Aller au contenu

[KS terminé] Shadows of Brimstone : Forbidden fortress


dao54

Messages recommandés

Je ne connais pas le système non mais a première vue les figs de soldats japonais (je parle pas des gros monstres) sont assez décevantes je trouve au regard de ce que fait Kensei, bushido (GC studio)  ou même les frères Perry....et quand on voit ce qui nous attend dans Rising Sun... y a pas photo... ;)

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car j'ai décidé de revendre Shadows of Brimstone: Swamps of Death après avoir joué a Conan!

Bon, pour résumer, je trouve les règles de SoB inélégantes, avec plein d'exceptions partout. Il y a aussi beaucoup trop de jets de dés, et pourtant je suis plutôt du genre "j'aime les dés" car la chance permet de créer des situations narratives inattendues et parfois assez exceptionnelles, mais dans SoB ça ralentit carrément le jeu. C'est dommage, car les univers que Flying Frog Prod reussi à mettre sur la table sont vraiment bons, c'est pour ça que j'ai craqué plusieurs fois par le passé.

Il y a aussi ce truc qui m'enerve chez FFP.: Il n'y a aucun sommaire dans leur livret règles et leurs sections ne sont pas numérotées. Bon, tu me diras dans Conan aussi malheureusement, mais dans Conan le livret de règle ne fait pas 33 pages, et le classement de l'info dans les livret de FFP est chaotique ce qui rend la recherche de règles en cours de partie vraiment fastidieuse (j'ai eu ce problème avec Fortune and Glory aussi).

Pour finir, les figurines du premier KS SoB étaient vraiment décevantes niveaux qualités du plastique, et en plus tu dois te les monter toi même.

Voila, c’était mon coup de gueule contre FFP 9_9, mais je constate aussi que SoB a beaucoup de succès malgré tout, en tout cas outre Atlantique. Mon conseil, lit les règles d'abord pour voir si ça te convient bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dao54 a dit :

C'est en late pledge. Etant fan de japon féodal, ça me tente beaucoup mais je ne connais pas du tout la gamme Shadows of Brimstone.

Y en a t'il ici qui ont leur avis sur le jeu ? Un avis sans doute plus objectif que sur les forums qui y sont dédiés.

J'ai du faire entre 10 et 15 partie de Shadow of Brimstone, je suis vraiment fan du jeu. Je trouve qu'il a une re-jouabilité énorme mais il possède quelques inconvénients:

Pour avoir une rejouabilité, il faut avoir beaucoup de contenue, ce qui te permet d'affronter des créatures différentes. Ce qui veut dire que tu va devoir faire chauffer ta carte bleu. Si tu peux avoir une version KS (comme Forbidden Fortress apparemment) tu économiseras un peu sur la dépense.

Quand on joue avec les potes à SoB, on joue un peu comme une partie de jeu de rôle sans MJ, tu gères l'ambiance et tu déconnes tout au long de la partie. Il ne faut pas avoir peur de lancer des dés et surtout foirer des actions inratables et inversement.

Il est en anglais mais tu trouveras des VF sur le net.

Un des inconvénient majeur, c'est que ça prends de la place, pour ranger le matos et aussi pour jouer :

20160718.jpg

Je ne pense pas que SoB soit pour tout le monde mais je conseille vraiment de l'essayer.

Toujours dispo pour en parler!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiel. Je crois effectivement que tant qu je n'aurai pas joué à SoB je resterai indécis.

Surtout que ce sera le pledge à 350$ ou rien. Plus le fait que je suis un gros nul en peinture, donc il faudra que je paye pour ça aussi...

Le fait que c'est un Dungeon Crawler en coopération est un plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dao54 a dit :

Merci Tiel. Je crois effectivement que tant qu je n'aurai pas joué à SoB je resterai indécis.

Surtout que ce sera le pledge à 350$ ou rien. Plus le fait que je suis un gros nul en peinture, donc il faudra que je paye pour ça aussi...

Le fait que c'est un Dungeon Crawler en coopération est un plus pour moi.

Au niveau de la peinture, il y a toujours des moyens de faire des trucs sans être un pro. J'ai commencé à peindre les figurines avec Conan, j'en suis à 35 figurines de peinte. je fais des choses simple et un peu au feeling. Ce n'est pas toujours réussi mais dans l'ensemble je suis assez satisfait de moi. Pour me motiver je fais des sessions peintures avec des potes (généralement 1 ou 2), le fait de discuter en faisant de la peinture rend la tache plus agréable et permet d'avoir des avis quand tu es bloqué ou que tu n'as plus d'idée.

 

Le coté tous contre le plateau est vraiment bien géré, après 2 ou 3 parties, les séances ce mettent en place facilement et la gestion du jeu devient "presque" simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dao54 a dit :

Quand je regarde mes figurines Space Crusade que j'avais commencé à peindre il y a 20/25 ans, je me dis que je ne veux pas infliger ça à mes Conans.

J'ai trouvé un mec qui le fera pour moi, mais ça coute un bras.

Perso je préfère le faire, ça me permet d'acheter d'autre jeu^^

Tu penses que ça va te couter combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dao54 a dit :

Tu l'as dit. Et encore, il n'est pas très cher.

Oui, j'allais te dire franchement, ce n'est pas cher !

Moi j'ai un collègue qui me peignait mes kits de bust et de statue (je collectionnais cela autour de l'univers des comics), je pense lui confier les grosses figurines de MB:P comme les dieux, mais au delà, je ne pourrais pas ... En général c'est entre 70 et 100 euros le buste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut une grosse table. On ne peut pas virer les tuiles au fur et à mesure de la progression ?

 

Le peintre que j'ai trouvé fait 5 euros le personnage unique, 4e pour les troupes et 3e pour les animaux. Les gros monstres c'est forcément plus.

Le vendeur dans ma boutique me dit que c'est un bon, et c'est pour Conan, donc la cause est bonne !

 

"We need a bigger table".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dao54 a dit :

C'est vrai qu'il faut une grosse table. On ne peut pas virer les tuiles au fur et à mesure de la progression ?

"We need a bigger table".

Oui, tu peux, mais j'essaye au maximum de garder tout sur la table, c'est l'avantage des grandes tables. En plus on avait des tuiles avec des ouvertures non explorées, il fallait soit les prendre en photo, soit les mettre de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dao54 a dit :

C'est vrai qu'il faut une grosse table. On ne peut pas virer les tuiles au fur et à mesure de la progression ?

 

Le peintre que j'ai trouvé fait 5 euros le personnage unique, 4e pour les troupes et 3e pour les animaux. Les gros monstres c'est forcément plus.

Le vendeur dans ma boutique me dit que c'est un bon, et c'est pour Conan, donc la cause est bonne !

 

"We need a bigger table".

Le jour où tu les reçois, je veux bien un mp pour voir la qualité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité