Aller au contenu

Ligne de vue


JaKaN

Messages recommandés

Hihi le dialogue de sourd. :D

:rougerel: 

D'où la réflexion récap visuel sur carte qui résoudrait les problèmes (même si ça parait limpide pour certains)

Le but c'est d'apporter une aide aux joueurs et pas de leur prouver si ca figure bien dans la règle ou non ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SentMa a dit :

"celui-ci bloque (..) la ligne de vue" Page, 42

Sisi, c'est précisé.

Je me suis exprimé de façon pas assez claire. Je dis " Mais pour les cases derrière, rien n'a été précisé. Car ce n'était pas nécessaire, car tous les joueurs ont compris que c'était la base du mat qui cachait les cases derrière, et non le grand trait de la réprésentation 3D du mât."

Je parlais de précision par rapport à la 3D. Il n'a pas été précisé de choses en plus dans la V2 à ce sujet (du genre "le haut des mâts dans l'effet 3D représenté en 2D ne bloque pas la ligne de vue des cases derrière"). Comme je disais, la précision est inutile sur la map du bateau car tout le monde l'a compris comme ça.

Conan3.JPG

Mais sur le village des pictes, la plupart des joueurs considèrent cependant l'effet 3D des murs représentés en 2D comme bloquant la vue (alors qu'il n'en est rien).

Modifié par Ellou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SentMa a dit :

On ne va pas faire une récapitulation de questions/réponses dont les réponses sont DÉJÀ dans les livrets,  si ? :|

ben pour moi une Faq c'est reprendre des choses NON éclaircies par les règles ou qui posent question.

Sinon on réécrit une règle, ou on fait une FAQ de 100 pages qui sera plus difficile à exploiter encore que la règle elle m^me Cwow d s'y est déjà risqué et bcp de réponse ont été apportées dans les V2. Les FAQ concernent surtout les cartes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que vu la place qu'il reste sur les pages concernant les maps, il y a moyen de mettre noir sur blanc ce que tout le monde a compris mais en fait personne s'entend et de tout préciser clairement.

Si c'est l'empreinte au sol qui est concernée, il faut l'écrire, il y aura toujours un clampin pour contester / ce n'est pas toujours évident / certains ne sont pas habitués au style de jeu, etc. y a plein de raisons d'écrire les choses.

Modifié par Pikaraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monolith a commencé un boulot pas mal avec les pages sur les maps, il faut juste compléter, il y a la place et les illustrations peuvent être agrémentées, voire doublées pour chaque map : l'actuelle + une map avec les LDV dans les cas litigieux.

Perso j'ai as de souci avec les bateaux, la règle a été précisée. Ca peut servir d'exemple pour les autres maps, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est clair que sans un schéma par map, c'est dialogue de sourds.
Je vais donc poster dans chaque sujet correspondant (Règles -> Cartes Plateaux) une map avec toutes les LDV "que moi je pense valides".

Ensuite tout le monde pourra débattre d'en ajouter ou d'en enlever, et je mettrai à jour au fur et à mesure.

Modifié par Roolz
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roolz a dit :

Bon il est clair que sans un schéma par map, c'est dialogue de sourds.
Je vais donc poster dans chaque sujet correspondant (Règles -> Cartes Plateaux) une map avec toutes les LDV "que moi je pense valides".

Ensuite tout le monde pourra débattre d'en ajouter ou d'en enlever, et je mettrai à jour au fur et à mesure.

Super !

J'espère surtout qu'on aura une validation officielle, c'est essentiel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roolz a dit :

Bon il est clair que sans un schéma par map, c'est dialogue de sourds.
Je vais donc poster dans chaque sujet correspondant (Règles -> Cartes Plateaux) une map avec toutes les LDV "que moi je pense valides".

Ensuite tout le monde pourra débattre d'en ajouter ou d'en enlever, et je mettrai à jour au fur et à mesure.

Une fois ton fichier bien avancé, tu pourra regarder du coté de la FAQ pour le proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà village picte...

Les zones en rouge ne sont pas traversables par ligne de vue donc on trace pas ce qui qui les traverse en plein. Les LDV qui les traversent sont impossibles à l'évidence.

Le signe interdit correspond à des zones qui n'ont aucune ligne de vue vers ou a partir des zones externes

Les traits rouges signalent les ligne de vue impossible tant pour des décors a peine traversés (litigieux) que pour celles immédiatement adjacentes.

 

LDVvillage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive apres la bataille (plusieurs jorus sans net... youhou)

J'aimerai juste donner mon avis sur une question d'origine

Le 1/22/2017 à 12:26, JaKaN a dit :

Taverne : Tout le nord de la taverne n'ont aucune ligne de vue entre les chambres et le couloir alors que sur la droite, nous avons toutes les ldv disponible entre chambre et couloir

Pourquoi ce choix ?

Je me suis posee la question au debut aussi. J'ai besoin de fluff et de coherence. Et puis j'ai bien regarde la carte de la taverne et j'ai trouve ma reponse.
Les chambres de l'ESTpartagent une ldv avec le couloir, la porte des chambres est au centre du mur.
Alors qu'au NORD la porte de chaque chambre est sur un cote du mur. Donc un gars pourrait se cacher dans la zone dans le coin de la chambre ou au bout du morceau de mur de la zone cote couloir. Ce qui rend impossible a un archer de toucher le mec planque, donc pas de ldv.
D'une facon generale, sur toutes les cartes, quand il n'y a pas de ldv, je considere que il y a un coin, un detour qui permet de se cacher alors que ailleurs non.

C'est simple, coherent, et ca t'evite des noeuds au cerveau de comprendre pourquoi c'est adjacent et sans ldv.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité