Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Sturm a dit :

J'ai pas dis le contraire, juste que certains même avec l'info sous les yeux ils comprennent rien ! ... on est pas tous équipé pareil, certains auront du mal et ce même en leur mettant tous sous le nez.. . D'ailleurs pas mal de gens ne vont pas chercher l'info ailleurs ils s'arrêtent avant (en bien ou mal). 

Mais vu que l'offre est différente, les infos doivent être plus importante ! C'est comme si d'un coup on sortait un nouveau concept de téléphone, un bon coup de pub pour faire accepter, comprendre la chose de la plèbe. Et certains vont très vite comprendre, d'autres plus lentement.

Dans ce passage je rebondissais essentiellement sur le fait "D aller vers les infos" pas sur le fait de les comprendre.
Pour la compréhension c'est là que le marketing entre en jeu, et évidemment tout le monde ne comprendra pas les infos e la même façon. 

 

Moi tu me fais ça j'ai compris et je sais si ca m’intéresse ou pas ( CF fichier joint.) 

 

Personnellement je pense que sur tes présentations, la partie "console" n'est pas assez mise en avant, SI et seulement si c'est bien le but d'en vendre le plus.

 

BTM.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FranHoiss a dit :

On est ici sur un jeu scénarisé, avec des objectifs différents à chaque fois , cela signifie qu'il te faut des unités différentes pour chaque scénario situation. Il te faut donc un pool d'unité conséquent afin d'optimiser sur un scénario particulier. (et répondre à ce qu'il y aura en face dans une moindre mesure)

 

Il n'y a donc pas de sens à prendre uniquement de quoi te faire ton escouade : il te faut une série d'unités pour pouvoir y choisir ton groupe en conséquence.

Pour moi, la vente en groupe de "faction" me semble bien plus pertinent pour le THS Versus que la vente à l'unité.

 

Il faut une espèce de pool complet que doivent avoir les joueurs afin de créer différents scénarios. Si chacun à un stock différent de figurines, la création de scénarios devient impossible.

 

Question bête à quoi ressembleront les scénarios ? Je m'explique:

J'achète une boîte faction Aquiloniens.

Est-ce que j'ai avec des scénarios avec des Aquiloniens (j'espère) et avec quelles autres factions ?

Est-ce que cette faction + la boîte Conan 2015 suffit pour jouer à certains scénarios ?

Est-ce que d'autres scénarios demande la faction Pirate ? (par exemple)

 

A priori, les scénarios livrés avec la faction Pirate seront différents puisque basés sur d'autres maps. A moins que certains scénarios ne soient basés sur les maps Conan 2015 (je n'y crois pas vu les commentaires de @Fred Henry dans la voix des jeux sur l'incompatibilité des maps Conan 2015 avec le mode versus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sturm a dit :

Mais on doit expliquer que le KS de conan 2020 ? Tout le pack BTM ? uniquement le pack BTM de janvier ?

 

Mon avis à moi toujours sous le prisme de l'info simple, c'est qu'une image ne peut correspondre qu'à une seule info.

Faire une image qui explique à la fois le KS de janvier 2020 ET le concept général BTM avec tous les univers envisagés, pour moi, c'est mélanger les infos et donc dérouter les potentiels clients qui n'iront pas plus loin si l'info principale n'est pas claire.

Modifié par Aerth
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Guillaume Corty a dit :

 

Et donc moi je le verrais comme ça, ( avec mon diplôme de bac -20 ceinture jaune de communication)
Pour BTM:

Si le but c'est de vendre de la fig alors  je pense qu'il faudrait juste mettre en avant un KS sur Conan figoplastique en 1V1 / 2V2. 

 

Si le but c'est de placer le maximum de core système, alors il doit être le centre de la communication, et le présenter comme un présente une console de jeu, une liseuse une enceinte connectée ou n'importe quel support avec écosystème propre. 

Le KS c'est la vente de la console, et y' a un jeu payant disponible à sa sortie(conan) , des futures sorties (???), et des rétrocompatibilités (second life) moyennant un "émulateur" (lui aussi payant)

 


C'est plus complexe que ça, le but c'est de vendre la console mais le moyen pour y arriver c'est de vendre un max de figs pour financer, c'est pour ça qu'on va devoir racheter des figs Conan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, je passe juste pour dire que cette dénomination second life n'est peut-être pas adéquate.

Si vous les appelez un truc comme Retro-Compatibility-Kit, vous auriez pas à expliquer pendant des plombes ce que c'est, parce que le nom du produit en serait la description.

En plus Second Life, c'est peut-être plus simple, mais c'est assez convenu et surtout déjà connu comme terme, pour un autre truc qui n'a rien à voir, donc...

 

Sinon, la plaquette avec les flèches de partout, désolé mais c'est pas de la communication, c'est de l'amateurisme. Il s'agit pas juste de mettre les informations dans un rectangle. Déjà il y a le système BTM, et le KS qui sont 2 choses différentes, donc 2 communications différentes.

L'architecture de la présentation proposée par Amadis pour BTM est bien plus intelligente, car on comprend qu'on a une console et qu'on fout différents trucs dedans.

Il s'agit d'y rajouter des idées de prix/contenu (Content:tiles,map,rules markers; Price: aprox. $35, etc) et des prévisions de date de sortie (zombicide Q3 2020, etc) en ajoutant des module autour de la console, centrale sur cette présentation.

 

Bonne suite

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console est centrale, elle doit l'être sur la plaquette de présentation. Il y a personne de qualifié pour s'occuper de ça?!? Sur le haut de la page, il doit y avoir les jeux/univers, c'est ça qui nous intéressent, en tant que joueur, la console c'est juste le système, c'est pas ça qui attire. Sérieusement, arrêtez avec votre bazar, engagez un type qui s'y connait. Entre le gars Fred henry qui parle que de fric, et la comm' conceptualisée sur un forum de fans... Sérieux, après ça parle de 700'000 dollars, de prise de risques, etc, mais on est en décembre et on en est là? J'ai de la peine avec les sommes qui sont visées et le niveau d'amateurisme encore bien présent. Du coup, je me dis, oui, comme d'hab quoi, l'idée est bonne, mais il y aura tellement de trucs à l'arrache arrangé par la communauté pendant que l'auteur délire sur son modèle économique, qu'au final ça va couter un bras à chaque coup, et qu'en fait il y aura des règles spéciales de partout, et du matos spécifique parce qu'en fait c'est dur à faire réutilisable, etc, etc.

 

Il y a tellement rien de clair et tellement de communication intempestives à gauche à droite, que pour finir par se renseigner on tombe ici, le forum officiel, et c'est ce merdier qu'on voit. Ca donne quoi comme image?

  • Triste 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Leader a dit :

La console est centrale, elle doit l'être sur la plaquette de présentation. Il y a personne de qualifié pour s'occuper de ça?!? Sur le haut de la page, il doit y avoir les jeux/univers, c'est ça qui nous intéressent, en tant que joueur, la console c'est juste le système, c'est pas ça qui attire. Sérieusement, arrêtez avec votre bazar, engagez un type qui s'y connait. Entre le gars Fred henry qui parle que de fric, et la comm' conceptualisée sur un forum de fans... Sérieux, après ça parle de 700'000 dollars, de prise de risques, etc, mais on est en décembre et on en est là? J'ai de la peine avec les sommes qui sont visées et le niveau d'amateurisme encore bien présent. Du coup, je me dis, oui, comme d'hab quoi, l'idée est bonne, mais il y aura tellement de trucs à l'arrache arrangé par la communauté pendant que l'auteur délire sur son modèle économique, qu'au final ça va couter un bras à chaque coup, et qu'en fait il y aura des règles spéciales de partout, et du matos spécifique parce qu'en fait c'est dur à faire réutilisable, etc, etc.

 

Il y a tellement rien de clair et tellement de communication intempestives à gauche à droite, que pour finir par se renseigner on tombe ici, le forum officiel, et c'est ce merdier qu'on voit. Ca donne quoi comme image?


Mais t'es qui en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shambhala a dit :


Mais t'es qui en fait ?

Une erreur, c'est marqué dans son pseudo :)

il y a 15 minutes, Leader a dit :

La console est centrale, elle doit l'être sur la plaquette de présentation. Il y a personne de qualifié pour s'occuper de ça?!? Sur le haut de la page, il doit y avoir les jeux/univers, c'est ça qui nous intéressent, en tant que joueur, la console c'est juste le système, c'est pas ça qui attire. Sérieusement, arrêtez avec votre bazar, engagez un type qui s'y connait. Entre le gars Fred henry qui parle que de fric, et la comm' conceptualisée sur un forum de fans... Sérieux, après ça parle de 700'000 dollars, de prise de risques, etc, mais on est en décembre et on en est là? J'ai de la peine avec les sommes qui sont visées et le niveau d'amateurisme encore bien présent. Du coup, je me dis, oui, comme d'hab quoi, l'idée est bonne, mais il y aura tellement de trucs à l'arrache arrangé par la communauté pendant que l'auteur délire sur son modèle économique, qu'au final ça va couter un bras à chaque coup, et qu'en fait il y aura des règles spéciales de partout, et du matos spécifique parce qu'en fait c'est dur à faire réutilisable, etc, etc.

 

Il y a tellement rien de clair et tellement de communication intempestives à gauche à droite, que pour finir par se renseigner on tombe ici, le forum officiel, et c'est ce merdier qu'on voit. Ca donne quoi comme image?

Du coup tu vas pledge ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Leader a dit :

 Ca donne quoi comme image?

En même temps, nous, sur the overlord, on n'est pas là pour trouver ou donner de l'info, on est là pour faire du brainstorming non officiel en racontant des conneries autour...

La vrai info clarifiée, elle arrivera en temps voulue.

Pour le reste, personnellement, j'ai compris de quoi il en retourne.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

Et en chronologique comme ça ? (désolé d'insister mais si ça aide certains)

 

image.thumb.png.d5878e95e5e8d35f3c38efe0959e4bae.png

Ca, ca me parle bien 
La partie "console" étant commune aux 3 ,  la laisser en haut mais dans une seule bulle . Avec les 3 parties en dessous comme tu as fait.

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred Henry a dit :

Ne vous prenez pas la tête. Leader est juste l'un des 3 mecs qui me stalkent sur FB et qui s est trompé d'url.

Bah, il ne fait que répéter les interrogations que beaucoup de monde se posait sur Overlord..

... En moins cordial et en plus vindicatif, certes,...

Et qu'on avait déjà exposé quelques pages plus tôt...

 

... On tourne en rond en fait...

 

 

D'ailleurs, Fred, tu devais pas sortir une autre news sur facebook concernant BTM récemment? Histoire qu'on ait un peu plus de grains à moudre :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des idées a prendre 

ICI J'aime bien celle là

ICI

ET là

 

Bref vous voyez l'idée

Tu peux même rajouter un truc simple pour enfoncer le clou dans ce style 

Montrer l'interet d'une "console" sur le long terme

 

ca vaut mieux eviter :D

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fred Henry a dit :

Ne vous prenez pas la tête. Leader est juste l'un des 3 mecs qui me stalkent sur FB et qui s est trompé d'url.

 

Purée, c'est grave! Non M. F. Henry, je n'ai jamais mis les pieds sur votre compte FB et n'y ai jamais posté, faut vous calmer un peu.

Vous pourriez plutôt remercier pour le conseil, ingrat!

 

Je m'en fout, je passe et donne gracieusement des conseils, que certains dégainent les "t'es pas un pro" sans même savoir à qui ils causent me fait bien rire, que vous le preniez contre vous est à pleurer, vous pensez à quoi?

 

Entre-temps et critiques la console est passée au centre, comme c'est étrange.

Modifié par Leader
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité