Aller au contenu

Le Cabinet des Curiosités de l'Overlord


Foussa

Messages recommandés

Hello !

 

Je vous propose ici de participer à la création du   :Caisse:Cabinet des Curiosités de l'Overlord:Cache:

 

Il s'agit de présenter des objets curieux, anciens ou pas, de valeur ou pas, de n'importe quel domaine (militaire, religieux, domestique... etc.).

 

Que vous avez en votre possession, ou que vous avez pu prendre en photo, peu importe. :) 

 

Il peut également s'agir de tableau, d'illustration !

 

 

 

 

Pour commencer ce sujet ...

 

 

 

 

Voici un objet plutôt banal de prime abord... une tasse à café.

 

73054273_702587606918250_7795998260857929728_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQnAxPYLJeaZKcaiJvcKQmJZ_vtiaIyy8-jwT2nc7v9da-DGrJ51wYeZNqTvWdvrPJw&_nc_ht=scontent.flux1-1.fna&oh=08077a8807cc8b2920f9f96a92846669&oe=5E2856BD

 

Mais elle a un petit bonus pour nos amis les moustachus.

 

72951729_529452764518965_8198784477174956032_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQnChCWUTZN-l4QcUIx6xFtey6yQ50cs984Z7DLFdV97s23xKYIPqblH6b4brYswWWU&_nc_ht=scontent.flux1-1.fna&oh=5b75eb3c522d1b0ff26bc01f589ac6d5&oe=5E53AFC8

 

Il s'agit donc d'une tasse à moustache, avec la protection pour ne pas souiller la fierté des moustachus :) 

 

Je ne connais pas l'origine de cette tasse (euh peut être Sheffield :) ), et ni son époque, ni sa valeur (qui doit être faible, les tasses à moustaches ne sont pas rares, même si j'ai découvert leur existence assez récemment). 

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des trucs bizarres que j'ai est la sculpture originale signée de la mouche du jeu "Mow", que j'avais achetée aux enchères lors d'un Asmoday il y a qq années.

Ca fait une jolie déco dans le salon.

 

Mon grand regret est de ne pas avoir eu la sculpture de la vache (c'est un éditeur connu qui l'a chopée, de mémoire).

mow_00.jpg

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à la base j'ai trouvé dans la cave familiale un tableau d'une image sous verre, retournée pr qu'on la voit pas j'imagine, un peu cachée.

Je pensais que c'était un dessin original, mais en fait a priori (zut) il s'agit simplement d'une page extraite d'un livre.

Après recherche, il s'agit du "Livre d'Eros", avec des illustrations de Pierre-Yves Trémois (1921).

J'ai sortie l'image de son cadre. Ca donne ça, recto et verso.

Je trouve curieux que l'image a comme des nervures de feuilles d'arbres en fond. Ca m'interloque. Du coup ça reste encore un peu mystérieux au delà de la simple page extraite d'un livre :) 

L'image dans le tableau ne laisse pas apparaître la marge à gauche avec "Pierre de Ronsard / 63". 

 

IMG_20191029_134722.thumb.jpg.b8ac36574fe91501f59898ccc897cf7e.jpgIMG_20191029_134739.thumb.jpg.5543b80b96b14ff078a97747f704cf9c.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

Je trouve curieux que l'image a comme des nervures de feuilles d'arbres en fond. Ca m'interloque. Du coup ça reste encore un peu mystérieux au delà de la simple page extraite d'un livre :)

Je ne sais pas, mais « l'arbre » m'évoque la glace, c'est-à-dire, l'eau et le froid, alors qu'à l'opposé, il y a un soleil, soit le feu et la chaleur.

Je ne sais pas ce qui se trouvais sur la page 62, mais peut-être, était-ce un poème de Ronsard et qu'il est illustré par cette image…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité