Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Je pense que

Même si le 1v1 ou l'aspect wargame peut être rebutant pour certains, les figurinistes devraient normalement être une cible pour ce KS.

Visiblement, l'offre ne devrait pas être beaucoup plus différente qu'un "Bones"(plein de packs différents pleins de figurines). Sauf qu'en bonus, il y aura un plateau et des règles en plus dans les boiboites.

 

Le soucis que je vois moi ici.

C'est que l'offre se rapproche d'un Batman 2nd édition. C'est à dire en mode "choisissez ce qui vous plait". Et le soucis est donc que, lorsque tu dois choisir ce qui te plait, tu le fais au dernier moment, au PM. Alors tu mets 1$ sur KS, et t'attends le PM.

Monter la cagnotte KS ne sera donc théoriquement pas aisé.

 

Pour résumé, je pense que faire le niveau de pledge minimum à 25-30$(?)  n’empêchera pas les gens de mettre 1$ et d'attendre le PM.

 

Je joue certainement le rôle du capitaine rétrospective, mais comme Monolith fait régulièrement 30 à 40% de plus au PM, le montant minimum de KS aurait peut être du s'ajuster de la même façon ? (passer de 700 000 à 500 000)

 

 

Bah. On verra bien.

En tout cas, je me demande si  les opérateurs téléphoniques vont cracher sur free après le discours de Niel les autres éditeurs KS vont réagir face au discours de Fred (qui a en fait toujours été le même, mais cette fois ci, acté par un estampillage Monolith)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, korgal a dit :

 

 

Il y a 3 heures, Renand a dit :

En gros, la demande serait d'avoir le temps de comprendre l'offres en amont des fameux 5 jours, et de réserver la campagne à l'acte d'achat (réfléchit). Pourquoi pas.

Du coup les bons de reduc sur le PM pour les "anciens all-in du premier KS Conan", ca ne va pas encourager au pledge minimum ?

Genre je mets 1$ lors du KS, et je me gave en PM avec mon bon d'achat.

 

Plus dur d'atteindre le seuil dans ce cas

Modifié par madcollector
Polyo sur mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SentMa a dit :

Même le temps de budgétiser?

Même si la page est, disons au pif, 15 jours avant le début de la campagne, disponible. Autant proposer 20 jours (15 de page visible + 5 de campagne) de campagne, non ?

 

A part de pas avoir de période de creux en milieu de campagne, je ne vois pas le moindre intérêt a la faire aussi courte. Vraiment...

 

Pas de bouches a oreilles.

Ceux qui pourraient faire un premier KS ne le feront pas.

Ce qui hésitent reculèront probablement.

Ce qui regrettent demanderont un remboursement a faire a la main par un membre de l'équipe.

 

Parceque les gens n'auront pas le temps de prendre leur temps.

En toute cordialité, le "budgetiser"? Tu le sais qu un ks kiloplastique c est 150 balles all in a 300+.

Je bosse pas chez monolith mais fh a dit plusieurs fois:

Core système 25€

Univers box 80-90 

Second life 30-35.

T arrives de toute façon a un panier moyen qui va tourner a 120 balles comme d hab.

Les primo pledgeur? Franchement depuis 3 ans c est dérisoire, désolé pour les porteurs de projet mais ceux qui auraient pu être des clients sur ks non pas franchi le pas et aux vues des "standards" des peojet ks ils ne le franchiront pas.

Retard prix surquantite de matériel délais. Y a rien qui s arrange avec le temps tout est de pire en pire.

BTM pourrait être une bonne partie de la solution mais dans sa tête c est mettre une bonne partie de budget dans un seul système et dans 1v1 , bref je paraphrase FH en disant que sur le papier btm de janvier nna rien pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je pense que l'on va savoir : 

- Les différentes offres

- Le contenue 

- Les prix 

Et tout cela avant que la campagne débute ! Du coup les jours de KS se seront que le passage à l'achat. Ce bien entendu pour la part de la communauté qui est au courant, le seul problème sera les autres ! Les indécis et ceux qui découvrent. Après un gros Late pledge est tout à fait envisageable.

Le seul problème sera que comme pas de paliers les gens resteront avec un KS bas, et se finirons dans le late pledge. le KS à KSE vise surtout à pousser les gens à mettre dés le KS le montant max qu'ils voudront mettre dedans.

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shika a dit :

Est ce que tu ne voulais pas parler des différents pledges (core box only, all-in,...) ?

 

Non je parle du palier de 700k :) je pense qu'il y aura différents pack, mais il y a qu'un palier dans la campagne, c'est comme un GROS KSE, LE KSE ... si on l'a pas on a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas ce KS. Le 1vs1 ne m'intéresse pas plus que ça. J'étais vraiment dans l'idée d'une suite de Conan avec les éléments sur lesquels il y avait eu les sondages de nos préférences. Quid des cavaliers zuagirs, des cannibales de zamboula etc etc etc....

700 000 en 5 j en informant que les anciens pledgers, c'est chaud quand même. Perso je ne me connecte pas tous les jours sur KS et c'est souvent du bouche à oreille ou sur les forums que j'ai des infos. Comment appâter des nouveaux pledgers qui peuvent être séduit par ce nouveau système de jeu mais qui n'ont jamais fais de KS.  Heureusement je me connecte tous les jours sur Overlord donc je serai au courant et je pourrai faire passer le message autour de moi. La période de 10 jours me parait un minimum. 15 serait beaucoup mieux.

Maintenant je souhaite de tout cœur que ça fonctionne pour Fred car quand on bosse autant sur un projet on a vraiment envie que ça réussisse et sa franchise et sa transparence sont de grands atouts.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense une chose avec ce KS.

A mon avis Fred à envie de tenter le tout pour le tout sur ce KS en tentant de voir si ce qu'il pense, peu fonctionner ou pas ! Campagnes courtes, pas de SG, offre connue depuis le début, pas d'effet Waouw, Amazing, ne pas pousser à la consommation et présenter un produit qu'il aime sans en faire des caisses.

Je pense que 2020 et tout simplement l'année du changement pour Monolith et bousculer les habitudes de KS qui sont devenue un peu too much !

Je le redis, c'est super courageux et si ca marche, ça veux aussi dire que les consommateurs sont prêt à changer leurs habitudes ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 19:17, kpitaine-crochet a dit :

Conan BTM est un jeu d’escarmouche jouable à 2 ou 4 joueurs (avec 2 Core System box et 4 factions).

Ca pourra se jouer à 4 joueurs dixit FH.

Pour moi, c'est plus du "wargame" et pas du tout du mode aventure d'ailleurs.

@Guillaume Corty

Et c'est sans doute aussi dans l'esprit de MB, que je n'ai pas.

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que 5 jours c'est court.

 

Pas pour les 700k, pas pour la dispo des gens.

 

Juste parce que jusqu'à présent Monolith n'a pas été capable de communiquer correctement en amont de ses campagnes, selon moi.

 

Je parle de communiquer dans le sens faire entendre son message à un large public (plus que ses backers et afficionados) - de se répéter à l'envie pour que tout le monde sache que ça arrive... - et de se faire comprendre et de clarifier tout ce qu'on va vendre ou faire et de provoquer la hype avant sur ce qu'il va vraiment y avoir dans le package. (Je ne parle pas de communiquer dans le sens d'être transparent ou d'afficher clairement les choses).

 

Le message peut être très bon mais si le communicateur n'est pas excellent et/ou n'utilise pas les bons canaux, le message ne passe pas....

 

Je souhaite toute la réussite à Monolith et je serai là pour BTM.

 

Le fait que certains sur ce site (afficionados) soient dubitatifs sur l'offre montre qu'il y a des choses à clarifier encore... notamment.

Il faudra des vidéos avant et de montrer ce que ça permet (et notamment chez les gros youtubeurs EN & FR)

Il faut des bannières avant (la seule pagé pré KS ne suffira pas)

Il faut des FAQ préfaites avant le lancement du KS (car même si vous dites vous l'avez-dit les questions vont touner en boucle dans le ks sur les comments si pas clairement mises dans faqs...

Etc...

Modifié par Vinciane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut.

Alors je comprends que 5 jours puissent sembler court. Je suis prêt à pousser jusqu'à une semaine. Mais au-delà c est vraiment trop long. Par ailleurs le fait que la campagne soit courte n implique pas qu il faille se décider pendant la campagne. La page sera ouverte une semaine avant et il y aura un mois de PM

 Pour moi ça a valeur de test : si Monolith n'est plus capable de reunir 700k en 5 jours c'est que le projet est mort dans l oeuf faute d'adhésion. Ce n est pas passer la barre qui m interesse. C'est l'aisance (la rapidité) avec laquelle on la passe. Il ne s'agit pas d essorer les pledgers jusqu'au dernier dollar, mais savoir qu il en restait sous la pédale. Si j ai besoin de 2 ou 3 semaines pour passer une barre à 700, je préfère ne pas le faire du tout. C est trop de travail et de stress pour mener des projets qui se montreront poussifs dès le moyen terme. Il ne faut pas oublier qu une fois le KS passé, il reste un gros suivit de prod et de logistique, et que le faire à bénéfice 0 n est jamais super motivant.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité