Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Il reste plus d’un mois pour parler du système et du produit. Je pense que Monolith a raison de communiquer d’abord sur le modèle économique de façon à déminer le terrain. Car s’ils ne le font pas avant le lancement, les débats sans fins sur le modèle choisi risquent justement d’occulter le produit au pire moment. Je trouve la stratégie de com’ cohérente : évacuer la question du modèle pour ne parler que du produit le moment venu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont toujours réalisés de chouettes produits. Que ce soit niveau intérêt, qualité de réalisation, finition, détail du détail, etc..

Jusqu'à preuve du contraire, cela a aussi toujours été une réussite. Ok la première campagne Conan... bon, mais j'ai rarement vu un boite apprendre aussi vite de ses erreurs.

 

Ok ça discute beaucoup modèle économique pour le moment, et perso, ben ça me rassure clairement. y'a un pilote dans l'avion.

 

Donc c'est entre de bonnes mains... les infos vont venir, ce sera de bonnes infos pour certains de moins bonnes pour d'autres... et voilà. Rien de bien grave, c'est un jeu quoi.

J'ai évidement hâte de voir le contenu de l'offre, des boites, etc...Mais à première vue (teasing des quelques minis et tuiles) c'est encore fait avec beaucoup de goût, et je pense que ça va déchirer.

 

Alors patience, ça arrivera à point... et là, ben ce sera déjà noël :)
 

Modifié par Renand
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

La com on est dessus. Mais ça demande beaucoup de temps. Personne ne se tourne les pouce je vous assure. 

Mais en parallèle il y a des gens qui taffent à rattraper les conneries faites sur MBP1.5 qui ont laissé des traces importante chez Monolith. J ai toujours été tres clair sur ma non acceptation des retards suite à Conan et on va dire que la façon dont a été géré MBP1.5 m' a mis vraiment très très en colère. D'ou le fait que j ai repris les rênes et le devant de la scene.

Là, les boites sont dans les Hubs, mais toujours pas chez les gens. Donc la priorité est donnée pour le support à MBP1.5. 

Si je finance entièrement le projet BTM, c est parce que je veux que Monolith se consacre totalement à la complétion des projets non livrés (MBP 1.5, dans les Hubs mais pas chez les gens et de Batman S2 (en prod)). Je ne veux pas voir le moindre euro de Monolith depensé dans un projet futur tant que les projets passés ne seront pas chez les Backers.  Comme je l avais expliqué dans un article, le retard, que tout le monde semble trouver "normal" sur KS, est ce qui tue les boites. Donc je laisserai Monolith financer ses projets quand Monolith aura fini son travail en cours. Je suis persuadé qu on va assister à une purge de boites en cavalerie ( ça à déjà bien commencé), et Monolith n en fera pas partie.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 19
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Reju a dit :

C'est une plaquette pour expliquer le projet dans son ensemble, ou pour expliquer l'offre du KS ?

Autrement dit, est-ce que le KS de janvier proposera dejà en plus des box Conan les kits second life ?

 

Pour moi c'est assez clair, c'est précisé kickstarter ou non avec le logo à droite de l'image.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arzok a dit :

Je pensais que la boite claustro seule ne permettrait pas de faire du second life ? Je ne vois pas comment faire deux factions avec, ou alors, juste la faction démon ?

Faut il prévoir les extensions de claustro pour permettre le second life ?

 

Il semblerait qu'il y ai déjà des trucs dans les tuyaux, mais rien de concrétisé et encore moins de finalisé.

Donc ce n'est pas pour tout de suite.

 

Mais oui, il faudra une boite de faction (humaine, certainement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Helyss a dit :

 

Il semblerait qu'il y ai déjà des trucs dans les tuyaux, mais rien de concrétisé et encore moins de finalisé.

Donc ce n'est pas pour tout de suite.

 

Mais oui, il faudra une boite de faction (humaine, certainement)

Sans doute oui, on a fait une ébauche pour savoir si c'était compréhensible dans son ensemble. Il y a pas mal de wip et zones d ombres, mais si vous trouvez cela clair c'est déjà un bon truc.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@Sturm

Personnelement ce n'est pas super clair. Je serais plutot parti de la console et descendre vers ce qui se fait/va se faire.

 

Là le sens de lecture est brouillé à mon avis (lecture de haut en bas) mais avec des flèches qui remontent.

 

De même les titres (univers, les jeux possédés...) ne sont pas dans le bon sens, il devrait être à gauche. Toujours dans un esprit de lisibilité.

 

Mais cela est un bon début d'apercu

 

Ce n'est qu'un avis

Modifié par kpitaine-crochet
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred Henry a dit :

La Sturm du forum

Ok, capicce... @Sturm, quoi...

 

@Sturm : pareil que @kpitaine-crochet, partir de la boîte BTM pour décliner ensuite me paraît plus lisible.

 

Pour mon avis à moi, je verrai bien un truc plus synthétique "général" et des trucs plus détaillés par jeu.

Sur une image, on a (remplacez les textes par des images) :

 

[image]

Boîte BTM ( $? ) + Boîte Universe (1 par joueur ? $? ) = Jeu d'affrontement équilibré où les univers peuvent se rencontrer

 

Boîte BTM ( $? ) + Boîte Second Life ( $? ) d'un jeu existant + Le jeu existant qui dort dans le placard = Une nouvelle manière de jouer à ce jeu avec le matériel existant et le matériel BTM

[/image]

 

Et ensuite, une image par univers (zombicide, MB, etc.) pour détailler le contenu de la boîte second life correspondante et le "nouveau jeu" qui en découle. Chaque image sera plus facilement diffusée sur les réseaux concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aerth a dit :

Ok, capicce... @Sturm, quoi...

 

@Sturm : pareil que @kpitaine-crochet, partir de la boîte BTM pour décliner ensuite me paraît plus lisible.

 

Pour mon avis à moi, je verrai bien un truc plus synthétique "général" et des trucs plus détaillés par jeu.

Sur une image, on a (remplacez les textes par des images) :

 

[image]

Boîte BTM ( $? ) + Boîte Universe (1 par joueur ? $? ) = Jeu d'affrontement équilibré où les univers peuvent se rencontrer

 

Boîte BTM ( $? ) + Boîte Second Life ( $? ) d'un jeu existant + Le jeu existant qui dort dans le placard = Une nouvelle manière de jouer à ce jeu avec le matériel existant et le matériel BTM

[/image]

 

Et ensuite, une image par univers (zombicide, MB, etc.) pour détailler le contenu de la boîte second life correspondante et le "nouveau jeu" qui en découle. Chaque image sera plus facilement diffusée sur les réseaux concernés.

 

Oui prix et images :) WIP ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre proposition pour @Sturm , pour faciliter la lecture et ne pas avoir à faire des "aller-retour haut-bas" mais quand même garder le principe du "Core System Box" central dans la représentation, tu peux peut-être utiliser des plusieurs niveaux de cercles d'éléments concentriques pointant vers la "Core System Box" au centre...

Il me semble que des flèches ciblant le milieu d'une cible gêneraient moins la lisibilité que des aller-retour verticaux ou horizontaux du regard...

(pas sûr d'être très clair et j'y connais rien en comm)

 

 

 

2 hours ago, ProZ said:

Batman est pas "Full btm universe" ??

 

L'extension Batman Versus est 90% compatible au BTM (dixit Fred Henry) car il y a eu quelques ajustements réalisés par la suite sur le Core System Versus.

Et il me semble qu'un pack de mise à jour des 10% manquant et pour avoir le Batman Versus Full compatible BTM est prévu dans le KS de Janvier.

Modifié par Gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sturm a dit :

 

Oui prix et images :) WIP ;) 

 

Je sais que c'est bien du taff mais je pense qu'avoir des images distinctes selon les cas de figure serait favorable : faire un schéma pour zombicide et le même pour Mythic Battle, ça permettra de cibler la communication sur les forums. Vu que les gens ne cherchent pas, il faut leur mettre l'info toute digérée dans la bouche. 

 

Et par déduction, une image plus générale qui explique la différence entre Universe box et Second life permettra d'expliquer simplement le principe de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Reju a dit :

oui mais si on part du principe que les gens sont feignants (ces gens alors ...) il vaut mieux une plaquette qui rassemble toutes les informations, ça fera moins de travail à lire que 5 ou 6 plaquettes disséminées ça et là... (je pense que)

 

Oui et on parlait de rassembler les infos en un seul point ! Faire 10 plaquettes pour chaques cas de figures risque le fait que les gens vont devoir se taper les plaquettes une à une :( !

 

Trois plaquette pour les BTM universes
Six plaquettes pour les second life set
Six autre vieux jeux pour les utiliser
Un KS pour les trouver
Un Core systeme pour les gouverner tous
Une plaquette pour amener tous,
Et dans les ténèbres les lier
Au pays de Monolith ou s'étend le BTM
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité