Aller au contenu

Le Cabinet des Curiosités de l'Overlord


Foussa

Messages recommandés

  

il y a 7 minutes, Renand a dit :

le verre fait penser au thé à la menthe.. mais juste le verre.

Ouaip, pareil.

 

Du coup, vu la région du récipiendaire, je dirais : un "truc" à vin chaud.

 

d'ailleurs, vu que la savoie n'est pas très loin, tu n'as pas une grolle qui traine ?

c'est une bonne curiosité, ça aussi... et pro-covid, à la réflexion... même si l'alcool peut minimiser la chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renand a dit :

sangria ?

 

Oui, on y est, il s'agit d'un service à punch, bravo ;) 

 

1611424988721.thumb.jpg.96b65da92af6db84e3e657a465c3e7f6.jpg

 

Cet objet a été conçu par Ignatius Taschner (9 avril 1871 - 25 novembre 1913). Il s'agit d'un sculpteur (et dessinateur aussi) allemand.

Il y a sa marque sous la cuve (c'est pas une personne ultra renommée hein).

 

On est sur un objet d'art nouveau allemand, appelé Jugendstil, autour de 1900 donc. 

 

Service à punch dont il me manque la louche en cuivre, je vais chercher ça tranquillement.

 

Vu la forme de potiron, j'envisage de m'en servir pour faire une entrée sympa lorsqu'on aura des invités, avec de la soupe de potiron dedans :) (enfin, dans le verre quoi). 

 

Je vais le nettoyer, il va briller de milles feux 💥

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa Le caisson est en bakélite. Idem pour les barres que tu distingues à l'avant qui ont la tranche teintée. A l'arrière de celles-ci, un tissu très joliment tissé (et qui n'a pas bougé/vieilli) qui fait penser à de la paille. Pour tout le reste, c'est du bon vieux bois. Et enfin, pour te répondre entièrement, c'est un poste radio de la marque Radiola venu tout droit des années 50 (1951 précisément).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est un moule pour cuire un truc, bravo :) 

 

Mais c'est de la pâtisserie (alsacienne) ;) 

 

En fait, on le met dans l'autre sens (d'où les sortes de 4 "pattes" sur la photo). 

 

Ca donne donc ça normalement , vue du dessus : 

 

1612275484422.thumb.jpg.97d18e8f77e4a141a88ea3085a3ce289.jpg

 

On y met le mélange pour le gâteau (farine, + de sucre que de farine, oeufs, maizena...).

 

On serre bien le moule.

 

On fait cuire. 

 

Et on a un lammele ! 

 

 

lammele-agneau-pascal.thumb.jpg.abd80f0b5f55e10b3511c0db3a633381.jpg

 

 

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, du coup on peut sortir de magnifique figurine de ces moules.

 

Vous pensez que ça serait quoi la matière idéale ? 

 

Le plâtre me semble le + évident, ça doit bien marcher, mais y a peut être moyen d'avoir moins lourd et moins fragile. 

 

J'avais utilisé une sorte de plastique liquide à mettre dans de petits moules en plastique d'animaux, puis à faire tourner histoire que le plastique se mette partout sur les parois. Puis au four, pas très chaud. Ca marchait très bien. Mais c'était une petite quantité et c'était facile à retourner dans tous les sens.

 

Vous avez d'autres idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une nouvelle espèce d'arachnide nommée... d'aprés un personnage principal de Warhammer 40k. 

 

Le scientifique "découvreur"  du petit animal est un hobbyiste à ses heures. il a eut l'idée de lui lui coller un nom d'une autre galaxie. En même temps c'est un univers où les perso on des noms tellement étranges...

 

Une curiosité que je ne pouvait poster ailleurs qu'ici: lien vers l'article.

 

 

 

  • J'aime 3
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais de temps à autre acheter des objets anciens que je trouve sympa (à mon goût) chez des particuliers.

Dernièrement, j'ai trouvé 3 figurines anciennes en plomb , échelle genre 54mm je pense.

Et je trouve le sorte de lutin embrassant le lapin (ou l'inverse) un peu bizarre, voir gênant. 

J'ai trouvé ça cool , j'ai acheté :) 

 

1620207391226.thumb.jpg.e4f0b00515c9cda4d268a3e1d95e8cdb.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité