Aller au contenu

Unité volante et effet de terrain


Aquarius13

Messages recommandés

Bonjour,

dans les règles il est indiqué qu’une unité volante peut effectuer une action complexe pour se déplacer en Ignorant les effets de terrain afin de se poser plus loin

le “ poser plus loin” me pose problème. Si l’unité finit son déplacement dans une zone avec un effet de terrain Comme la lave, que se passe t’il ? L’effet de La zone de lave est ignoré ou pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci 

je dis ça car cela donne un potentiel assez énorme en déplacement sur des maps comme la forge

si je prends une unité volante qui a 2 en déplacement elle peut faire une action complexe de vol rapide puis finir son déplacement pour se poser sur une zone de lave mais comme elle ne peut pas rester sur la zone de lave, elle doit se déplacer sur une zone adjacente 

au total elle se sera déplacer de 5 cases !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aquarius13 a dit :

Ok merci 

je dis ça car cela donne un potentiel assez énorme en déplacement sur des maps comme la forge

si je prends une unité volante qui a 2 en déplacement elle peut faire une action complexe de vol rapide puis finir son déplacement pour se poser sur une zone de lave mais comme elle ne peut pas rester sur la zone de lave, elle doit se déplacer sur une zone adjacente 

au total elle se sera déplacer de 5 cases !!!!!

Euh non...

Je suis plutôt d'accord avec Leduendas, le vol rapide permet d'ignorer tous les effets de terrains durant l'action. Donc pour moi, l'effet de la lave est ignoré et elle reste dans la zone de lave jusqu'à ce qu'elle quitte la zone (ou jusqu'à sa prochaine activation ?).

De plus,  dans le cas où elle subirait les effets de terrains de la case d'arrivée, un vol rapide ne permet de faire que +1 en déplacement (l'équivalent d'une course), donc avec 2 de déplacements, le déplacement serait de 4 cases (et une blessure), ce qui est déjà énorme...

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shika a dit :

Euh non...

Je suis plutôt d'accord avec Leduendas, le vol rapide permet d'ignorer tous les effets de terrains durant l'action. Donc pour moi, l'effet de la lave est ignoré et elle reste dans la zone de lave jusqu'à ce qu'elle quitte la zone (ou jusqu'à sa prochaine activation ?).

De plus,  dans le cas où elle subirait les effets de terrains de la case d'arrivée, un vol rapide ne permet de faire que +1 en déplacement (l'équivalent d'une course), donc avec 2 de déplacements, le déplacement serait de 4 cases (et une blessure), ce qui est déjà énorme...


oui mais si vraiment elle subit les effets de la case d’arrivée, pourquoi on prendrai en compte juste la blessure du à la lave et pas le reste de l’effet du terrain 

la règle dit bien pourtant que l’unité subit une blessure et le propriétaire doit déplacer l’unité sur une zone adjacente. Donc ça fait bien un déplacement de 5 

bien sur je pars du principe que c’est bien cette règle. La question est maintenant de savoir si l’unité volante est toujours en mode vol sur sa case d’arrivée (et donc n’applique pas les effets de terrain) ou se pose au sol sur sa case d’arrivée (et donc applique tous les effets du terrain) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aquarius13 a dit :

oui mais si vraiment elle subit les effets de la case d’arrivée, pourquoi on prendrai en compte juste la blessure du à la lave et pas le reste de l’effet du terrain 

la règle dit bien pourtant que l’unité subit une blessure et le propriétaire doit déplacer l’unité sur une zone adjacente. Donc ça fait bien un déplacement de 5

Ben parce que 2 +1 (vol rapide) +1 (effet de lave) ça fait 4 et pas 5...

 

Je me trompe quelque part ??? Je passe à côté d'un point de règle ???

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Shika, et pourtant ça me gène...

 

la règle:

une unité qui effectue un vol rapide peut pénétrer dans autant de zones que sa caractéristique de déplacement + 1 en ignorant leurs effets de terrain.

 

C'est sans équivoque. Après en vrais on peut s'en convaincre sans trop de problème, le vol rapide est une action complexe, ce qui veut dire que pendant ce tour l'unité vol. Donc a la fin de son activation elle vole. Au début de la suivante elle se pose et... mais du coup elle se pose pas dans la lave elle est pas con :)

 

Encore un avantage pour les volants... ils n'ont pas été assez nerfés j'vous dit!

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Leduendas a dit :

C'est sans équivoque. Après en vrais on peut s'en convaincre sans trop de problème, le vol rapide est une action complexe, ce qui veut dire que pendant ce tour l'unité vol. Donc a la fin de son activation elle vole. Au début de la suivante elle se pose et... mais du coup elle se pose pas dans la lave elle est pas con :)

 

Ah ben pour moi si. Au début du tour suivant (et même à la fin de son tour pour moi) elle se pose, et donc il faut bien choisir la zone où elle s'arrête.

 

En fait la question c'est la temporalité de l'action complexe. Si elle dure jusqu'au début du tour suivant, cela signifie que certains pouvoirs ne pourront pas être appliqués jusqu'au début du tour suivant. Et que cela s'applique donc aussi aux dieux quand ils absorbent. Je n'ai pas les dashboards sous la main donc je n'ai pas d'exemples à donner présentement, mais je peux faire ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la question n'est pas dans la temporalité.

 

Les règles sont claires. La blessure et le déplacement ont lieu quand une unité pénètre, pas quand elle se trouve. Et une unité en vol rapide ignore lorsqu'elle pénètre.

 

Ça c'est la règle, a toi de gérer tes contradictions pour qu'elles s'y accordent ;)

 

En vrais il existe un cas ou il y aurait débat, c'est le moment où un volant non ignifugé qui a terminé son vol rapide dans une zone de lave se bat contre une unité ignifugée présente sur la case lors d'une activation suivante. Mais là encore les règles sont les règles, la lave n'est appliqué qu'au moment où on pénètre.

Modifié par Leduendas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité