Aller au contenu

Le Cabinet des Curiosités de l'Overlord


Foussa

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Petite curiosité découverte au détour d'une recherche de cadeau pour un anniversaire.

 

lot-de-2-etoiles-de-lancer-batman-ns139.

 

Oui, c'est un Batarang, mais pas n'importe lequel. Celui ci est totalement fonctionnel, comprendre, ce n'est pas un goodie, ni un jouet, mais bien une authentique arme de lancé (bon ok, en acier 420, ce qui ce fait de moins bien en la matière, mais quand même).

 

épuisé en ligne -c'est à peine étonnant- je n'en avais encore jamais entendu parlé à ce jour.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Un achat sympathique, que j'ai eu pour 16 euros aux enchères. 

Un dessin à l'encre, des années 60, d'un format plutôt grand mais atypique 50,5X62,5cm. 

 

308801852_525840375950157_5561769970586905529_n.thumb.jpg.01a9296a8b0ace5e3d1d22a8fa5e7d6d.jpg

 

Si c'est la vraie signature, l'artiste est Georges Adingra, un artiste ivoirien (oui je sais ça se voit qu'il voit rien), 1933 / 2005. 

Il a plutôt fait des tableaux à l'huile, très peu de dessin. J'en ai trouvé 1 seul sur le net. 

Mais peu importe, moi je le trouve superbe. 

Il était encadré sous verre, mais le cadre était tout naze. Je l'ai viré, et en fait le dessin est scotché avec un adhésif qui ne s'enlève pas facile et qui recouvre l'avant du verre sur quelques milimètres (c'était masqué par le cadre ça). 

D'habitude, j'achète un cadre sur Internet mais là le format bizarre et le fait qu'il soit collé sur le verre m'oblige à prendre un cadre sur mesure, et c'est +50 euros pr le moins cher. 

Ou alors il faudrait que je le détache du verre en jouant du cutter mais j'ai peur d'abimer le dessin. 

Bref, je vais réfléchir à la question. 

 

Voilà, je voulais vous partager cette petite trouvaille :) 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/09/2022 à 17:05, Foussa a dit :

Il était encadré sous verre, mais le cadre était tout naze. Je l'ai viré, et en fait le dessin est scotché avec un adhésif qui ne s'enlève pas facile et qui recouvre l'avant du verre sur quelques milimètres (c'était masqué par le cadre ça). 

D'habitude, j'achète un cadre sur Internet mais là le format bizarre et le fait qu'il soit collé sur le verre m'oblige à prendre un cadre sur mesure, et c'est +50 euros pr le moins cher. 

Ou alors il faudrait que je le détache du verre en jouant du cutter mais j'ai peur d'abimer le dessin. 

Bref, je vais réfléchir à la question.

 

Un  truc classique avec le scotch et certines colles est de le refroidir à mort et le gratter dans la foulée.

Ca dépend de l'adhésif, mais ça peut marcher.

 

En mettant le machin au congélo (mais là c'est trop gros), ou avec une pochette réfrigérant (sortie du congélo) ou des glaçons.

 

 

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

la devinette du jour:

 

image.png.734dcc1a0086fa34ff3952305096e2df.png

 

Que suis-je?

 

Un machin piqué à une Sister of Battle WH40k

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roolz a dit :

Un machin piqué à une Sister of Battle WH40k

 

ah ouais, là, il y a de l'idée!!!

 

Non plus...

 

ALros, oui, c'est en métal, non, ça n'a rien à voir avec games workshop, et non on ne pose rien dessus (nomalement, mais si ça traine sur le canapé, on peut y poser son fessier... normalement, ça ne traine pas sur le canapé...)

 

Un indice: c'est un symbole puissant dans plusieurs cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité