Aller au contenu

Le Cabinet des Curiosités de l'Overlord


Foussa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Allez, une série d’affiches De Dali qui ont une histoire ...
ce sont des affiches peu connues du maître surréaliste commandées par l’ancêtre de la sncf. Un des premiers souvenirs précis de ma mère est elle super heureuse de trouver ces affiches chez un antiquaire puis affreusement triste de ne pas pouvoir les acheter à cause du prix... c’est son peintre préféré, elle les avait mais elles ont été détruites dans un dégât des eaux que mon grand père lui avait caché...

 

quand elle a enfin pu avoir sa maison il y a dix ans, je m’étais fixé comme objectif de lui trouver et que ce soit son cadeau de crémaillère... l’objectif a été rempli et elles vont parfaitement dans le séjour :) 
 

83C781D8-B875-4C24-B968-3A69E00D6C88.jpeg

0EE83BF7-3CAD-4B4F-84F8-44E2E938988D.jpeg

97A51DA8-59E9-46A3-934F-E4EE4923A81E.jpeg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit sujet de réflexion : "à quoi sert une chose qui ne sert à rien ? mais si elle sert à ne servir à rien, alors elle sert quelque chose ?"

Moi cette boite inutile me fait marrer et je compte en construire une dès que j'ai un peu de temps :)

 

 

 

Et en version pour 0 joueur :

 

 

Celle-là est bien sympa aussi :)

 

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Cela illustre des"expressions françaises" ou typicités françaises, non ?

 

Quelques unes que je crois reconnaître : "entre la poire et le fromage", le pot de fer contre le pot de terre, "tirer le diable par la queue", "tomber dans les pommes" (mais pas sûr pour cette illustration), l'histoire du Sapeur Camembert (le type avec ses deux trous), la nappe vichy, "pousser mémé dans les orties", "décrocher la Lune", "avoir plusieurs cordes à son arc", "jeter l'argent par les fenêtres", "tirer la langue au chat", "poser un lapin"...

 

 

Modifié par Edrahil
rajout expressions
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renand a dit :

Quand le sens et la forme se rassemblent avec beauté...

Elle est super cette toile, bravo à ta maman, pour la réalisation et l'idée.

 

Oui ; quand je l'ai vue ça m'a fait penser à du Jérôme Bosch psyché, joyeux et coloré. En somme, tout l'inverse justement des peintures de Jérôme Bosch. C'est le côté panoramique de la toile et le fourmillement de détails et "symboles" avec ce côté naïf (sans que ce ne soit péjoratif dans ma bouche attention (!)) qui m'y a fait penser.

La mise en forme est très réussie en tout cas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Edrahil a dit :

Cela illustre des"expressions françaises" ou typicités françaises, non ?

 

Quelques unes que je crois reconnaître : "entre la poire et le fromage", le pot de fer contre le pot de terre, "tirer le diable par la queue", "tomber dans les pommes" (mais pas sûr pour cette illustration), l'histoire du Sapeur Camembert (le type avec ses deux trous), la nappe vichy, "pousser mémé dans les orties", "décrocher la Lune", "avoir plusieurs cordes à son arc", "jeter l'argent par les fenêtres"...

 

 

Hmm, bien vu.

J'ajouterais en expression cachée : "C'est au pied du mur qu'on vois le mieux le mur"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lui donner des idées pour sa prochaine toile. J'ai en plus le thème de la ferme :

ca casse pas 3 pattes à un canard, le mouton à 5 pattes, parler anglais comme une vache espagnole, passer du coq à l'âne, ménager la chèvre et le chou, mettre la charrue avant les boeufs, Ferrer les lapins...

Révélation

Mais tout ça, c'est de l'en****ce de mouche...

 

Modifié par Shika
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité