Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Reju a dit :

Il y a encore du temps avant janvier mais c'est toute la communication sur la forme du projet qui pose beaucoup de questions et créé dès maintenant beaucoup d'attente et d'incertitudes . personnellement ce qu'il me faudrait à présent, ce sont des informations sur le fond (article gameplay, contenu des boites, etc.). C'est le seul moyen de lever les doutes que chacun peut avoir , pour x ou y raisons

Là encore les informations ont été données.

 

Gameplay ? Système ths mode versus 

Univers ? Conan avec l univers box (environ  50 figs si je me rappelle la tttv)

Une box mercenaire qui se jouent dans n'importe quelle faction pour ajouter des possibilités de constitution d armée

Offres? Core système univers box second life on déjà été traité plusieurs fois.

Contenu des boites? Tuiles perso une map des figs un livret de scénar ( tttv)

Prix? Trictractv, en résumé , et deja dit plusieurs fois .

 

Encore une fois il manque juste UN lieu, une page un pdf ou autre qui centre toutes les infos ( y a tout dans la tttv mais elle est longue )mais franchement il ne reste que très peu d ombre.

INFOS en vrac en supplément, mode campagne quand fred henry travaillera plus vite ;) , second life zombicide et tout le catalogue CMon si il se vend beaucoup de core système.

Second life chtulhu wars.

Futur second life/univers box en 32 et 15 mm .

Et encore une fois je n'ai pas plus d infos que n importe qui. 

 

Le gros soucis et là je pense que Mr Phal aurait beaucoup a dire, c est le fait que plus il y a d infos plus elles sont traitées a droite a gauche et les lecteurs ne cherchent pas a lire ou remonter la source mais prennent pour information les différents sujet Traitant de l info originale.( Oula jme suis presque pedu moi même)

En somme lis, lisez les 2 pavés de fh sur son facebook (copie collé ici même) tout est clair et détaillé. Il ne manque que les prix et le contenu très détaillé qui eux sont dans la tttv.

il y a 8 minutes, SentMa a dit :

Non, ça ne fonctionne pas comme cela.

Raccourcir la campagne de deux semaines n'entraîne pas une livraison avancée de deux semaines.

Ce n'est pas lié.

Par contre vu le seuil réel de financement on peut espérer un pm qui ne dure pas 8 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume Corty

Ok donc je dois être un peu distrait mais toi qui a les infos,

- y a quoi precisement dans la box pirate ? Combien de doublons, lesquels, quelles nouvelles figurines?

- y a quoi precisement dans la box mercenaire ?

- que signifie les icônes sur les tuiles baal pteor et sur les moines khitan ?

- un box contient-elle de quoi s'amuser dans le setting des Clous rouges?

- les maps, ce sont les même que conan 2015 ? Les même mises à jour? De nouveaux lieux?

- quelles sont les modifs par rapport au vs Batman? (Il y en a, ça a été évoqué)

 

Tout ça pour dire que c'est bien de faire le malin chaque fois que quelqu'un se pose des questions, mais si je dis que j'attends des infos sur le fond, c'est que je considère que je n'en ai pas assez actuellement pour prendre ma décision. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, SentMa a dit :

Non, ça ne fonctionne pas comme cela.

Raccourcir la campagne de deux semaines n'entraîne pas une livraison avancée de deux semaines.

Ce n'est pas lié.

Mais comme il n y a pas la moindre preuve solide d un lien entre la durée d une campagne et la somme levée. Les campagnes de 30 jours font plus d argent que celles de 60. Claustro faisait plus d argent en 5 qu en 10j.

La question est "les gens sont ils au courant de l existence de la campagne" et de son PM

Je veux dire : la durée n est un élément mécaniquement positif pour la somme recueilli que si, comme sur ullule, tu ne peux pas depledge et que ton différentiel n estbque positif. Dès lors que les backers peuvent se retirer à tout moment, la liaison n a plus rien de mécanique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred Henry a dit :

 

La question est "les gens sont ils au courant de l existence de la campagne" et de son PM

Il reste un mois et demi pour les mettre au courant avec les fêtes de fin d'année au milieu, qui représente le mois de l'année où la fréquentation d'Internet est au plus bas (mit a part la période estivale).

 

Personnellement, mes inquiétudes sont là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les campagnes longues sont seulement du show, qui fait perdre du temps à tous et fait naître parfois une frustration (exemple : merde ils ont mit le SG dont on parle depuis 10 jours sur le KS) mais certains aiment ! Les gens auront juste moins de temps pour se décider. 

Exemple : Tu doit prendre le train il reste en gare 3h ou 1h ... t'es pas assuré qu'il y ait plus de monde dedans en 3h qu'en 1h, ceux qui on décidé de prendre le train seront dedans dans les heures indiquées :) sauf ceux qui loupent le train lol et ceux qui ne savaient pas qu'il y avait le train (ce sont la les seuls doutes et d'ou une très bonne communication), après tu as ceux qui aiment arriver en avance et ceux qui attendrons la dernière minute ! (Et qu'on me sorte pas "et si le train est en retard !", :)).

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred Henry a dit :

La question est "les gens sont ils au courant de l existence de la campagne" et de son PM

 

Si jamais la "pluralité" des avis peut aider, je rejoints les camarades d'avant quant à l'importance capitale de l'information. Un A4 pdf ou jpg avec mise en page pro qui résume tout et une page oueb avec les détails qui vont bien, c'est primordial. @Vinciane a raison, la "comm" de Monolith prêche très mal en terres étrangères (cad ailleurs que sur les cercles habités par l'équipe de Monolith).

 

Et on parle souvent de la mécanique THS mais très peu de l'expérience ludique en elle-même je trouve en moi-même.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un KS plus court = Un KS plus rapide :)

Voilà, on est d'accord.

 

D'un point de vue purement statistique, ça se tient.

Ca se voit bien sur les campagnes KS réalisées par les "monstres" du milieu : le gros des backers est sur les 3 premiers et les deux derniers jours.

 

D'ailleurs,(un peu caricaturé, mais) il y a certaines campagnes qui se cassent la gueule à cause de cet effet (Claustrophobia dans une moindre mesure) ou seuls les 3 premiers et 2 derniers sont dans le positif niveau "backage". (exemple en cours sur kicktraq : Dawn of Madness/ Titans)

La logique voudrait donc que de s'affranchir des journées creuses de la campagne rendent le tout plus dynamique (on ne garde que les 3 premiers et 2 derniers jours = 5 jours de campagne)

 

Après, certains arrivent à avoir une dynamique constante le long de la campagne (exemple en cours sur Kicktraq : Arkeis), mais c'est le fait que ces éditeurs sont encore inconnus ou n'ont pas de communauté suiveuse importante/encore en cours de création.

Vouloir que Monolith "redevienne" le Monolith d'avant Conan (ou de pendant Conan plutôt) avec une dynamique de campagne constante sur 2 semaines reviendrait à vouloir que la campagne soit lancée sans prévenir qui que ce soit et que l'arrivée des pledgeurs se distille sur ces 2 semaines.

 

 

Je comprend donc Fred qui rechigne à faire une campagne longue. Je trouve aussi ça chaud... mais c'est logique.

 

 

Par contre, va falloir que

- Croc finalise les règles pour que les différences entre le THS Versus Batman et le nouveau THS Versus soit disponibles assez vite. (je dis Croc parceque ce serait mal poli que Fred balance ses affaires aux passants alors que quelqu'un est en train de bosser pour les rendre claires et présentables... sans manquer de respect à Fred)

- Définir le contenu de la boite "Engine Box"

- Définir le contenu des (au moins d'une) boite "Universe Box". (nombre d'unités et de factions surtout. pour le reste, c'est des tuiles, des jetons et 1 map)

- Définir le contenu des (au moins d'une) boite "2nd Life", pour qu'on se fasse une idée.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lobo a dit :

 

Aucune? Même celles qu'on ne connait pas encore et qui pourraient arriver après Zombicide et Cthulhu en cas de succès du THS Vs?

 

Moi c'est au contraire le "après" qui m’intéresse, n'ayant aucun des jeux de la première vague de second life. Parce que "après", il finira peut être par sortir du second life qui parle à mes étagères (en attendant, j'aurai de quoi faire avec Conan et Batman dans ce mode de jeu)

 

Aucune, pour deux raisons.

La première c'est que je n'ai pas beaucoup de jeux avec des figurines à la maison, si ce n'est Batman, Conan et Blood Rage. Donc je ne suis pas vraiment la cible.

 

La deuxième c'est que j'ai, depuis Conan, assimilé le mode aventure et le mode versus de Fred à des univers existants sur lesquels il existe toute une littérature ou des supports annexes. Ainsi, quand je joue à Conan et Batman, je prends plaisir de revivre ce que j'ai lu ou vu, de choisir les personnages que j'ai aimé ailleurs. Jouer avec les figurines Blood Rage ne m'intéresse pas. Je joue à Blood Rage, je ne joue pas avec les figurines. Ce sont les règles de ce jeu que j'aime. Pour jouer au mode versus je préfère ouvrir directement ma boîte de Batman ou ma boîte de Conan. J'ai du matériel, du choix, des histoires à me raconter... Il y a une dimension narrative très importante pour moi.

 

Donc dans le futur, c'est bien les "univers box" que j'attends. Fred avait parlé d'Alien ou de Starship Trooper. J'adore. Le seul problème c'est que je n'ai pas votre culture "geek". Je ne connais que les très grosses licences et je ne pense pas qu'il soit faisable d'avoir du GoT, SDA, HP, SW...  J'ai donc peur que toutes les "univers box" prévues ne me parlent pas. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hornak a dit :

Aucune, pour deux raisons.

 

Donc dans le futur, c'est bien les "univers box" que j'attends. Fred avait parlé d'Alien ou de Starship Trooper. J'adore. Le seul problème c'est que je n'ai pas votre culture "geek". Je ne connais que les très grosses licences et je ne pense pas qu'il soit faisable d'avoir du GoT, SDA, HP, SW...  J'ai donc peur que toutes les "univers box" prévues ne me parlent pas. 

 

On a le meme profil sauf que mes lectures sont peut etre plus larges et que d'autres univers me toucheraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hornak a dit :

J'ai donc peur que toutes les "univers box" prévues ne me parlent pas. 

 

Je penses que c'est justement le but.

Tu n'as pas besoin de toutes les boites.

 

Je veux dire. pour jouer à Warhammer 40000 avec mon frangin, j'avais une armée de tyranides, et lui il avait une armée de Space marines.

On n'avait pas besoin d'une boite de Chaos ou d'Eldar, ca nous intéressait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reju a dit :

@Guillaume Corty

Ok donc je dois être un peu distrait mais toi qui a les infos,

- y a quoi precisement dans la box pirate ? Combien de doublons, lesquels, quelles nouvelles figurines?

- y a quoi precisement dans la box mercenaire ?

- que signifie les icônes sur les tuiles baal pteor et sur les moines khitan ?

- un box contient-elle de quoi s'amuser dans le setting des Clous rouges?

- les maps, ce sont les même que conan 2015 ? Les même mises à jour? De nouveaux lieux?

- quelles sont les modifs par rapport au vs Batman? (Il y en a, ça a été évoqué)

 

Tout ça pour dire que c'est bien de faire le malin chaque fois que quelqu'un se pose des questions, mais si je dis que j'attends des infos sur le fond, c'est que je considère que je n'en ai pas assez actuellement pour prendre ma décision. 

Je fais sûrement le.malin mais tu parles de questions de fond en posant des questions de forme.

Le fond c est conan ths versus ca te plait ou pas ? 

Tas le budget pour acheter les boites ( sans en posséder au préalable) ou pas ??

T as déjà du matériel ca tombe bien monolith a prévus des réductions pour compenser .

 

Désolé de raisonner en binaire mais je sais pas raisonner autrement.

Conan versus me plait.

J ai le versus de batman.

J ai de quoi me prendre une univers box conan.

 

Après le nombre ou la gueule les figs on s en fou y en aura suffisamment, et la plupart seront des doublons ( cf post sur Facebook, ou il est question d"une grande majorité").

Les maps seront impeccables comme d habitude et si t en as déjà t auras la réduction de toute façon.

Les mercenaires c est du supplément donc c est si t es large en budget et que tu vas poncer le jeu , on parle d option pas d obligation.

 

Et les modif par rapport a batman seront des détails , le ths étant un système de recyclage d énergie, tu payes une tuile elle repart au fond de la rivière et tu payes tes actions avec l'énergie dispo. Vu le materiel sur batman les.modifs peuvent être :

le nombre d énergie a recuperer par tour. (Tokenn3 et 5)

les 3 possibilité et la quantité de depense d énergie  ,( tokens déplacement defense relance.)

ca ne change rien a la.philosophie du jeu qui est le sujet de l'achat ou non.

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence à y voir clair, enfin je pense 😊

J’ai fait un calcul rapide des 700K divisé par le nombre de souscripteurs potentiellement sûre 10000, donc a priori je vais souscrire à hauteur de 70€ hors frais de port. Si j’ai bien lu le texte de Fred Henri… 😊En plus je vais bénéficier des tickets de réduction, car j’ai souscrit à Claustrophobia et Batman lors des KS.

 

 

Dans votre préparation pour le KS de janvier, pouvez-vous me précisez quelques (nombreux) détails si possibles dans votre future présentation, ou bien dans ce sujet ?

1eEst-ce que oui ou non le jeu de rôle que prépare Monsieur Phal aura une compatibilité avec le système de monolith ?

2e Pour les kits second-life :

Dans quelque temps je vais me retrouver avec un grand nombre de figurines aurez-vous la possibilité de préciser les licences qui auront un kit second life pour le KS de janvier ou les prochains KS ou bien dans la boutique Monolith?

Est-ce qu’il y a un partenariat prévu avec mythic game ?

Pensez-vous possible de faire un sondage par le biais de KS pour connaitre les licences que possèdent déjà les souscripteurs de Monolith ? C’est pour affiner les prochaines sorti du kit second life, et savoir si je vais investir ou pas.

 A toute fin utile je précise ici les licences avec figurine que je possède actuellement ou prochainement :

Reichbusters, les Demeures de l’épouvante, Space Hulk (Version 1990), Blood Rage, Conan monolith (boite de base vendu en magasin), Batman monolith (complet), Runewars le jeu de figurine (suite au déstockage et l’abandon de ce jeu), Claustrophobia, Doom V2.

En toute logique vous allez privilégier le mode versus. Donc, je peux dire que les types de jeu comme « les demeures de l’épouvantes » ne font pas partie d’un possible kit second life, c’est bien ça ?

Est-ce qu’un partenariat avec des éditeurs de figurines est envisagé comme « golem miniature »? c'est pour des univers très spécifiques comme Fantomas, ou Arsène Lupin, Est ce que des petites quantité sont viables ou pas? ou allez vous en rester sur des univers de gamme de jeu de figurine déjà bien implanté?

 

 

3e Pour les Univers Box/ les malles d’univers :

Est-ce que dans l’offre vous allez séparer les plateaux, des tuiles et figurines ?

Est-ce que dans les boites, les figurines seront de couleurs différentes, ou allez vous les proposer dans des boites différentes ?

Est-ce que vous allez proposer des nouveaux plateaux de combat, allez-vous nous les présenter ?

Est-ce que vous pensez faisable d’adapter le système de déplacement en utilisant des réglettes comme pour « X-wing » ou « runewars le jeu de figurine » ?

Pouvez vous précisez les éléments de jeu avec les grandes créatures, il me semble que l’annonce de Cthulhu wars second-life et la boites de monstre de monolith univers box ; il y a un mode versus asymétrique qui se présente, non ?

Est-ce que les monstres vont affronter des armées, ou bien est-ce un mode monstre monolith contre monstre Cthulhu wars?

 

 

4e pour le la core box/ boite de commandement

Est-ce que dans cette boite vous allez proposer un plateau quadrillé neutre ou on pourra dessiner nos propres map ? l’exemple le plus explicite est les démos de Mash up sur un tableau blanc.

Est-ce que vous pensez devoir adapter beaucoup de plateau de jeu, par exemple 1 pour chaque univers du kit second life ? mon impression, est que vous allez devoir faire beaucoup de plateaux, est-ce vrai ?

Est-ce que vous prévoyez la création d’autre type de dé pour des effets spécifique de personnage ?

Est-ce que dans le KS de janvier tous les éléments seront bien séparés pour l’achat ou rassembler dans la boite de commandement uniquement ?

Combien de temps va durer la mise en place du jeu? :)

Est-ce qu’un mode 2V2 en overlord est envisagé à plus ou moins long terme ?

Pour info j’aurai déjà ce système en 1V1 dans celui de batman. Si vous le prévoyez en 2V2 je souscris directement. 😊

 

merci

A+

 

Modifié par paulonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SentMa a dit :

Ça a un nom, c'est "biais de confirmation".

Le biais de confirmation c est jouer sur l importance des hypothèses suivant ses ressentis .

Mais je me trompe peut être.

Par exemple our un achat quel qu il soit, la première question c est , en ai je besoin?

Pour un jeux la réponse est simple :)

ensuite est ce que le jeu me.plait, et je parle du jeu puisque c est lui le produit et ce dont je vais me servir.

il y a biais de confirmation si j achète le jeu parceque c est conan et que j adore conan mais que je n aime pas le jeu.

Enfin je vois ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Guillaume Corty a dit :

Je fais sûrement le.malin mais tu parles de questions de fond en posant des questions de forme.

Le fond c est conan ths versus ca te plait ou pas ? 

Tas le budget pour acheter les boites ( sans en posséder au préalable) ou pas ??

T as déjà du matériel ca tombe bien monolith a prévus des réductions pour compenser .

 

Désolé de raisonner en binaire mais je sais pas raisonner autrement.

Conan versus me plait.

J ai le versus de batman.

J ai de quoi me prendre une univers box conan.

 

Après le nombre ou la gueule les figs on s en fou y en aura suffisamment, et la plupart seront des doublons ( cf post sur Facebook, ou il est question d"une grande majorité").

Les maps seront impeccables comme d habitude et si t en as déjà t auras la réduction de toute façon.

Les mercenaires c est du supplément donc c est si t es large en budget et que tu vas poncer le jeu , on parle d option pas d obligation.

 

Et les modif par rapport a batman seront des détails , le ths étant un système de recyclage d énergie, tu payes une tuile elle repart au fond de la rivière et tu payes tes actions avec l'énergie dispo. Vu le materiel sur batman les.modifs peuvent être :

le nombre d énergie a recuperer par tour. (Tokenn3 et 5)

les 3 possibilité et la quantité de depense d énergie  ,( tokens déplacement defense relance.)

ca ne change rien a la.philosophie du jeu qui est le sujet de l'achat ou non.

Ôh Grand Prêtre de la Déesse Mitra ! As-tu les réponses à mes questions ?

 

(Bon ! Je vous prie - à tous - de bien vouloir m'excuser, pour avoir perdu ma courtoisie. Depuis ce matin, ça commence à me court sur le haricot, et je craque.)

 

Si tu as tout compris, pas de question, tant mieux pour toi. Moi, ce n'est pas mon cas… J'en ai encore plein, alors ne prends pas ton cas pour une généralité, et surtout, ce n'est pas parce que tu as tes réponses à tes questions qu'on n'a pas le droit d'avoir les nôtres sans réponses, et pas la même vision que toi.

 

Sur le fond :

  1. le mode « versus » me plait-il ? À priori, oui. Mais je n'en sais rien, je n'ai rien suivi des campagnes Batman, parce que Batman ne m'intéressait pas.
  2. mon budget le permettra-t-il ? À priori, oui. Même si je vais avoir d'autres dépenses conséquente à peu près au même moment.

Pour le reste, quelles compensations, pour quel matériel en double ? Si c'est 1$ de compensation sur 30$, pour 2-3 figurines en plus, je passerai mon chemin.

À part les figurines, y aura-t-il d'autres matériel en double ? Dois-je conserver absolument mes 2 contenus, pour pouvoir continuer de jouer dans un mode ou l'autre ? (tout ça parce qu'il manquera les fiches héros, les tokens…). Est-ce que les nouvelles unités (celles que je n'ai pas) seront utilisables dans l'ancien jeu ? C'est-à-dire que je n'avais pas pris les grosses extensions comme « Stygian », est-ce que je pourrais les jouer avec mon matos v1 (en héros et en overlord) ?

 

(Et ne répond pas que j'ai déjà « La » réponse alors que je pose plusieurs questions…)

 

Encore désolé… Je m'abstiendrai de répondre, si ça continue de voler aussi bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que même Fred n'a pas encore toutes les réponses. (prix, agencement des boites)

C'est encore en cours d'assemblage et d'arbitrage.

Il va falloir s'armer d'un peu de patience avant d'avoir toutes les données.

 

....

Pour l'instant, même si ce n'est pas constructif, il ne nous reste plus qu'à spéculer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olorin a dit :

J'avais la même idée, mais je trouvais ça trop pourri 😁

Comme quoi.... 

 

j'assume !!! et ici, vous connaissez tous mes gouts de chiottes, cela ne me dérange pas de partager des photos de canards sur power point, alors je ne vais pas m'arréter a un paquet de Speculos :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t as pas compris ce que j exprime.

J ai toutes les réponses qui sont importantes quant a l'intérêt que j ai pour aller voir le ks.

Visiblement tu nas jamais essayé le mode versus donc pour moi t as même pas besoin de creuser plus.

Essaye le mode versus ou zieute a droite a gauche pour savoir si déjà ce mode te plait sinon quel intérêt de prendre ce ks?

Et , tu vas encore t énerver mais, le materiel en double sera le materiel necessaire  pour jouer au mode versus.

Si tas pas batman de toute facon faut que tu passes par la boite du système ca tu ne peux pas y couper.

Ensuite que tu aies conan ou pas tu pourras pas y jouer avec ton materiel actuel donc tu devras passer par la boite univers conan.

En quoi la quantité de materiel en double change quelquechose en fait?.

Si le trop de matos en double t ennui, ce qui peut être compréhensible, faut pas mettre de côté que ce n est pas le même jeu. 

Donc en fait ce n est pas une variable. Que tu aies deja du matos conan ou pas jouera juste sur la remise proposée , a moins qu une boite de conversion spécifique soit proposée mais là par contre il ne me semble pas que ca a été dit.

Quand aux nouvelles unités pour l ancien conan encore une fois, conan 2020 versus, conan 2015 campagne, et Fred a dit que le mode campagne sera pour plus tard. Donc a part du homemade ou communauté t auras pas de scénarii avec les nouvelles unités.

il y a 24 minutes, Barbi a dit :

 

allez, c'est ma tournée pour détendre l'atmosphere !

images.jpg

En pâte à tartiner alors

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité