Aller au contenu

Le Cabinet des Curiosités de l'Overlord


Foussa

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Un tarot "divinatoire" trouvé dans le rayon SF de mon cultura.

 

octopustarot(1).JPG.39fad0e8d701a735f08423f7e197d367.JPG

 

L'esthétique est assez dark. C'est imprimé sur de lame plastique dont les zone restées brillantes sont iridescentes sous l'angle d'impact des rayons de lumière.

 

Je ne suis pas du tout intéressé par la divination, mais ce petit gadget fait son effet dans ma bibliothéque.

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

festival.

 

pour commencer, mon bon vieux cadran solaire.

 

                                                                             cadransolaire(2).thumb.JPG.45dfda0e6ebae7ebf03feb258435164b.JPG

Je le portais en bracelet dans les années 90. toujours à l'heure solaire, donc, j'avais la réputation d'être un chaman... un chaman orc, bien sûr. il et aujourd'hui remisé dans ma bibliothéque, toujours opérationnel, mais bien moins iconique.

 

Un scorpion dans la résine

                                    prmoscorpion.thumb.JPG.6d92db96e02f4c4ac6d0155a5b14a66a.JPG

promo d'une collection d'insectes en résine, je l'ai depuis une dizaine d'années. il est ressorti suite au retour de la collec en librairie.

 

et enfin mon porte clé-bouclier Grec, promo du jeu Rise of the Argonauts. 

                                         promoRotA.thumb.JPG.df9edbfb88e53bae667cbc54ff774191.JPG

 

Jason et la mythologie Grecque, what else? 

 

-ps, j'ai revu "300" et je suis tjrs amoureux de Gorgo...-

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Quelques objets Cthulhu en plus dans ma collection.

 

objetscthulhu(1).thumb.JPG.7a6534424fe172c88b83f2feddd4eca7.JPG

 

J'avais déjà présenté le carnet de notes -sur la gauche- me voilà maintenant propriètaire d'un livre "dont vous êtes le Héros" à théme Cthulhu.

 

objetscthulhu(4).JPG.6831c0f256b94e02426c574d7c60e9e1.JPG

En une centaine de pages, faites vos choix et triomphez du grand ancien, ou tombez au fond d'un abysse de démence... Si vous vous souvenez bien de l'obsession littéraire que je nourri pour "L'Appel de Cthulhu", je fais maintenant un peu partie de l'histoire grâce à cet astucieux volume. Traduit de l'espagnol, il contient en prime un petit glossaire sur les personnages croisés au cours du jeu.

 

J'ai également mis la main sur le "Phantom - Cthulhu" de chez inside the Cube.

 

objetscthulhu(2).JPG.671492ea99c8d3b6cd73ff5dd33634ef.JPG

 

Il s'agit d'un labyrinthe aveugle à résoudre en déchiffrant le plan gravé sur la face du cube. Alors, j'ai résolu les versions standard de ce casse tête, mais, là, c'est du gros niveau. Impossible à démonter, donc impossible à réinitialiser, le cube contient également une bielle "fantôme" qui se déplace et perturbe l'audition pendant la manipulation du cube. d'une avis de gros cracks en casse tête -et à priori des gens bien plus dégourdis que moi...- c'est un véritable enfer à résoudre. je n'ai pas osé commencer la partie... et il me nargue depuis son étagère. Maudit cube.

 

et pour finir un blague à dés.

 

objetscthulhu(3).JPG.44268bdb55c877502851e9cee2f472fa.JPG

 

 

No comment. :)

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une loupe étrange: elle grossi les caractère quand on la pose sur une page. Elle appartenait à ma grand mère, ui avec l'âge perdait la vue.

 

laloupeetrange.thumb.JPG.b6673a76350a0aab459561407a62a5ea.JPG

 

à l'usage elle est étonnante. par contre elle est plus adaptée au journaux qu'aux gros volumes illustrés. 

 

En auriez vous une chez vous par hasard? 🤔

 

Vestige du 20éme siècle, une inclusion d'insecte. 

 

inclusion.thumb.JPG.4c0abe3c78ddb07a1c12a73d082ec4ae.JPG

 

J'avais déjà montré mon petit scorpion, celui ci est bien plus gros -et encore augmenté par l'effet loupe du polymère. Il m'a été restitué par mes parent le mois dernier. Le polymère est jauni, mais reste translucide. il a rejoint ma bibliothèque -qui ressemble de plus en plus à une bibelothèque...- et produit toujours sont petit effet. 

 

Comment trouvez vous tout ça?

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité