Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 12 minutes, drizzt a dit :

Batman fait beaucoup plus abouti (normal puisqu'il est passé après Conan qui a essuyé les premiers plâtres) mais je m'attendais justement que Conan BTM serait une correction de ce qui avait été voulu à l'origine.

 

Oui, sauf que Fred disait que le mode aventure sera étendu/retravaillé dans 2 ans (je crois). J'imagine que c'est à ce moment que les tuiles pourront coïncider pour les deux modes. Il ne voit peut-être pas l'utilité d'en sortir de nouvelles si c'est pour les rendre obsolètes dans 2 ans. Je crois que ça ferait aussi râler... ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post à rallonge, attention.

 

De la psychologie du client en 2020 et du pourquoi il grogne

 

Je ne peux pas m'empêcher de noter que de très nombreux clients fidélisés par Monolith sont aujourd'hui perdus voire même rejettent l'offre BTM.  Et comprendre les motifs de cette prise de position est moins évident qu'il n'y paraît car les arguments sont multiples et pas toujours rationnels.  Je vais donc tenter de reprendre tout çà sans me risquer pour autant à dire "ce qu'il faut faire".

 

1/ La valeur perçue des figurines

 

Pour bon nombre de clients, chaque figurine possède une valeur intrinsèque qui est définie par de nombreux critères : son esthétique, sa rareté, son intérêt en jeu, son prix, sa taille, etc.  En jouant sur ces curseurs, un fabricant peut faire varier la valeur perçue.  C'est ainsi qu'une figurine moche mais rare et utile en jeu aura une valeur plus élevée qu'une superbe sculpture fournie en 15 exemplaires dans toutes les boîtes de base.

 

Pour les clients du KS 2015, de nombreuses figurines ont une valeur assez élevée car elles sont uniques, voire même KS Exclu (c'est le cas de nombreux héros en SG) et il n'est plus possible de se les procurer aujourd'hui en dehors de l'achat d'occasion.  BTM va baisser lourdement le curseur de rareté sur ces figurines en proposant de les vendre en masse et à très bas coût.  Ce seul fait donne déjà une perception négative au client du KS 2015 même si c'est le plus souvent inconscient.

 

Là où les choses se compliquent davantage c'est que la proposition de vente faite par Monolith implique pour ce client de racheter les dites figurines uniquement pour avoir les tuiles qui permettent de jouer à BTM.  Donc non seulement la valeur perçue pour ces figurines va drastiquement baisser mais en prime, on leur propose d'en racheter un second exemplaire inutile.  Cette perception de "produit inutile" fait baisser lui aussi le curseur de la valeur perçue.  Au final, ces doublons ne sont plus simplement perçus comme ayant une valeur faible voire nulle mais carrément comme ayant une valeur négative qui impacte la perception de l'offre (j'y reviendrai).

 

Déplaçons la situation dans un autre secteur commercial : votre mobile acheté 500€ il y a un an est soudainement bradé à 50€ mais le constructeur ajoute une fonctionnalité très intéressante dessus.  Sauf que les modèles de l'an dernier n'y ont pas droit, pour avoir la nouvelle fonctionnalité il faut racheter le modèle 2020. Alors que vous n'avez pas du tout l'usage d'un second mobile et qu'une MAJ de l'ancien vous semble techniquement faisable. 

 

Cette situation génère de la frustration ("raaah les rats, ils refusent la màj sur mon modèle qui marche encore très bien"), de la colère ("mon modèle de l'an dernier ne vaut plus rien") et du rejet ("plus jamais je n'achète cette marque là").

 

2/ Le besoin de simplicité et de jouissance des biens

 

Si il y a bien une évolution majeure du commerce sur les 20 dernières années, c'est le besoin de simplicité et de la jouissance immédiate des biens achetés.  Les gens veulent des produits qui fonctionnent "out-of-the-box".  Des marques comme Apple l'ont bien compris et ont bâti leur succès sur ce principe.  Je vais reprendre l'univers du mobile comme exemple.  Il y a 15 ans, votre mobile était vendu avec une batterie vide et un mode d'emploi.  Aujourd'hui, plus de mode d'emploi et votre batterie est chargée à 60% pour un usage immédiat.  Il en va de même dans de nombreux secteurs, les gens veulent du simple qu'ils peuvent utiliser sans difficultés.  Parce que le temps disponible s'est considérablement réduit.  Les hobby, les activités sociales ont connus un essor majeur et le client lambda ne veut pas consacrer X heures à comprendre un produit ou une offre.

 

Dans le secteur du jeu, ce phénomène est également présent.  On part simplement d'une situation de base un peu différente.  Il y a 20 ans, un joueur-client pouvait passer des jours à potasser un livre de règle.  Aujourd'hui, il veut des livres de règles clairs, net et précis dés la première lecture.  La sortie d'un livre de règles revu et corrigé pour Conan 2015 est un parfait exemple de cette évolution.  En 2000, les clients-joueurs se seraient démerdés avec le livre d'origine sans demander un nouveau livret.

 

L'offre MBP actuelle est d'une simplicité acceptable pour les nouveaux clients mais pose un réel problème de simplicité pour les anciens clients car elle génère un conflit entre la manière dont ils se considèrent (anciens clients avec déjà du matériel) et l'offre faite (faut tout reprendre comme si tu étais un nouveau client).  Du coup ils ne comprennent pas.  "Mais je fais quoi de mes anciennes fig du coup ?" est sans doute la question la plus fréquente vue sur les topic.  Et comme la réponse est "rien, elles sont sans usage dans BTM", le client ne comprend pas.  Il possède à la maison des figurines qui sont les mêmes que sur l'image mais on lui dit qu'il ne pourra pas s'en servir (pour un tas de raisons compliquées).  Le besoin de simplicité n'est pas du tout satisfait et la jouissance de son bien lui étant ôtée (de son point de vue) le client est mécontent.  Dans la tête du client, il a 90% du produit (la figurine puisque c'est elle qui a de la valeur à ses yeux), il suffit qu'on lui donne les 10% restant, c'est "très simple" (toujours de son point de vue).  

 

Posséder un objet et ne pas pouvoir l'utiliser du fait de contraintes que l'on ne comprend pas (ou mal) est une source exceptionnelle de frustrations.  Que ces contraintes soient rationnelles ne change pas grand chose à l'affaire.

 

3/ Le besoin de reconnaissance

 

Les marques l'ont bien compris, le client a besoin de reconnaissance.  Dans notre société de l'image et du narcissisme, le client aime se sentir "spécial".  Les montagnes d'offres VIP à la con ne me contrediront pas.  Plus encore, le client qui se considère comme un "fidèle" de la marque veut encore plus de reconnaissance car il est en mode "sans moi vous en seriez encore à vendre des slips sur le marché, ne l'oubliez pas monsieur Henry, j'ai participé au succès de Monolith".  C'est terriblement con car il n'est en fait qu'un client parmi des milliers mais ca n'en est pas moins vrai pour autant dans la tête du client. 

 

Et l'offre actuelle est terriblement destructrice de l'ego du client fidélisé.  Parce qu'en version courte, on le traite comme un nouveau client en lui proposant de tout racheter.  Les réductions ont été faites pour atténuer le phénomène.  Mais pour beaucoup de client ce n'est pas vraiment une question d'argent et économiser 5€ ne change rien à leur perception de l'histoire qui reste :  "Monolith me traite comme un bouseux de primobacker moi qui ait Conan, MBP et Claustro à la maison ?  WTF ??"

 

On touche ici à l'ego des clients et çà fait mal.  C'est toujours aussi irrationnel car les clients ont eu un deal intéressant à un moment (Conan 2015 ou MBP) et la marque Monolith ne s'est pas engagée pour autant à leur fournir un suivi de ce deal dans l'avenir.  Mais ce n'est pas ainsi que le client perçoit les choses.  Il se voit comme un soutien important de la marque et attend en retour d'être traité avec certains égards.  Si j'ai acheté mes 3 dernières bagnoles chez le même concessionnaire et qu'il me traite de la même façon que mon voisin qui va pour la première fois chez lui, je vais sans doute faire la gueule.  Là c'est pareil.

 

4/ La perception de la plus-value

 

BTM a été vendu comme apportant une plus-value au système actuel en scindant matériel et univers de jeu afin de ne pas avoir à racheter chaque fois un matériel de jeu identique.  C'est ce qui a été mis en avant dans la communication.  Et c'est parfaitement vrai pour un nouveau client.  Il achète son core system, ses factions box et prochainement il pourra jouer à SdA et d'autres univers en achetant uniquement des faction box. 

 

Mais pour l'ancien client, la transition implique un paquet de figurines en doublons.  Et pour toutes les raisons évoquées dans les trois points précédents, ces doublons n'ont pas seulement une valeur nulle mais bien une valeur contre-productive, négative si vous préférez.  Parce qu'il y a de la colère, de la frustration, de l'ego malmené, des problèmes de stockage, une mauvaise conscience écologique, etc, etc...

 

Du coup, tous ces doublons ne sont plus des "cadeaux bonus que Monolith vous donne parce que çà ne lui coûte presque rien" mais des boulets que l'offre traîne aux pieds et qui dévalue l'offre aux yeux des anciens clients.  Aussi bizarre que cela puisse paraître, ces doublons conduisent l'ancien client à réviser à la baisse son analyse instinctive de l'offre.  On est dans le cas où l'ajout de produit nuit à l'offre globale.  BTM n'est donc plus perçu comme une offre innovante avec une plus-value (c'est ce qui est vendu dans la com) mais comme une "opération commerciale visant à me vendre une seconde fois des produits que j'ai déjà".  Le client a sentiment qu'on le prend pour un con, et il déteste çà.

 

Conclusion 

 

Nous sommes ici dans une affaire d'émotions, de subjectivité et de perception. 

 

Monolith pense avoir construit une belle offre avec des tarifs aux petit oignons et une reconnaissance des anciens clients via les réductions.  Et question tarifs, ils ont raison. 

 

L'ancien client lambda perçoit une offre qui passe à côté de ses besoins et la rejette.  Et il a aussi raison.

 

Bonne chance à Monolith pour se sortir de tout çà.  

  • J'aime 10
  • Merci 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki à Mono pour la "Picking Zone". Je sais que Fred n'en voulait car ça a été une galère à gérer sur Batman. Mais, perso, ça va me permettre de prendre la "Manifestation of Yog". Plus qu'a attendre la fin de la mise en place de la page KS pour faire un choix net et définitif sur quoi prendre.

 

Fred.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HagarWulfen a dit :

Je crois que le problème principal de Monolith est que Fred n'est pas figuriniste et qu'il ne comprend pas ce que représente ce bout de plastique pour nous.  

Faut aussi respirer 2 secondes et remettre les choses à leur place. Ce ne sont que quelques bouts de plastique pour jouer, produits en masse en usine. Pas des robots chirurgiens. La vie de personne n'est en jeu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Alias pour cette analyse très intéressante et pédagogique! :dwarf:

Ceci permet de mettre des mots sur des ressentis et quelque part de ce sentir mieux! Si! Si!

Et d'apaiser les choses pour tous j'espère !

 

Maintenant dans l'histoire, vu que nous sommes tous dans le même bateau (Monolith & nous), qu'est ce que nous simple clients/fan/supporters (ex-, actuel ou en puissance) pouvons faire car l'objectif est que Monolith réussisse son kickstarter et que nous nous continuions à bénéficier du superbe travail de Monolith longtemps sans pour autant qu'une majorité se sente insatisfaite ?

 

A chaud:

  • Pour nous les clients &/ou supporters:

- Peut-être juste prendre un All-In et ne plus se poser de question et continuer à faire confiance en Monolith en se disant qu'il y a eu une petit erreur de com/de compréhension sur le fait de pouvoir ré-utiliser ses figurines Conan2015 (All-In) pour BtM disons à court terme !

- Acheter en fonction de ses moyens une partie du kickstarter et ensuite profiter de la rubrique achat/vente en espérant trouver son bonheur ? Voir en se reposant sur la future boutique en ligne de Monolith?

 

  • Pour Monolith:

En vrac et s'en me poser la question de la pertinence économique et de la faisabilité à court terme.

 

- Reprendre l'offre actuelle de zéro mais là je trouve impossible en une seule semaine pour ça...

- Offrir la capacité d'acheter des lots de figurines d'upgrade only pour Conan de base/king pledge/All-In.

- Offrir la capacité de ne s'acheter que les nouvelles figurines du kickstarter BtM pour pouvoir jouer au livre de Skelos

- Offrir la capacité de n'acheter que les nouvelles figurines du kickstarter

- Offrir la capacité d'accéder seulement au Tuiles pour jouer à BtM:

 + Pour figurines Conan de base/king pledge/All-In --> BtM

 + Pour figurines du kickstarter BtM issues de MBP --> BtM

 + Pour figurines du kickstarter BtM issues de Claustrophobia --> BtM

- Offrir la capacité d'accéder seulement au Tuiles pour jouer à Conan2015:

 + Pour figurines des boîtes d'armées BtM--> Conan2015

 + Pour figurines des boxes monstres BtM --> Conan2015

 - Annoncer qu'il y aura un second life Conan2015 (Conan de base/king pledge/All-In) dans le futur

- Mettre à dispo pour tout participant au kickstarter des fichiers en .pdf à court terme pour combler "frustration" & éviter le rachat de figurines pour seulement des lots de Tuiles (cf ci-dessus mais c'est du travail) en attendant mieux par exemple l'option tuiles (cf ci-dessus)

- Ou alors préparer sa boutique en ligne pour faciliter les échanges/ventes à l'issu du kickstarter tel qu'il est aujourd'hui.

 

J'en oubli peut-être...

Mais bon ce ne sont que des idées à chaud qui représentent plus des besoins que des réalisations possibles.

 

 

Modifié par Florentin
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HagarWulfen a dit :

Analyse très pertinente d'Alias, comme souvent !! 

Je crois que le problème principal de Monolith est que Fred n'est pas figuriniste et qu'il ne comprend pas ce que représente ce bout de plastique pour nous.  

Et j'ajouterai peut-être aussi qu'il n'est pas vraiment client de ce type de jeux, du moins de ce que j'ai compris au travers de divers interviews (Fouettez moi si je me trompe).

Attention, /Mode ronchon du dernier jour de vacance 😢:

Contrairement à ce que je pensais au préalable , la page KS m'a montré que BTM n'est pas pour moi, du moins dans cette forme ni à ce prix là. Je comprend que pour certains, un stack de 8 figurines avec la même pose dans un jeu de plateau d'affrontement, ça fait le boulot. Mais pour ceux qui apprécient le hobby et la peinture autour des figurines, c'est un peu repoussoir ces tas de clones. Les KS kiloplastiques de CMON types zombicide ont au moins le mérite de multiplier les poses.

Si je met dans la balance le BTM Conan avec un jeu d'affrontement concurrent en boite type "The Lord of the RingsTM Battle of the Pelennor Fields", bah il n'y a pas photos il me semble.

Concernant le pledge Legacy, je n'ai vu nul part mention de la présence de plateaux à l'intérieur, que ce soit le nouveau plateau du temple ni les plateaux issus du KS Modiphius dont est issu le système coop du tome of Skelos. J'ai l'impression que ce pledge Legacy souffre beaucoup de la comparaison avec le contenu du pledge "Barbarian" de 2015.

Modifié par loops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, comme @SentMa, je souhaiterai juste que Monolith communique sur :

 

- les scénarios (Un exemple)

- les caractérisitques des différentes factions (une telle est mobile, une autre est faible mais avec énormément de piétailles, etc...)

- la compositions de la legacy box sur la page KS

- le nombre de scénarios du livre de skelos

- le nombre de scénario de la campagne du livre de skelos

 

Histoire d'avoir un peu plus de grain à moudre...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cd_aaargh a dit :

A titre perso, comme @SentMa, je souhaiterai juste que Monolith communique sur :

 

- les scénarios (Un exemple)

- les caractérisitques des différentes factions (une telle est mobile, une autre est faible mais avec énormément de piétailles, etc...)

- la compositions de la legacy box sur la page KS

- le nombre de scénarios du livre de skelos

- le nombre de scénario de la campagne du livre de skelos

 

Histoire d'avoir un peu plus de grain à moudre...

 

idem aussi et sur le Legacy kit si il existe vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loops a dit :

Contrairement à ce que je pensais au préalable , la page KS m'a montré que BTM n'est pas pour moi, du moins dans cette forme ni à ce prix là. Je comprend que pour certains, un stack de 8 figurines avec la même pose dans un jeu de plateau d'affrontement, ça fait le boulot. Mais pour ceux qui apprécient le hobby et la peinture autour des figurines, c'est un peu repoussoir ces tas de clones. Les KS kiloplastiques de CMON types zombicide ont au moins le mérite de multiplier les poses.

 

De mon coté, au contraire, Je trouve que sur un plateau de Conan/Batman, si tout les sbires avaient des poses différentes, le plateau serait fichtrement illisible...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FranHoiss a dit :

 

De mon coté, au contraire, Je trouve que sur un plateau de Conan/Batman, si tout les sbires avaient des poses différentes, le plateau serait fichtrement illisible...

Oui ça se défend, surtout quand on ne peint pas. Bien que les contre-bases soient là pour faciliter l'identification justement.

(Dans Blood Rage j'ai dispatché les pauses dans toutes les factions et c'est la peinture qui nous sert à l'identification des clans)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je ne sais pas si l'exemple de Zombicide est si pertinent, puisque les zombies ont des poses différentes, mais par paquets de 8 à 16 ... et avec seulement 3 types de zombies au départ.
Mais c'est bien de se rendre compte que c'est pas pour soi avant de pledger. Mieux vaut ça qu'après/pendant.

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'essaie de suivre ce post prolifique (ça mousse très fort ce KS Conan VS).

 

Une petite question :

C'est moi ou il y a une erreur dans l'illustration de la carte THOG, la figurine est bien le thog mais le dessin de la carte est le THAUG (ou l'inverse)? 😅

 

Sinon pour l'histoire des doublons, ça ne me gêne pas outre mesure (je refilerai le surplus ou ça finira sur la bay) mais je me demande pourquoi ne pas avoir mis les cartes MB:P de toutes les figs pour les monsters box. Ce qui inclurait donc aussi les figs déjà présentes dans la core box. J'ai bien compris que Monolith part du principe que ceux qui prennent un pack MB:P ont forcément la core box, mais que va-t-on faire d'une fig en double sans les cartes qui vont avec dans MB:P? A part pour un amateur de peinture/jdr à fig, etc ça ne serait pas plus facile à refourguer avec les cartes MB:P ?

 

Après vous avez peut etre déjà évoqué le sujet, dans ce cas désolé de remettre une pièce.🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de critiquer le projet, pour ma part, je pledge. Je soutiens fred dès que possible car j'aime sa démarche et j'apprécie la personne. 

Mais pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, effectivement, il ne joue pas. Sauf au scrabble...

Pour autant, il a compris le marché du jeu de société.

 

Mais la figurine, ce n'est pas tout à fait pareil. Ce ne sont pas de simples pions. Tout ce qu'a expliqué Alias est parfaitement vrai, et je ne reviendrai pas dessus. 

Pour ma part, j'ai dû faire une dizaine de parties de Conan et autant de parties de Mythic Battles, mais le nombre d'heures passées à peindre vaut bien les euros investis.

Et c'est vrai que voir les dieux de MB et les titans bradés avec un nom générique, ça pique un peu. Poséidon, c'est Poséidon de MB, pas un simple Master of Sea réutilisable à l'infini.

Cependant, la picking zone remet un peu les idées au clair de tout ceux qui n'ont pas compris que Monolith baisse le prix grâce à la réutilisation des moules, et au nombre de figs rassemblées sur la même grappe ce qui entraîne des doublons.

Si seulement GW faisait baisser les prix pour la réutilisation des moules... La démarche laisse tout de même rêveur mais comme l'a montré Alias, elle a des effet pervers sur les figurinistes.      

 

Au passage, quand je vois les gars qui n'arrivent pas à reconnaître les nouvelles figs des anciennes... Soit ils n'ont pas le jeu, soit il faut qu'ils retournent vers des jeux sans figs car ils n'ont pas compris ce qu'est un jeu de figs. En 25 ans de hobby, toutes mes figs, je les connais. Peu importe le jeu.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alias a dit :

Post à rallonge, attention.

 

De la psychologie du client en 2020 et du pourquoi il grogne

 

1/ La valeur perçue des figurines

 

2/ Le besoin de simplicité et de jouissance des biens

 

3/ Le besoin de reconnaissance

 

4/ La perception de la plus-value

 

Conclusion 

 

 

De la psychologie du client en 2020

 

1/ Valeur perçue : Tu lui montres un tas de fumier en lui disant que c'est de l'or, il te croit, il en achète 2 tonnes (avec assez de pub en rotation, évidemment).

2/ Besoin de simplicité : Au delà de 7 secondes d'attention il est largué (7 secondes en vidéo, mais 3 secondes ou 4 mots en écrit), sinon ses neurones brûlent.

3/ Besoin de reconnaissance : Il a trop besoin de ressembler aux branles-nouilles de la real-TV ou aux youtubeurs de shitte, sa vie ne lui suffit pas.

4/ Perception de la PV : Tu lui montres du lisier de porc en lui disant que c'est plus rare qu'un cheveu de Yul Brynner et qu'il va faire une PV de ouf', il en remplit son salon.

 

Conclusion

Je crois que c'est clair, la com c'est mon dada.

 

Conclusion 2

Dans 2 mois tout le monde s'en foutra, mais d'une force... Y'a ceux qui joueront/peindront et les autres.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, la valeur "financière" de la figurine, ca m'est complètement égal. Je m’arrête à sa valeur "de jeu", ie, est ce qu'elle apporte de l'immersion ( à travers sa pose, sa qualité...).

 

 

il y a 50 minutes, HagarWulfen a dit :

Et c'est vrai que voir les dieux de MB et les titans bradés avec un nom générique, ça pique un peu. Poséidon, c'est Poséidon de MB, pas un simple Master of Sea réutilisable à l'infini.

Je trouve effectivement dommage de recycler les dieux de MBP avec d'autres noms. Ca ne le fait pas trop, et ca perd de la cohérence entre les univers !

je ne suis pas trop fan des figs MBP "divine" dans Conan. Par contre, j'aurais aimé y voir les troupes. Enfin, ca devrait être le cas dans le second life MBP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arzok a dit :

De mon coté, la valeur "financière" de la figurine, ca m'est complètement égal. Je m’arrête à sa valeur "de jeu", ie, est ce qu'elle apporte de l'immersion ( à travers sa pose, sa qualité...).

 

 

Je trouve effectivement dommage de recycler les dieux de MBP avec d'autres noms. Ca ne le fait pas trop, et ca perd de la cohérence entre les univers !

je ne suis pas trop fan des figs MBP "divine" dans Conan. Par contre, j'aurais aimé y voir les troupes. Enfin, ca devrait être le cas dans le second life MBP.

Elles perdent leur nom original puisqu elles sont ici pour être jouées dans  un scénario de conan .

 

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guillaume Corty a dit :

Elles perdent leur nom original puisqu elles sont ici pour être jouées dans  un scénario de conan .
 

A l'origine comme noms génériques des figs MB:P, pour Poséidon y'avait Hentaï-man, et pour Atlas y'avait Quadri-branlette-man.

Mais Patrice Louinet a dit que c'était pas assez Howardien.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Guillaume Corty a dit :

Elles perdent leur nom original puisqu elles sont ici pour être jouées dans  un scénario de conan .

Je n'avais pas deviné...

Il reste que lorsque tu as joué avec des fig à MBP, et bien, ca ne passe pas trop de retrouver la même fig dans Conan avec un autre nom (de mon point de vue !)

Et pourquoi Conan pourrait pas se battre contre Posséidon ? Il nage très bien d'ailleurs Conan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais aussi de ma bafouille, vu le nombre de post sur le sujet , vous n êtes plus à une près!
Je me suis mis à mon compte il y a 15 ans, pendant ce temps j'ai vendu, fabriqué des voitures de slot racing (voitures pour circuit 24, Scalextric vous voyez?!)
Enfin bref je n'ai toujours pas compris ce qu'il ce passait dans la tête de certains clients! Par exemple je me rappelle d'un client qui bavait devant une belle voiture avec une très belle décoration. Ils cherchait une voiture pour jouer, donc avec le risque de l’abîmer! Et bien finalement il a acheter cette voiture avec une décoration qu'il trouvait moins belle! Pas moins chère juste moins belle à ces yeux! Pourquoi? Et bien pour ne pas avoir peur de l'abîmer! Pour moi c'est incompréhensible 🤪
Mais je ne suis pas collectionneur dans l’âme! J'ai craqué pour MBP à l'époque juste pour les figurines à peindre, et puis cerise sur le gâteau j'ai adoré le jeu. Mais aujourd'hui que d'autres profitent d'acquérir ces figurines à vil prix ne me dérange pas le moins du monde, au contraire j'aime l'idée de faire profiter de réduction de prix les suivants, ça part d'un bon sentiment je trouve. Les premières nouvelle technologies sont toujours beaucoup plus chère que ce que l'on peut trouver par la suite! 

Pour ceux qui se sentent floués trahis, offrez votre Conan 2015, à un ami, une associations, vos enfants etc.., vous ferez des heureux! Et vous pourrez repartir sur un nouveau Conan en toute tranquillité! 🥰.

Bonne année ludique à tous! 😘😘

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arzok a dit :

Je n'avais pas deviné...

Il reste que lorsque tu as joué avec des fig à MBP, et bien, ca ne passe pas trop de retrouver la même fig dans Conan avec un autre nom (de mon point de vue !)

Et pourquoi Conan pourrait pas se battre contre Posséidon ? Il nage très bien d'ailleurs Conan !

deuxième devinette alors : ( parce que les sous entendu ca marche pas des masses en fait )
( je n'ai pas la réponse , je ne fais que supposer)
D'un point de vue propriété intellectuelle , conan a t il le droit de croiser Poséidon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité