Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Je viens de rattraper mes 3 pages de retards…

 

1- @Fred Henry, Merci pour les infos sur Monolith… En revanche, je suis assez dubitatif… Pour moi, ça fait plusieurs années que le message de Monolith est de faire des KS sains pour avoir une trésorerie saine… MBP 1.5 était annoncé comme une réussite de financement, mais au final avec les soucis, il est devenu le pire « échec » (en tout cas pour l'image, je ne sais pas ce que ça a donné sur le plan financier)…

J'imagine que cette nouvelle trajectoire, est justement là, par retour d'expérience, pour éviter ces écueils. Mais, est-ce que des erreurs d'après campagne ne pourrait pas revenir plomber le projet ?

Bref, je ne le souhaite pas.

Et malgré ce qui s'est passé pour MB:P, je reste confiant sur les futurs projets de Monolith, c'est encore en mauvaise passe, mais je suis sûr que Monolith peut se relever (les futurs projets sont alléchants).

 

En ce qui concerne la place prise par les réseaux sociaux, eh bien, à lire plusieurs compte, je t'assure que tu n'es pas tout seul dans ton cas. Il y a énormément de personnes, porteurs de projets, qui subissent la même chose et peuvent en souffrir. Donc, voilà, il faut savoir s'en détacher.

Et pour ma part, je dis Bravo car les jeux déjà proposés par Monolith, sont vraiment bons. J'ai hâte à chaque fois de connaître la suite des projets. Alors vivement le prochain !

 

2- Je dirai aussi que Fred a vu « La Forme de l'Eau » :

3101335.jpg

 

3- Plus les infos tombent et plus je suis intéressé, je crois que je vais aussi craquer pour le all-in. Et pour les doublons, ben, pas grave, ça permettra d'avoir des boites plus facile à déplacer, sans avoir à en ouvrir 5 ou 6 pour accéder à tout le nécessaire (mais comme ça été dit, un kit d'upgrade de Conan BTM vers Conan 2015, m'aurait bien plu)

 

4- maenen aanteilbdie ancai nesai dpnue i,uie,uiol,d ésratxke naisednenk

Et me faites pas répéter !!!! (pour les connaisseurs de Radiant)

 

Allez, j'y crois au 1.5 M€ !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre option pourrait être d'ajouter une boite ne contenant que les tuiles conan versus (sans plateau, sans fig, sans scénario).

Ca permettrait de n'acheter qu'une seule boite faction (pour avoir des fig complémentaire, notamment les archers pirate par exemple, et des scénarios) tout en pouvant quand même jouer à 2 (en dédoublant la faction avec les figurines déjà possédées, ou en complétant une faction avec des proxy).

 

Ca permettrait un investissement minimum pour les gens possédant déjà conan, et ce quelque soit la boite qu'ils ont (barbarian, boutique, pledge, extension). Perso, je préfererai ca à une réduction, car ca m'évite d'accumuler de  nombreuses boites (saturation), et d'avoir à acheter un jeu avec une seule faction, et donc non jouable en l'état à la maison en famille (ce qui choque un peu).

 

Et ca justifierait un peu le concept de re-use.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond (bien qu'ayant l'intention de prendre un pack engine +2 factions), je suis assez d'accord. D'un autre côté, vu les objectifs et l'enjeu de cette campagne KS, je me pose la question : est ce que cette boite avec seulement des tuiles ferait monter ou baisser le montant final ? Serait-elle rentable en gros...

bien malin qui peut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second life conan king pledge me ferait basculer, c’est certain. Pour ceux qui ne l’ont pas, il y a la boîte de faction de toutes manières. Et puis bon, si c’est juste un pb de figurines on peut toujours en utiliser d’autres jeux en faisant comme si c’était des pirates...

Modifié par anonyme de passage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shambhala a dit :

La réponse se résume assez simplement : pour que Monolith pérennise son activité sur le long terme il faut 1.5M, ça a justifié des choix économiques et stratégiques discutables pour les pledgers de Conan 2015 mais nécessaires pour la suite de l'histoire de la société.

Une boite de tuile nécessite d'acheter quand même, la boite du moteur + une faction + une boite de tuile.

Entre ca et acheter la boite du moteur, deux factions et 10% de reduc, ca va pas changer grand chose. Mais ca peut convaincre plus de personne ayant déjà Conan.

 

Par contre, ca ajoute un peu de logistique, donc de complexité, mais ca rend l'offre plus logique.

 

Après, ce ne sont que des idées, j'ai bien conscience que Monolith a beaucoup de paramètre à prendre en compte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arzok a dit :

Une boite de tuile nécessite d'acheter quand même, la boite du moteur + une faction + une boite de tuile.

Entre ca et acheter la boite du moteur, deux factions et 10% de reduc, ca va pas changer grand chose. Mais ca peut convaincre plus de personne ayant déjà Conan.

 

Par contre, ca ajoute un peu de logistique, donc de complexité, mais ca rend l'offre plus logique.

 

Après, ce ne sont que des idées, j'ai bien conscience que Monolith a beaucoup de paramètre à prendre en compte...

C'est tout à fait ça.

Des boites factions plastic+carton ou des boites faction ne contenant que le carton  + une boite avec toutes les nouveautés plastiques de cette campagne. Et hop direct all-in pour ma part.

Mais en l'état actuel, nop, trop de volume, trop de doublons, trop de gaspillage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sturm a dit :

Nous sommes tous des cas différents 

- Pas conan

- Boite de base Conan Ks

- All-in Conan Ks

- Boite acheté en boutique 

- All-in racheté à une personne 

- Conan Ks acheté à une personne 

Et il y en a peut être d'autres oO ! Ca fait beaucoup (trop) de possibilités ! 

 

Si tu ajoutes juste une boite de tuiles, le cout de la boite sera relativement indépendant du nombre de tuiles donc de la configuration que tu possèdes déjà. Donc ca peut faire pour tout. Si tu n'as que la version boutique, tu auras des tuiles en trop. C'est tout. Sauf qu'avec les tuiles en trop, tu peux y mettre des proxys. Donc du coup, elles ne seront pas en trop...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je comprends tout à fait. Tout ce que je demande aux pledgers que l'offre n'intéressera pas du fait des doublons, c est juste de faire profiter des leurs réducs ceux qui pourrait être intéressés. Si ça fonctionne, d autres univers sans doublons arriveront alors et le calme reviendra, les gens n ayant qu'a choisir l'univers qui les botte le plus.

 

Azork. Peux tu détailler précisément la construction de l offre stp tel que tu la vois ?

A partir de l exemple de la faction pirates STP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin d’une faction, tu joues les pirates contre les pictes ou les morts-vivants. Pour en discuter avec des amis, ils ne comprennent pas pourquoi il n’y a pas un second life pour Conan alors qu’il y en a un pour les autres jeux. Du coup ils ne participeront pas au versus. Entre ne pas participer du tout et participer moins que prévu, je pense que la première deuxième option est plus intéressante pour Monolith. Pas besoin d’envisager toutes les configurations possibles des pledger de Conan 2015, tu mets le carton comme si on avait tous un all in et on se débrouille.

Modifié par anonyme de passage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la refaire :) 

 

- Pas conan 

- Boite de base Conan Ks 

- All-in Conan Ks

- Boite acheté en boutique 

- All-in racheté à une personne

- Conan Ks acheté à une personne 

Dans les 6 cas on a soit la boite pirate à 45$ soit la boite pire a 40$ et ce car Monolith compacte une "offre" général pour baisser le prix !  Mais SI Monolith doit faire 6 boites différentes alors on serait sans doute entre 35 et 60$ la boite !! ... 

Le choix est logique et judicieux mais en effet discutable sans doute car nous avons tous un avis, sauf que la logique veux que l'offre de Fred Henry est la plus judicieuse !! ... 

 

 

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sturm a dit :

Nous sommes tous des cas différents 

- Pas conan

- Boite de base Conan Ks

- All-in Conan Ks

- Boite acheté en boutique 

- All-in racheté à une personne 

- Conan Ks acheté à une personne 

Et il y en a peut être d'autres oO ! Ca fait beaucoup (trop) de possibilités ! 

Il suffit donc de réaliser une maj a partir de ce qui été proposé en boutique et une seconde maj pour un all-in.

Tu couvres ainsi tous les cas de figures.

 

Où simplement une maj sur le contenu all-in.

Ça permettra, en plus, a ceux qui n'ont pas prit all-in de jouer toutes les factions avec des figurines d'autres jeux.

''jouer plus en achetant moins''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred Henry a dit :

Je comprends tout à fait. Tout ce que je demande aux pledgers que l'offre n'intéressera pas du fait des doublons, c est juste de faire profiter des leurs réducs ceux qui pourrait être intéressés. Si ça fonctionne, d autres univers sans doublons arriveront alors et le calme reviendra, les gens n ayant qu'a choisir l'univers qui les botte le plus.

 

Azork. Peux tu détailler précisément la construction de l offre stp tel que tu la vois ?

A partir de l exemple de la faction pirates STP.

On a envie de te suivre à fond sur ce KS et de contribuer à son succès. Mais ça chagrine beaucoup de monde que cela implique tout ce gaspillage de plastique.

En quoi les groupes de 5 goons au lieu de 7 rendaient le jeux injouables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité