Aller au contenu

[KS en cours] Arkeis


FranHoiss

Messages recommandés

En attendant Mythic Battle : Noun (ou un truc dans le genre) ou pour les plus impatients, Ankh de CMON

Voici un autre jeu qui n'a d'identique que le theme... et encore...

 

Car Arkeis est un jeu coop dans une egypte années 30 soupoudrée de steampunk.

 

https://www.kickstarter.com/projects/ankamaboardgames/arkeis-a-cooperative-story-driven-campaign-board-game/description

 

 

image.thumb.png.b988257cbe9d83dab599f3c60f4b5cf7.png

 

image.thumb.png.eb5719b23cf246567420f9284838472a.png

 

 

Donc.

Du dungeon crawler.

Un plateau de jeu modulaire bien foutu.

Du coop narratif.

Un poil de Legacy.

... Antoine Bauza :icon12:... (désolé pour les autres, je vous aime quand même)

 

Edit : Et on voit que dalle sur les images... ... vous avez qu'a aller voir la page KS... 😛

 

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air super sympa et bien foutu !

 

Je ne suis pas convaincu par les 3 grosses fig' (sphinx, golem et avatar... surtout l'avatar).

 

Et là maintenant, mettre 90 + 10 euros + 18 pr la (première) extension, je suis pas assez dans le wouah :) 

 

Beau projet en tout cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous. Ça fait énormément envie. Ça promet beaucoup.

Moi j'aime bien les figurines - le mélange avec le steampunk est bien fait.

Par contre deux trucs me freinent : les 90€ et décembre 2020. C'est une des raisons qui me fait ralentir les KS, le délai d'attente.

 

Mais quand même... ça a vraiment l'air bien...

 

EDIT :

Cette campagne s'annonce très intéressante du point de vue de la thématique SG.

Là on est au début, et beaucoup de monde trouve que le prix est élevé. Forcément, si on considère les 90€ par rapport à la fin de la campagne avec tous les SG, ce n'est pas pareil que si on regarde uniquement le package de base. Ce qui montre encore à qui en doutait que les SG ne sont pas "offerts" ni "gratuits".

Je vais suivre ça avec intérêt.

Modifié par demonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez attiré par l’esthétique et la thématique du jeu.

En revanche, à vue de nez, deux choses me dissuadent un peu :

- le jeu ne m’a pas l’air très rejouable ;

- les mécaniques semblent quand même assez classiques (vu les auteurs cités, c’est étonnant).

Après, le sel du jeu réside peut être surtout dans les scénarios et la progression de l’histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des videos avec des interviews des auteurs. La première, celle de Théo, explique qu'ils ont sciemment choisir de ne pas trop perturber les joueurs dans les mécaniques, même si il y a des différences. Je pense que ton sentiment vient de là.

 

Concernant la rejouabilité, c'est une question très personnelle. A part le 7ème Continent, je ne suis pas sûr d'avoir joué plus de 20 heures à mes jeux (MBP peut-être, difficile à quantifier vu que les parties sont courtes). Ce que je veux dire c'est que je comprends qu'on dise ça, mais pour avoir fait Pandemy Legacy (saisons 1 et 2), je ne partage pas ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, demonge a dit :

"Alléchant" est le mot juste je pense. C'est-à-dire que pas assez sexy encore pour me faire passer le pas.

 

il y a une heure, Helyss a dit :

C'est assez récurent chez Ankama.

 

 

...

(c'est exactement ça, même si j'ai une brouette de Krosmaster à la maison)

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Renand a dit :

Hello, bon ben voilà, maintenant que Mono à soutenu le jeu, ça met en perspective que peut-être .... bref.

 

C'est super séduisant, je cherche des vidéos de parties... avant de craquer.

Avez-vous des liens ?

 

merci

 

Citation

Comme vous le savez, nous écoutons et prenons en compte vos retours et demandes avec attention, et plusieurs d'entre vous ont exprimé le désir de pouvoir obtenir plus d'exemplaires pour certains monstres. Votre souhait est exaucé : pendant le pledge manager, chaque figurine d'Arkeis sera disponible en add-on!

 

Les fans pourront compléter les troupes pour avoir 4 figurines de chaque xD

 

 

 

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Renand a dit :

Merci @FranHoiss. Mais le jeu en lui même, je n'arrive pas à juger le fun. Le thème et cool et très bien traité graphiquement. Mais ça ne suffit pas.. :(

As tu eu l'occasion de jouer ou de voir jouer ?

 

merci

Hélas non.

J'ai juste vu la campagne, et je trouvais que ça méritait une news par ici. Au cas ou ça interesserait des gens.

Il y a quelques vidéos explicatives/interview sur la chaine youtube d'ankama, et un résumé de la mécanique des règles sur la page de la campagne.

 

De mon point de vue perso (le mien, celui auquel j'ai le plus souvent tendance à me référer)

- l'univers : je trouve ça chouette et joli

- le coop : du DC en coop, ça me rappelle les parties de descent v2 via appli qui passaient plutôt pas mal.

Ici, c'est des cartes qui font le taf au niveau de l'aléatoirité (?) des combats (l'IA semble donc plus recherchée que ce qu'on l'on peut observer dans un Zombicide par exemple)

- la campagne : idem pour le coté Descent. J'aime bien l’esthétique de la méthode de sauvegarde et du matériel en général.

- Je fais confiance aux auteurs pour avoir bien pensé les mécaniques.

 

 

Tu l'auras compris. Moi, je vois ça comme un Descent en version coop, pondu par quelques français pas mal connus. C'est pour ça que ça m’intéresse :

j'avais le Descent v2 pour faire des aventures en tant que MJ pour introduire les neveux au JDR.

Là, j pourrais faire des aventures avec eux (le compétitif, ça va 5min... y en a marre de jouer le rôle du méchant).

Et paramètre important : Je n'ai pas de DC coop chez moi (zombicide ne compte pas) et je compte sur l'aspect campagne pour lui donner un arrière gout de session JDR.

 

Après, le frein, ça pourrait être le prix...

Mais 90 euros, c'est grosso modo ce que j'ai investi dans Descent v2 (avec qq extensions) donc bon...

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renand a dit :

Merci à vous deux, j'ai vu cette video, je cherche d'autres pistes pour une sorte de comparatif..

 

Il est bien jolie ce jeu... non de non

Bah trop tard, vu les questions que tu poses, tu t'es auto-moubourré, y'a plus qu'à sortir la CB :)

Bienvenue au kickstateurs anonymes :jester:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité