedi 1 février prochain aura lieu un tournoi de Mythic battle pantheon  au sein de la convention de jeu de figurine de l’association les walkyries à Wavrin

 

 

1. Modalités pratiques
Quand 
Le tournoi se déroulera le samedi 1 février de 14 à 18h30.

 

Lieu
 

SALLE POLYVALENTE
ESPACE FRANÇOIS MITTERRAND
rue Roger Salengro - WAVRIN

 

A 10 minutes à pieds de la gare (je peux venir chercher du monde s’il le faut)

 

Inscriptions

Le tournoi se veut ouvert aux débutants, il est cependant nécessaire de connaitre les règles (on recommande d’avoir au moins deux parties à son actif). Le tournoi n'est  pas limité en participants,  mais merci de vous pré inscrire sur le forum.

Si vous êtes mineur et voulez participer aux tournois, merci de vous faire connaitre à l’avance. 
Il y aura un PAF de 5 euros.

 

Matériel
L’organisation ne fournit pas  le matériel de jeu excepté les map de jeu. Chaque sparticipant devra amener les figurines de ces listes utilisées pour le tournoi, les dashboards, les cartes et tout ce qui est nécessaire pour jouer. 

Les parties se passant en pool vous n'aurez pas à prendre l'ensemble de vos figurines

Suivant le nombre de joueur je pourrais demander à certain joueur de ramener leur plateau de jeu.

 

Restauration

 

Le tournoi se déroulant au sein d'une convention de tournoi (Heroclix, 9th age (ex WB), bloodbowl, infinity, krosmaster, x-wing etc...) une restauration sur place est assuré (croque-monsieur, sandwich, sucrerie, boisson). 

De plus une animation jeu de société en libre-service sera organisée tous l'après-midi en marge du tournoi et se poursuivra sur la soirée.

 

2. Déroulement du tournoi
Le tournoi se déroulera en 3 rondes. Les appariements se feront selon un système de ronde suisse. 

Les règles appliquées seront celles du format construit 1.5 avec quelques différences :

Construction des listes :

 

 

 

La construction de la liste se fera avant le tournoi.

Il vous sera demandé de m’envoyer deux listes numérotées 1 et 2.

Ces deux listes pourront être totalement différentes ou quasi identique. (Ceci vous permettra de varier un peu les plaisirs pendant le tournoi ou pas ^^.)

Seront interdit dans les listes : Les titans, scylla et charybdis.

 

 

Début de la partie :

 

Vous  et votre adversaire allez être assignés en début de partie à une table qui correspondra à une carte,

Toutes les carte seront utilisés excepté celle Poséidon.

 

 

Vous présentez vos deux listes à votre adversaire et ensuite secrètement vous choisirez une de vos deux listes en l’inscrivant sur la feuille check fourni par le gentil organisateur (cad moi).

 

 

Ensuite vous vous révélerez les listes joués simultanément.

 

 

Le premier joueur sera déterminé aléatoirement.

 

 

Celui-ci placera ces troupes en premier puis son adversaire fera de même.

 

 

Temps limité

 


Les parties sont en temps limité, la durée totale prévue est de 1h15

D’expérience, cette durée devrait être suffisante pour terminer 80% des parties avant la limite de temps. Il est évidemment interdit de jouer la montre. Un arbitre sera présent et pourra limiter voir sanctionner les abus.
Lorsque la limite de temps est atteinte, l’arbitre fait une annonce. Le joueur en train de jouer finit son tour, puis son adversaire à droit à un dernier tour de jeu, puis la partie prend fin.

 

Victoire et points

 


A chaque partie, un joueur marque un maximum de 4 point de tournois pour une victoire, sinon le joueur marquera un maximum de 3 points de tournois.
Durant la partie, un joueur gagne dès qu’il absorbe son 4ème omphalos ou tue le dieu ennemi (conditions de victoire classique du scénario Escarmouche). Dès que cette condition est atteinte, le gagnant marque 4 points de victoire (le maximum). Le perdant calcule les points qu’il marque selon la formule ci-dessous :

  Points de partie = 1 point par omphalos absorbé + 1 point par tranche de 3 blessures infligés au dieu adverse* 
(*) Les blessures soignées sont comptabilisés dans ce total. Donc blessure infligés = blessures sur le dieu à la fin de la partie + carte omphalos défaussés par l’adversaire pour se soigner. 

Lorsqu’une partie est interrompue du fait de la limite de temps, chaque joueur calcule son total de points de partie et celui qui en a le plus est déclaré vainqueur, tandis que l’autre est déclaré perdant. En cas d’égalités c’est un nul. 
Ensuite chaque joueur convertit ses points de partie en point de victoire, conversion de 1 pour 1 mais avec un maximum de 4 points pour une victoire et un maximum de 3 points pour un nul ou une défaite. 

 

Exemple 1, un joueur A a ramassé 1 omphalos et infligé 1 blessure au dieu adverse, son total est donc de 1 point de partie. Son adversaire a ramassé 2 omphalos et infligé 7 blessures au dieu adverse, ton total est donc de 2+2=4 point de partie. B est déclaré vainqueur. 
=> A marque 1 point et B marque 4 points. 
Exemple 2, un joueur A a ramassé 3 omphalos et infligés 6 blessures au dieu adverse, son total est donc de 3+2=5. Dans le même temps, son adversaire B a ramassé 3 omphalos et infligés 5 blessures au dieu adverse, son total est donc de 4. A est déclaré vainqueur, il marque 4 points de tournois ce qui est la maximum pour une victoire. B est perdant, il ne marque 3 points du fait également du maximum pour une défaite. 
=> A marque 4 points et B marque 3 points. 

 

Restriction de sélection

 

Votre équipe doit compter au minimum une troupe.

 

Classement 
Par ordre de priorité, le classement est celui qui a :
•    le plus de point de tournois
•    en cas d’égalité celui qui a la meilleur différence (point marqués – points donnés). 
•    en cas d’égalité, celui qui a la plus forte adversité rencontré (total des points de tournois gagnés par les joueurs rencontrés).

 

Règles applicables
Les règles applicables sont celles du jeu version1.5 en français, complétées ou amendées par la FAQ publié en français sur le site the-overlord au moins 7 jours avant le tournoi. Une version anglaise des règles peut être utilisée pour éclairer sur un point de règle lorsque sa traduction en français est ambiguë.

 

Lots

Les lots seront réalisés en fonction du nombre de joueurs promis cette année il y aura de vraie lots avec ou sans l’aide de Monolith ^^

(surement du jeu de société a gagner)

 

Menkiar (N'hésitez pas a me dire si vous voyez des erreurs)

Modifié par Menkiar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Menkiar a dit :

Une version anglaise des règles peut être utilisée pour éclairer sur un point de règle lorsque sa traduction en français est ambiguë.

J'ne pourrai pas être présent et te souhaite une bonne réussite dans l'organisation de ce tournoi. Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que contrairement à la V1, sauf erreur, la VO de la 1.5 est la VF, traduite en anglais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Effectivement, pour mettre toutes les chances de ton côté, il faut donner un max de visibilité à ton annonce. 
Tu peux effectivement commencer par éditer ton post pour corriger la date.

Mais je te conseille également de poster sur le groupe MBP de FB, tu vas toucher beaucoup plus de monde. Tu peux également aller poster sur TricTrac, où il y a pas mal de joueurs de MBP qui ne viennent pas forcément ici. 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, ca fait deux jours que je suis avec mon fils malade et je n'ai pas été du tous sur le net (ca va mieux là plus de soucis, il se porte mieux ^^)

 

Avant tous , toutes mes excuses je n'avais pas vu l'erreur de copier coller en mettant 2019...

 

Merci à tous les deux pour l'encouragement. je t'envoie mon numéro de suite (par contre la je vais me coucher après ^^) 

 

 

Du coup je suis intéressé, combien y aura-t-il de rencontres effectuées ?

3 rondes sont prévu vu que l'on commence l'après midi

 

Après le soir on fait soirée jeu de société à la salle rien n'empêche de continuer a jouer (ou le lendemain pour ceux qui veulent une table pour jouer)

 

Mais je te conseille également de poster sur le groupe MBP de FB, tu vas toucher beaucoup plus de monde.

J'ai pas facebook , mais je pense savoir comment le poster.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 personnes de confirmées en plus pour le tournoi! Il y a Lionel, Dylan, Thibault et Aurélien (moi). Par contre Lionel est embêté par cette histoire de construction car il n'a pas de boîte, et a l'habitude d'utiliser la mienne. Il devrait donc choisir parmi les unités restantes n'étant pas sur mes listes. 

A samedi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas nous somme deux joueurs pairs. donc si nous pouvons jouer nous jouerons avec les figs qu'il  me restera. (vu que j'ai un quasi all in on peux faire au moins 6 a 7 liste avec ca)

 

Juste si tu peux m'envoyer les listes de ton pote avant comme ca je préparerais les listes du joueur pair en fonction de ce qui reste. Aucun soucis

 

Il ne faut pas que l'orga joue. Il devra gérer les points de règles, les retours des rondes, l'appaierement, etc...

Ne vous inquiétez pas j'ai déjà géré des tournois de + de 100 personnes donc je peux jouer et organiser en même temps un tournoi de 6 personnes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Menkiar,

 

completement passé à cote de l annonce..

Je suis decu car il y a peu de tournois MBP par chez nous et la avec un délai aussi court, c'est mission impossible pour moi..

Je transmets à Seb et Nico mais avec un delai aussi court, ca me parait mal barré et je suis bien deg..

 

Sly, en effet il faut qu'on arrive a mieux communiquer sur ce type de trucs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité