Aller au contenu

Salon du fantastique (Paris 30/10 au 02/11 2019)


Ariochson

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai passé la journée au salon du fantastique (https://www.salon-fantastique.com/)

J'y étais en tant qu'invité (mon fils faisait des démos et des initiations d'Haidong Gumdo (du sabre coréen))...

 

Beaucoup d'auteurs / petits éditeurs, du cosplay, du GN, des jeux, du JdR, des démos/initiations de sabre coréen / sabre laser / canne / escrime de théatre...

Très bonne ambiance, beaucoup de visiteurs en costume (dont certains impressionnant...)

 

J'en ai profiter pour faire un petit scénar de JdR d'1h, sympa :) (même si j'aurais bien trahi le reste du groupe pour devenir l'apprenti du grand méchant, mais le mj m'a gentillement rappelé que ça allait à l'encontre complet de la moralité de mon perso pré-tiré, il n'avait pas tort, mais dommage quand même).

 

J'en ai profité aussi pour papoter avec quelques auteurs (tous très sympas, ceux que j'ai cité, mais aussi d'autres dont je n'ai pas retenu le nom)...

et j'ai eu le syndrome des frais de port gratuits, je n'ai pas payé l'entrée, j'ai acheté plein de bouquins...

Au passage, j'ai remarqué pas mal de financements via ullule...

 

- 2 tomes d'incarnatis de Marc Frach, un concept de livre "augmenté" (avec des QR code menant à des textes audio de la musique, des dessins...) : https://incarnatis.com/ le concept m'a attiré sur le stand, l'univers à l'air sympa, l'auteur m'a bien vendu le truc :), bref j'ai craqué, on verra ce que çà donne

 

image.png.6dc9760ba7744247d48c21b74b440d07.pngimage.png.f2866df474c09ed0a3475b2e37b442d6.png

 

- j'ai papoté un petit peu (mais pas trop j'étais attendu et d'autres personnes arrivaient) avec Nicolas Texier alias @Popoff et j'ai acheté la suite d'opération Sabine : Opération Jabberwock

image.thumb.png.13afd090e85ce4aa6ca58ae67d83d7c7.png

 

- j'ai aussi papoter avec @Alex Nikolavitch  sur sa façon de se documenter avant d'écrire, c'était super intéressant... (même si je n'ai pas craqué sur ses bouquins...)

 

- et fini avec Mathieu Coudray qui m'a fait une super dédicace (un dessin complet à l'aquarelle impressionnant... quand je l'ai montré à ma femme et ma fille, elles n'ont pas vu la dédicace... elles pensaient que çà faisait partie du bouquin) : Le Registre des Chats Imaginaires (un livre illustré avec des chats en costume, qui fera un super cadeau de Noël)

Allez sur son site pour voir son œuvre : https://www.mathieucoudray.com/

 

image.png.918f38b3b9f9c77a555685a0fdb63792.png

 

Bref une très bonne journée (fatigante, on a fait 8h30 - 19h + le transport), avec plein d'échanges sympas...

si vous ne savez pas quoi faire demain (au moment ou j'écris), allez-y :)

Sinon, rendez-vous e 2020

 

NB : le matin c'est cool, l'après-midi c'est bondé... (l'année prochaine il semble que ce sera au parc floral dans un endroit plus grand, çà ne sera pas du luxe)

 

PS : y'a aussi une assoc de conservation de jeux (plus ou moins ancien), çà file un sacré coup de de vieux quand tu tombes sur du "jeux et stratégie" "Dragon mag" avec des prix en francs, une affiche de l'appel de Chtulu (et pas la V4 / v5 ou autre actuelle), du "donjon et dragon", la première version :)

 

 

PPS : c'était la première fois que j'allais à ce festival, c'est top :) et dans 3 semaines je serai à la maker faire, ce sera un autre délire, mais j'anticipe aussi un mal de portefeuille gratiné...

Modifié par Ariochson
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'avais fait l'année dernière avec mon plus jeune fils. Sympa mais c'est vrai que c'est bien bondé. On avait rapporté de très belles affiches plastifiées. Cool si ça se relocalise dans un endroit avec plus de capacité.

L'année dernière, malgré la foule, il n'y avait pas tant de beau monde ^_^ A part Pascal Bernard avec un stand JoA, je n'avais pas vu de "célébrité".

Excellent choix pour l'Opération Jabberwock 🙂 J'attends la suite avec impatience (n'est-ce pas, Monsieur @Popoff...).

 

Bon, mon week-end de 4j est plein comme un œuf, donc ce ne sera pas pour cette année.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alex Nikolavitch a dit :

en fait, on vient de griller l'identité secrète de Popoff, c'est ça ?

 

Non, ne t'inquiete pas, il vient faire sa pub sans complexe ici (regarde sa signature !)

 

Perso, je recevrais directement vos deux romans dans la boite, j'ai pris le soutient romans ;)

https://fr.ulule.com/futur-moutons-electriques/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Barbi a dit :

 

Non, ne t'inquiete pas, il vient faire sa pub sans complexe ici (regarde sa signature !)

 

Perso, je recevrais directement vos deux romans dans la boite, j'ai pris le soutient romans ;)

https://fr.ulule.com/futur-moutons-electriques/

C'est tentant, tout ça... Même s'il faut aussi penser à commence par le commencement...

Et me libérer du temps pour tous les lire...

Modifié par Shika
  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shika a dit :

C'est tentant, tout ça... Même s'il faut aussi penser à commence par le commencement...

Et me libérer du temps pour tous les lire...

C'est aussi mon problème : je suis à la moitié de la lecture du trône de fer et pas trop envie de m’arrêter... du coup j'ai plein de jolis bouquins qui traînent sur ma table de chevet...

(sans parler de ma semaine de congés qui est terminée et qui devait servir à finir les travaux... et le plafond est peint, pas les murs :( , du coup pas de montage de meubles non plus)

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité