Aller au contenu

Warcry chez Warhammer/Games Workshop


razorspoon

Messages recommandés

préco prévus pour demain sur la VPC de Games Workshop...

 

il y aura certainement le starter Catacombs et les boites de bandes, mais je me pose la question pour les bouquins.

 

j'ai aperçu des scans des livres de factions (ordre chaos destruction mort) sur reddit (spoil supprimé depuis) et je suis un peu partagé. c'est très complet, mais du coup ça à l'air de faire double emploi avec AOS. 

J'ai récupéré quelques ironjawz et idoneth pour avoir des bandes alternatives non affiliées au chaos. au lancement du jeu, beaucoup étaient réticent à jouer ces factions classiques. maintenant qu'elles deviennent "la norme" -warhammer fait un peu du neuf avec du vieux sur ce coup là- je pense que ça va libérer les mentalité...

 

entre ça et Blood bowl, mon coeur balance...

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcry me rend curieux. En discutant Skytear et Warhammer Underworlds avec un vendeur de ma boutique, on a discuté Warcry et j'aime bien le principe de campagne, et la façon dont sont setup les scénario. Par contre monter et peindre les figurines, c'est pas quelque chose qui m'intéresse. Genre si les persos étaient des tokens, ça me dérangerait pas, et j'irais même dire que ça me plairait plus.

 

Et si je joue à Warcry, c'est avec un ami qui n'a pas forcément les moyens. Du coup, je me pose plusieurs questions : En dehors des décors qui permettent d'avoir des obstacles et des maps sur plusieurs niveau, est-ce que les figs sont importantes pour le jeu ? Si non, est-ce que les cartes des différentes factions sont dispo en dehors des packs de factions, genre dans un livre ou autre ? Est-ce que le livre de règles avec la liste des campagnes dispo est achetable individuellement ? Si j'achète une pack de décor, il y a les décor plastique, mais y a-t-il aussi un plateau et le deck de carte correspondant à ces décors ?

 

Et dans le pire des cas, est-ce que c'est rentable de prendre le starter set qui sort bientôt, où vaut-il mieux prendre 2 factions qui nous intéressent, un set de décor, et un livre de règles ? Je crois qu'il faudrait aussi acheter des decks de cartes en plus pour le setup si on passe pas par le core set.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà...

 

alors:

 

il y a 43 minutes, Marc Alexandre a dit :

est-ce que les figs sont importantes pour le jeu ?

 

oui, sinon quel intérêt de jouer à un jeu... de figurines! en plus dans le core book, il y a des règles spécifiques pour les chutes, les sauts, les escalaldes... je dirai 3d obligatoire pour warcry.

 

il y a 43 minutes, Marc Alexandre a dit :

est-ce que les cartes des différentes factions sont dispo en dehors des packs de factions, genre dans un livre ou autre ?

 

oui, tu peut retrouver des profils des factions classique d'AOS dans le tome des champion 2019, et dans les 4 bouquins à paraitre.

sinon voici un lien vers un compendium réalisé par des joueurs. tu y trouvera tout les profils de ce qui est sorti à ce jour pour warcry: par ici

 

il y a 43 minutes, Marc Alexandre a dit :

Est-ce que le livre de règles avec la liste des campagnes dispo est achetable individuellement ?

 

oui.

 

il y a 43 minutes, Marc Alexandre a dit :

Si j'achète une pack de décor, il y a les décor plastique, mais y a-t-il aussi un plateau et le deck de carte correspondant à ces décors ?

 

la encore oui. et heureusement pour un set à 70 euros, c'est un minimum.

 

il y a 43 minutes, Marc Alexandre a dit :

Je crois qu'il faudrait aussi acheter des decks de cartes en plus pour le setup si on passe pas par le core set.

 

c'est plus pratique pour jouer, mais le livre de règles contient des version "jouable au dés" des cartes d'objectif, de déploiement et de péripéties. ces cartes ne sont à priori pas incluses dans le nouveau starter.

 

il y a 43 minutes, Marc Alexandre a dit :

Et dans le pire des cas, est-ce que c'est rentable de prendre le starter set qui sort bientôt, où vaut-il mieux prendre 2 factions qui nous intéressent, un set de décor, et un livre de règles ?

 

là, c'est toi qui détient la réponse. tout dépends de ce que tu souhaite. si les bandes du starter ne te conviennent pas, pourquoi l'acheter?

Modifié par razorspoon
lien http corrigé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, razorspoon said:

oui, sinon quel intérêt de jouer à un jeu... de figurines

 

Ça je me pose la question depuis longtemps. Plus j'y réfléchis et plus je peine à trouver un seul jeu auquel j'ai joué où les figurines apportent quelque chose que des tokens (ou jetons de pokers, ou truc du genre) n'auraient pas apportés. Genre un jeu comme Gaslands par exemple, avec des tokens, y a plus de doutes sur comment aligner ton template. Avec les roue ou avec le capot ? SFB, MBP, ou Skytear, si tu joues avec des tokens, c'est pareil, et ça prend moins de place dans ton armoire en plus d'être plus facilement transportable. Et sur AoS ou 40k, et aussi Warcry d'ailleurs, j'ai l'impression que seule la base est importante, tout ce qu'il y a au dessus, c'est que du style. Du coup en vrai tu joues avec des tokens qui sont juste moins pratiques :D.

 

Mais je sais que je suis un cas particulier, moi une fig, je m'en fous. Je veux dire elles peuvent être classe, mais ça change rien au jeu, et je suis là pour le jeu, pas pour les figs.

 

 

Sinon merci pour les réponses ! Je vais voir s'il est intéressé pour tester à moindre coup. Et si ça nous plaît, on investira peut être un peu plus, mais ça fait un coup d'entrée assez haut 160€ juste pour tester et peut être ne pas aimer ta première partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, disons, que si le coté "immersion" et "visuel" du jeu ne te banche pas, ben ... là pour le coup c'est une des composantes importante de ce qu'est Warcry.

Ce qui est valide pour Warcry, 40K, AOS, ou autres jeux de "Figurines"  l'est aussi pour Conan, Claustro, Batman et autres JDP Mono par exemple.

La dimension immersive est une des composante forte au même type que la mécanique. Je ne peux pas parler aux noms des gens présents ici, mais j'ai du mal à croire que Conan en mode pion et map zoné noir sur blanc aurait eu le même succès.

 

D'un point de vu personnel, si ces jeux n'étaient représentés que par la mécanique (que j'adore), je n'aurais pas franchis le pas.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui m'intéresse sur Warcry c'est les campagnes, le gain d'XP ou d'artefacts, et le gameplay tactique pour réaliser les objos des missions. Perso j'ai failli acheté l'ancienne version de Mythic Battles pour avoir les tokens à la place des figs. Pour moi une fig ne rajoute rien en immersion, et je dirais même qu'elle enlève comparé à une illustration vraiment travailler (comme une standee ou une carte). Pour moi un des jeux les plus immersifs est Arkham Horror LCG. Tu visualises vraiment les lieux que tu visites, les ennemis que tu combats, etc. Sur MBP par exemple, les figs sont magnifiques, mais quand je joue je les regarde pas, je me concentre sur mes décisions et ma stratégie, du coup elles n'apportent rien au jeu.

  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marc Alexandre a dit :

Et sur AoS ou 40k, et aussi Warcry d'ailleurs, j'ai l'impression que seule la base est importante, tout ce qu'il y a au dessus, c'est que du style.

Pour AOS et 40k (je ne sais pas pour Warcry, mais ça doit être pareil), ils se jouent en «ligne de vue réelle». Donc les figurines sont importantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre faut que tu regardes à hauteur de la tête du perso voir si tu as la lignes de vue ? Faut pas juste pouvoir tracer une ligne d'une base à une autre ? 

 

EDIT : Je viens de faire une recherche Google, et ouais faut regarder dans la perspective de chaque fig d'une unité pour savoir quelles sont les figs de l'unité qui peuvent attaquer. Donc ouais, dans ce contexte là avoir les vraies figs change quelque chose.

Modifié par Marc Alexandre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Renand a dit :

Ce qui est valide pour Warcry, 40K, AOS, ou autres jeux de "Figurines"

 

@Marc Alexandre,

Comme Le disent Renand et Razorspoon, ce sont des jeux de figurines à la base. Tout tourne autour de la figurine, depuis l'ouverture de la boite jusqu'au système qui est là pour l'utiliser et non l'inverse. Encore un Blood bowl, et peut être Underworld (connais pas le système) qui utilisent des cases peuvent se jouer avec des pions ou des standies. Standies qui étaient d'ailleurs présentes dans notre vieux BB. Mais pour les autres, il faut bien voir que ce sont des systèmes créés pour jouer avec des "petits soldats". Et des systèmes comme ça, il en existe pas mal (avec ou sans figs), voir des faits maison (ce qu'on avait pour du contemporain 15mm).

Ce qui fait la force de GW, c'est leur globalité, la qualité de leurs figs et le marketing. Et un point non négligeable qui est qu'ils ont réussi à fidéliser une génération qui a eu des enfants depuis. Je ne porte pas leurs règles aux nues, car je trouve ça très long, mais c'est un avis perso.

Donc sans les figurines et le modélisme autour, je ne vois pas l'intérêt, ce ne sont pas des jeux de plateau clefs en main avec figurines. et ils demandent un certain investissement en temps et en argent.

 

 

Il y a 8 heures, razorspoon a dit :

j'ai aperçu des scans des livres de factions (ordre chaos destruction mort) sur reddit (spoil supprimé depuis) et je suis un peu partagé. c'est très complet, mais du coup ça à l'air de faire double emploi avec AOS. 

J'ai récupéré quelques ironjawz et idoneth pour avoir des bandes alternatives non affiliées au chaos. au lancement du jeu, beaucoup étaient réticent à jouer ces factions classiques. maintenant qu'elles deviennent "la norme" -warhammer fait un peu du neuf avec du vieux sur ce coup là- je pense que ça va libérer les mentalité...

 

Mon avis : Si les bouquins de faction couvrent toutes les factions, ça fait un pack condensé et complet qui peut servir de référence ad vitam æternam. Je n'ai rien d'AOS, donc ça aide.

Autant, j'aime bien le fait qu'on puisse utiliser d'autres figs (qui avait déjà été fait), autant on perd un peu l'ambiance initiale d'aspirants Du Chaos. Jamais content. ^_^

 

Par contre, tu dis que ça fait double emploi, il n'y a aucune différence dans les profils ? aucune règle spéciale adaptée à la dimension du jeu ? Me souviens plus trop, ça fait un moment que j'avais vu warcry, mais il me semblait qu'on était bien à l'échelle piéton vs. piéton et qu'ils avaient des règles personnelles dans les troupes initiales de warcry.

 

Il y a 9 heures, razorspoon a dit :

entre ça et Blood bowl, mon coeur balance...

Quand tu dis "ça". ce sont juste les livres, pas la boite complète, si ?

BB me titille, perso. j'en serait au moins des règles (vu que j'ai la boite de 2016), mais j'aime bcp les orcs.

La boite était à 90€ à l'époque, là je ne sais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si dans les règles y a littéralement rien qui fait que les figs apportent quelque chose (j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Warcry), ça reste une jeu à base de disque en terme de gameplay. Et le gameplay m'intéresse, le principe des quêtes où je sais pas comment c'est appelé en français m'intéresse, le setup du plateau et la variété des situations m'intéresse, l'évolution de la squad m'intéresse. Et j'ai pas dit que je comptais jamais acheter de squad, juste que pour tester le jeu c'est pas important. Mais oui, c'est le jeu qui m'intéresse, pas les figs. Et clairement construire les figs je trouve ça long et chiant (je dis pas que ça l'est, juste que comme ça m'intéresse pas, c'est comme ça que je le ressens), et je suis pas fan de peindre non plus, même si je le fais pour MBP juste parce que les figs me donnent envie de les avoir peintes dans ma collection, pareil pour SFB, même si pour SFB je regrette vraiment que ce soit des figs et pas des jetons de poker lestés, ça aurait été tellement plus pratique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marc Alexandre a dit :

même si pour SFB je regrette vraiment que ce soit des figs et pas des jetons de poker lestés, ça aurait été tellement plus pratique.

 

C'est plus facile à résoudre en ce sens : 1 paquet de jeton + impressions des visuels à l'échelle.

 

Pour le reste, je pense que la première boite est plus intéressante, malheureusement. principalement pour les décors. Pour tester, si tu as un GW pas loin, je pense qu'ils feront des démos, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Marc Alexandre ,perso, je trouve que débattre de "un jeu c'est mieux avec ou c'est mieux sans" ou  ou " j'aime ou non la peinture, les figurines, etc... est sans objet dans ce topic.

 

je te propose d'ouvrir un sujet dédié dans la rubrique ad hoc.

 

il y a 25 minutes, Helyss a dit :

Quand tu dis "ça". ce sont juste les livres, pas la boite complète, si ?

 

c'est la suite de mon all in en fait -un de mes nombreux all in en fait... j'ai du être frustré étant jeune...- donc les books + le starter et deux ou trois bricoles.

 

 

 

Modifié par razorspoon
correction de ma frappe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, reçu. ^_^

 

Sinon, j'aurais tendance à dire que les stocks de Warcry vont s'épuiser bien plus vite que ceux de BB qui pourra rester en rayon pendant plusieurs mois/années. Pour étaler les frais. Surtout que cette version de BB apporte peu aux anciens joueurs.

J'ai vraiment regretté de ne pas prendre le premier Warcry, mais on était en phase d'accélération sur KT, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer à annoncé que le starter catacombe serait suivi, comprendre, ce ne sera pas une édition limitée comme le premier starter.

 

 ce qui explique sans doute le contenue moins "exceptionnel". je m'interroge sur les résultat, en terme de vente, de la gamme warcry. je trouvais la communauté un peu fragile autour de ce jeu, mais l'annonce d'un "portage complet" d'AOS vers warcry me fait finalement penser le contraire. 

 

pour BB second édition, la boite est vraiment luxueuse... pour ce jeu, warhammer n'a pas besoin de convaincre de nouveau joueurs: la communauté est toujours là et bien là.

c'est cette box qui risque d'être en quantité limitée... Je m'attends à voir sortir sous peu un manuel du joueur au détail...

 

Je serai fixé demain.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, razorspoon a dit :

pour BB second édition, la boite est vraiment luxueuse... pour ce jeu, warhammer n'a pas besoin de convaincre de nouveau joueurs: la communauté est toujours là et bien là.

c'est cette box qui risque d'être en quantité limitée... Je m'attends à voir sortir sous peu un manuel du joueur au détail...

Ou une ressortie peu de temps après avec des éléments en moins, comme les champions/arbitres/big guys (tout ou partie de ceux-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Qui s'est jeté à l'eau? 😀

 

moi je suis hors, il parait que "je vais avoir une surprise"...

 

Sinon, j'ai bien étudié le truc, pour le prix, inclure le set de cartes de plans de bataille aurait été sympa. d'ailleurs je remarque qu'il n'y a pas de cartes de terrain dans ce starter. faudra t il l'acheter en spare?

 

les sets de bandes on l'air intéressants, y compris pour le tarif (les skavens sont très très nombreux). exception peut être pour les karadrons, 55 euros pour le plus petit groupe de la gamme... Je note la présence d'une planche de marqueur spécifique pour chaque faction, et la réédition des cartes de profil incluses dans chaque set.

 

j'attends la sortie des big books maintenant (il y en a au moins deux qui me conviendraient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

unboxing "entre amis" (moi et un bon camarade en visio avec le smartphone de ma femme...) réussi at home!

 

alors, c'est vrai qu'il y pas mal de matos quand même dans cette boite "catacombes". J'ai feuilleté le livret spécifique. c'est là qu'il y a de la nouveauté (interaction avec le décors, nouveau tricks, nouveau déploiement et déroulement de partie), le livret de base étant toujours le même. 

Seules les factions "Warcry" bénéficient de contenu (campagne dédiés, quête fatidiques). Logique, le reste va sortir dans les livres "Grandes Alliances", par faction spécifique. 

 

les kits de bandes sont tip top, avec beaucoup de montages alternatifs. j'avoue qu'à part pour les Iron Golems (et un peu aussi avec les Splinterd Fangs et  Spire Tyrants), le montage des figurines était très linéaire.

là, il va falloir bien choisir les montages pour typer sa bande. et ça c'est très bien!

 

Je reste sur ma faim par contre, il manque les jeux de cartes "plans de batailles" spécifique à Catacombes (peut être un kit à venir au detail), et il manque également une voire 2 fiches de résumé de régles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme promis, voici le making of de mes ruines pour Warcry.

J’ai fait au plus simple en reprenant l’aspect général de l’image au dos de la boite de base du jeu. Il y aura donc trois textures : du bois, de la pierre (en tonalité verte) et du métal.

Le plan est simples je commence par recenser mes teintes et j’organise le travail en 3 étapes, une par texture, après avoir passé une couche générale de fonds gris sur la pierre (c’est la zone la plus étendue, ça m’a paru logique).
L’application du fond peut se faire à l’aéro, comme la sous couche, mais j’ai appliqué mon mélange au pinceau, avec lequel je suis plus habitué.

 

paprui18.jpg
 

 

Ensuite, je choisi de commencer par le bois. Les zones de plancher étant les plus susceptibles de causer des débordements sur mon fonds neutre gris.
Je prévois de réaliser ma texture en 6 étapes. Le but étant d’avoir au final un effet bois d’aspect un peu usé/pétrifié.

 

paprui11.jpg
 

 

Tout d’abord, j’applique une couche de base en Brun Van Dyke (BVD). Je choisi une gamme d’art, Amsterdam en l’occurrence, pour cette couche car les pigments sont moins mélangé et la peinture en tube permet une dilution bien plus élevée que les peinture classiques pour figurines.

 

paprui10.jpg
 

 

La première couche est irrégulière. Ça peut être utile dans certains cas, mais pas pour mon effet bois. J’applique une seconde couche fine pour obtenir une base solide et uniforme.

Ensuite, je brosse une première fois, de manière plutôt intense, avec un ocre jaune (j’utilise l’ocre jaune L&B, une de mes références préférées aujourd’hui épuisée), puis je passe un second brossage de Tyrant Skull (Citadel Colour).

 

paprui12.jpg
 

 

Les brossages n’ont pas forcément besoin d’être uniformes. Je l’ai volontairement passé de manière irrégulière, en insistant un peu plus sur les arrêtes et les nœuds du bois pour simuler l’essence d’un arbre.

Je vais ensuite passer un lavis d’agrax earthshade (Citadel Colour). Le but n’est pas d’assombrir à cette étape, mais de passer une couche fine qui va unifier l’ensemble et accorder une tonalité plus acajou à mon bois.

Je passe ensuite un nouveau brossage de Tyrant Skull, puis un très léger brossage de blanc pour accrocher la lumière/donner un aspect vétuste et patiné au bois.

 

paprui13.jpg
 

 

Voilà pour le bois !

Etape 2 les murs en pierre. L’effet visé est un aspect proche de l’image de la boite de jeu, dans une tonalité grise tirant vers le vert.

 

paprui14.jpg
 

 

Après avoir corrigé les débordements bruns de mon « bois », je passe un lavis global et généreux d’Atonian Camoshade (Citadel Colour). Un fois mon lavis bien sec, c’est une simple succession de brossages, d’intensité décroissante. Je commence avec ma teinte « gris turquoise », un mélange personnel de gris avec du vert et du bleu turquoise. Puis j’ajoute un brossage d’Ulthuan Grey (Citadel Colour) en superposition et un léger brossage de blanc (n’importe quel blanc de titane conviendra).

 

paprui17.jpg
 

 

Dernière étape le grilles en métal. Là, simplicité encore, en 3 couches le but est d’avoir un efet métallique convaincant. Le catalogue Citadel Colour propose tout ce qu’il faut pour ça.

 

paprui15.jpg
 

 

Je commence par une couche de base d’Iron Warrior, teinte métallique sombre qui donne une base crédible pour les effets acier. Puis un lavis global de Nuln Oil, et un Brossage de Necron Compound.

 

paprui16.jpg
 

 

J’avais initialement prévu de lisser la texture avec un lavis orange et des pointes d’argent vif, mais mon décor fait illusion à ce stade, inutile d’en rajouter juste pour jouer. J’ai juste posé un peu de Nihilak Oxyde sur l’accastillage des portes en fer.

Et voilà, en 4/5 heures des décors plutôt sympa pour Warcry !

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Nouvelle saison en vue pour Warcry: Red Harvest

 

et un Nouveau personnage est déjà présenté.

 

Que réserve la saison 3? De nouvelles bandes? de nouvelles créatures? un bouquin rassemblant les donnée pour les zones de jeu?

 

Je vais suivre le truc, ça agrandira ma collection de figurines assemblée/apprêtées, au pire. 😊

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité