Aller au contenu

Questions sur le mode versus


Nabulio

Messages recommandés

Je n'ai pas encore testé mais j'ai commencé à me mettre dans les règles.

Première question : Mettez-vous des limitations dans le choix des unités ?

Je trouve que certaines troupes élites des héros sont complètement pétées, je pense en particulier aux bat-robots. Ces derniers sont pour moi un choix incontournable au regard de leur capacité (3 en armure, de mémoire un dé rouge et un dé orange tant en tir qu'en corps à corps) mais 

1) je trouve que cela déséquilibre le jeu car le vilain n'a pas d'équivalent

2) cela rend le jeu répétitif car ils seront toujours toujours joués

3) cela casse le fluff car à moins d'être dans le manoir Wayne ou la batcave (ou à l'extrême limite en extérieur avec Batman), ils dénotent un peu (et comme pour moi Batman est avant tout un jeu d'immersion et narratif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut,

Alors pour te répondre il n'y a aucune limitation sur les choix. C'est justement toi qui créer ta "bande". Et là pour le coup, il y a de quoi faire en terme d'unité.

 

Les bat robot sont certes fort, mais vu que la plupart des missions te demande de réussir des jets de manip ou de reflexion bein pour le cout ils sont à l'ouest ! Cela veut dsire que tu te pénalises d'une unité qui ne pourra pas jouer les objectifs.

 

1 et 2) Le vilain possèdes de très bonne troupe : red hood 's gang, owls, owls katana. Dans les extensions les jokers's gang with handgun. Et ceux là sont vraiment basé sur la poutre.

Après il faut prendre par rapport aux objectifs. Il y en a qui vont être meilleur que d'autres suivant les missions...

 

3) Le mode versus n'est pas "fluff". C'est le mode histoire qui fait ca avec des aventures et il le fait bien. Là c'est pour jouer de l'escamourche au niveau street level. Cela n'a rien à voir.

 

Ta reflexion me fait penser à quelqu'un qui dirait j'adores jouer au monopoly, les echecs c'est nul on peut rien acheter! Je dis pas cela méchamment. C'est juste pour grossir le trait.

 

C'est juste que c'est un jeu à part entière. Teste le déjà et ensuite tu verras. Mais effectivement si tu n'aimes pas les jeux d'escarmouches tu n'aimeras probablement pas.

 

Modifié par kpitaine-crochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guewen a dit :

Je m'insurge! On peut être fluff dans l'escarmouche!

 

Personne n'a dit le contraire.

Nabulio a dit: Jouer les Bat-Robots hors du Manoir Wayne, c'est pas fluff.

kpitain-crochet a répondu: Le mode Versus, le mode escarmouche, n'est pas conçu pour être fluff.

 

Personne n'a dit que l'escarmouche ne peut pas être fluff.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode versus a la chance d'avoir 3 phases de jeu.

La premiere quand on se met d'accord avec son adversaire sur le scenario + camps joué. Il faut alors commencer a préparer au mieux sa composition. Je met en moyenne 30 minutes a faire cette partie là, mais généralement c'est la veille du match

La deuxieme partie est lorsque la partie s'effectue. On découvre les unités adverses, et on imagine des plans pour essayer d'esquiver ses attaques. Généralement ca ne marche jamais :D

La derniere phase est une phase d'analyse que l'on a avec sois meme apres la partie pour voir ce qui s'est bien passé et ce qui a raté. Pourquoi on a raté l'objectif ? Pourquoi clayface est si gros ?

 

De toute mes parties, il en est sorti quelques incontournable (coté gentils )

 

Les drones + Robin si il y a du piratage a faire. C'est juste exceptionnel

Catwoman est tres mobile et a du crochetage (de mémoire)

Les gros avec les boucliers (mais ils sont pas mobile, donc il faut voir en fonction du placement de chaque scénario

Les bonhommes tout gris qui ont une grenade avec 3 dés blanc pour le lancé. Je les trouve tres pratiques pour vider la carte.

 

Apres ce sont des unités pour completer. Je trouve moins fourni coté Heros que coté Vilain

 

J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer ces scenarios versus (+ que le mode campagne finalement :-) ) et j'avoue que le fluff passe pas par chez moi. Ca glisse sur moi tel un manchot sur la banquise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quand une tuile évènement permet de déplacer le héros, peut-on rajouter des cubes de déplacements ? (Je pense en particulier au pouvoir de Killer Croc qui est proportionnel au limites de zones franchies et donc qui profiterait de ce rab de déplacement)

2) Hush permet d'avoir un qg/lieutenant en plus mais commençant avec la moitié de ses points de vies. Si ce vilain possède fureur, la compétence fonctionne-t-elle ou faut-il qu'il perde la moitié de cette moitié afin de l'activer? Dans le même genre, s'il a régénération, peut-il dépasser les points de vie de départ et atteindre celui indiqué sur sa tuile ?

3) Ra's Al Ghul, le vilain réalise immédiatement une activation de tuile sauf que son coût est de 0. Est-ce que la tuile est mise en fin de rivière après ? Est-ce qu'elle a un coût en DPA?

4) Le pouvoir de Deathstroke parle de blessure, on ne prend en compte ni l'armure ni on ne peut lancer de dés de défense?

5 )Ce n'est pas propre au versus mais c'est la première fois que je l'utilise avec les devgru: la compétence grenade n'évoque jamais la question des lignes de vue, on peut lancer comme on veut ?

6) Dans la mission prise d'otages, il est indiqué que les otages ne peuvent pas être pris pour cible d'explosions ou d'attaques. Cela veut dire que l'on ne peut pas faire d'explosions quel que soir leur type sur une case avec otage ou c'est juste que ces derniers ne peuvent pas être blessés ? Dans la fuite des cerveaux, il n'y a pas de tels commentaires, cela veut dire que les scientifiques peuvent être pris pour cibles ? Pas d'intérêt pour le vilain mais une grenade malencontreusement échappée par le gentil et boum partie finie car le vilain ne pourra plus récupérer assez de preuves….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai joué que coté hero. 

 

mais pour le 5 : Oui, il faut qu'il y ai ligne de vue (a mon sens, c'est normal pour lancer la grenade)

pour le 6 : pour moi ils ne peuvent pas etre bléssé dans l'explosion, mais il peut quand meme yen avoir une. Par contre, de maniere generale, on essaie de pas tuer les otages (que l'on soit gentil ou vilain :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

1) Oui cela est possible

2) Si le lieutenant possède fureur et est déjà à mi PV, il peut bénéficier de fureur sans devoir attendre d'être à moitié de la moitié...

3) La tuile est activé. Elle passe donc à la fin de la rivière. Elle n'a pas de cout car c'est l'évènement (tu payes quand même la tuile event)

4) Tu

5) Il est préciser dans la compétence grenade que tu dois avoir une ligne de vue

6) prise d'otage : Dans la regle spécial, il est indiqué "la zone dans laquelle un otage se trouve ne peut pas être prise pour cible d'explosion". Et comme  préciser il ne peuvent pas être attaquer.

Pour fuite des cerveaux : les citizens sont des personnage du camp des héros. Et effectivement cela n'a pas été préciser mais comme les autres, ils ne peuvent pas etre victime d'explosion ou d'attaque

 

 

N'hésites pas à quoter au besoin pour avoir des réponses plus rapide

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kpitaine-crochet a dit :

1) Oui cela est possible

2) Si le lieutenant possède fureur et est déjà à mi PV, il peut bénéficier de fureur sans devoir attendre d'être à moitié de la moitié...

3) La tuile est activé. Elle passe donc à la fin de la rivière. Elle n'a pas de cout car c'est l'évènement (tu payes quand même la tuile event)

4) Tu

5) Il est préciser dans la compétence grenade que tu dois avoir une ligne de vue

6) prise d'otage : Dans la regle spécial, il est indiqué "la zone dans laquelle un otage se trouve ne peut pas être prise pour cible d'explosion". Et comme  préciser il ne peuvent pas être attaquer.

Pour fuite des cerveaux : les citizens sont des personnage du camp des héros. Et effectivement cela n'a pas été préciser mais comme les autres, ils ne peuvent pas etre victime d'explosion ou d'attaque

 

 

N'hésites pas à quoter au besoin pour avoir des réponses plus rapide

 

2) et pour la seconde partie de la question sur la regénération ?

4) Tu ? Il doit manquer qqc 😉

6) Pour la fuite des cerveaux, donc la zone ne peut pas être ciblée par des explosions comme pour prise d'otage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 10:25, kpitaine-crochet a dit :

1) Oui cela est possible

2) Si le lieutenant possède fureur et est déjà à mi PV, il peut bénéficier de fureur sans devoir attendre d'être à moitié de la moitié...

3) La tuile est activé. Elle passe donc à la fin de la rivière. Elle n'a pas de cout car c'est l'évènement (tu payes quand même la tuile event)

4) Tu

5) Il est préciser dans la compétence grenade que tu dois avoir une ligne de vue

6) prise d'otage : Dans la regle spécial, il est indiqué "la zone dans laquelle un otage se trouve ne peut pas être prise pour cible d'explosion". Et comme  préciser il ne peuvent pas être attaquer.

Pour fuite des cerveaux : les citizens sont des personnage du camp des héros. Et effectivement cela n'a pas été préciser mais comme les autres, ils ne peuvent pas etre victime d'explosion ou d'attaque

 

 

N'hésites pas à quoter au besoin pour avoir des réponses plus rapide

Je réitère mes questions pour les 2, 4 et 6 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de nouveau mon invocation au Grandancien. Je suis face à mon miroir, je me lance :

@kpitaine-crochet @kpitaine-crochet @kpitaine-crochet

anigif_enhanced-30847-1410996309-11.gif

2) et pour la seconde partie de la question sur la régénération ?

4) Tu ? Il doit manquer qqc 😉

6) Pour la fuite des cerveaux, donc la zone ne peut pas être ciblée par des explosions comme pour prise d'otage ?

 

Et j'en profite pour une nouvelle question :

7) Comment se fait-il que le Joker Clayface ne soit pas inclus au mode versus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut,

 

Oups désolé j'ai vu après et plus pensé à revenir posé la réponse.

 

2) régénération : oui, lors de son activation il peut récupérer des PV avec la regen. Cela peut le faire dépassser la moitié de ses PV et ainsi perdre pour le coup fureur.

4) deathstroke : oui c'est blessure auto

6) oui pareil

 

7) C'est le même pouvoir que Clayface si c'est la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

@kpitaine-crochet

Je remonte ce sujet car je suis en train de travailler sur l'intégration des pouvoirs de QG dans mon app.

Du coup, j'ai quelques questions :

 

1/ Sur le pouvoir de Robin (Tim), il est précisé que l'allié sélectionné doit être capable de faire une action de réflexion en français, mais cette précision est absente en anglais. Quelle version est la bonne?

 

2/ Est-ce que Rookie peut être sélectionné en Lieutenant régulier pour n'importe quel QG?

 

3/ Est-ce que la version Venom de Bane peut être sélectionnée directement en tant que QG? Et est-ce que les deux versions de Bane peuvent être sélectionnées en tant que Lieutenant?

 

4/ Concernant Black Mask, le texte anglais indique qu'il peut activer ses hommes de main, mais le texte français dit seulement qu'il les active sans préciser que c'est optionnel. Quelle est la bonne version: il peut ou il doit les activer? (Je suppose qu'on peut toujours activer une figurine et ne rien lui faire faire, mais il y a néanmoins des effets qui se déclenchent à l'activation d'une figurine, donc ce détail pourrait de fait avoir une importance).

 

5/ Clayface et Joker Clayface peuvent bien utiliser n'importe quelle tuile simple de rang 3 comme avatar, incluant Rookie, Venom Bane, les deux faces de Two-Faces, les 4 tuiles des 2 Ventriloquists, White Rabbit, et même... Clayface et Joker Clayface?

 

6/ Même question pour le lieutenant supplémentaire de Hush (en excluant Rookie de la liste, puisque Hush a une contrainte de camp).

 

7/ Le niveau de terrain dangereux du Venin du Joker, c'est 2 à la place de 1, ou 2 en plus de 1 donc 3 au total?

 

8/ Les deux pouvoirs de Grundy et Talon sont séparés par des "ou", mais seul le second est marqué comme étant un événement spécial, alors que le premier est un effet permanent qui précise que "quand" la tuile événement est activée, ils se relève. Quelle est l'intention voulue ici: qu'ils se relèvent puis utilisent leur second pouvoir, ou que la tuile événement leur serve uniquement à se relever lorsqu'ils sont neutralisés?

 

9/ Est-ce que le dé noir qui est lancé à l'issue de l'activation de White Rabbit peut être relancé en payant un cube?

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Bonjour

1) La VF est la bonne version

2) non uniquement par batman gordon

3) non et non

4) Il doit les activer. Parce que là cela voudrait dire que tu neutralise une de tes fig s pour ne potentiellement rien faire derrière

5) Théoriquement rien ne l’empêche dans les règles. Même si cela peut sembler bizzare.

6) oui, avec la moitié des PV

7) Le pion augmente de 2 le niveau de terrain. Donc si c'est 0 cela devient 2, si c'est 1 cela devient 3....

8 ) Tu utilises l'un ou l'autre des effets suivant l'état du personnage du vilain. S'il est neutralisé, tu utilises l'effet 1, sinon tu utilises l'autre. C'est uniquement pour symboliser tu as un effet s'il est neutralisé ou un autre s'il ne l'est pas.

9) oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

@kpitaine-crochet

Une petite question supplémentaire sur les pouvoirs de Chief Man-of-Bats et Raven Red suite à la récupération des pouvoirs de la Batman Inc.:

Sur la seconde étape de l'activation de la tuile évènement de leurs pouvoirs, il est simplement écrit que Raven Red effectue 2/1 attaque au lieu de l'habituel "Le héros réalise immédiatement une activation de personnage (etc...)".

Du coup, cas particulier différent des autres pouvoirs, ou omission par manque de place sur la carte? Est-ce que Raven Red effectue une activation avec toutes les conséquences que ça implique lors de l'utilisation de ces deux pouvoirs?

 

Même question pour Hawkfire au passage: Est-ce que déplacement provoqué par son pouvoir est une activation?

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kpitaine-crochet a dit :

Concernant  Raven Red et Hawkfire, je ne suis pas sur de bien comprendre là ou tu veux en venir. Peux tu être plus explicite.

 

Wording habituel, présent surla majorité des pouvoirs de ce type:

=> Le Héros/Villain effectue immédiatement une activation de personnage avec X. Il/Elle effectue seulement une action bla bla bla...

 

Wording plus rare, sur quelques pouvoirs spécifiques:

=> X effectue immédiatement une action bla bla bla...

La phrase sur l'activation de personnage est absente.

 

Ma question est donc:

Est-ce que ces personnages s'activent quand ces pouvoirs sont utilisé (la phrase étant simplement absente par manque de place) ?

Ou est-ce la une volonté pour ces quelques personnages spécifiquement de ne pas s'activer lors de ces actions ?

 

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour info, je suis repassé sur mon fichier, et si certains se posent la question des personnages concernés, en voici la liste:

- Raven Red effectue des attaques à distance sans s'activer (que ce soit via son propre pouvoir ou celui de de Chief Man-of-Bats).

- Hawkfire se déplace pour mettre des pions flamme partout sans s'activer.

- Captain Boomerang effectue son lancé de boomerang sans s'activer.

 

Tous les autres personnages qui effectuent des actions via un pouvoir doivent s'activer pour le faire.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité